Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les parents refusent le prétendant...
f
24 septembre 2010 19:45
Salamou alaikoum tout le monde!

Nouvelle sur ce forum, j'ai déjà besoin de votre avis!
Je suis follement amoureuse d'un franco tunisien (de père tunisien et de mère francaise), pour moi c le bon et on envisage tous les deux de se fiancer. Son père ne lui a pas inculqué les préceptes de l'islam mais il se considère comme musulman.
Le problème?mon père ne veut rien d'autre qu'un marocain!! Je n'ai encore annoncé ma relation à personne mais quand je vois comment mes parents ont l'esprit fermé, je n'ose pas sauter le pas...
Que faire? Poursuivre cette relation ou stopper net pour moins souffrir?

Merci de vos réponses
c
24 septembre 2010 22:35
Et lui de son coté, il en a parlé a sa famille ??
f
24 septembre 2010 22:44
Oui, lui m'as carrément présenté à ses parents au bout d'un mois. Tout s'est bien passé, ils m'ont bien apprécié et moi de même. Le seul problème dans l'histoire, ce sont l'avis de mes parents.
Par ailleurs, lui est prêt à demander sa mutation, n'étant pas dans la mm région que moi; et à s'intéresser de plus près à la religion.
s
24 septembre 2010 23:41
slm

bah si tu savais d'avance que tes parents n'accepteraient qu'un marocain (et je les comprends tout à fait mais je ne suis pas raciste loin de là) il ne fallait pas faire connaissance avec lui. et stp parles moi pas d'amour etc c ke du blabla comme g toujours dit
l'amour n'est qu'éphèmere
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
25 septembre 2010 11:16
Ben écoute en faisant sa connaissance, je pensais pas du tout tomber amoureuse de lui, loin de là... parce que justement je faisais un blocage sur les "non-marocains"!!Au départ ce n'était qu'un ami, et finalement je me suis prise à mon propre jeu!

Je dirai pas que l'amour ne se commande pas et blablabla...etc.L'amour est sûrement éphémère mais ce qui est durable, c'est surtout qu'il me respecte, il est instruit, posé, réfléchi et surtout responsable. Avec lui, je sens que je suis à l'aise, et que je peux compter sur lui. Donc, tu vois bien, je suis pas la romantique à 2sous qui croit au conte de fée!! Si tout était si simple, je ne me poserai mm pas de questions!
b
25 septembre 2010 13:11
un paumé franco tunsi pour une paumée marocaine......

cela nous fait un cocktail molotov.....
f
25 septembre 2010 14:13
Vous êtes français tous les 2?
f
25 septembre 2010 15:43
et toi traakill, t un paumé de quelle origine pour juger comme ça les gens? Si c'est pour lire des commentaires comme les tiens, je préfère rien poster et me retirer de ce forum!!!!!!

Pour rép à ta question Gemia, oui on est tous les 2 nés et élevés en France.
f
25 septembre 2010 15:43
et toi traankill, t un paumé de quelle origine pour juger comme ça les gens? Si c'est pour lire des commentaires comme les tiens, je préfère rien poster et me retirer de ce forum!!!!!!

Pour rép à ta question Gemia, oui on est tous les 2 nés et élevés en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook