Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on a du mal à pardonner
m
13 avril 2011 22:54
assalam wa3leykoum tout le monde,

Voila, il y a un an j'étais tres amoureuse d'un garcon qui m'a quitté suite à une relation qui a duré 3 ans. La manière dont il m'a quitté et les raisons qu'il ma donné m'ont énormément blessé .. Tellement blessé que je n'arrive pas à lui pardonner. En effet, je veux qu'Allah fasse tourner la roue, je veux qu'il paye ce qu'il m'a fait et je veux qu'il souffre comme j'ai souffert !

Je sais c'est pas digne d'une musulmane ce que je dis mais j'ai tellement maaaaaaal si vous saviez.

Depuis je me suis mariée, mais je réalise que j'ai encore beaucoup plus de mal à lui pardonner, seulement pour moi cet homme n'a aucune excuses : il n'est pas déclarer handicapé, n'est pas atteint de la folie et n'est pas possédé donc il était conscient de tout ce qu'il m'a dit. J'ai essayé de lui pardonner Fissabilillah mais rien à faire j'y arrive pas.. Et meme si demain il était amené à me le demander je ne lui accroderai pas.

Il s'est trop foutu de ma gueule et je veux pas qu'il s'en tire comme ca ! Je lui en veut énormément.

De plus, il y a un hadith de Rassoulou llah qui dis que quicqonque fait du mal à une autre personne alors cette dernière sera en droit de lui prendre, le jour du jugement, des hassanats jusqu'à ce qu'elle en soit satisfaite et que la personne qui a fait du mal n'aura pas le pardon d'Allah tant que la personne bléssée ne lui pardonnera pas (modifiez moi si je me trompewa Allah ou 3alem)..

Ca me fait vraiment peur pour lui .. Je ne sais meme pas si il le sait que je lui en veux à mort pfff ...

Voila ou m'a mener le haram ainsi qu'à lui ...

Alors pensez à toujours demander pardon aux personnes car on ne sait jamais ! Imaginer qu'il nous manque qu'une seule bonne action pour entrer au paradis et que la personne à qui on a fait du mal nous la prend ? ... Je tenais aussi à vous dire que le haram ne mène nul part ! A part de la souffrance, des remords, des pleurs, de la haine, de la perte de temps et des péchers en plus, il n'y a rien a en tirer. Meme pour les personnes pour qui ca a marché, n'oubliez pas qu'elles devront rendre des compte tot ou tard.
Rien de mieux que le halal, al hamdoulillah rien de mieux que de savoir qu'on aura la baraka d'Allah swt dans notre couple et que toutes les bonnes bases sont la pour commencer une nouvelle vie..

Cette histoire m'aura appris énormément de choses sur ce genre de relation mais me fait de la peine aussi car je n'ai rien pardonné..
Désolé pour ce roman et merci de m'avoir lu.

''à la personne concerné : si tu lis un jour ce message, tu saura ce qu'il en ai maintenant''.
c
13 avril 2011 23:41
tu lui en veux vraiment bcp un conseil laisse Dieu s en charger car seul Dieu de donnera satisfaction
i
13 avril 2011 23:41
salam ma soeur ce que tu dis est tres intéressant, t'es pas la seul moi aussi j'arrive pas a pardonner aux gens qui me font du mal (ca reste ds la chair c'est difficile de pardonner aà quelqu'un qui nous a fait du mal)
bon courage pour cette epreuve douloureuse
N
14 avril 2011 00:40
Tu ferais mieux d'oublier cette haine en toi....car c'est dûr de vivre comme ça^^

Demande l'aide d'Allah pour oublier le plus vite possible car c'est vraiment pas une bonne chose de vivre avec une haine aussi grande en soi







Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 00:42 par N-is.
m
14 avril 2011 05:46
slm,

J'ai essayer d'oublier, mais rien a faire, comme on dis ''de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas'' ce pas je l'ai franchi et difficile d'etre bien ='( ...
Pour chouchoudieli, heuresement que j'ai la foi, parce que si je l'avais pas je me serais vengé sans hésité .. Mais je préfère laisser Allah swt s'en charger car je sais que son chatiment sera plus dur que ce que j'aurais pu lui faire..
d
14 avril 2011 12:31
Salam,

Tu as raison de ne pas vouloir te venger, car la roue tourne.
Par expérience, toutes les personnes qui m'ont fait du mal et bien Soubhanallah, je m'en suis toujours remise a Dieu et ensuite après un certain temps ils leur arrive un truc mauvais devant moi ou bien ces personnes là se retrouvent à venir me demander de l'aide en s'excusant pour tout le mal qu'elles m'ont fait, et wallah je ne demande pas à ce qu'ils leur arrivent du mal, pour te donner un exemple une fille que j'avais rencontré à la fac et qui m'a fait bcp de mal (une genre de jalouse psychopathe) moi je lui faisais confiance et je voulais l'aider pour toutes sortes de choses, et bien après ça s'est retourné contre moi car elle m'a blessé et manqué de respect, et bien juste après, je la vois devant moi avec son fiancé avec qui elle avait rompu, qui lui a craché dessus hachak, wallah j'étais choqué et elle était dégouté que je vois ça, malgré tout j'ai été vers elle lui demander si tout allait bien et en regardant son ex fiancé pour qu'il s'en aille! Malgré tout je ne peux pas vouloir du mal d'une personne, juste que Dieu la guide et bien sur qu'elle regrette ce qu'elle a fait pour ne pas recommencer!

Tout ça pour te dire que les personnes qui te font du mal de manière consciente et voulue, et bien Dieu s'en charge je t'assure, toi tourne la page et ne gardes pas de haine et de rancune, et comme l'a dit une yabi le temps passe et la vie est trop courte, profites en en te tournant vers l'avenir, tu es mariée nous dis tu, alors investis toi dans ton couple et ton avenir avec lui, ne pense plus à cet abruti qui t'a fait souffrir!

Allah yehawnek
m
14 avril 2011 12:46
Citation
melle rifi-haine a écrit:
assalam wa3leykoum tout le monde,

Voila, il y a un an j'étais tres amoureuse d'un garcon qui m'a quitté suite à une relation qui a duré 3 ans. La manière dont il m'a quitté et les raisons qu'il ma donné m'ont énormément blessé .. Tellement blessé que je n'arrive pas à lui pardonner. En effet, je veux qu'Allah fasse tourner la roue, je veux qu'il paye ce qu'il m'a fait et je veux qu'il souffre comme j'ai souffert !

Je sais c'est pas digne d'une musulmane ce que je dis mais j'ai tellement maaaaaaal si vous saviez.

Depuis je me suis mariée, mais je réalise que j'ai encore beaucoup plus de mal à lui pardonner, seulement pour moi cet homme n'a aucune excuses : il n'est pas déclarer handicapé, n'est pas atteint de la folie et n'est pas possédé donc il était conscient de tout ce qu'il m'a dit. J'ai essayé de lui pardonner Fissabilillah mais rien à faire j'y arrive pas.. Et meme si demain il était amené à me le demander je ne lui accroderai pas.

Il s'est trop foutu de ma gueule et je veux pas qu'il s'en tire comme ca ! Je lui en veut énormément.

De plus, il y a un hadith de Rassoulou llah qui dis que quicqonque fait du mal à une autre personne alors cette dernière sera en droit de lui prendre, le jour du jugement, des hassanats jusqu'à ce qu'elle en soit satisfaite et que la personne qui a fait du mal n'aura pas le pardon d'Allah tant que la personne bléssée ne lui pardonnera pas (modifiez moi si je me trompewa Allah ou 3alem)..

Ca me fait vraiment peur pour lui .. Je ne sais meme pas si il le sait que je lui en veux à mort pfff ...

Voila ou m'a mener le haram ainsi qu'à lui ...

Alors pensez à toujours demander pardon aux personnes car on ne sait jamais ! Imaginer qu'il nous manque qu'une seule bonne action pour entrer au paradis et que la personne à qui on a fait du mal nous la prend ? ... Je tenais aussi à vous dire que le haram ne mène nul part ! A part de la souffrance, des remords, des pleurs, de la haine, de la perte de temps et des péchers en plus, il n'y a rien a en tirer. Meme pour les personnes pour qui ca a marché, n'oubliez pas qu'elles devront rendre des compte tot ou tard.
Rien de mieux que le halal, al hamdoulillah rien de mieux que de savoir qu'on aura la baraka d'Allah swt dans notre couple et que toutes les bonnes bases sont la pour commencer une nouvelle vie..

Cette histoire m'aura appris énormément de choses sur ce genre de relation mais me fait de la peine aussi car je n'ai rien pardonné..
Désolé pour ce roman et merci de m'avoir lu.

''à la personne concerné : si tu lis un jour ce message, tu saura ce qu'il en ai maintenant''.

depuis tu t'es mariée, pourquoi pas profiter pleinement de ta vie ! et laisse ta ranceour de coté Seul Allah pourra le punir le jour ou ca arrivera c'est là que tu y attendra le moins et plus lui non plus !

alors avance dans ta vie ; le passé c'est le passé il ne faut jamais rester sur un le passé !

la vie est trop courte pour s'arreter a la vengence ; alors continue ton chemin et essaie d'oublié !
h
14 avril 2011 12:49
Salam ailikoum!

Comme tu dis les relations dans le haram ne donnent rien de bon! et c'est malheureux mais c'est grace à sa que tu es consciente aujourd'hui que ce genre de relations ne servent à rien! en tout cas limiter au maximum la durée pour faire connaissance parce que moi la première je sais que c'est dur de procéder à un mariage dans les règles!
Je pense que se qui t'es arrivé est une puniition de dieu, on ne sera jamais heureux dans le haram et Allah azawajell te la montré! donc repentis toi et demande à Allah de te pardonner et de donner un homme pieux. Plainds toi à lui, c'est vers lui qu'on devrait se plaindre, il répond à l'appel de l'angoissé quand il l'invoque donc PATIENXCE et kheir inch'Allah!

Tu as du mal a pardonner car c'est récent mais tu verras que quand tu auras vraiment tourner la page, tu pardonneras!

Allah y hawnek !
14 avril 2011 12:52
je suis tres rancuniere comme fille alors je ne pardonne jamais (j'ai vraiment du mal ) cela dit ca ne me bouffe pas la vie !!

la personne n'existe plus a mes yeux, je ne cherche pas de vengeance , je laisse son sort à celui qui tient mon ame
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
14 avril 2011 13:27
Salam soeurette,

Je te remercie pour le passage où tu aborde le haram et ses conséquences... J’espère que ça fera réfléchir certaines personnes. Une chose est certaine les choses qui commence dans le haram finissent dans le haram, à moins que les personnes s'en sorte et se repentent auprès du Tout Puissant.

Ce qui est bien c'est que tu t'es rendu compte de tes erreurs et que tu as cessé tout ça. Elhamdoulilah tu es mariée et j’espère comblée.

Le conseil que je peux te donner est d'avancer et oublié cette rancœur, c'est vraiment pas bon pour le coeur et ton épanouissent général. Prie et demande à Allah d'enlever cette "haine" envers cette homme et pardonne lui, comme tu aimerai qu'on te pardonne tes erreurs. Crois-moi, après cela tu sera apaisée. Ce qui bien se passer dans sa vie, que tu sois vengée ou pas, tu t'en fou, l'essentiel est que toi tu as tourné la page et la vie que tu mène aujourd'hui. Comme on dit li fet met. J'avoue qu'on peux pas oublié les injustice envers nous mais essaie pour l'instant de ranger cette histoire dans un coin au fin fond du tiroir "mauvais souvenirs".
Comme ça, si un jour tu recroise cet homme, il te verra bien heureuse aujourd'hui, il se peut même qu'il te demande pardon. Alors comme ce sera déjà fait dans ton coeur...

Qu'allah apaise ton coeur et te comble dans ta vie.
Bisous
t
14 avril 2011 13:52
Salamou3leycoum,

C’est dommage que t’as pas su arranger les choses avant de te marier.

Je m’explique, je trouve qu’il aurait fallu que vous vous pardonniez chacun à la fin de cette histoire c-à d que tu aurais du aussi faire tes excuses à cette personne si par hasard tu lui aurais fait du tord sans le vouloir, comme ca ta conscience est tranquille, par contre si lui ne veut pas s’excuser pour son erreur volontaire ou involontaire de sa part, malheureusement il faudra attendre le jugement devant Allah swt.

Maintenant, étant marier, je vois difficilement comment tu peux faire marche arrière, même je déconseillerais.
Faut faire beaucoup de dou3a pour qu’Allah swt vous pardonne tout les deux.


Conclusion, en cas de mal entendu avec quelqu‘un, faut pas hésiter à faire ses excuses même si on a l’impression qu’on n’a rien fait de mal, comme ca personne vous suit le jour du jugement.

Allah wa rallem
m
14 avril 2011 20:36
Citation
yamyama a écrit:
Salamou3leycoum,

C’est dommage que t’as pas su arranger les choses avant de te marier.

Je m’explique, je trouve qu’il aurait fallu que vous vous pardonniez chacun à la fin de cette histoire c-à d que tu aurais du aussi faire tes excuses à cette personne si par hasard tu lui aurais fait du tord sans le vouloir, comme ca ta conscience est tranquille, par contre si lui ne veut pas s’excuser pour son erreur volontaire ou involontaire de sa part, malheureusement il faudra attendre le jugement devant Allah swt.

Maintenant, étant marier, je vois difficilement comment tu peux faire marche arrière, même je déconseillerais.
Faut faire beaucoup de dou3a pour qu’Allah swt vous pardonne tout les deux.


Conclusion, en cas de mal entendu avec quelqu‘un, faut pas hésiter à faire ses excuses même si on a l’impression qu’on n’a rien fait de mal, comme ca personne vous suit le jour du jugement.

Allah wa rallem

Assalam wa3leykoum,

Le problème est que la dernière fois ou je l'ai eu au téléphone, il m'avait dit qu'il allait parler de moi à sa mère et qu'on allait se voir pour en parler et pour décider, que dans cette histoire il n'était pas le seul à prendre une décision, que je pouvais toujour l'appeler etc etc ... du jour au lendemain plus de nouvelle, aucun sms, aucun appel, ... j'ai attendu 2 mois, du moins je l'ai attendu lui.

Et un jour en ouvrant ma boite mel je vois un message ou il me dis qu'il ne veu plus entendre parler de moi, que ca ne marchera pas et qu'on est trop différent.

De plus, il a tout nier en bloque, qu'il ne m'avais rien promis et qu'il ne me devait rien, qu'il ne m'avait absolument rien dit (en gros je me suis fait des films), c'était vraiment le monde à l'envers wallahi ce jour la j'aurais du enregistrer ses paroles ... Il ne s'est excusé de rien, ni du temps que j'ai perdu à l'attendre, ni des belles paroles qu'il m'avait dites ... ABSOLUMENT RIEN ...

J'ai enormement souffert dans le sens ou je le pensais vraiment sincère dans tout ce qu'il m'avai dis, ce en quoi j'avais gardé espoir. je suis dégouté de cette personne, qui se disait honnete et bien dans dine, qui avait "la foi" wa Allah ou 3alem ...

Mes dernières paroles envers lui ont été celles ci : que j'aurais du mal à lui pardonner, que je ne me vengerai pas, qu'il ne m'a pas respecter et qu'il m'a pris mon coeur et marché dessus et que quoi qu'il arrive la roue finira par tourner incha Allah ...

Mais comme à dis Jamel Debbouze "Rigole bien qui c'est qui va rigoler virs la fin aussi heiiin", qu'il profite bien de la vie d'ici bas, il rigolera moi à la fin : au jour du jugement ...

Quand à moi j'essaye de demander pardon chaque jour à Allah pour cette histoire. Qu'Allah me pardonne ...
m
14 avril 2011 20:45
Citation
SoltanaM a écrit:
je suis tres rancuniere comme fille alors je ne pardonne jamais (j'ai vraiment du mal ) cela dit ca ne me bouffe pas la vie !!

la personne n'existe plus a mes yeux, je ne cherche pas de vengeance , je laisse son sort à celui qui tient mon ame

Effectivement, la personne n'existe plus à mes yeux et je ne peux pas me venger par crainte de Dieu sinon je l'aurais fait, je laisse Allah swt s'en charger, mais je suis comme toi, je n'arrive vraiment pas a pardonner ...

Ce n'est pas au point ou ca me bouffe la vie en faite, c'est juste que je veux pas qu'il s'en tire s'en rien Starf''Allah. Comme j'ai dit plus haut de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas lol ... Je veux qu'il rende des comptes à mon sujet.

Et comme j'ai dis, il n'était pas atteint de la folie, ni de la possesion donc pour moi raison de plus, il n'a aucunes excuses. Il était très conscien donc comment arriver à pardonner ...
m
14 avril 2011 20:50
Citation
hayla75 a écrit:
Salam ailikoum!

Comme tu dis les relations dans le haram ne donnent rien de bon! et c'est malheureux mais c'est grace à sa que tu es consciente aujourd'hui que ce genre de relations ne servent à rien! en tout cas limiter au maximum la durée pour faire connaissance parce que moi la première je sais que c'est dur de procéder à un mariage dans les règles!
Je pense que se qui t'es arrivé est une puniition de dieu, on ne sera jamais heureux dans le haram et Allah azawajell te la montré! donc repentis toi et demande à Allah de te pardonner et de donner un homme pieux. Plainds toi à lui, c'est vers lui qu'on devrait se plaindre, il répond à l'appel de l'angoissé quand il l'invoque donc PATIENXCE et kheir inch'Allah!

Tu as du mal a pardonner car c'est récent mais tu verras que quand tu auras vraiment tourner la page, tu pardonneras!

Allah y hawnek !

Merci pour ton message, mais tu sais j'ai zapper depuis longtemps, lui aussi je l'ai zapper, il fait sa vie je fais la lmienne et je ne veux même pas savoir ce qu'il devien, j'ai tourné la page depuis longtemps.

Seulement ces actes envers moi sont tres dur à oublier, car je considère ce qu'il m'a fait comme de la trahison puisqu'il à trahi ma confiance ... Et la trahison c'est vraiment dur à pardonner ...

C'est clair de toute facon je le reconnais, j'ai voulu m'aventurer dans le haram, j'en paye les conséquences .. Mais le concernant lui, il avait plusieurs manière de me quitter et il à choisi la mauvaise manière ...
t
15 avril 2011 00:17
En fait, quand tu dis qu’il t’a envoyé un mail, c’est que quelque part il s’est rendu compte qu’il l’a fait une erreur avec toi et il t’a dit que ca ne marchera pas entre vous, en gros il t’a pas laisser dans l’imaginaire.

Si il n’avait pas de remords, il t’aurait pas envoyé ce mail, c’était peut-être sa façon de s’expliquer avec toi.

Allah wa rallem
m
15 avril 2011 09:04
assalam wa3leykoum,

Enfaite le mail il me l'a envoyer pendant qu'on été ensemble. Au telephone il me disait ''oui on va faire ci on va faire ca'', ensuite plus de nouvelle pendant 2 mois, j'pensais qu'il lui était arrivé qqchose, et 2 moi plus tard en ouvrant ma boite mel je vois ce mail, en gros il a été lache avec moi et ne m'a pas dis les choses cash, il m'a fait croire trop de choses, alors que pour lui tout etait clair depuis le depart.

Normalement il aurait du me dire tout des le depart et pas me vendre des reves. On etait censé etre encore ''ensemble'' quand il m'a envoyé ce mail. Il ne s'est pas expliquer avec moi, il m'a imposer son choix, il a été egoiste avec moi enfaite .. Je sais pas si vous comprenez ...
m
15 avril 2011 09:37
Citation
melle rifi-haine a écrit:
assalam wa3leykoum,

Enfaite le mail il me l'a envoyer pendant qu'on été ensemble. Au telephone il me disait ''oui on va faire ci on va faire ca'', ensuite plus de nouvelle pendant 2 mois, j'pensais qu'il lui était arrivé qqchose, et 2 moi plus tard en ouvrant ma boite mel je vois ce mail, en gros il a été lache avec moi et ne m'a pas dis les choses cash, il m'a fait croire trop de choses, alors que pour lui tout etait clair depuis le depart.

Normalement il aurait du me dire tout des le depart et pas me vendre des reves. On etait censé etre encore ''ensemble'' quand il m'a envoyé ce mail. Il ne s'est pas expliquer avec moi, il m'a imposer son choix, il a été egoiste avec moi enfaite .. Je sais pas si vous comprenez ...

je penses que tu te prend trop la tete , bcp on été dans ta situation, une fois mariés elles ont tourné la page et avance dans leur vie !

ne te laisse pas submerger par la rancoeur ca en vaut pas la peine, tu es mariée, maintenant alors l'ex c'est du passé !

en lisant ton post j'ai cru un truc grave de chez grave mais en fait s'est une rupture moody smiley

les beaux parleurs c'est pas ce qui manque dans ce monde alors vis ta vie
j
15 avril 2011 10:30
salam aleykoum miss moi jdi laisse place a la justice d'ALLAH eye rolling smiley et toi avance dans la vie montre lui ,quil a laisser passer une perle une chancee de t'avoir .
et jpeu tdir que si il te voit heureuse et tout hmdlh il risque de regretterr
l
15 avril 2011 10:41
Citation
melle rifi-haine a écrit:
assalam wa3leykoum tout le monde,

Voila, il y a un an j'étais tres amoureuse d'un garcon qui m'a quitté suite à une relation qui a duré 3 ans. La manière dont il m'a quitté et les raisons qu'il ma donné m'ont énormément blessé .. Tellement blessé que je n'arrive pas à lui pardonner. En effet, je veux qu'Allah fasse tourner la roue, je veux qu'il paye ce qu'il m'a fait et je veux qu'il souffre comme j'ai souffert !

Je sais c'est pas digne d'une musulmane ce que je dis mais j'ai tellement maaaaaaal si vous saviez.

Depuis je me suis mariée, mais je réalise que j'ai encore beaucoup plus de mal à lui pardonner, seulement pour moi cet homme n'a aucune excuses : il n'est pas déclarer handicapé, n'est pas atteint de la folie et n'est pas possédé donc il était conscient de tout ce qu'il m'a dit. J'ai essayé de lui pardonner Fissabilillah mais rien à faire j'y arrive pas.. Et meme si demain il était amené à me le demander je ne lui accroderai pas.

Il s'est trop foutu de ma gueule et je veux pas qu'il s'en tire comme ca ! Je lui en veut énormément.

De plus, il y a un hadith de Rassoulou llah qui dis que quicqonque fait du mal à une autre personne alors cette dernière sera en droit de lui prendre, le jour du jugement, des hassanats jusqu'à ce qu'elle en soit satisfaite et que la personne qui a fait du mal n'aura pas le pardon d'Allah tant que la personne bléssée ne lui pardonnera pas (modifiez moi si je me trompewa Allah ou 3alem)..

Ca me fait vraiment peur pour lui .. Je ne sais meme pas si il le sait que je lui en veux à mort pfff ...

Voila ou m'a mener le haram ainsi qu'à lui ...

Alors pensez à toujours demander pardon aux personnes car on ne sait jamais ! Imaginer qu'il nous manque qu'une seule bonne action pour entrer au paradis et que la personne à qui on a fait du mal nous la prend ? ... Je tenais aussi à vous dire que le haram ne mène nul part ! A part de la souffrance, des remords, des pleurs, de la haine, de la perte de temps et des péchers en plus, il n'y a rien a en tirer. Meme pour les personnes pour qui ca a marché, n'oubliez pas qu'elles devront rendre des compte tot ou tard.
Rien de mieux que le halal, al hamdoulillah rien de mieux que de savoir qu'on aura la baraka d'Allah swt dans notre couple et que toutes les bonnes bases sont la pour commencer une nouvelle vie..

Cette histoire m'aura appris énormément de choses sur ce genre de relation mais me fait de la peine aussi car je n'ai rien pardonné..
Désolé pour ce roman et merci de m'avoir lu.

''à la personne concerné : si tu lis un jour ce message, tu saura ce qu'il en ai maintenant''.

commence par te pardonner à toi m^me, tu verras que tout ça n'a rien à voir avec ce pauvre type.
Personne ne vas te cuir en barbecue parce que tu as fais des erreurs.
t
15 avril 2011 12:35
Au moment ou il t’avait envoyé ce dernier mail, là tu aurais dû lui dire que tu attendais des excuses de sa part de t’avoir induit en erreur ainsi tu aurais pu pardonner et tourner facilement la page.

De tout façon, si on fait du mal dans la vie, ca nous rattrape toujours un jour ou l’autre.

Laisse Dieu s’occupe de ca et toi demande pardon à Allah swt, la vie est courte et y’a plein de bonnes choses à faire encore.

Kheir inchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook