Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la maladie s'en mêle ...
E
5 mai 2012 00:10
Bonsoir les yabis,

Je vous lis très souvent mais c'est la première fois que je me lance pour créer un sujet.

Je poste aujourd'hui ce sujet parce que j'ai senti le besoin de la faire, pour me libérer, me vider, me confier... la douleur est trop dure à supporter.

Mon mariage est prévu dans 2 mois Inshallah, yarebi... mais administrativement on est mariés depuis 3 mois.

Mon mari je l'aime et il m'aime.

Seulement voilà: depuis 10 jours il ne me parle plus, refuse de répondre à mes nombreux appels, et msg.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il se moque de moi ou quoi ... c'est plus compliqué parce que cela dépend d'autre chose: mon mari est malade. D'après mes connaissances il souffre de depression; il peut être bien une période et tout de suite après il tombe malade; il refuse de parler à qui que se soit; ni sa famille, ni ses amis, ni ses parents, ni ses seours, et ni sa femme. Il dit qu'il supporte plus rien, qu'il ne supporte plus personne, qu'il veut rester seul, et ne parler à personne. Il s'enerve dès qu'on lui dit quelque chose.

Vous comprenez ma douleur. Moi sa femme, il refuse de me parler ou de me dire quoi que ce soit! On est en plein préparatifs du mariage et j'ai peur pour la suite. J'ai peur que mon mariage ne se fasse pas à cause de son état. Il est depressif, et il ne comtrôle plus rien; il est capable de tout; il n'a peur de rien ... je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça?

Il prenait des médicaments mais visiblement ça ne lui fait plus rien et il refuse d'aller voir le medecin. En plus on habite à une longue distance l'un de l'autre et je ne peux même pas le voir.

Que faire? Je prie Dieu de nous sauver de cette impasse mais j'ai l'impression d'être au pied du mur. C'est l'enfer dans mon coeur.

Aidez-moi, SVP, si quelqu'un a connu la même situation (de prêt ou de loin!)

Jazakoum llah bikhir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 14:58 par Emeraudee.
E
5 mai 2012 14:59
Personne pour commenter?
s
5 mai 2012 19:09
la depression est une maladie chronique et le remedé tout le monde le connais,les medicaments vont rien résoudre,ca va juste l'empoissoner,il faut que lui meme fais dikhr,et meme uen vie correcte.
ne lui fais ressentir qu'il est malade,si tu peux l'aider c'est déja etre consciente qu'il est depressif.
tu ne sais pas la cause,un evenement qui l'a marqué?deja edentifié le probleme,de quoi il souffre?
f
5 mai 2012 19:32
salam

Je t'ai envoyé un mp
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Y
5 mai 2012 19:35
Citation
Emeraudee a écrit:
Bonsoir les yabis,

Je vous lis très souvent mais c'est la première fois que je me lance pour créer un sujet.

Je poste aujourd'hui ce sujet parce que j'ai senti le besoin de la faire, pour me libérer, me vider, me confier... la douleur est trop dure à supporter.

Mon mariage est prévu dans 2 mois Inshallah, yarebi... mais administrativement on est mariés depuis 3 mois.

Mon mari je l'aime et il m'aime.

Seulement voilà: depuis 10 jours il ne me parle plus, refuse de répondre à mes nombreux appels, et msg.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il se moque de moi ou quoi ... c'est plus compliqué parce que cela dépend d'autre chose: mon mari est malade. D'après mes connaissances il souffre de depression; il peut être bien une période et tout de suite après il tombe malade; il refuse de parler à qui que se soit; ni sa famille, ni ses amis, ni ses parents, ni ses seours, et ni sa femme. Il dit qu'il supporte plus rien, qu'il ne supporte plus personne, qu'il veut rester seul, et ne parler à personne. Il s'enerve dès qu'on lui dit quelque chose.

Vous comprenez ma douleur. Moi sa femme, il refuse de me parler ou de me dire quoi que ce soit! On est en plein préparatifs du mariage et j'ai peur pour la suite. J'ai peur que mon mariage ne se fasse pas à cause de son état. Il est depressif, et il ne comtrôle plus rien; il est capable de tout; il n'a peur de rien ... je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça?

Il prenait des médicaments mais visiblement ça ne lui fait plus rien et il refuse d'aller voir le medecin. En plus on habite à une longue distance l'un de l'autre et je ne peux même pas le voir.

Que faire? Je prie Dieu de nous sauver de cette impasse mais j'ai l'impression d'être au pied du mur. C'est l'enfer dans mon coeur.

Aidez-moi, SVP, si quelqu'un a connu la même situation (de prêt ou de loin!)

Jazakoum llah bikhir.

Salam !

Je trouve que tu est vraiment patiente, moi personnellement je ne pourrait pas m'engager avec une personne dépressive, mais bon si tu l'aime l'amour est plus fort que tout !

Et puis tu le dit toi même tu souffre de sa. Donc soit tu te sent de vivre avec lui tout en sachant qu'il est malade soit réfléchi bien avant de "vraiment" t'engager avec lui car son état demande beaucoup de patience....
E
5 mai 2012 20:00
Merci les yabis pour votre intervention.

Je suis consciente de mon engagement mais surtout je garde l'espoir qu'on trouvera une solution pour le guérir ...

L'abondonner maintenant serait le quitter au moment où il es a besoin, c'est comme l'abondonner au moment où il a besoin d'aide. Je ne peux pas me le permettre, ça serait culpabiliser toute ma vie. Et puis dans un couple, on se marie pour le meilleur et pour le pire. Je l'aime et il m'aime, alors je me dois de rester à ses côtés.

Mon post ici c'est juste pour avoir des témoignages d'autres personnes, que faut-il faire? Y a-t-il des remèdes?

Et ce qui me travaille le plus c'est que cela tombre à quelques mois du mariage.

Jazakoum llah bikhir.
n
5 mai 2012 23:59
salem ma soeur je me permet de te répondre pcke je connais quelquel de ma famille qui est comme sa et quand il est malade il ne ve voir personne et surtout sa femme personne ne sait pourquoi défois sa passe défois sa revien il a meme était internet et il et ressortie kan sa aller mieux fait attention c dangereux il a poignarder sa femme une fois mais l'hemmdoulèh c'etait pas dans un endroit important une fois j'ai été dormir ché mes cousine et dans la nuit sa lui a pris leur mere et venu en courant dans notre chambre se réfugier sa fait des année maintenant quil est comme sa il y a rien na faire...........

fait atention ne prend pas se probleme a la legere c'est tres important............
l
6 mai 2012 00:34
Salam ma sœur!!!!

L'amour a ces raisons que la raison ignore

Je ne serai quoi te conseiller à par de bien réfléchir à ton avenir.... Tu es amoureuse certe mais sache que tu t'engage dans une vie qui pourra finir par te dépasser.... S'engager avec une personne malade est très difficile... Tu risque de souffrir, et de mettre ta vie en danger.... Comme te l'a dis lilina.

Enfin toi seule peu décider de ton choix, que Dieu vous vienne en aide
E
6 mai 2012 15:09
@ lilina: ton témoignage m'a fait froid dans le dos! J'espère ne jamais en arriver là avec lui; je ne sais pas s'il peut atteindre ce degré mais bon il est aussi très imprévisible.

@ lina badoua: tu as raison également, le coeur a ses ses raisons que la raison ignore...

Je suis vraiment partagée; je m'en remets à Dieu, que Dieu apporte la meilleure solution, et qu'il guérisse yarebi.

Jazakoum llah bikhir.
s
8 mai 2012 22:42
Écoute
C est un conseil
Quand tu dis que tu es marié pour le pire et meilleur
C est le pire la qui t attend
Alors réfléchis bien
Tu dis que tu es marié administrativement
Qu il est loin de toi
Qu à ta connaissance il est loin
Alors si je ne me trompe tu sais peu de chose sur ton époux
Un mariage arrangée
Des pays différents
Attention. Je ne pense pas à mal mais tu as demandé de l aide alors je te répond ça n en vaut pas la peine
Tu vas être profondément malheureuse
La dépression est une longue maladie et s il prend des cachets c est que son état n est pas facile
Si tu avais voulu soigner un malade tu aurais fais médecine
On ne peut pas sauver qqun malgres lui
Prends soin de toi et ne quitte pas ta famille sans savoir ou tu mes réellement les pies
Bon courage pour la suite
Et comme l à dis uns posteuse plus haut il peut devenir dangereux
l
8 mai 2012 23:27
Oui c vrai ça peu devenir trés dangeureux même. La dépression n'est pas une maladie anodine surtout quand il y un traitement derrière.... je me permet de te dire ça car je connais des personne comme ça et je peu te dire que quand il fondd une crise de nerf ça peu finir en sang
M
9 mai 2012 15:31
salam aleyki okhti Emeraude,

Je voulais te demander si il y avait une raison à cette dépression ..parce que c'est surprenant quand même d'en arriver à ne plus vouloir parler à personne même sa femme ...et je me demande si ce n'est pas autre chose okhti, peut être un mal occulte ? Allahou a3lam il ne faut pas négliger cela, c'est pourquoi je me permet de te conseiller ma soeur sur le fait qu'une scéance de roqia pourrait lui faire du bien et en même temps voir si il n a rien de ce coté là in chaa Allah,
qu'Allah le trés haut lui accorde une guérison compléte et vous unissent dans le kheir, et qu'Il taala te récompense pour ta patience ma soeur,
Bon courage.
m
9 mai 2012 16:29
Bonjoursmiling smiley
Moi je te conseille de laisser tomber, il doit etre bipolaire et prendre des medocs, ca craint seulement dans le sens ou il ne veut pas teparler, ce n'est pas la maladie qui craint, parce qu'un bipolaire bien soigne peut avoit une vie sociale...mais lui, il a l'air a l'oiest.

Quand tu auras des enfants, tu n'auras pas de temps pour ca, arrete tant qu'il est temps.

Bon courage smiling smiley
E
13 mai 2012 14:16
Salam les yabis,
merci pour toutes vos interventions.

Ce que vous dites, avec un point de vue objectif est tout à fait cohérent et logique.

Juste pour répondre à Sabrina, il ne s'agit pas du tout d'un mariage arrangé, on s'est mis en relation par nous mêmes, on est de la même famille, et on se connait très bien. Quand je dis qu'il est loin, c'est simplement parce que moi je suis en France et lui non.

Pour la roqya ma soeur, je l'ai déjà emmené, et il n'a rien apparemment; il n'a pas du tout bougé et il n'a rien senti.

Quand ça va il est très bien, conscient de sa maladie, que lui même ne comprend pas; en même temps il dit que c'est la situation qui ne lui convient pas que ça ira mieux après. Quand il est dans cet état, il ne supporte plus rien du tout et rejette tout le monde. Comme s'il n'avait pas de coeur c'est très déroutant, moi je n'y comprends rien, d'autant plus qu'on s'aime et qu'on ne s'est pas du tout disputés ni rien... du jour au lendemain il a coupé tout contact, il dit qu'il a besoin de se reposer et qu'il me contactera quand il ira mieux. Alors j'attends, mais l'attente est extrêmemnt pesante, je n'en peux plus là; je prie Dieu, et je garde espoir que tout va s'arranger mais les jours passent et se resemblent ... c'est horrible. En plus il dit qu'il va bien, et qu'il n'a pas besoin d'aller voir un medecin, il veut juste qu'on le laisse tranquille.

Qu'Allah me vienne en aide.

Jazakoum llah bikhir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook