Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les medecins souillent le serment d'Hyppocrate en GB
24 juillet 2009 17:08
Quand l'Angleterre a découvert l'histoire de Gary Reinbach, il était déjà trop tard. Selon l'édition en ligne du Times, ce jeune homme de 22 ans est décédé lundi des suites d'une cirrhose. Alcoolique depuis l'âge de 11 ans, seule une transplantation aurait pu lui permettre de survivre. Mais cette opération lui a été refusée car, selon les médecins, il n'était pas en mesure de prouver qu'il pourrait rester sobre après l'intervention. En raison de la pénurie d'organes, les médecins ont refusé de courir ce risque.

Gary Reinbach n'a pris conscience de la gravité de sa maladie qu'à son arrivée à l'hôpital il y a 10 semaine. Après y avoir été admis, son état s'est rapidement dégradé, raconte le Times. L'un des médecin du jeune homme, le professeur Rajiv Jalan s'est alors insurgé contre le fait de laisser mourir le jeune homme. "Il a bu 8 ou 9 ans sans voir ce qui pouvait lui arriver. Il mérite une transplantation car c'est la première fois qu'il est hospitalisé" a déclaré le médecin au Sunday Times. Avant son entrée au centre hospitalier universitaire de Londres Gary n'avait, selon le Times, aucune idée de la gravité de son état de santé.

Pas de seconde chance pour Gary

La famille du jeune homme a également tenté d'alerter l'opinion publique et les médias. Quarante-huit heures avant la mort de Gary, sa mère a lancé un appel, suppliant de donner une chance à son fils d'être opéré. Dans une interview accordée au Evening Standard, elle a déclaré : "Ces règles sont injustes. Je ne dis pas qu'il faut accepter de transplanter tous ceux qui entrent et sortent de l'hôpital et qui continuent de détériorer leur santé. Mais pour des gens comme Gary qui a a fait une erreur et n'a jamais eu de seconde chance."

Après la mort de Gary Reinbach, les médias anglais s'interrogent sur le bien-fondé des règles régissant les transplantations. Mais pour la famille de Gary, il est trop tard : "Il ne lui ont jamais laissé la chance de prouver qu'il pouvait changer" a déclaré son frère de 18 ans dans les pages du Evening Standard.
26 juillet 2009 12:56
On parle de serment d'hypocrites

On ne voit même en France avec des médecins refusant de soigner les gens avec le CMU

Car la CMU, c'est pas le PMU, ça rapport pas !

Les cas les plus aberrants restent ma foi aux USA avec il y a quelque mois une vidéo d'un hôpital montrant un patient en train d'agoniser dans la salle d'attente sans que personne ne fasse rien jusqu'à le voir mort ou bien l'exemple de cette autre vieille femme :

[video]http://www.youtube.com/v/5_kUO3bMuBQ&hl=fr&fs=1&[/video]

No comment !
26 juillet 2009 13:20
salam,

en plus du fait que c'est non assistance à personne en danger, c'est aussi condamnable parce que des hommes ont décidé de la mort d'une personne.

je sais que malheureusement c'est le sommet d'un iceberg, Moh Tsu, tu cites les laissés pour compte de la CMU, tu vois le vice, à la base c'est pour aider les socialement défavorisés, mais pour les médecins c'est un signe distinctif...

tout est commerce sad smiley
t
28 juillet 2009 00:15
Je pense que c'est plus complexe que ça, en Angleterre il y a des cotas pour les opérations c'est pour ça que beaucoup d'anglais vont se faire opérer à l'étranger.
Si les médecins donne un foi à une personnes qui dit ne pas vouloir s'arrêter de boire c'est sur qu'ils vont pas le lui donner car il y a surement une autre personnes qui en a besoin et qui elle ne boit pas.

Moi je trouve ça normal même si ça me choque moi aussi, car une vie c'est une vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook