Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le meilleur ami de votre femme est un homme...
M
21 octobre 2011 14:35
Salam,
tout est dans le titre. Je suis fiancée et voilà que je me demande comment réagira mon futur mari quand on sera mariés inch Allah (il le sait que mon meilleur pote est un garçon) mais il ne l a pas vrement vécu parcequ on ne vit pas encore ensemble
Qu en pensez vous? Il y a des filles a qui s est le cas? Dans ce cas, comment sa s est passé pour vous?
Merci les yabis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 14:36 par Kadarito.
21 octobre 2011 14:41
alikoum salam,

oula attend toi qu'une fois ton passage devant monsieur le maire, ton mari te dise t'effacer le numéro de ton meilleure pote...

Franchement même si ton mari l'accepte ce qui est rare dans notre communauté... de toi même tu devrai rompre contact avec ton meilleur ami.. ca se fait pas... ton meilleur ami maintenant c'est ton mari...

Je pense que si demain ton meilleure ami se marie, il te zappera sûrement...
K
21 octobre 2011 14:42
J'ai jamais eu d'amis hommes de ma vie donc la question ne s'est jamais posée
21 octobre 2011 14:42
Ca va que te creer des ennuis
M
21 octobre 2011 14:43
Non je ne pense pas, il est avec quelqu un et sa se passe bien, mais jusqu à aujourd hui j ai jamais vu sa chérie comme il n a jamais vu mon fiancé et c est là que je prends conscience du hik c est que d accord ils entendent parler mais jusqu à présent ils l ont jamais vrement vécu
M
21 octobre 2011 14:45
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai jamais eu d'amis hommes de ma vie donc la question ne s'est jamais posée

Franchement en se qui me concerne c est presque le contraire, j ai plus d amis hommes que femmes, ils sont differents et moins prise de tete c est un peu pour sa, mais aussi mes etudes dans un monde de mec, j ai quasiement toujours etait la seule fille de ma classe, et franchement c est quand meme de belles années
K
21 octobre 2011 14:46
Citation
Kadarito a écrit:
Non je ne pense pas, il est avec quelqu un et sa se passe bien, mais jusqu à aujourd hui j ai jamais vu sa chérie comme il n a jamais vu mon fiancé et c est là que je prends conscience du hik c est que d accord ils entendent parler mais jusqu à présent ils l ont jamais vrement vécu

Je comprends pas cette histoire d'amitié homme femme, même celles qui se casent continue d'avoir des amis masculins, je trouve ça très grave! C'est ce qui amène des ennuis par la suite
M
21 octobre 2011 14:48
Citation
Miaaw a écrit:
Ca va que te creer des ennuis

Mon fiancé a des amies filles, mais je vais te dire franchement, sa m agasse, mais je dis rien parceque moi c est pas mieux. Lui n est pas aussi proche de ses filles que moi je le suis de mon ami, mais jamais rien va se passer entre nous sa c est une certitude, c est juste de la bonne entente et de la complicité Tachelhite à raison, c est censé etre mon mari mon meilleur ami, mais si j arrete avec mon ami, je sens qu il aura un grand vide, mon mari n a pas son petit grain de folie, et tout se qui fait que je l apprécie comme ami, honnetement j aimerai que sa se passe bien. Je pense que je vais les presenter et essayer qu ils s entendent bien, y a peut etre moyen, mais comme j ai dit ils ne sont pas sur la meme longueur d onde.
K
21 octobre 2011 14:49
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai jamais eu d'amis hommes de ma vie donc la question ne s'est jamais posée

Franchement en se qui me concerne c est presque le contraire, j ai plus d amis hommes que femmes, ils sont differents et moins prise de tete c est un peu pour sa, mais aussi mes etudes dans un monde de mec, j ai quasiement toujours etait la seule fille de ma classe, et franchement c est quand meme de belles années

Je vois ça, je préfère avoir des amies femmes, bien que très rares qu'un seul ami homme

Je ne suis pas clémente avec la gente féminine, je sais bien qu'il y a beaucoup de sorcières parmi elles mais ce n'est pas une raison de les zapper complètement, il y en a qui sortent du lot et Heureusement j'ai envie de dire
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
21 octobre 2011 14:52
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai jamais eu d'amis hommes de ma vie donc la question ne s'est jamais posée

Franchement en se qui me concerne c est presque le contraire, j ai plus d amis hommes que femmes, ils sont differents et moins prise de tete c est un peu pour sa, mais aussi mes etudes dans un monde de mec, j ai quasiement toujours etait la seule fille de ma classe, et franchement c est quand meme de belles années

Je vois ça, je préfère avoir des amies femmes, bien que très rares qu'un seul ami homme

Je ne suis pas clémente avec la gente féminine, je sais bien qu'il y a beaucoup de sorcières parmi elles mais ce n'est pas une raison de les zapper complètement, il y en a qui sortent du lot et Heureusement j'ai envie de dire

Oui j en ai, mais c est pas pareil
21 octobre 2011 14:55
Salam,

J'ai 2 meilleurs amis, et dés que j'ai rencontré mon homme la premiére chose que j'ai faite c'est de lui les présenter, comme ca il n'est pas menacé par notre amitié!
Hamdulilah ils s'entendent bien, ils sont pas meilleurs potes non plus, mais voila, mon homme les apprécit et respecte notre amitié!
Un d'eux est fiancé aussi, donc c'est bcp plus simple, quand on sort on sort a quatres, l'autre non!

Ce qui a changé de notre amitié, avant j'étais habitué a aller diner avec eux, ..ETc... mnt ca s'est plus possible, si c'est le soir ou c'est tard mon homme est avec nous!

Sinon pendant la journée, je peux aller prendre un café avec eux toute seule, il nous rejoindra aprés si lui il travaille ou quoi que ce soit!

A part ca, je leur parle au téléphone ou sur skype quand je veux, le tout c'est de rester transparent, respecter les horraires, ( que tu appelles pas ton pote au milieu de la nuit,...ETc...) et respecte ton couple comme tu dois le faire envers n'importe quelle amitié une fois mariée de tte facon!

la seule différence avec un ami homme, le plus dure c'est qu'il accepte l'idée au début, aprés ca, il faut juste essayer d'inclure ton homme le plus souvent possible, et éviter qu'il ressente quelconque jalousie!

De tte facon, une fois mariée, ton mari devient ton meilleur ami et ton premier confident, donc c'est juste normal que tu ne pourras pas voire ou parler a ton ami avec la méme fréquence!

et les hommes ne sont pas bétes, si tu le respecte, et ton ami le respecte, il n'y aura pas de souci, il te fera confiance!

allah i kemmel bekheir
M
21 octobre 2011 14:56
Tu vois y a des choses que tu peux faire avec des gars que tu as peu de chance de faire avec une fille sinon faut bien chercher (et c est pour sa que j en ai peu) comme de l escalade, de la moto ... sa court pas les rues.
K
21 octobre 2011 14:56
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai jamais eu d'amis hommes de ma vie donc la question ne s'est jamais posée

Franchement en se qui me concerne c est presque le contraire, j ai plus d amis hommes que femmes, ils sont differents et moins prise de tete c est un peu pour sa, mais aussi mes etudes dans un monde de mec, j ai quasiement toujours etait la seule fille de ma classe, et franchement c est quand meme de belles années

Je vois ça, je préfère avoir des amies femmes, bien que très rares qu'un seul ami homme

Je ne suis pas clémente avec la gente féminine, je sais bien qu'il y a beaucoup de sorcières parmi elles mais ce n'est pas une raison de les zapper complètement, il y en a qui sortent du lot et Heureusement j'ai envie de dire

Oui j en ai, mais c est pas pareil

Ah bien ça à vrai dire, ce n'est pas mon soucis, vois ça avec ton monsieur et dis lui qu'avec tes amis femmes ce n'est pas pareil avec les hommes

Après si lui aussi à des amies femmes, c'est la fête au final tout le monde pense pareil
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
21 octobre 2011 14:58
Citation
cytherée a écrit:
Salam,

J'ai 2 meilleurs amis, et dés que j'ai rencontré mon homme la premiére chose que j'ai faite c'est de lui les présenter, comme ca il n'est pas menacé par notre amitié!
Hamdulilah ils s'entendent bien, ils sont pas meilleurs potes non plus, mais voila, mon homme les apprécit et respecte notre amitié!
Un d'eux est fiancé aussi, donc c'est bcp plus simple, quand on sort on sort a quatres, l'autre non!

Ce qui a changé de notre amitié, avant j'étais habitué a aller diner avec eux, ..ETc... mnt ca s'est plus possible, si c'est le soir ou c'est tard mon homme est avec nous!

Sinon pendant la journée, je peux aller prendre un café avec eux toute seule, il nous rejoindra aprés si lui il travaille ou quoi que ce soit!

A part ca, je leur parle au téléphone ou sur skype quand je veux, le tout c'est de rester transparent, respecter les horraires, ( que tu appelles pas ton pote au milieu de la nuit,...ETc...) et respecte ton couple comme tu dois le faire envers n'importe quelle amitié une fois mariée de tte facon!

la seule différence avec un ami homme, le plus dure c'est qu'il accepte l'idée au début, aprés ca, il faut juste essayer d'inclure ton homme le plus souvent possible, et éviter qu'il ressente quelconque jalousie!

De tte facon, une fois mariée, ton mari devient ton meilleur ami et ton premier confident, donc c'est juste normal que tu ne pourras pas voire ou parler a ton ami avec la méme fréquence!

et les hommes ne sont pas bétes, si tu le respecte, et ton ami le respecte, il n'y aura pas de souci, il te fera confiance!

allah i kemmel bekheir


Sa c est beau !! je suis toute à fait d accord avec toi, merci pour tes conseils. Et je te souhaite une bonne continuation
M
21 octobre 2011 14:59
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai jamais eu d'amis hommes de ma vie donc la question ne s'est jamais posée

Franchement en se qui me concerne c est presque le contraire, j ai plus d amis hommes que femmes, ils sont differents et moins prise de tete c est un peu pour sa, mais aussi mes etudes dans un monde de mec, j ai quasiement toujours etait la seule fille de ma classe, et franchement c est quand meme de belles années

Je vois ça, je préfère avoir des amies femmes, bien que très rares qu'un seul ami homme

Je ne suis pas clémente avec la gente féminine, je sais bien qu'il y a beaucoup de sorcières parmi elles mais ce n'est pas une raison de les zapper complètement, il y en a qui sortent du lot et Heureusement j'ai envie de dire

Oui j en ai, mais c est pas pareil

Ah bien ça à vrai dire, ce n'est pas mon soucis, vois ça avec ton monsieur et dis lui qu'avec tes amis femmes ce n'est pas pareil avec les hommes

Après si lui aussi à des amies femmes, c'est la fête au final tout le monde pense pareil



Où tu veux en venir??? Tu penses à quoi en disant sa?
K
21 octobre 2011 15:02
Citation
Kadarito a écrit:
Tu vois y a des choses que tu peux faire avec des gars que tu as peu de chance de faire avec une fille sinon faut bien chercher (et c est pour sa que j en ai peu) comme de l escalade, de la moto ... sa court pas les rues.

J'ai une amie qui s'éclate en moto avec son mari et qui n'a pas de contact masculin à part lui

Me concernant, avec mon mari on passe de supers moments, il a un bon délire et quand il traine, c'est avec des hommes de son âge après le travail ou au foot

Il n'est pas enfermé avec moi, il fait ce qu'il veut , quand on se retrouve ça fait très plaisir et je n'ai aucun contact à part lui, je n'en suis pas morte ou moins épanouie

Après tu fais comme bon te semble, je dis juste que cest choses là, moto et compagnie tu peux les faire avec ton mari

Je comprends pas comment il sait que tu montes derrière un homme et n'est pas jaloux, quoi que si il est dans ce délire genre c'est la fête, tout s'explique

Cytherée a des amis communs avec son mari et il l'accepte très bien, chacun régit sa vie de couple comme bon lui semble , mais moi je ne partage pas votre façon de faire
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 octobre 2011 15:03
Tu es intervenue dans un post où tu disais que ton mari n'aimait pas que tu fasses la bise à des potes. ça m'étonnerais qu'il accepte que tu es un ami mâle.
n
21 octobre 2011 15:04
Citation
Kadarito a écrit:
Salam,
tout est dans le titre. Je suis fiancée et voilà que je me demande comment réagira mon futur mari quand on sera mariés inch Allah (il le sait que mon meilleur pote est un garçon) mais il ne l a pas vrement vécu parcequ on ne vit pas encore ensemble
Qu en pensez vous? Il y a des filles a qui s est le cas? Dans ce cas, comment sa s est passé pour vous?
Merci les yabis



Toi déjà tu gratte un mari en plus tu veux garder "ton meilleur pote" (ca n existe pas, ce n est que de l amour non consomme...).

Soit raisonnable…

Sinon tu peux te marier avec ton ami comme ca tout est réglé
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
21 octobre 2011 15:04
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai jamais eu d'amis hommes de ma vie donc la question ne s'est jamais posée

Franchement en se qui me concerne c est presque le contraire, j ai plus d amis hommes que femmes, ils sont differents et moins prise de tete c est un peu pour sa, mais aussi mes etudes dans un monde de mec, j ai quasiement toujours etait la seule fille de ma classe, et franchement c est quand meme de belles années

Je vois ça, je préfère avoir des amies femmes, bien que très rares qu'un seul ami homme

Je ne suis pas clémente avec la gente féminine, je sais bien qu'il y a beaucoup de sorcières parmi elles mais ce n'est pas une raison de les zapper complètement, il y en a qui sortent du lot et Heureusement j'ai envie de dire

Oui j en ai, mais c est pas pareil

Ah bien ça à vrai dire, ce n'est pas mon soucis, vois ça avec ton monsieur et dis lui qu'avec tes amis femmes ce n'est pas pareil avec les hommes

Après si lui aussi à des amies femmes, c'est la fête au final tout le monde pense pareil



Où tu veux en venir??? Tu penses à quoi en disant sa?

Toi tu as des amis masculins et lui féminin, vous être sur la même longueur d'onde

La différence avec Cythérée, c'est qu'elle l'assume et toi tellement, ça a l'air de te travailler

[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
21 octobre 2011 15:04
D ailleurs mon fiancé l a meme remercié (en passant par moi) parceque je travaillais avec mon ami, et que là où on bossait, le boss etait un pervers, qu il y a des filles qui ont finis en soutient gorge(ils ont fait passer sa pour un jeu, et les filles ben elles ont étaient naives et se sont fait avoir apres), et mon ami, lui a fait en sorte qu on pense qu on est ensemble pour que le boss ne viennent pas me chercher des noises, parcequ en attendant, toutes les filles ont eu quelque chose et je suis là seule qui n a pas eu de souci. Et je racontais tout à mon fiancé, il m a dit que si il etait en France le boss y passerai meme si c est un vieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook