Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la mere de votre chéri refuse que vous épousiez son fils
C
5 août 2011 11:39
Salam à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon mois de ramadan

J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous à déjà confrontée à pareille situation:

admettons que vous êtes avec un homme depuis pal mal de temps deja, que vous vous aimez, tout vas bien dans votre couple (bien sur il y a des disputes parfois comme dans tous les couples). Vous souhaitez tous les deux vous marier.
Le problème viens de la future belle maman: admettons qu'elle vienne chez vous demander votre main mais qu'au final elle estime que vous n'êtes pas assez bien pour son fils. Elle refuse donc votre union avec son bébé chéri de fils qui est en âge de se marier.

Est ce que cela est déjà arriver à certaines d'entre vous??
Comment avez vous réagit? Comment votre famille a réagit? Qu'avez vous fait?

PS: ça ne m'est pas arrivé mais on sait jamais lol, je préfère anticiper la chose
r
5 août 2011 11:42
c''est déja arrivé a quelq'un?

Une femme qui vient chez toi pour demander à tes parents si tu peux épouser son fils...généralement elle sait ce qu'elle fait donc pourquoi changer d'avis???
j
5 août 2011 11:44
salut eye rolling smiley
je la tueperplexe
hhhhhhhhhhh
C
5 août 2011 11:46
Citation
réveillez vous a écrit:
c''est déja arrivé a quelq'un?

Une femme qui vient chez toi pour demander à tes parents si tu peux épouser son fils...généralement elle sait ce qu'elle fait donc pourquoi changer d'avis???

pourquoi changer d'avis? Je sais pas, le gens sont tellement imprévisibles, il se peut qu'un détails lui fasse peur, qu'elle estime que vous n'êtes pas bien pour son fils puisqu'au final elle ne vous connait pas et quand elle vient c'est la première fois qu'elle vous voit
r
5 août 2011 11:55
ben dans ce cas la, le fils dira que si, que la fille est bien pour lui et fera du mieux qu'il peut pour la faire accepter, et si elle vient chez toi, omme je le dis plus haut, elle a surement deja questionner les gens avant de venir, savoir comme est la fille, etc etc...c'est réfléchi, c'est pas juste comme ca!

enfin je dis ca mais j'en sais rien, mais je trouve ca stupide qu'une femme mure, agée et réfléchie (normalement) change d'avis comme ca!
C
5 août 2011 12:00
Salam,

J'ai une amie , qui m'a raconté une histoire semblable qui est arrivée a sa cousine

Son cheri est venu avec sa famille, pour demander sa main, tout c'est bien passé, ils se sont bien entendus. Ensuite , son cheri est rentré dans sa ville (il habité loin de sa prétendante) donc elle l'appel pour savoir s'il est bien rentré, et la silence radio. Plus de nouvelle de Mr, elle a pas arrêter de l'appeler pendant 1 semaine et apres 15jours toujours pas de nouvelle, elle appele en anonyme, La Mr décroche et lui dis que cela ne sert a rien , sa mère ne veut, et qu'elle peut l'oublier .

Enfin, Allah y dhi ma khlak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 12:01 par Cajoline.
r
5 août 2011 12:07
Citation
Cajoline a écrit:
Salam,

J'ai une amie , qui m'a raconté une histoire semblable qui est arrivée a sa cousine

Son cheri est venu avec sa famille, pour demander sa main, tout c'est bien passé, ils se sont bien entendus. Ensuite , son cheri est rentré dans sa ville (il habité loin de sa prétendante) donc elle l'appel pour savoir s'il est bien rentré, et la silence radio. Plus de nouvelle de Mr, elle a pas arrêter de l'appeler pendant 1 semaine et apres 15jours toujours pas de nouvelle, elle appele en anonyme, La Mr décroche et lui dis que cela ne sert a rien , sa mère ne veut, et qu'elle peut l'oublier .

Enfin, Allah y dhi ma khlak


ben faut pas choisir un homme stupide...désolé pour ton ami mais si a cette age il ne prend meme pas la peine de rep au tél pour s'expliquer, heureusement qu'elle ne s'est pas marié avec lui, il n'avait pas l'age!
C
5 août 2011 12:31
mais que faire en présence d'une belle mere super autoritaire? Quand le fils aime trop sa maman pour la décevoir?
m
5 août 2011 13:54
laissez tomber c est tout ca sert a rien puisqu au final il n y aura pas d union et si l homme s affirme dis toi bien que belle maman n en restera pas la il y aura de l ambiance dans le menage jusqu a la rupture totale
n
2 février 2015 01:18
Je vis la mème situation...belle maman m'a rencontré elle voulait au début et après tout d'un coup elle a dit qu'elle ne veut plus parce que je suis pas de la même culture que lui pourtant je précise qu'on est tous les deux musulmans et que j'ai l'air d'être plus vieille que son fils...et pourtant je ne trouve pas ces raisons valables et lui non plus...on voudrait vraiment s'unir parce qu'on s' aime et on s' entend tellement bien..Je précise que tout le monde l'apprécie dans ma famille...il y a aussi son oncle qui refuse de nous aider à célébrer le mariage parce que selon lui personne de sa communauté ne doit épouser une fille de ma communauté...nous sommes vraiment déboussolés...es ce que quelqu'un aurait vécu une situation similaire et si oui comment vous en êtes vous sorti...qui a célébrer le mariage finalement. ..que faire? Je suis totalement abattue
2 février 2015 04:21
Salam Nobichoco

Tu aurais dû créer un nouveau post.

Tu dis que vous êtes tous les deux musulmans Al hamdoulilah. Hélas certaines familles sont nationaliste.

Si vous vous aimez et que vous souhaitez vous marier c'est à ton prétendant de convaincre sa maman que tu es celle qu'il souhaite épouser en lui démontrant ta valeur à ses yeux.

Sois patiente et remet-toi en à Allah. S'il t'es destiné ça se fera.
2 février 2015 07:48
Salam

c'est déjà arrivé à une copine d'une copine d'une copine....

son fiancé est venu accompagné de sas maman pour la khotba. tout s'est bien passé, sauf que la jeune fille a oublié qu'on ne pointe pas du doigt quand on parle smoking smiley
la maman a pris peur et ceci fut la cause de la rupture.
u
2 février 2015 10:01
salam ahlikoum,

Moi sa mère m'a refusé car je ne suis pas chelha, et je suis matte de peau alors que eux sont blancs, pourtant je suis marocaine, hamdoullah, pratiquante je fais ce que je peux, je suis voilée, enfin bon je suis une fille de bonne famille comme on aime dire, et pourtant ils m'ont critiqué comme pas possible, mahlich c'est un mal pour un bien, j'y ai cru mais quand tu as l'impression de te battre seule ça ne sert à rien, j'ai ma fierté aussi, je suis pas à la rue hamdoullah j'ai ma famille, donc voilà, en conclusion si c'est mort dés le départ tu fonces dans un mur, Allah ou hlem.

J'espere que tu trouveras ce que tu recherches.
Bon courage
J
2 février 2015 10:38
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

Moi sa mère m'a refusé car je ne suis pas chelha, et je suis matte de peau alors que eux sont blancs, pourtant je suis marocaine, hamdoullah, pratiquante je fais ce que je peux, je suis voilée, enfin bon je suis une fille de bonne famille comme on aime dire, et pourtant ils m'ont critiqué comme pas possible, mahlich c'est un mal pour un bien, j'y ai cru mais quand tu as l'impression de te battre seule ça ne sert à rien, j'ai ma fierté aussi, je suis pas à la rue hamdoullah j'ai ma famille, donc voilà, en conclusion si c'est mort dés le départ tu fonces dans un mur, Allah ou hlem.

J'espere que tu trouveras ce que tu recherches.
Bon courage

Salam

Parce que tu es mate de peau ?! moody smiley

Qu'est ce qui faut pas entendre ...

Je te souhaite de trouver un homme digne de toi .
u
2 février 2015 10:47
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Parce que tu es mate de peau ?! moody smiley

Qu'est ce qui faut pas entendre ...

Je te souhaite de trouver un homme digne de toi .

Ahlikoum salam,

Et oui matte de peau, mais bon mahlich Allah me réserve mieux, en tout cas c'est ce que j'espere, barak'Allah pour ton message ma soeur.
t
2 février 2015 11:23
Salam,

Ma mère avait refusé que je me marie avec une personne et j'ai outre passé son avis, je l'ai imposé malgré ce qu'il peut croire. Cela ne s'est finalement pas fait pour autre chose.

Faut savoir s'imposer quand on aime une personne.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
2 février 2015 11:45
J ai fréquenté pendant 3ans et demi un homme il m avait présenté a sa famille sa mere avait l air de bien m aimer (sms appel pour l aid nouvel annee) son dernier fils qui avait 28ans a l'époque voulait se marier ils sont allé demander la famille pour vous dire meme moi j etais invité au repas avec la future belle famille du frère de mon copain...

Un jour la mere a décidé que son fils de 28ans etait trop jeune pour se marier et elle a tt annulé alors que la fille avait acheté sa robe...2 mois après avec mon copain on voulait se fiancer...sa mère a pété une durite : pleurs cris crise a n en plus finir...elle disait qu elle alait mourir si on se mariait qu on etait pas de la meme origine que je prendrais ses petits enfants en algerie...mon copain m a quitté sans ménagement en me disant que j etais la meilleure chose qui lui etait arrivé depuis 10ans...mais que sa mère etait la femme de sa vie...eet qu il ne voulait pas qu elle meurt par sa faute....sans commentaire
2 février 2015 11:46
Salem aleykum

C'est sa mère et s'il veut l'écouter c'est son choix, vous n'avez qu'à aller chercher ailleurs.

Puis si vous évitiez de sortir avec les gens, comme Votre Dieu vous l'a prescrit, ça vous éviterait les peines de coeur.

Et évitez de sortir la religion comme excuse pour vous marier alors que vous étiez en plein haram ...
N
2 février 2015 12:01
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem aleykum

C'est sa mère et s'il veut l'écouter c'est son choix, vous n'avez qu'à aller chercher ailleurs.

Puis si vous évitiez de sortir avec les gens, comme Votre Dieu vous l'a prescrit, ça vous éviterait les peines de coeur.

Et évitez de sortir la religion comme excuse pour vous marier alors que vous étiez en plein haram ...



C est bien de faire des rappels, avec douceur c est encore mieux !
O
2 février 2015 12:04
Citation
Nyez a écrit:
C est bien de faire des rappels, avec douceur c est encore mieux !


Parfois faut mettre des claques parce que quand c'est gnangnan les gens prennent pas au sérieux Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook