quand la mere de votre chéri refuse que vous épousiez son fils
Salam à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon mois de ramadan

J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous à déjà confrontée à pareille situation:

admettons que vous êtes avec un homme depuis pal mal de temps deja, que vous vous aimez, tout vas bien dans votre couple (bien sur il y a des disputes parfois comme dans tous les couples). Vous souhaitez tous les deux vous marier.
Le problème viens de la future belle maman: admettons qu'elle vienne chez vous demander votre main mais qu'au final elle estime que vous n'êtes pas assez bien pour son fils. Elle refuse donc votre union avec son bébé chéri de fils qui est en âge de se marier.

Est ce que cela est déjà arriver à certaines d'entre vous??
Comment avez vous réagit? Comment votre famille a réagit? Qu'avez vous fait?

PS: ça ne m'est pas arrivé mais on sait jamais lol, je préfère anticiper la chose
c''est déja arrivé a quelq'un?

Une femme qui vient chez toi pour demander à tes parents si tu peux épouser son fils...généralement elle sait ce qu'elle fait donc pourquoi changer d'avis???
salut eye rolling smiley
je la tueperplexe
hhhhhhhhhhh
Citation
réveillez vous a écrit:
c''est déja arrivé a quelq'un?

Une femme qui vient chez toi pour demander à tes parents si tu peux épouser son fils...généralement elle sait ce qu'elle fait donc pourquoi changer d'avis???

pourquoi changer d'avis? Je sais pas, le gens sont tellement imprévisibles, il se peut qu'un détails lui fasse peur, qu'elle estime que vous n'êtes pas bien pour son fils puisqu'au final elle ne vous connait pas et quand elle vient c'est la première fois qu'elle vous voit
ben dans ce cas la, le fils dira que si, que la fille est bien pour lui et fera du mieux qu'il peut pour la faire accepter, et si elle vient chez toi, omme je le dis plus haut, elle a surement deja questionner les gens avant de venir, savoir comme est la fille, etc etc...c'est réfléchi, c'est pas juste comme ca!

enfin je dis ca mais j'en sais rien, mais je trouve ca stupide qu'une femme mure, agée et réfléchie (normalement) change d'avis comme ca!
Salam,

J'ai une amie , qui m'a raconté une histoire semblable qui est arrivée a sa cousine

Son cheri est venu avec sa famille, pour demander sa main, tout c'est bien passé, ils se sont bien entendus. Ensuite , son cheri est rentré dans sa ville (il habité loin de sa prétendante) donc elle l'appel pour savoir s'il est bien rentré, et la silence radio. Plus de nouvelle de Mr, elle a pas arrêter de l'appeler pendant 1 semaine et apres 15jours toujours pas de nouvelle, elle appele en anonyme, La Mr décroche et lui dis que cela ne sert a rien , sa mère ne veut, et qu'elle peut l'oublier .

Enfin, Allah y dhi ma khlak

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 12:01 par Cajoline.
Citation
Cajoline a écrit:
Salam,

J'ai une amie , qui m'a raconté une histoire semblable qui est arrivée a sa cousine

Son cheri est venu avec sa famille, pour demander sa main, tout c'est bien passé, ils se sont bien entendus. Ensuite , son cheri est rentré dans sa ville (il habité loin de sa prétendante) donc elle l'appel pour savoir s'il est bien rentré, et la silence radio. Plus de nouvelle de Mr, elle a pas arrêter de l'appeler pendant 1 semaine et apres 15jours toujours pas de nouvelle, elle appele en anonyme, La Mr décroche et lui dis que cela ne sert a rien , sa mère ne veut, et qu'elle peut l'oublier .

Enfin, Allah y dhi ma khlak

ben faut pas choisir un homme stupide...désolé pour ton ami mais si a cette age il ne prend meme pas la peine de rep au tél pour s'expliquer, heureusement qu'elle ne s'est pas marié avec lui, il n'avait pas l'age!
mais que faire en présence d'une belle mere super autoritaire? Quand le fils aime trop sa maman pour la décevoir?
laissez tomber c est tout ca sert a rien puisqu au final il n y aura pas d union et si l homme s affirme dis toi bien que belle maman n en restera pas la il y aura de l ambiance dans le menage jusqu a la rupture totale