Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on parle du mekktoub dans mariage sa me rend folle ce sujet
14 février 2015 11:12
Citation
pipih a écrit:
Le maktoub est la plus belle chose dans la vie bisouu
moody smiley
14 février 2015 11:19
Citation
sanounah a écrit:
salam

Ben le mariage c'est mektoub
On a touuuus une personne qui nous est destiné personne nous le volera donc sa sert à rien de se casser la tête grinning smiley
et ceux qui te disent t'es ma femme et bla bla c'est des mytho tout simplement. Surtout ne les crois jamais
mais ma soeur mektoub aussi c tu tiens pas vraiment a la personne tu la perds comme moi dans cas j'ai aimer une personne mais je lui donner une image c comme c je l'aimais pas et une fois que je l'est perdu définitive je regrette malgrè il me veut plus mais je l’aime alors je me dis sa se peu que ce mec était mon mektoub mais j'ai pas peu le retenir (voila mm dans ces cas la le mektoub tu le comprends pas y'a des gens disent c cette personne t'es destinè vous finirez ensemble mais non je ne crois pas parceque dans mariage y'a pas du mektoub mais un choix personnel comme meme
14 février 2015 11:37
Citation
minadu06 a écrit:
mais ma soeur mektoub aussi c tu tiens pas vraiment a la personne tu la perds comme moi dans cas j'ai aimer une personne mais je lui donner une image c comme c je l'aimais pas et une fois que je l'est perdu définitive je regrette malgrè il me veut plus mais je l’aime alors je me dis sa se peu que ce mec était mon mektoub mais j'ai pas peu le retenir (voila mm dans ces cas la le mektoub tu le comprends pas y'a des gens disent c cette personne t'es destinè vous finirez ensemble mais non je ne crois pas parceque dans mariage y'a pas du mektoub mais un choix personnel comme meme


ben non tu peux pas retenir les gens puis si allah la éloigné de toi c'est que c'était pas un kheir pour toi.
14 février 2015 11:48
Citation
sanounah a écrit:
ben non tu peux pas retenir les gens puis si allah la éloigné de toi c'est que c'était pas un kheir pour toi.
mais ma soeur moi dans mon ancienne relation j'avais un caractère de merde (hachak) et je l'est perdu pour de bon alors la nn c'etait pas mektoub mais de ma faute)
14 février 2015 11:50
Citation
sanounah a écrit:
ben non tu peux pas retenir les gens puis si allah la éloigné de toi c'est que c'était pas un kheir pour toi.
frabchement c dure j'ai fais la prière de consultation j'ai des rêves mais je vois rien venir de sa part en réalité
14 février 2015 11:51
Citation
minadu06 a écrit:
mais ma soeur moi dans mon ancienne relation j'avais un caractère de merde (hachak) et je l'est perdu pour de bon alors la nn c'etait pas mektoub mais de ma faute)

Non c'est pas ta faute c'est cheytane qui t insuffle ces conneries dans ta tête. te rend pas malade c'est la vie Heu
14 février 2015 11:53
Citation
sanounah a écrit:
Non c'est pas ta faute c'est cheytane qui t insuffle ces conneries dans ta tête. te rend pas malade c'est la vie Heu
ih oui ma soeur c dure crying(
14 février 2015 11:53
Citation
minadu06 a écrit:
frabchement c dure j'ai fais la prière de consultation j'ai des rêves mais je vois rien venir de sa part en réalité

c'est pas forcément un rêve que tu verra. Si allah la éloigné de toi c'est pas pour rien
fait ta vie avec le temps t'oubliera inshallah t'inquiète
14 février 2015 11:54
Citation
sanounah a écrit:
c'est pas forcément un rêve que tu verra. Si allah la éloigné de toi c'est pas pour rien
fait ta vie avec le temps t'oubliera inshallah t'inquiète
non ma chérie pour la prière de consultation je l'est fais après l'avoir perdu pas avant!
14 février 2015 12:02
Citation
minadu06 a écrit:
non ma chérie pour la prière de consultation je l'est fais après l'avoir perdu pas avant!

Ben patiente tu verra avec le temps t'y pensera plus insha'allah. Lui il fait sa vie tranquille donc fait pareil.
allahy sahel 3lik
d
14 février 2015 13:25
Citation
goldfinch a écrit:
si vous n'etiez pas manipulable ils seraient pas manipulateurs smiling smiley

trop facile cette réponse.... non c'est parceque nous n'avons pas le vice qu'on a affaire à des manipulateurs... ca peut arriver à toutes, sache qu'un vrai manipulateur est très très intelligent...
d
14 février 2015 13:28
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Et bien qu'Allah te mette sur ton chemin l'homme que tu mérites...et t'eloignes de ceux qui sont malhonnêtes. Amin!

Sinon c'est vrai qu'à entendre des histoires comme ça ça nous pousse à être plus méfiants...les hommes ou les femmes je ne vise personne, même si ton post concernait les hommes ds ton cas.
En tout cas, qu'Allah te facilite.

j'adhère à 200 %
14 février 2015 13:36
Citation
douceambre a écrit:
trop facile cette réponse.... non c'est parceque nous n'avons pas le vice qu'on a affaire à des manipulateurs... ca peut arriver à toutes, sache qu'un vrai manipulateur est très très intelligent...


tous le monde a des vices hommes ou femmes

et ça depent de ce qu'il manipule s'il manipule une fille tres naiive il na pas besoin detre tres tres intelligent
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
d
14 février 2015 13:59
Citation
goldfinch a écrit:
[/u]


tous le monde a des vices hommes ou femmes

et ça depent de ce qu'il manipule s'il manipule une fille tres naiive il na pas besoin detre tres tres intelligent


ca c'est à argumenter !
14 février 2015 15:55
cette journée elle est tellement dure sur moi mon ex me manque c sur il a passer avec sa nouvelle meuf vraiment c dure dure dure pour moi en ce moment la des alrmes et des regrets envers le comportement que je me comporter avec lui ih oui c vraiment dure (distin)
d
14 février 2015 17:03
Citation
minadu06 a écrit:
cette journée elle est tellement dure sur moi mon ex me manque c sur il a passer avec sa nouvelle meuf vraiment c dure dure dure pour moi en ce moment la des alrmes et des regrets envers le comportement que je me comporter avec lui ih oui c vraiment dure (distin)


c'est forcément pas facile, et même pour nous si ca peut vous rassurez un peu... mais c'est un cap à passer. inchallah l'année prochaine vous passerez cette journée avec votre nouvel "amoureux"
S
14 février 2015 18:55
En gros je t'explique simplement la notion de Mektoub et de libre arbitre selon ma compréhension de notre religion.

Il est écrit que tu vas te marier avec Monsieur X (ton mektoube) maintenant là ou ton libre arbitre va rentrer en jeu c'est les moyens qui vont t'amener a te marier avec Monsieur X.

1er cas : Tu évites les relations illicites, tu suis la procédure de rencontre avec Monsieur X selon les règles de l'islam et tu te maries avec Monsieur X

2ème cas : Tu enchaînes les relations illicites avec les hommes et fini par tomber sur Monsieur jusqu’à te marier avec Monsieur X

3ème cas: Tu enchaînes les relations illicites, tu décides de repentir et tu tombes sur Monsieur X qui décide de t'épouser dans les règles de l'islam

On peux continuer comme ça pendant longtemps mais j’espère que tu a compris mon propos. Quoiqu'il se passe tu finiras avec Monsieur X.

Le chemin qui t'y a amené tu es libre de le choisir.

Wa Allah ou A3lem
Voilà j’espère que j'ai été clair
A
14 février 2015 21:04
Citation
Sam Ir a écrit:
En gros je t'explique simplement la notion de Mektoub et de libre arbitre selon ma compréhension de notre religion.

Il est écrit que tu vas te marier avec Monsieur X (ton mektoube) maintenant là ou ton libre arbitre va rentrer en jeu c'est les moyens qui vont t'amener a te marier avec Monsieur X.

1er cas : Tu évites les relations illicites, tu suis la procédure de rencontre avec Monsieur X selon les règles de l'islam et tu te maries avec Monsieur X

2ème cas : Tu enchaînes les relations illicites avec les hommes et fini par tomber sur Monsieur jusqu’à te marier avec Monsieur X

3ème cas: Tu enchaînes les relations illicites, tu décides de repentir et tu tombes sur Monsieur X qui décide de t'épouser dans les règles de l'islam

On peux continuer comme ça pendant longtemps mais j’espère que tu a compris mon propos. Quoiqu'il se passe tu finiras avec Monsieur X.

Le chemin qui t'y a amené tu es libre de le choisir.

Wa Allah ou A3lem
Voilà j’espère que j'ai été clair

Salam, moi j'ai bien compris ton explication, merci !!
17 février 2015 23:48
Citation
Sam Ir a écrit:
En gros je t'explique simplement la notion de Mektoub et de libre arbitre selon ma compréhension de notre religion.

Il est écrit que tu vas te marier avec Monsieur X (ton mektoube) maintenant là ou ton libre arbitre va rentrer en jeu c'est les moyens qui vont t'amener a te marier avec Monsieur X.

1er cas : Tu évites les relations illicites, tu suis la procédure de rencontre avec Monsieur X selon les règles de l'islam et tu te maries avec Monsieur X

2ème cas : Tu enchaînes les relations illicites avec les hommes et fini par tomber sur Monsieur jusqu’à te marier avec Monsieur X

3ème cas: Tu enchaînes les relations illicites, tu décides de repentir et tu tombes sur Monsieur X qui décide de t'épouser dans les règles de l'islam

On peux continuer comme ça pendant longtemps mais j’espère que tu a compris mon propos. Quoiqu'il se passe tu finiras avec Monsieur X.

Le chemin qui t'y a amené tu es libre de le choisir.

Wa Allah ou A3lem
Voilà j’espère que j'ai été clair
j'ai compris mais mon frere c pas le cas de cette vie frero les mecs tous qui jouent par les filles ne reviendront jamais vers ou ni question du mektoub ni autre chose quoi qu'il arrive sa reste une question de choix le mariage sad smiley lah raleb cette vie nous démontre ce sujet du mektoub winking smiley
s
18 février 2015 02:59
salem,

personnellement je croi au mektoube dans tout le mariage, les etude, le travail, par exemple ne pense tu pas que grace a ce mec tu à appris une chose essentiel c'est de ne pas tombé dans les griffe d'un homme patiente ton homme viendra, c'est comme pour le travail si une personne ne trouve pas de travail dans sa ville c'est peut etre parce que son mktoube doit l'emmené ailleurs tout simplement dans chaque echec et réussite il y a une raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook