Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les opposés ...s'attirent..
2 septembre 2011 21:54
Salam aalikoumsmiling smiley

il parait que les opposés s'attirent... mais peuvent ils construire quelque chose de solide et durable ensemble?

Etes vous en couple avec votre opposé? connaissez vous des couples dans ce cas?

Est ce une relation qui marche? fragile?

Relation à fuire?

Merci bien smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 septembre 2011 22:07
Citation
sarah33 a écrit:
Salam aalikoumsmiling smiley

il parait que les opposés s'attirent... mais peuvent ils construire quelque chose de solide et durable ensemble?

Etes vous en couple avec votre opposé? connaissez vous des couples dans ce cas?

Est ce une relation qui marche? fragile?

Relation à fuire?

Merci bien smiling smiley

il est blond au yexu bleu, je suis brune aux yeux noirs ! ca compte lool!

tréve de plaisenterie, ca dépend opposé dans quoi ?!!

etre opposé je trouve c'est méme primodiale, on se compléte, l'essentiel c'est d'avoir la meme vision de la vie et du couple, la meme vision de la religion,...Etc...
sinon lui il a un tempéremment tres chaud, alors que je suis trés calme:... dans les dispoute ca sert, pck imagine si on se mettait tout les deux a gueuler?!
Lui il est tete en l'air mais organisée, alors que moi j'oublie jamais rien, mais desorganisée! du coup, je dois tjr lui rappeler d'appeler un client de faire ci ou ca, et lui il a tjr les papiers importants bien rangé et tt!

Moi je suis trés sociale, je parle a tout le monde et tout le tps :p ( une vraie piplette), je me fais des amis partout, alors que lui il peut trés bien passer du tps seul, il peut s'en passer! Donc quand on est avec les gens ca l'arrange que je fasse la discussion il a pas besoin de parler et tt!

Moi je susi international, en mode je parle bcp de langues, j'ai des amis de partout, alors que lui tout ses amis son fassis, il ne va parler anglais que pour le travail, alors que moi mes phrases sont incomprehensibles!Donc quand il a besoin d'un truc d'etre traduit en espagnole ou autre, il me demande direct il a pas besoin de se prendre la téte!

Moi je suis trés artistique, j'ai fait de la danse classique, j'ai fait du piano, j'adore lire, je sais toujours ce qui se passe dans le monde... lui pas du tt, par contre un grand sportif, foot, tennis,... et il ne lira le journal que pour voire le sport ce qui se passe dans le monde arbae, moi meme le handball je sais pas jouer!
Du coup, incha allah quand on aura des enfants, je m'occupera de la danse pr notre fille, et il jouera au foot ou au tennis avec notre fils!

et le plus fatidique c'est : il est fan du BARCA et je suis fan du REAL, mais on est tous les WAC grinning smiley


Par contre voila hamdulilah que du bonheur, on a la meme vision du couple, de léducation, du respect de la religion, on adore ce qui fait la difference dans l'autre,!
On aime aussi tout les deux voyager, on aime tous les deux découvrir de nouvelle chose, sortir,...Etc...
2 septembre 2011 22:30
Merci pour ton témoignage. MashaAllah tu sembles très épanouie dans ton couple. Je vous souhaite tout le bonheur du mondeyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
2 septembre 2011 22:53
Des goûts différents oui, c'est même appréciable, ça permet de découvrir et partager de nouvelles choses, des principes fondamentaux, c'est plus compliqué.
.
2 septembre 2011 23:16
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Des goûts différents oui, c'est même appréciable, ça permet de découvrir et partager de nouvelles choses, des principes fondamentaux, c'est plus compliqué.
.

Très vrai ce que tu dis. Mais je ne parlais pas forcément de gout, mais plutot d'opposés physiques, comportementales, comme le couple de cythéree, d'une personne à l'opposé des critères que l'on "s'impose"
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
2 septembre 2011 23:46
physiquement nous deux c'est qui se ressemble s'assemble mais niveau caractère c'est les opposé s'attire et vu mon sal caractère vaut mieux qu'il sois mon opposé, il permet la stabilité dans notre couple
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
P
3 septembre 2011 00:08
Fais attention aux algériens quand même...

grinning smiley ok lbab...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 00:08 par PtiSem.
S
3 septembre 2011 00:23
Citation
PtiSem a écrit:
Fais attention aux algériens quand même...

grinning smiley ok lbab...

Arrête tu rêves d'être naturalisé grinning smiley
q
3 septembre 2011 01:51
bonsoir à tous,
je me permet de faire une petite incursion sans cette rubrique, en fait le titre m'a rappelé une petite anecdote sur les opposés...

Un jeune homme de ma famille me l'avait raconté, et ça se passait lors d'un congrès réunissant les cadres de sa profession ( en France ).
Lors de la collation, il s'était formé de petit groupes, et il remarqua dans l'un d'entre eux, une jeune femme qui était tout à fait à son gout...Tellement à son gout qu'il s'ingénia à s'inviter discrètement à la conversation. Elle était magrébine, il en était sûr. Et tout dans sa conversation lui plaisait ; très cultivée, certainement intelligente, une certaine classe, et pour ne rien gâcher, de près il la trouvait encore plus belle !
Ayant lui-même une certaine culture, il lia rapidement conversation avec elle et, lui-même n'étant pas vilain, il senti qu'il ne lui déplaisait pas non plus. Ils finirent par se détacher du groupe et bientôt il appris qu'elle était Marocaine, et elle qu'il était Algérien.

Et comme la plupart d'entre nous, quand ils n'ont pas fréquenté les forums Marocains, il ignorait à quel point le conflit du Sahara occidental tient à cœur aux Marocains...

Très impressionné par la jeune femme, et voulant faire de l'humour, il sortis alors la première bêtise qui lui vint à l’esprit.
Il lui dit : " Et alors, ces pauvres Sahraouis, quand est ce que vous allez leur donner l'indépendance ? " !
Quand il me le raconta, et connaissant les Marocains, je lui dit :
— Malheureux ! c'est exactement le sujet à éviter, t'as pas dit ça quand même !
— Si ! Mais je savais pas. Maintenant je sais que dans une discussion il faut éviter de parler politique et religion.
— Et alors ?
— Son visage c'est transformé. Elle a changé de couleur, puis elle à fait un pas en arrière, à levé le doigt vers le ciel pour le prendre à témoins, et elle m'a dit d'un ton furieux et solennel : " Tant qu'il coulera une seule goute de sang marocain, le Sahara restera marocain ! "
— Et voilà le résultat !
— Ouais, J'ai vu que c'était mal parti, tout le monde nous regardait, alors j'en ai rajouté, et sur le même ton qu'elle, le doigt au ciel, je lui est dit : " tant qu'il coulera une goute de sang algérien, vous ne l'aurez pas". Elle à tourné les talons furieuse.

Mais elle lui plaisait trop, et ça aurait vraiment été trop bête que ça finisse comme ça, d'autant plus qu'avant le clash, il était certain que tout aurait pu coller entre eux. Par la suite, les esprits apaisés, il alla s'excuser. Ce fut laborieux.

Aujourd’hui ils ont deux enfants, et quand je demande de ses nouvelles, il me dit " el hamdouuuuulah...el hamdoulah , rani fi na3ma "
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
3 septembre 2011 07:41
Citation
sarah33 a écrit:
Merci pour ton témoignage. MashaAllah tu sembles très épanouie dans ton couple. Je vous souhaite tout le bonheur du mondeyawning smiley

merci hbiba a mantra 3endek inchallah, un homme qui te comble et te rende heureuse!!
S
3 septembre 2011 09:55
Ils évitent juste de parler politique grinning smiley

Citation
quidam007 a écrit:
bonsoir à tous,
je me permet de faire une petite incursion sans cette rubrique, en fait le titre m'a rappelé une petite anecdote sur les opposés...

Un jeune homme de ma famille me l'avait raconté, et ça se passait lors d'un congrès réunissant les cadres de sa profession ( en France ).
Lors de la collation, il s'était formé de petit groupes, et il remarqua dans l'un d'entre eux, une jeune femme qui était tout à fait à son gout...Tellement à son gout qu'il s'ingénia à s'inviter discrètement à la conversation. Elle était magrébine, il en était sûr. Et tout dans sa conversation lui plaisait ; très cultivée, certainement intelligente, une certaine classe, et pour ne rien gâcher, de près il la trouvait encore plus belle !
Ayant lui-même une certaine culture, il lia rapidement conversation avec elle et, lui-même n'étant pas vilain, il senti qu'il ne lui déplaisait pas non plus. Ils finirent par se détacher du groupe et bientôt il appris qu'elle était Marocaine, et elle qu'il était Algérien.

Et comme la plupart d'entre nous, quand ils n'ont pas fréquenté les forums Marocains, il ignorait à quel point le conflit du Sahara occidental tient à cœur aux Marocains...

Très impressionné par la jeune femme, et voulant faire de l'humour, il sortis alors la première bêtise qui lui vint à l’esprit.
Il lui dit : " Et alors, ces pauvres Sahraouis, quand est ce que vous allez leur donner l'indépendance ? " !
Quand il me le raconta, et connaissant les Marocains, je lui dit :
— Malheureux ! c'est exactement le sujet à éviter, t'as pas dit ça quand même !
— Si ! Mais je savais pas. Maintenant je sais que dans une discussion il faut éviter de parler politique et religion.
— Et alors ?
— Son visage c'est transformé. Elle a changé de couleur, puis elle à fait un pas en arrière, à levé le doigt vers le ciel pour le prendre à témoins, et elle m'a dit d'un ton furieux et solennel : " Tant qu'il coulera une seule goute de sang marocain, le Sahara restera marocain ! "
— Et voilà le résultat !
— Ouais, J'ai vu que c'était mal parti, tout le monde nous regardait, alors j'en ai rajouté, et sur le même ton qu'elle, le doigt au ciel, je lui est dit : " tant qu'il coulera une goute de sang algérien, vous ne l'aurez pas". Elle à tourné les talons furieuse.

Mais elle lui plaisait trop, et ça aurait vraiment été trop bête que ça finisse comme ça, d'autant plus qu'avant le clash, il était certain que tout aurait pu coller entre eux. Par la suite, les esprits apaisés, il alla s'excuser. Ce fut laborieux.

Aujourd’hui ils ont deux enfants, et quand je demande de ses nouvelles, il me dit " el hamdouuuuulah...el hamdoulah , rani fi na3ma "
3 septembre 2011 15:35
Salam

@ Moncoeurenchocolat, Allah y kemel bikheir, je te souhaite le plus heureux des mariages

@Ptisem, si tu ne trouve pas la porte, passe par la fenetretongue sticking out smiley

@ Quidam, merci pour ton annecdote, mais finalement, à un pays près, ils se ressemblent beaucoup, bien au contraire
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
3 septembre 2011 15:44
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

@ Moncoeurenchocolat, Allah y kemel bikheir, je te souhaite le plus heureux des mariages

@Ptisem, si tu ne trouve pas la porte, passe par la fenetretongue sticking out smiley

@ Quidam, merci pour ton annecdote, mais finalement, à un pays près, ils se ressemblent beaucoup, bien au contraire

Mdrrrrrrrrrrrrrr pas mal, j'approuveeee thumbs up

Amine ma soeur, merci beaucoup sa me fait chaud au coeur et très plaisir confused smiley je te souhaite de trouvé ton opposé afin que vous ne fassiez plus qu'un et que vos différences vous complète pour que vous vous ressembliez (oui je sais ma phrase ne veux rien dire mdrrrrrrrrrrrr) on s'est compris je te souhaite de trouver ta bonne baboush inch'Allah In love
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
A
3 septembre 2011 15:57
Citation
PtiSem a écrit:
Fais attention aux algériens quand même...

grinning smiley ok lbab...

grinning smiley
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook