Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je mets le hijab il y a des problème...
H
12 octobre 2009 10:17
Wa Salam Alekoum wa rahma toullahi wa barakatouhWelcome

Je voudrais vous raconter mon problème s.v.p suivez tout c'est important je ne sais plus quoi faire...Quand je vais à l'école il y a beaucoup de problème...D'abord je me présente je m'appelle Muna Omar j'habite en Suisse et je suis en 7ème années bon je vais commencer à raconter suivez bien :

La Prof' pose une question :

La prof : Comment c'est passé le ramadan? Qui veut répondre? Muna? Aziza?

Aziza est une fille stupide qui déteste sa propre religion ! la même que la mienne (l'islam).Une fille dont tout le monde l'adore au collège plus que leur seigneur on dirait(expression)!

Aziza : c'étais nul! Nul! Nul! Ma mère m'a prise par la manche pour que j'aille à la mosquée à l'aïd

J'étais choquée! Toute la classe à rigolé en disant <<C'est sûr>>! Et ensuite ils se sont tous retournée vers moi...

Muna : Bah...moi ça c'est très bien passé j'ai fait quelque jour pour jeûner et à la fin on est allé à la mosquée pour l'aïd...

la prof posait encore une question qui (genre) m'a coupé en deux

La Prof : Et le ramandan? Le jeûne ? à quoi ça sert?

Muna : Madame! Le jeûne ! vous croyez que c'est pour faire un régime parce'qu'on est gros!?

Aziza : Bah! c'est ce que la classe pense!

Muna : Alors ce que la classe pense est faux!

La prof : Par exemple?

Aziza : Quand on jeûne c'est pour faire la même chose que les clochard. Tu manges pas pendant la journée. Et à la fin vers 18h00 ou 19h00 tu manges bien et voilas!

La prof : Oui! mais! Les pauvres il mangent pas comme des prince à la fin de la journée!

Muna : Madame! Vous voulez qu'on crève de fin pendant un mois! Pendant le ramadan!

Un camarade commence à dire une phrase que j'ai détesté!

Camarade : Mais aussi le ramadan sa sert à rien vous crevez de fin pour un rien! alors! Mangez!!!

Autre camarade : Alors si le ramadan sert à rien le voile sert à rien aussi!

Muna : Pourquoi?! Jamais je l'enlèverais!!! T'as compris?!

Alors c'est là que tout le monde commence à ce disputer contre moi! tout ça à cause du hijab ! J'ai envie de le mettre toute ma vie ! Quand je serais mariés ! Quand je serais vieille!

C'est tout ce que je voulais vous dire. Répondez s.v.p! Je suis perdue
f
12 octobre 2009 10:36
Salam alikoum

Il faut que tu te dise une chose c'est que le hijab tu ne le met pas pour les autres c'est pour avoir la satifaction d'Allah swt.Alors les remarques tes autres tu t'en fou.Malheuresement dans ce monde il y a beaucoup de gens contre le voile donc il faut faire avec et Allah swt il nous des épreuve pour savoir si ont est patient ou pas.

Bon courage ma belle
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
13 octobre 2009 11:28
ceux qui te juges c'est ceux qui connaisse pas une ligne de notre religion.....si tu a mis le hijab par conviction alors tu sera forte pour surmonter la peur des autres de toi , des moqueries en tout genre.....ne te laisse pas influencer, ne t'énerve pas contre eux, écoute leurs blabla et reste humble car par la suite ils se rendront compte qu'il aboie comme des chiens sans rien obtenir en retour mais si tu leur réponds ils ne s'arréteront pas....tu sera leur cible mais n'oublie pas que dieu veille sur toi et te console quand tu prie.....fais la sourde oreille, continue ton chemin sans te retourner pour leur répondre.......vu que tu habites dans un pays qui déjà a perdu son identité religieuse, donc voir qsuelqu'un qui est encore attaché à une religion çà les enrage et ils feront tout leur possible pour qu'à ton tour tu devienne comme eux.......donc forge ta foi et inchallah il n'y aura que du meilleur.....n'oublie pas que tu vis un peu prés ce que les prophétes et les fidèles ont vécu ^pérsecution, insulte en tout genre....)mais la force de leur foi leur a permis de gagner...car sinon nous n'aurions aucun héritage...
C
13 octobre 2009 13:33
Citation
Hamilaa a écrit:
Alors c'est là que tout le monde commence à ce disputer contre moi! tout ça à cause du hijab ! J'ai envie de le mettre toute ma vie ! Quand je serais mariés ! Quand je serais vieille!

C'est tout ce que je voulais vous dire. Répondez s.v.p! Je suis perdue


Salam Aleykoum.

Laissez les parler et que t'importe de ne pas leur plaire du moment que tu plaises à ALLAH SWT

Saches une chose "tu es dans le vrai et eux sont dans le faux"

Et ceux qui sont dans le vrai auront comme récompense le Paradis Eternel Inch'ALLAH.

Alors les perdants se sont eux.

Et Inch'ALLAH tu garderas ton hijab pour toujours sur toi. AMIN

Sois Patiente et Endurante car ALLAH est avec les patients et les endurants
p
13 octobre 2009 16:06
Salam alaykoum,

Oukhty, moi aussi j'ai des probleme à l'ecole avec mon hijab , enfin je dirai j'ai des problemes avec les prof.

Pour moi c'est tout recent le hijab, ca fais un peu plus d'un mois et j'ai remarqué un changement de comportement de certains prof envers, l'année derniere ils étaient sympa, depuis la rentré je me fais dévisagé tout le temps il y a meme un prof qui m'a demandé si je m'était marié et qu'il ne comprenait pas qu'on se puisse se sentir bien avec ca sur la tete et depuis je suis dispensé de question en cours lol il me nie totalement...et dire que c'est ce meme genre de personne qui nous (musulman) reproche notre non-ouverture d'esprit.

Tout ca pour te dire , ne prete pas attention à ce qu'ile disent comme la dit choukran95, t'es dans le vrai et eux sont dans le faux donc laisse les...
d
13 octobre 2009 17:59
salam,
sois pas timide avec eux soeurette (ils ont même pas un gramme de pudeur dans le sang)

alors lache toi dis leur que tu croi a l'évengile et plein de choses comme ca .

Mais attend toi a ce que des gens vont protester ,voir se moquer de toi mais c'est plutot dieu qui se moque d'eux .

L'islam nous a evité l'humilation
l
19 octobre 2009 03:51
salam,

Courage, tu t'enerve pas, ici ils comprennent pas bien notre religion, c'est normal, ils te posent ces questions, à mon avis, ils essaient de comprendre qu'est ce qu'il passe, car le hijab et le ramadan c'est les sujet tabout en suisse, la plupart ne sais pas pourquoi on met le hijab ou fait le ramadan, pour eux ca sert à rien (comme ils t'ont dit).

Il faut être courageuse, essaie de les répondre intélligeament, c'est à toi de l'expliquer pourquoi, et la prochaine foie si tu vois que la discussion te dérange, tu les arrêtes car ils ont pas le droit de discuter avec toi d'un façon étrange pour te provoquer.

Moi aussi, il m'on poser beaucoup de questions mais je les fait pas attention, je réponds d'une manière en me laissant bouche bée, aprés, ils me respetent, mais en générale sont gentille et ils comprennent la religion.


Pour la fille (AZIZA), cette pauvre, n'a pas une éducation islamique pour réagir autrement.

Talbi men allah al hidaya liha é jam3a al mosslimine.
c
19 octobre 2009 15:05
salam alaykoum
macha Allah à ton age tu portes le hijab. Vraiment tu merites les applaudissements. Dit toi que le plus important c'est qu Allah est satisfait de toi. Ne sera tu pas fière au jour du jugement dernier qu'on te voit en train de defendre ta religion. En tout càs moi je suis super fière des petites soeurettes comme toi. Tu sais prie pour Aziza, la pauvre elle à peut être des fans au collège mais quand bien même elle deviendrai une star la vie est trop courte pour qu'on la passe à gacher l'éternité. Remercie tes parents qui je pense t'ont très bien éduqué et surtout Allah qui semble t'avoir donné toutes les cartes. Un jour un prince charmant viendra incha Allah et c'est toi qu'il emportera petite princesse.
i
29 octobre 2009 16:31
Citation
Hamilaa a écrit:
Wa Salam Alekoum wa rahma toullahi wa barakatouhWelcome

Je voudrais vous raconter mon problème s.v.p suivez tout c'est important je ne sais plus quoi faire...Quand je vais à l'école il y a beaucoup de problème...D'abord je me présente je m'appelle Muna Omar j'habite en Suisse et je suis en 7ème années bon je vais commencer à raconter suivez bien :

La Prof' pose une question :

La prof : Comment c'est passé le ramadan? Qui veut répondre? Muna? Aziza?

Aziza est une fille stupide qui déteste sa propre religion ! la même que la mienne (l'islam).Une fille dont tout le monde l'adore au collège plus que leur seigneur on dirait(expression)!

Aziza : c'étais nul! Nul! Nul! Ma mère m'a prise par la manche pour que j'aille à la mosquée à l'aïd

J'étais choquée! Toute la classe à rigolé en disant <<C'est sûr>>! Et ensuite ils se sont tous retournée vers moi...

Muna : Bah...moi ça c'est très bien passé j'ai fait quelque jour pour jeûner et à la fin on est allé à la mosquée pour l'aïd...

la prof posait encore une question qui (genre) m'a coupé en deux

La Prof : Et le ramandan? Le jeûne ? à quoi ça sert?

Muna : Madame! Le jeûne ! vous croyez que c'est pour faire un régime parce'qu'on est gros!?

Aziza : Bah! c'est ce que la classe pense!

Muna : Alors ce que la classe pense est faux!

La prof : Par exemple?

Aziza : Quand on jeûne c'est pour faire la même chose que les clochard. Tu manges pas pendant la journée. Et à la fin vers 18h00 ou 19h00 tu manges bien et voilas!

La prof : Oui! mais! Les pauvres il mangent pas comme des prince à la fin de la journée!

Muna : Madame! Vous voulez qu'on crève de fin pendant un mois! Pendant le ramadan!

Un camarade commence à dire une phrase que j'ai détesté!

Camarade : Mais aussi le ramadan sa sert à rien vous crevez de fin pour un rien! alors! Mangez!!!

Autre camarade : Alors si le ramadan sert à rien le voile sert à rien aussi!

Muna : Pourquoi?! Jamais je l'enlèverais!!! T'as compris?!

Alors c'est là que tout le monde commence à ce disputer contre moi! tout ça à cause du hijab ! J'ai envie de le mettre toute ma vie ! Quand je serais mariés ! Quand je serais vieille!

C'est tout ce que je voulais vous dire. Répondez s.v.p! Je suis perdue


SALAM aleykoum, dan ce genre de situation, il ne fau surtou pas s'enerver et expliquer calmement le pourquoi du comment, meme si je peus comprendre que c'est pas évident, mais en restant calme et en expliqant pourquoi tel ou tel chose, tous peut se pasé tranquilemen en mm temp il ya des personnes qui n connaise rien en Islam donc a toi maitenan de donner un bon exempl en leur expliquan ta religion et la je pnse qu'il te respecteron davantagewinking smiley

il ne faut jamais réagire comme on le fai avec toi, quand une personne te parle pas correctement reste correcte tj d tn coté et je peu te dir qu'il vnt bcp medité sur sa
p
29 octobre 2009 17:40
Wa salam aleikoum ma soeur
Ce que je peut te conseiller c'est dans apprendre plus du pourquoi du Ramadan et sur le hijab et surtout a apprendre à te canalisé. Ils feront toujours tout pour te déstabilisée, tant que tu n'est pas comme eux il ne lâcherons pas l'affaire, peur de la différence et les médias ne font rien pour arranger ton cas.

je vais te raconter une chose qui c'est passé lorsque j'étais encore au lycée, en terminale plus précisément, je porter le hijab tout comme toi. Je me rappelle comme si c'était hier, une fois en cours avec une des mes profs qui me posa la question:

prof: Dit moi pourquoi porte tu le voile, ton père ta forcé?? si c'est le cas faut me le dire, je suis là pour toi, on est dans un pays libre!!!

Moi: Non madame mon père ne m'a jamais forcé, d'ailleurs il ne m'en a jamais toucher un mot, c'était le premier surpris. De plus, madame si on était dans un pays libre, je pourrais le porter où que je veut le voile, bref ne je préfère pas débattre sur ce sujet, j'ai pas encore envie que l'on me baratine l'histoire de la laïcité et compagnie. Pour répondre a votre question, le voile est un signe de pudeur, une soumission a dieu et surtout une obligation a tout femme musulmane.

La prof: Je ne te comprend vraiment pas, ton père ne te force pas, n'y rien et tu le met?? pourquoi tu est encore jeune!!! En plus y'a plein de jeunes filles musulmanes qui ne le mette pas!

Moi: Certes, mais la mort ne choisi pas entre le jeune ou le vieux, elle frappe n'importe qui, n'importe quand, et je tien a mourir en appliquant ma religion et en essayant d'être a fond dans ma spiritualité.

La prof: Ho mon dieu, touche le bois, tu a vraiment des penser morbide pour ton age.

Moi: Non, juste réaliste, vous savez très bien que ce que je dit est vrai. De plus, c'est ma vie je fait ce que je veut de ma vie, je n'est pas a vous plaire, n'y a plaire a qui que ce soit, comme vous avez dit "on est dans un pays LIBRE"!!

une meuf de ma classe: Oui, c'est vrai c'est ta vie, mais comme même tu t'habille comme une complexer, on vois jamais tes bras, n'y tes jambes n'y rien
( commentaire: complètement a coté de la plaque cette meuf, le hijab et mini jupes temps qu'on y est Are you crazy)

Moi: Tu plaisante??? le hijab c'est un tout, comme j'ai dit un signe de pudeur!! Tu trouve pas qu'il y a assez de sien et de fesse a l'air pour qu'en plus tu veut que je face pareil?? sa ne choque personne que des actrices pose nue, non sa non, au contraire on applaudie et en recommande, mais que je porte un bout de tissu sur ma tète sa faire polémique, non mais sérieux, je rêve là!!


Bref je préfère m'arrêtez là, c'est un débat de fou. Pour te dire ma sœur, qu'il faut savoir répondre a ce genre de personne. De plus moi, je n'est jamais eu aucun problème dans mon lycée, j'étais comme on dit assez populaire, je connaissais plein de monde donc, j'ai put m'imposer et remettre certaine personne a leur place, il faut discuter avec ces gens avec patience et intelligence.smiling smiley

Bon courage surtout ma sœur, qu'Allah te facilite.
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook