Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand les parent sont raciste...
h
17 juin 2010 21:09
Citation
soraya77 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
moi aussi je suis raciste niveau mariage ... on parle pas de la bouffe ou la musique ...

mais mariage, enfants, avenir, la vie etc ....

donc le fait d'avoir peur de l'etranger est tout a fait normal , tout etre humain refuse l'autre parce qu'il sait pas ce que cela va changer dans sa vie, culture, ...

redonc , la reaction de certains parents est justifiée ... mais les filles sont toujours la a nous parler du monde metissé, melangé, mixte, universalisé, paix, papillion et jardin royal ...

bah ecoute habib au moins tu l'avoue que t'es raciste,mais je te rapelle tous de meme que c'est loin d'etre une qualite, ni dans l'islam ni dans la morale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 21:15 par habib75.
assalam o alykoum
i
17 juin 2010 21:11
salam
tout a fait d acc avec bejaadi et nadiamoh attention ta réussi a avoir ton homme avec l excuse du cheikh tant mieux mais sache que tu peu prier toute ta vie construire memes des mousqué ds ttes les villes de france ,dire autant que tu veux que tu es une vrai musulmane que tu es pratiquante a la lettre je te conseil de faire gaffe
Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

Ces deux passages montrent qu'après l'adoration de Dieu, l'obéissance aux parents est le devoir le plus important de l'homme. Cela est confirmé par un Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui dit en ce sens qu'une personne demanda à l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) : "Quelle est l'acte le plus apprécié par Allah ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "D'accomplir la prière à son heure." La personne demanda encore: "Et ensuite, quelle est l'acte le plus apprécié ?". Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Le bon comportement envers les parents."

Avant de continuer avec le commentaire des premiers versets du Qour'aane cités, on va voir dans les lignes suivantes un certain nombre de Hadiths qui mentionnent les vertus qu'il y a rester au service de ses parents et à se montrer obéissance envers eux.

Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit."

(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibné Mâdja, Moustadrak Hâkim).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim).

Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "L'enfant obéissant qui porte un regard de compassion sur ses parents obtiendra en échange de chaque regard porté la récompense d'un pèlerinage (Hadj) accepté." Les gens demandèrent: "Et s'il regarde ainsi ses parents cent fois par jour ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Oui, même s'il le fait en cent fois (il obtiendra cette récompense pour chaque regard.) Allah est Très Grand (c'est à dire que Son Trésor est illimité, et une telle récompense ne le diminuera en rien)."

(Bayhaqui)

Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtimen de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future
17 juin 2010 21:13
Citation
habib75 a écrit:
Citation
soraya77 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
moi aussi je suis raciste niveau mariage ... on parle pas de la bouffe ou la musique ...

mais mariage, enfants, avenir, la vie etc ....

donc le fait d'avoir peur de l'etranger est tout a fait normal , tout etre humain refuse l'autre parce qu'il sait pas ce que cela va changer dans sa vie, culture, ...

redonc , la reaction de certains parents est justifiée ... mais les filles sont toujours la a nous parler du monde metissé, melangé, mixte, universalisé, paix, papillion et jardin royal ...

bah ecoute habib au moins tu l'avoue que t'es raciste, mais je te rapelle tous de meme que c'est loin d'etre une qualite, ni dans l'islam ni dans la morale

Salam habib 75,

je me rappelle d'un de tes post sur le forum religion ou tu expliquais les raisons pour les quelles on doit se baser

pour choisir son époux ou épouse. Et d'après ce que j'ai compris la nationalité ne doit pas rentrer en compte.

Je constate que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
h
17 juin 2010 21:26
la question de mariage est tres fondamentale, il faut se marier avec quelqu'un qui est proche de nous religieusement, socialement et culturellement ... pour eviter les conflits , les prises du tete du quotidien ...

les parents ont le droit de refuser une fille a leur fils, idem pour leur fille, si ils voient que ça ne pourra pas coller entre eux ..

il est vrai aussi que certains parents abusent de cela, ils seront jugés par allah le jour du jugement, mais il faut pas tout mettre sous le couvert du racisme, intolérance, abus de pouvoir parental etc ...

bref ... pour eviter un divorce, a son enfant , les parents lui veulent quelqu'un proche de ce qu'il est ....
assalam o alykoum
17 juin 2010 21:52
Citation
habib75 a écrit:
la question de mariage est tres fondamentale, il faut se marier avec quelqu'un qui est proche de nous religieusement, socialement et culturellement ... pour eviter les conflits , les prises du tete du quotidien ...

les parents ont le droit de refuser une fille a leur fils, idem pour leur fille, si ils voient que ça ne pourra pas coller entre eux ..

il est vrai aussi que certains parents abusent de cela, ils seront jugés par allah le jour du jugement, mais il faut pas tout mettre sous le couvert du racisme, intolérance, abus de pouvoir parental etc ...

bref ... pour eviter un divorce, a son enfant , les parents lui veulent quelqu'un proche de ce qu'il est ....

Habib;
tu dis plus haut que tu es raciste et que tu l'assumais . Je voulais juste te mettre face à tes contradictions.

D'un côté tu prônes de suivre la religion et de l'autre tu défends un certain racisme ( interdit dans l'islam )
h
17 juin 2010 21:55
raciste niveau mariage ...

l'islam n'interdit pas cela ... il faut se renseigner ... on est tous pareil, mais il vaut mieux se marier dans un environnement proche de nous
assalam o alykoum
18 juin 2010 09:07
Citation
habib75 a écrit:
raciste niveau mariage ...

l'islam n'interdit pas cela ... il faut se renseigner
... on est tous pareil, mais il vaut mieux se marier dans un environnement proche de nous

L'islam autorise le racisme niveau mariage. Je me renseigne et je te demande ta source . Tu as trouvé ça dans quel verset du coran?

Merci de m'éclairer
F
18 juin 2010 16:19
Citation
razou2 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
raciste niveau mariage ...

l'islam n'interdit pas cela ... il faut se renseigner
... on est tous pareil, mais il vaut mieux se marier dans un environnement proche de nous

L'islam autorise le racisme niveau mariage. Je me renseigne et je te demande ta source . Tu as trouvé ça dans quel verset du coran?

Merci de m'éclairer

salam alaykoum

j'aimerais bien en savoir aussi, je vous serais reconnaissante.

merci d'avance.
h
18 juin 2010 17:46
j'ai pas dit que l'islam autorise le racisme .. il est le premier a l'abolir dans la vie des musulmans ...


mais il est preferable de se marier dans la meme classe sociale, dans le meme environnement , ça evite les conflits entre les epoux ...
assalam o alykoum
F
18 juin 2010 18:25
Citation
habib75 a écrit:
j'ai pas dit que l'islam autorise le racisme .. il est le premier a l'abolir dans la vie des musulmans ...


mais il est preferable de se marier dans la meme classe sociale, dans le meme environnement , ça evite les conflits entre les epoux ...

c'est mentionné dans quel hadith ça svp?
h
18 juin 2010 18:31
j'en connais pas .. j'ai lu quelque part un texte en arabe qui parle de cela ...

et c'est logique,
assalam o alykoum
F
18 juin 2010 19:09
Citation
habib75 a écrit:
j'en connais pas .. j'ai lu quelque part un texte en arabe qui parle de cela ...

et c'est logique,

un texte ne suffit pas , je peux écrire le contraire et tu pourras le trouver logique aussi mais ça suffit pas, si on parle de point de vue islamique il faut des dalils, des hadiths, des versets de coran, voila fréro
h
18 juin 2010 19:12
je connais tout ça ...

c'est pour ça j'ai dit ça reste mon avis personnel et que certains parents ont le droit de soulever cet argument ... apres il faut pas abuser ....
assalam o alykoum
19 juin 2010 11:24
Habib 75,

franchement c'est vraiment grave de dire que l'islam autorise le racisme niveau mariage alors qu'il s'agit de ton avis personnel.

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'un dogme religieux
j
24 mai 2011 18:41
salamo 3aleykom!!!!! Soraya je comprend ce que tu as pu ressentir puiceque j'ai vécu la meme chose que toi au meme moment où tu as créer ce post. Mais moi malgrés que je kiffais et ke je kiffe encore le garçon ki devais demandais ma main. je n'est pas su m'imposer et malgrer le manque total d'explication sur leur refus et l'abus dont il on fait preuve g respecter l'avis de mes parents et ne me suis pas marier chose que je regrette énormément puiceque au jour d'aujourd'hui je souffre énormément meme si je ne le montre pas. un rien me rappelle cet homme je comble ce manque avec le boulot . récement il y a eu tois naissance dans ma famille que g trés mal vécu puiceque cela ma rappeller que moi g t pas encore a ce stade je n'ai que 25 ans mais g l'impression d'avoir gacher ma vie.
le garçon en question était un sahraoui et moi je suis un chelha d'agadir.
g parlait d'abus parceque mon père était parti voir la famille du garçon et kil leur avait accorder ma main et une semaine plus tard il avait carrément changer d'avis. or il ne la pas dit au garçon et c moi ki a du mis collé. kan je les appellé pour lui dire il ne ma pas cru et il a penser que je m'était foutu de sa geule et kan faite je ne voulais pas de lui, chose totalement fausse..... 1 ans aprés malgrés ke je suis en bon terme avec mais parents une parti de moi ne leur a pas du tout pardonner ce kil nous on fait.

et hier mon pere ma annoncer que mon cousin avait demander ma main et que le mariage était prévu aprés ramadan. je lui est dit que je reffuser. et il ma dit que g t obliger parceque il refuserait de donner ma main a tout les homme qui la demanderais. si cela n'est pas abuser c koi. donc voila comme je c ke je n'accepterai jmais mon cousin je c ke je ne pourais jamais effectuer la moitié de mon dine.
m
26 mai 2011 18:02
Citation
soraya77 a écrit:
je vais continuer mon post, dsl j'avais pas fini j'attendais que mon post sois valider par les moderateur car je suis nouvelle!!!

bref au bout de 3/ 4 ans d'attente et avec le conseil du cheikh je me suis marier a la final hamdoulah, et la j'attend une merveilleuse petite fille inchallah pour ces jours ci.

et c'est juste pour dire a toute les filles qui vivent ce que j'ai vecue n'hesitez pas lancez vous inchallah, si vos parrent n'ont pas de bonne raisons de refuser votre mariage, prenez votre courage a deux mains et lancez vous, car un homme rare ca coure pas les rue et aujourd'hui depuis deux ans je suis la plus heureuse des femme hamdoulah et bientot la plus heureuse des mere inchallah, je ne regrette absolument pas mon choix, j'ai toujours contact avec mes parents meme si ils sont facher tans pis,

la morale, finalement quand mon frere a voulu se marier ma mere lui a fait le meme coup car sa femme est marocaine, bah oui la roue tourne!!!

pour repondre a fafou, non je deteste pas mes parent, je sais pas qu'es qui te fais penser cela, bien au contraire je les aime, mais aimer ce n'es pas tout cautionner, surtout pas le racisme! d'ailleur tu veux cautionner le racisme au nom de quoi? c'est un peche manifeste en realite, car le premier raciste sur cette terre est sheytan lorqu'il a dit non je me prosternerait pas devant adam car il est fais d'argile et moi de feu

excellente remarque:
car le premier raciste sur cette terre est sheytan lorqu'il a dit non je me prosternerait pas devant adam car il est fais d'argile et moi de feu!!!
D
24 février 2015 09:59
Citation
habib75 a écrit:
moi aussi je suis raciste niveau mariage ... on parle pas de la bouffe ou la musique ...

mais mariage, enfants, avenir, la vie etc ....

donc le fait d'avoir peur de l'etranger est tout a fait normal , tout etre humain refuse l'autre parce qu'il sait pas ce que cela va changer dans sa vie, culture, ...

redonc , la reaction de certains parents est justifiée ... mais les filles sont toujours la a nous parler du monde metissé, melangé, mixte, universalisé, paix, papillion et jardin royal ...

Bonjour, qui êtes vous pour écrire de telle baliverne ?
Vous êtes raciste et vous vous dite musulman, la honte a parler !
Savez vous que dans votre religion, le racisme, le communautarisme ethnique et tout ses autres conner** humaines sont violemment exclus, car cela entraîne des choses contre nature, en effet comment des misérables êtres humains peuvent ils exclure quelqu'un rien que parce qu’il ne veut pas se marier avec une personne de son ethnie, mais ou va le monde bord** !
C'est quoi qui compte le plus pour vous non d'un chien, votre ethnie ou votre cœur, votre personnalité ?
Voyez vous, je ne me dit pas musulmans mais je pense que je suis plus proche des vrais valeurs morales de cette religion que vous qui vous proclamez sans doute musulmans (et oui vous suivez le troupeau sans rien connaitre à cette religion, comme la grande majorité des maghrébins) tout en étant très loin des vrais valeurs morales de celle-ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 10:03 par Drive .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook