Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand les parent sont raciste...
s
13 juin 2010 21:03
Salam aleycom,

ca fait des mois que je vous lis, mais ce n'es que aujourd'hui que je m'inscrit,

je voulais vous raconter mon histoire, que vous pouvez commenter a votre guise mais sans insulte ni manque de respect s'il vous plais. alors deja j'ai 22 ans et je suis musulmane tunisienne. Quand j'etais au lycée j'avais rencontrée un homme musulman que j'ai beaucoup aimée, c'est machallah une perle, une creme un vrai pot de miel. bref, comme j'etais deja tres attaché a ma religion a cette epoque la, j'en parle a mes parent car cette homme voulait venir demander ma main avec ses parent, je profite qu'on rentre du mariage a mon cousin ou ma mere me vante les qualite de sa nouvelle femme qui n'est pas tunisienne mais qui est une femme bien, bref j'en profite pour demander si ca la derangé si moi aussi j'epouse un non tunisienne, elle me repond gentiment, " mais non ma fille tu peut epouser tout les gens de la terre du moment qu'il est musulman" genre elle me sort le discour il y a rien qui nous differencie sauf notre piete, je me dis chouette je me confie donc a elle : premiere question que ma mere me demande "de quel pays il vient?" alors comme il est tres melanger de plusieur pays j'ai voulue abregé au plus simple, sa mere est soudanaise algerienne son pere est martiniquais, hou la la, pour ma mere c presque un arret cardiaque qu'elle me fait, "c'est... c'est... c'est un noir????"

hou la la, son disocurs change de tous en tous, elle me dis meme carrement "non non et NON pis de toute maniere c'est haram d'epouser un noir car vos enfant seront metisse et c pas une couleur naturelle, tu vas changer la creation d'allah" j'hallucine, ya deux minute elle me disait que seul la piete nous differencie. bref, comme je m'y connais un peu en religion je lui prouve que c'est faux et ultra faux mais laisse tomber c un refus categorique. bref je patiente, je continue d'insister de temp en temp, puis je laisse l'eau couler sous les pont, mais en disant fermement a ma mere que a la fin de mes etudes je l'epouserai. puis un jour 6 mois apres environ, sans aucune raison alors que j'ecouté le coran dans ma chambre ma mere deboule comme une furie m'arrache les cheveux et me tabbasse je comprend toujours rien, mon pere non plus il essaie meme de nous separer puis elle lui dis que je veux epouser un noir, en le presentant comme un genre de noir comme dans les clip, un voyou... et j'en passe. je vous dis pas le lendemains je commence un stage a l'hopital j'avais le visage tout tumefié.

Mon pere qui croit plus ma mere que moi la soutient et me dit carrement yeux dans les yeux jamais ma fille n'epousera un esclave. Ce meme pere qui me disais quelque année avant que malgre que les cinq doigt de la mains ne sont pas de la meme taille, quand les doigt se priosterne il sont tous a la meme hauteur, allusion faite que malgre qu'on est tous différent quand on se prosterne on est tous pareil. bref, moi j'explose, je comprend plus rien j'ai toujours ete polie envers mes parent mais ce jours la j'ai explosé, j'avais rien demande je me retrouve le visage tout bleu, j'ai dis a ma mere que elle etait qu'une traitre que je l'ai toujours respecte et que tous les coup qu'elle m'a portée je lui pardonnée pas pour le jour du jugement. puis je lui ai plus parlée pendans une semaine. bref elle a regretté et pour se faire pardonnée elle m'a emmenée faire du shopping. moi honnetement j'ai prefere lui pardonnée car j'aimerai bien que plus tard dieu me pardonne.

puis elle me dit qu'en fin de comptre elle a reflechie a cette histoire et elle accepte notre mariage si j'ai mon diplome a la fin de mon cursus (il me restait 8 mois) je fais tout pour mais mektoub, je ne l'ai pas, alors elle me dit que le contrat ne tient plus, bref on revient a zero, on est en juin et je ne veux pas aller en tunisie (jai entendue des rumeur de mariage organisé) alors elle me ressort la meme rengainesi tu viens avec nous au bled je te promet a notre retour tu te marie, au retour elle a bien sur changé d'avis, et elle me sort ce chantage pendant 3 ans, puis mon pere s'y met aussi, a chaque fois qu'il veulent quelque chose il me font chanter et moi comme une conne j'y crois. jusqu'au jour ou on devait rentre au bled mais j'ai un oncle agée hajj et digne de confiance qui est venue me voir en me disant de pas rentre au bled car mon pere avait prevu un mariage avec un certain ali dont j'ignore l'existance, j'ai caché mon passeport et a la derniere minute tous le monde a annulé son voyage sauf mon pere, mais depuis ce jour on m'a mené la vie dur de chez dur. j'ai finie par avoué pourquoi je voulais pas aller avec eux au bled et ma mere a voulue savoir qui avait laché le morceau mais j'ai tenue bon alors on ma faitt la misere. ca a durer tout l'ete et en septembre quand mon pere est revenue du bled il m'a insulté des que je parlé limite il allait me frappé, j'ai envoyée mon oncle (le meme) lui parlée, il estr tres respecté par mon pere et dans la famille en general. il a reussi a convaincre mon pere que islamiquement ce qu'il fait c pas bien et qu'il devait me laisser me marrier, bref comble de tous mes parent ont accepter et lui ont donner leur parole, sauf que pile a ce moment mes deux grands frere sont arriver et ont dis a mon pere si tu accepte qu'elle se marie avec ce type, on est plus tes enfant.

donc je vous dis pas meme mon oncle etait choque, mes parent bien entendu sont revenue sur leur decision, moi j'etais tellement en colere je suis pas rentree chez moi, puis j'ai appelée un cheikh en arabie saoudite (cheikh saleh el cheikhh) qui apres m'avoir entendu m'a dit de me marier et de prendre l'imam comme tuteur
f
13 juin 2010 21:56
Mais tu l'aimes à ce point ????

Chai pas, j'ai l'impression, que la Terre peut s'ecrouler tu t'en fiches, ce qui t'importe c'est ton amour !!!

Il est temps de murir un peu, la question ne vient pas du fait qu'il soit noir, car cela ne change rien pour moi, mais c'est tout le mal que tu fais à ta famille !!!!

Cela en vaut il la peine ????? Atterit un peu !!!!!!
l
13 juin 2010 22:41
Salam ma soeur

Je comprend ta situation et la douleur que tu peux ressentir alors écoute ceux que je vais te conseiller. Je pense pas que tes parents vont accepter car ça fais un moment que ça dure alors' si ta appelé un cheikh et ta conseiller de te marier fais le car je le ressent que tu aime cet homme très fort et que tu aura du mal à vivre sans lui mais sans pour autant mettre tes parents de coté respecte les sois toujours la pour eux et inch'Allah qu'ils finiront par accepter avec le temps.
Voila je te souhaite bon courage et si tu veux on peut en discuter par MP je te parlerais aussi de ma situation

Allah m3ak
s
13 juin 2010 23:41
je vais continuer mon post, dsl j'avais pas fini j'attendais que mon post sois valider par les moderateur car je suis nouvelle!!!

bref au bout de 3/ 4 ans d'attente et avec le conseil du cheikh je me suis marier a la final hamdoulah, et la j'attend une merveilleuse petite fille inchallah pour ces jours ci.

et c'est juste pour dire a toute les filles qui vivent ce que j'ai vecue n'hesitez pas lancez vous inchallah, si vos parrent n'ont pas de bonne raisons de refuser votre mariage, prenez votre courage a deux mains et lancez vous, car un homme rare ca coure pas les rue et aujourd'hui depuis deux ans je suis la plus heureuse des femme hamdoulah et bientot la plus heureuse des mere inchallah, je ne regrette absolument pas mon choix, j'ai toujours contact avec mes parents meme si ils sont facher tans pis,

la morale, finalement quand mon frere a voulu se marier ma mere lui a fait le meme coup car sa femme est marocaine, bah oui la roue tourne!!!

pour repondre a fafou, non je deteste pas mes parent, je sais pas qu'es qui te fais penser cela, bien au contraire je les aime, mais aimer ce n'es pas tout cautionner, surtout pas le racisme! d'ailleur tu veux cautionner le racisme au nom de quoi? c'est un peche manifeste en realite, car le premier raciste sur cette terre est sheytan lorqu'il a dit non je me prosternerait pas devant adam car il est fais d'argile et moi de feu
s
13 juin 2010 23:43
Citation
fafou2005 a écrit:
Mais tu l'aimes à ce point ????

Chai pas, j'ai l'impression, que la Terre peut s'ecrouler tu t'en fiches, ce qui t'importe c'est ton amour !!!

Il est temps de murir un peu, la question ne vient pas du fait qu'il soit noir, car cela ne change rien pour moi, mais c'est tout le mal que tu fais à ta famille !!!!

Cela en vaut il la peine ????? Atterit un peu !!!!!!

excuse moi mais quel mal je fais a ma famille, c'est moi qu'on tabasse, et tu dis que c moi qui fais dumal a ma famille??? je comprend pas bien???
s
13 juin 2010 23:48
Citation
lina8306 a écrit:
Salam ma soeur

Je comprend ta situation et la douleur que tu peux ressentir alors écoute ceux que je vais te conseiller. Je pense pas que tes parents vont accepter car ça fais un moment que ça dure alors' si ta appelé un cheikh et ta conseiller de te marier fais le car je le ressent que tu aime cet homme très fort et que tu aura du mal à vivre sans lui mais sans pour autant mettre tes parents de coté respecte les sois toujours la pour eux et inch'Allah qu'ils finiront par accepter avec le temps.
Voila je te souhaite bon courage et si tu veux on peut en discuter par MP je te parlerais aussi de ma situation

Allah m3ak

c'est vrai j'aime tres fort cette homme, et je ne suis pas un moine,j'avais peur qu'on tombe dans le peche, c'est pas des choses qu'on peut expliquer a nos parents mais je les ai expliquer au sheikh, qui nous a dit de nous marier en prenant l'imam comme wali, toutefois c pas pour autant que j'ai denigre mes parent ou que je les ai oublié, ou renier, j'ai toujours contact avec eux et on se vois meme si c froid. Au cas ou certain ont pas compris je les aime toujours rien a change la dessus, mais je ne pense pas qu'il faille cautionner certaine chose sous pretexte qu'on aime.

exemple: on aime nos enfant c pas pour autant qu'on vas cautiionner leur betise et dire amen a chaque fois!!!
l
14 juin 2010 00:19
Hamdoulillah ma soeur je suis contente pour toi comme quoi ta rien fais de mal et félicitation pour ton mariage et ta petite inch'Allah
a
14 juin 2010 01:06
salam

macha ALLAH je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari et ton bébé ton histoire jéspére aidera bcp de fille qui sont dans le méme cas et je peut te dire qu'il yen a énormement!! el hamdoulilah t parents non pas coupé le contact ac toi méme si c froid continue de les respécté a fond ALLAH ismahlina bel oualidine !!

yawning smiley
F
14 juin 2010 10:59
Salam alaykoum

ton histoire m'a tellement touché ma soeur et je suis contente qu'enfin t'as pu te marier avec lui, qu'il soit noir ça change rien puisqu'il a le coeur blanc! y en a des blancs mais qui sont racistes et qui ont leurs intérieurs noirs! hamdoulah pour toi et machallah pour la petite metisse winking smiley que vous aurez Inchallah

qu'ALLAH vous garde et vous protége, AMINE.
M
14 juin 2010 11:39
Salamou aleykoum

C'etait vraiment le parcours du combattant , tu a missioné et rien lacher thumbs up

C 'est sur que y avait pas de raison pour qu'ils refusent ce marriage si le jeune homme est bien sous tout rapport et dans le Dine..

C'est vraiment dommage qu'ils ont reagit aussi violemment et j'espere inshAllah que vos rapports ( avec tes parents)
vont s'ameliorer ....

Que DIeu vous protege et vous guide ... Amine
m
14 juin 2010 15:47
thumbs up rien n'a rajouter tu a fait preuves d'un courage extrordinaire winking smiley

nous on n'a la meme chose je suis belge lui marocain son père dis que les gens doivent se melanger et une fois qu'il a su pour son fils et nous a souhaiter que le malheur et mon mari ne veux plus rien savoir de lui sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
14 juin 2010 17:00
Merci à la posteuse de donner espoir!!


Rien d'autre à ajouter mis à part MERCI!
m
14 juin 2010 17:24
moi à ta place, je demanderai aux parents de le rencontrer comme çà ils pourront le juger après l'avoir rencontrer................peut être qu'ils changeraient d'avis s'ils voient que malgré sa couleur , il a un bon fond..............
s
14 juin 2010 23:23
wa aleykoum salam,

merci vous tous pour vos message d'encouragement, , ca fait chaud au coeur croyez moi, Bye

je voulais juste donner un peu d'espoir a toute ces fille qui ont des parent comme les miens, mlheureusement yen a tellement!!! je sais que moi aussi j'ai failli perdre espoir,

je pense a vous toute mes soeurette, courage, lever la tete et avancer inchallah, car celui qui a l'aide d'allah, rien ne peut l'atteindre.

ps; j'acouche cette semaine inchallah, faite des douha pour moi, j'ai peur des douleur a l'acouchement
h
14 juin 2010 23:27
moi aussi je suis raciste niveau mariage ... on parle pas de la bouffe ou la musique ...

mais mariage, enfants, avenir, la vie etc ....

donc le fait d'avoir peur de l'etranger est tout a fait normal , tout etre humain refuse l'autre parce qu'il sait pas ce que cela va changer dans sa vie, culture, ...

redonc , la reaction de certains parents est justifiée ... mais les filles sont toujours la a nous parler du monde metissé, melangé, mixte, universalisé, paix, papillion et jardin royal ...
assalam o alykoum
s
14 juin 2010 23:30
Citation
mimicari a écrit:
moi à ta place, je demanderai aux parents de le rencontrer comme çà ils pourront le juger après l'avoir rencontrer................peut être qu'ils changeraient d'avis s'ils voient que malgré sa couleur , il a un bon fond..............


salut mimicari,

ma mere l'a deja rencontre, elle voulait pas mais je l'ai un peu piégé pour qu'elle le rencontre, j'avais donner rdv a ma mere au centre commerciale et je lui ai presenter car elle voulais pas le rencontrer, au final, elle m'a dit il a l'air gentil et bien eleve mais j'ai pas changer d'avis,

Mon frere aussi l'a rencontrer et a a dit qu'il avait l'air d'etre un type bien mais que pourlui si mes parent refuse il veut rien savoir.

j'ai pas pus organiser une rencontre avec mon pere car il m'a dit que si il le croisait il le tuerai, crying(

kheir inchallah, peut etre allah rendra leur coeur plus doux un jour inchallah
15 juin 2010 00:22
pour en arriver a avoir ce genre de relation avec tes parents c malheureux tu aurrais du patienter un peu et tou faire dans les regles
moi perso je ne cotionne absolument pas ce que tu a fais
la roue tourne comme tu di et tu va avoir une fille inchallah et d autre enfants et la tu comprendra
s
15 juin 2010 00:37
Citation
nadiamohammed a écrit:
pour en arriver a avoir ce genre de relation avec tes parents c malheureux tu aurrais du patienter un peu et tou faire dans les regles
moi perso je ne cotionne absolument pas ce que tu a fais
la roue tourne comme tu di et tu va avoir une fille inchallah et d autre enfants et la tu comprendra

salam aleyki,

meme la patience a ses limites ma soeur, j'ai fais des choid difficile mais j'assume, je te rappele juste qu'on est pas des moine et que pour ma part je craint plus de tomber dans les grand peché que d'etre en froid avec mes parent.

apres pour ma fille perso je l'empecherais pas de semarier tans que c un homme musulman et au bon comportement. au contraire je dirais bismillah, au moins elle ramene pas un kaffir ou pire une lesbiennes,

hamdoulilah alah koulli hal, si des fille ont besoin d'aide conter moi inchallah ca sera avec plaisir que je vous aiderai
15 juin 2010 08:57
aider a faire koi a rendre leur parent malheureux comme les tiens
n abuse pas non plus c de l incitation au hram que tu fais
il ne faut jamais etre contre ses parent c notre religion qui le di
allah i hdik c pas bien cke tu veux faire
B
15 juin 2010 10:12
Les parents ne sont pas racistes....mais souhaitent le meilleur à ce qu'ils ont de plus cher....à leur progeniture....

Sauf quand celle-ci à des gouts "exotiques", car en quete de choses differentes. Ces enfants sont ingrats envers ce que leurs parents ont faits pour eux...donner la vie, elevés, souffert...tous ça pour des gouts exotiques....

Je ne trouve aucun respect dans cette demarche, et c'est qu'insulter ce que l'on a de plus cher....les parents, qui sont considerés de ce que l'on a de plus sacré sur cette terre (c'est dans l'Islam)....

Il faut toujours ecouter la voix des sages, la voix de la raison qui est celle des parents....et non un effet de mode...

Quand ceux ci nous disent, que ce que l'on veut sera incompatible c'est que c'est averé...

Pour ma part, je ne trouverai que de salut dans mon mariage que s'il n'est beni par mes parents. Sinon je renoncerai.

Je pars aussi du principe, que chez nous, il y a suffisament ce qu'il faut pour aller voir ailleurs.

Je renierai mes enfants à vie, s'ils decident d'aller contre moi.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook