Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand les parents de l'homme s'opposent à une union...
b
21 novembre 2013 13:13
Salam aleikoum,

Je voulais savoir dans le cas où l'homme se retrouve confronté au refus de ses parents d'épouser une femme, pourquoi lorsque le mari met fin à une relation, même après qu'il s'est longtemps débattu, les yabies le traitent de lâche, qu'il n'est pas un homme, etc?

Même quand ses parents le menacent de le renier, que sa mère fait ensuite la misère à son épouse dans le cas où ils acceptent leur union à contre-coeur, d'après vous il doit quand même se marier avec elle?
21 novembre 2013 13:28
Citation
blackmous a écrit:
Salam aleikoum,

Je voulais savoir dans le cas où l'homme se retrouve confronté au refus de ses parents d'épouser une femme, pourquoi lorsque le mari met fin à une relation, même après qu'il s'est longtemps débattu, les yabies le traitent de lâche, qu'il n'est pas un homme, etc?

Même quand ses parents le menacent de le renier, que sa mère fait ensuite la misère à son épouse dans le cas où ils acceptent leur union à contre-coeur, d'après vous il doit quand même se marier avec elle?

salam

puis je repondre sans qu'on m'insulte? lol.
de feministe ou autre? grinning smiley

alors je vais repondre.

perso, si je rencontre un homme et que ses parents me refusent , j'irai pasp lus loin...
je pense que jlui demanderai meme pas dse battre. a quoi bon?? pr avoir la misere apres comme tu dis?
surtout si ses parents sont aussi violents avec lui moralement (le menacer dle renier...pfff ca c'est des parents??? )
bref.
par contre moi je traite de lache les hommes qui epousent une femme........
et qui ne la considerent pas comme leur famille. alors qu'en fait , quand un homme epouse une femme , il fonde un foyer avec elle , c'est une nouvelle vie, sa nouvelle famille un peu .
a ce moment la oui , si u nhomme laisse tomber sa femme (donc marié et tout , meme qlq fois enfants )
eh bien oui c'est un mega lache et il merite qu'on le fouette .

je pense que c'est pas difficile a comprendre? si??


si tu te trouves ds cette situation...
ou qlq un que tu connais...soit vous reussissez a convaincre vos parents.
soit vraiment les parents refusent viollement , et la jdirai qu'il faut pas slancer ds ce genre d'histoire.
ca fera souffrir trop de gens. trop longtemps et injustement .

ds ce cas la jdirai plutot que cet home est plutot coherent et responsable que lache.
mais si sa copine le traite de lache ,c'est surement parce qu'il lui aura fait miroiter un mariage...pr rien winking smiley
P
21 novembre 2013 13:40
Salam

Je pense que si tu veux vraiment cette femme , tu te maries avec elle .

Tes parents l'accepteront car c'est toi qui te maries , pas eux ,avec cette femme .

T'es un bonhomme mon frère , tu leur dis voila ce que je vais faire incha Allah et j'aimerais que vous soyez à mes cotés pour ce mariage .

Incha Allah ikoune el kheir .
P
21 novembre 2013 13:40
Salam

Je pense que si tu veux vraiment cette femme , tu te maries avec elle .

Tes parents l'accepteront car c'est toi qui te maries , pas eux ,avec cette femme .

T'es un bonhomme mon frère , tu leur dis voila ce que je vais faire incha Allah et j'aimerais que vous soyez à mes cotés pour ce mariage .

Incha Allah ikoune el kheir .
21 novembre 2013 13:48
3ailekoum salam,

Ça dépend de la raison du refus, si c'est le comportement de la fille ou sa pratique religieuse insuffisante voire carrément absente ou bien même si l'environnement dans lequel elle a grandit est malsain. Je dirais qu'il a raison de pas trop forcer les choses (idem pour une femme) avec les parents.
Si c'est d'autres raisons moins légitimes dans ce cas, s'il a épuisé tous les moyens de persuasions - honnêtes, il va de soit - personne ne peut lui reprocher de finir par céder à ses parents.

Car si on est un tant soit peu responsable, on ne se marie pas sans sa famille.

Personnellement, je n’épouserai pas un homme dont la famille me refuse - sauf en cas de mal-entendu qui peu s’arranger avant.
Forcer les choses n'est jamais bon. D'ailleurs, trop d’échos négatifs ici et dans le vie réelle en attestent.

Pour ce qui est de la deuxième partie de ton post, je dirai que si ce Monsieur a fini par se marier contre le gré de ses parents, tout en sachant les conséquences à venir. Il se doit d'assumer - à savoir faire au maximum pour que sa femme soit un minimum atteinte par d’éventuelles attaques.
Mais s'il ne s'en sent pas capable, ben c'est simple, il n’épouse pas cette femme-là.

Même discourt pour la femme dont les parents sont contre...

Ceci n'est que mon avis, je souhaite n'avoir blessé personne avec mes propos




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/13 14:00 par daenerys_han.
21 novembre 2013 13:48
ps : un homme peut se marier sans l'accord de ses parents :

pps : en general je donne le conseil de laisser tomber ,parce que je sais que les hommes n'ont pas assez de c****** pr assumer leur choix une fois marié.
l'idée de pogoss est ok , si l'homme est un homme au bon sens du terme , du genre ,qui arrive a sfaire entendre.
les autres tentez pas trop ce geenre de choses.
mais vous seerez souvent malheureux.
b
21 novembre 2013 14:27
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Je pense que si tu veux vraiment cette femme , tu te maries avec elle .

Tes parents l'accepteront car c'est toi qui te maries , pas eux ,avec cette femme .

T'es un bonhomme mon frère , tu leur dis voila ce que je vais faire incha Allah et j'aimerais que vous soyez à mes cotés pour ce mariage .

Incha Allah ikoune el kheir .

oui mais pourtant il existe énormément de cas où les parents ne l'ont jamais accepté, même après des années de mariage. c'est à l'origine de beaucoup d'histoires avec la belle-famille, notamment la belle-mère qui rend la vie impossible à sa belle-fille. même dans ces cas-là vaut mieux se marier quand même? Alors que les 2 conjoints risquent de souffrir?

juste pour préciser: je ne suis pas en couple, j'ai juste créer ce post après avoir lu des réponses sur yabi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/13 14:37 par blackmous.
b
21 novembre 2013 14:32
@shi-fuu et daenerys_han: entièrement d'accord avec vous, en fait j'ai oublié de préciser que je parlais du cas où la raison du refus n'est pas valable (en général c'est l'origine du ou de la conjoint(e)). Il est évident qu'un homme qui divorce de sa femme parce que sa mère lui a demandé, alors que la femme n'est pourtant pas en tort, est un lâche.
21 novembre 2013 15:06
Citation
blackmous a écrit:
@shi-fuu et daenerys_han: entièrement d'accord avec vous, en fait j'ai oublié de préciser que je parlais du cas où la raison du refus n'est pas valable (en général c'est l'origine du ou de la conjoint(e)). Il est évident qu'un homme qui divorce de sa femme parce que sa mère lui a demandé, alors que la femme n'est pourtant pas en tort, est un lâche.

Malheureusement, nos parents sont parfois bornés et préfèrent suivre leurs passions au détriment de notre religion. Ils ont beau être d'un certain age et expérimentés mais ils restent humains avec les défauts que ça implique.
Cela dit, je peux comprendre la maman qui parle arabe ou berbère (ou autre) et qui a du mal avec les autres langues. Elle souhaitera privilégier l'attente avec sa belle-fille, afin que leur relation soit des plus harmonieuses. Comment serait-ce possible si elles ne peuvent se comprendre sans la présence d'un interprète ?! Quoi de plus légitime ?!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 15:10 par daenerys_han.
21 novembre 2013 17:00
Salam,
moi je pense que quoi qu'on fasse dans une situation comme celle la, il faut l'assumer apres.
si tu veux faire comme tes parents veulent, il faut etre honnete avec la femme et la laisser trouver quelqu'un pour faire sa vie.
si tu veux quand meme te marier avec elle, il faut assumer apres, et ne pas la laisser se faire insulter ou maltraiter par la famille. Elle aussi elle devient ta famille. Comme dis shi-fuu le vrai lache est celui qui abandonne femme et enfants parce que sa maman lui a dit.
l
21 novembre 2013 17:46
Je ne suis pas d accord avec vous; vous connaissez les belle meres rebeux meme quand elles choisissent elles meme une femme pour leur fils cheri elles peuvent apres se retourner contre elle .

L accord des parents ne garantie absolument pas le bonheur du couple; du meme que les origines !

Je prefere que mes freres soient heureuw en ménage plutot que mes belles soeurs discutent avec ma mère.

Normalement les parents partent avant les enfants alors alors mieux vaut choisir une epouse ou un epoux pour soi que pour ses parents car le jour ou ils seront plus va falloir se coltiné le le conjoint jusqu'à la fin de qa vie
T
21 novembre 2013 18:11
Citation
latika94 a écrit:

Normalement les parents partent avant les enfants

Comment pouvez vous avoir ce genre de Mentalitée......

Je suppose que t'es d'origine Algériene toi,né quelque part en France,pas tres loin d'une zone industriel.

Ce que tu oses dire,tres sincérement,j'oserais meme pas le penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 20:05 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
21 novembre 2013 18:41
salam
je pense que si la femme n'est pas acceptée dès le début, je lui dirais de faire marche arrière surtout si la famille est marocaine et assez conservatrice, car même mariée , soit elle subira , soit elle sera épargnée mais le mari sera totalement renié lui !
et au final après des années même, le mari finit par rentrer au bercail , car vous parlez des parents (qui sont voués à partir) mais vous oubliez la fratrie, et les frères et soeurs peuvent être aussi rancuniers
les parents peuvent mourrir mais les frères et soeurs peuvent lui faire payer à la femme et à leur frère

un homme ne vit jamais sans sa famille pendant des lustres , pour ceux qui le croient , c'est du leurre !

un homme est celui qui impose en douceur sa femme et l'encourage à se montrer aimable avec la famille
21 novembre 2013 19:47
salamo 'alaykom,

En connaissance de cause sad smiley je te dirais d' y réfléchir à deux fois!!!

Ma belle - mère apparemment voulait choisir la femme de son fils, qui est actuellement mon mari !!!

Nous nous sommes connut par le biais de sa demi sœur qui était une de mes amie.

Nous nous sommes donc marié hmd et il me disait que sa mère était contente, ou du moins elle lui avait fait croire! Elle vivait au bled donc il ne pouvait pas vraiment savoir ce qu'elle en pensait vraiment.

Puis elle est finalement rentrée en France, et pour moi à commencé les gros problèmes de couple.

Elle ma d' ailleurs fait comprendre qu' elle avait souhaitée une femme de la famille!
Ce qui est pour elle mieux qu' une femme étrangère càd MOI !!! Donc on à eu beaucoup de dispute avec mon mari, dont le sujet était sa mère. Je ne voulais pas lui faire du mal mais sa mère est vraiment dur avec moi.

Donc j' ai envie de te dire si c'est pour vivre une vie de souffrance familiale évite c'est mieux pour elle!

Encore aujourd'hui est avec deux enfant mes relations avec ma BM sont difficile ; et pour mon mari c'est une torture car il s'agit de sa mère et sa femme.

Elle à fait de même quand son dernier à voulut ce marier!!!!
Pour lui elle avait une autre femme en vue, de la famille LOL mais lui à refusé car famille pour lui est synonyme d' ennuis.

Et elle c' était plainte à moi, en disant qu' aucun de ses enfants n' avaient voulu l' écouter quand à la femme à choisir.

Donc pour le bien de tous évite khire inchallah, sa ne sert à rien de faire souffrir autant de monde.
l
24 novembre 2013 13:33
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
latika94 a écrit:

Normalement les parents partent avant les enfants

Comment pouvez vous avoir ce genre de Mentalitée......

Je suppose que t'es d'origine Algériene toi,né quelque part en France,pas tres loin d'une zone industriel.

Ce que tu oses dire,tres sincérement,j'oserais meme pas le penser.

Euh!!!! t'es qui pour me parler ainsi?

Je ne vois ce que je dis de mal ! je suis desolé de te l'apprendre mais les plus vieux meurent avant les plus jeunes ( sauf maladie , accidents etc etc) ce n'est pas moi qui décide , la vie est ainsi faite!

En adulte responsable , il faut a partir d'un certain age penser a ces choses la , la mort fait partie de la vie, et nier cela ne changera en rien les choses.

Et oui je suis algerienne , et hamdoullah mes parents nous ont eduqué pour devenir des adultes responsables , pas des boulets incapables de prendre la moindre décision

Comme je l'ai deja dit , ma mere n'aime pas mes belles soeurs, elle etait contre le mariage de mes freres , mais au final elle s'est trompée , mon grand frere est avec sa femme depuis 13ans tout va bien ils ont 2 magnifiques enfants qu'on adore!

mon autre frere est avec sa femme depuis 6ans et pour le moment rebbi yehfedhoum, tout va bien...

Les parents n'ont pas la science infuse! faut réfléchir 2sc ils se trompent comme tout le monde, et je doute que voir des adultes trentenaires incapable de décider de leur vies les rassure !
T
24 novembre 2013 19:38
Citation
latika94 a écrit:

Euh!!!! t'es qui pour me parler ainsi?

Je ne vois ce que je dis de mal ! je suis desolé de te l'apprendre mais les plus vieux meurent avant les plus jeunes ( sauf maladie , accidents etc etc) ce n'est pas moi qui décide , la vie est ainsi faite!

En adulte responsable , il faut a partir d'un certain age penser a ces choses la , la mort fait partie de la vie, et nier cela ne changera en rien les choses.

Et oui je suis algerienne , et hamdoullah mes parents nous ont eduqué pour devenir des adultes responsables , pas des boulets incapables de prendre la moindre décision

Comme je l'ai deja dit , ma mere n'aime pas mes belles soeurs, elle etait contre le mariage de mes freres , mais au final elle s'est trompée , mon grand frere est avec sa femme depuis 13ans tout va bien ils ont 2 magnifiques enfants qu'on adore!

mon autre frere est avec sa femme depuis 6ans et pour le moment rebbi yehfedhoum, tout va bien...

Les parents n'ont pas la science infuse! faut réfléchir 2sc ils se trompent comme tout le monde, et je doute que voir des adultes trentenaires incapable de décider de leur vies les rassure !

C'est vrai que je n'aurais pas du te parler comme ça

Je tiens a m'en excuser,Sincérement.

(On est tous un peu nerveux sur ce Forum)

Mais en meme temps,ton intervention je l'ais compris un peu comme "Ouais,on s'en fout de l'avis de nos "vieux",t'fasson ils creveront bien avant nous"....

Mais enfin bref,passons...

Pour le reste,je trouves que t'as un avis assez unilatérale des choses,il me semble que tu as deja dit avoir 6 Freres,et que les 6 ont épousé des Européenes.....Je m'en souviens parce que je m'etais dit,dur dur pour la mere...1 sa va,2 aussi mais 6.

Apres,je suis daccord que les parents n'ont pas la science infuse,mais faut également faire un effort de les comprendre.Je suppose que ta Mere et comme la miene,qu'elle a sacrifié toute sa vie pour ces enfants,elle s'est toujours privé de tout pour eux,toute sa vie a tourné autour de ces enfants....Donc forcément,quand elle les voit partire l'un apres l'autre pour une autre femme,c'est un peu dur a accépter pour elle...

Moi ma mere est une vraie Femme Rif,elle ne montre jamais ces émotions,elle n'explique rien par fiertée,mais elle l'exprime différement....Depuis que je me suis marié (De surcroit avec une Française) elle m'envoyait quelque pic..J'ai essayé de comprendre le pourquoi,et depuis je l'appelle aussi souvent que je peux pour voir si elle va bien,qu'elle n'a besoin de rien,je lui rend visite autant que possible,je lui fais quelque course,des cadeaux....Enfin tout pour lui montrer qu'elle compte encor beaucoup pour moi,et que jamais je n'oublierais ce qu elle represente et qu'elle a fait pour moi.Ca va beaucoup mieux.

C'est pourquoi,faut jamais regarder ces problemes avec une vision occidentale,mais plutot essayer de les comprendre.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
24 novembre 2013 21:13
Quand l homme la femme il s enfiu jusqu'à a ojd mon mari et tir avec moi et assume ...
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook