Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on a du mal à pardonner
m
13 avril 2011 22:52
assalam wa3leykoum tout le monde,

Voila, il y a un an j'étais tres amoureuse d'un garcon qui m'a quitté suite à une relation qui a duré 3 ans. La manière dont il m'a quitté et les raisons qu'il ma donné m'ont énormément blessé .. Tellement blessé que je n'arrive pas à lui pardonner. En effet, je veux qu'Allah fasse tourner la roue, je veux qu'il paye ce qu'il m'a fait et je veux qu'il souffre comme j'ai souffert !

Je sais c'est pas digne d'une musulmane ce que je dis mais j'ai tellement maaaaaaal si vous saviez.

Depuis je me suis mariée, mais je réalise que j'ai encore beaucoup plus de mal à lui pardonner, seulement pour moi cet homme n'a aucune excuses : il n'est pas déclarer handicapé, n'est pas atteint de la folie et n'est pas possédé donc il était conscient de tout ce qu'il m'a dit. J'ai essayé de lui pardonner Fissabilillah mais rien à faire j'y arrive pas.. Et meme si demain il était amené à me le demander je ne lui accroderai pas.

Il s'est trop foutu de ma gueule et je veux pas qu'il s'en tire comme ca ! Je lui en veut énormément.

De plus, il y a un hadith de Rassoulou llah qui dis que quicqonque fait du mal à une autre personne alors cette dernière sera en droit de lui prendre, le jour du jugement, des hassanats jusqu'à ce qu'elle en soit satisfaite et que la personne qui a fait du mal n'aura pas le pardon d'Allah tant que la personne bléssée ne lui pardonnera pas (modifiez moi si je me trompewa Allah ou 3alem)..

Ca me fait vraiment peur pour lui .. Je ne sais meme pas si il le sait que je lui en veux à mort pfff ...

Voila ou m'a mener le haram ainsi qu'à lui ...

Alors pensez à toujours demander pardon aux personnes car on ne sait jamais ! Imaginer qu'il nous manque qu'une seule bonne action pour entrer au paradis et que la personne à qui on a fait du mal nous la prend ? ... Je tenais aussi à vous dire que le haram ne mène nul part ! A part de la souffrance, des remords, des pleurs, de la haine, de la perte de temps et des péchers en plus, il n'y a rien a en tirer. Meme pour les personnes pour qui ca a marché, n'oubliez pas qu'elles devront rendre des compte tot ou tard.
Rien de mieux que le halal, al hamdoulillah rien de mieux que de savoir qu'on aura la baraka d'Allah swt dans notre couple et que toutes les bonnes bases sont la pour commencer une nouvelle vie..

Cette histoire m'aura appris énormément de choses sur ce genre de relation mais me fait de la peine aussi car je n'ai rien pardonné..
Désolé pour ce roman et merci de m'avoir lu.

''à la personne concerné : si tu lis un jour ce message, tu saura ce qu'il en ai maintenant''.
n
13 avril 2011 22:58
salam

deja ma soeur mashalah d avoir pris conscience que le haram ne mener a rien

mais ma soeur a jouer avec le feu tu t es bruler tu t es jamasi dit que c etait une punition ce qui t etait arriver pour avoir choisi un chemin de haram? prend le pas mal je dis pas sa pour te bleser daccord il a pas ete corect avec toi mais c est de ta faute si t etait pas sorti avec lui il aurai jamais pu t avoir de cet maniere

alors hamdoulilah maintenant ta pris conscience de ton erreur t es meme marier alors oublie le
l important c est que tu te repente et j espere que tu l a deja fait laisse cet histoire derriere toi

et par rapport au pardon il ne te l a meme pas demander alors la question ne se pose meme pas
si il ete vraiment injuste envers toi il paiera au jour de la resurection et c est tout
si moi demain je choisi un chemin de haram et que une fille se fout de moi sa sera bien fait pour moi parceque j avait pas a choisir ce chemin

alors maintenant t es marier laisse cet histoire derriere toi et pense plutot a ton mari
J
13 avril 2011 23:06
Citation
melle rifi-haine a écrit:


Alors pensez à toujours demander pardon aux personnes car on ne sait jamais ! Imaginer qu'il nous manque qu'une seule bonne action pour entrer au paradis et que la personne à qui on a fait du mal nous la prend ? ... Je tenais aussi à vous dire que le haram ne mène nul part ! A part de la souffrance, des remords, des pleurs, de la haine, de la perte de temps et des péchers en plus, il n'y a rien a en tirer. Meme pour les personnes pour qui ca a marché, n'oubliez pas qu'elles devront rendre des compte tot ou tard.
Rien de mieux que le halal, al hamdoulillah rien de mieux que de savoir qu'on aura la baraka d'Allah swt dans notre couple et que toutes les bonnes bases sont la pour commencer une nouvelle vie..

.

Wa alaikoum salam

Je te comprend et c'est pourquoi il est pas bon de s'attacher à un homme dans le haram ...
la tu deviens nostalgique du passé avec cet homme, tu as du etre tres amoureuse de lui, le destin en a voulu autrement, Dieu a mis sur ton chemin ton mari hamdullah...

Il est pas facile d'oublier et de pardonner... mais pour ton bien oublies... fais des prieres pour t'apaiser, il est pas bon de vivre avec des regrets, remords, etc

Tu n'as pas à regretter cet homme, tu n'as pas à penser à lui aujourd'hui.
Tournes la page definitivement.
Saches que si cet homme t'a fais volontairement du mal : la roue tourne.
Le passé est mort. Penses à ta vie actuelle, à ton present avec ton mari... Sois heureuse et ne penses plus à lui, il ne le merite pas ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook