Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on est malade
P
29 novembre 2005 23:19
c'est vrai que quand on est malade nos peches sont pardonnes parcequ'on souffre?
j
29 novembre 2005 23:36
salam

j'ai jamais entendu ça moody smiley
tes pèchès sont pardonnès quand tu accouche, quand tu va au hajj, mais la maladie je pense pas....
toutes façon faut toujour demandè pardon pour nos pèchès et Dieu est tres Misericordieu, Il pardonne a qui il veut...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
29 novembre 2005 23:45


je crois que c'est ton dou3aa qui est accepté lorsque t'est malade .

wa allahou a3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
30 novembre 2005 00:38
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> toutes façon faut toujour demandè pardon pour nos
> pèchès et Dieu est tres Misericordieu, Il pardonne
> a qui il veut...
>
> *********************Dounia
> forever*********************

la voix de la sagesse smiling smiley

n'empeche, je confirme que la maladie est une expiation de nos peches. pas de tous nos peches, mais d'une partie de nos peches, l'equivalent du mal qu'on subit.
pour illustrer mes dires, je vous parlerai d'un haddith sahih (que je n'ai pas appris):
le prophete saws a vu un jour un compagnon extremement malade, et souffrait enormement. Le prophete saws lui a demande que demandait il a dieu dans ses dou3a. l'homme lui a repondu qu'il demandait a dieu soubhanah d'expier ses fautes sur terre avant sa mort. alors le prophete saws lui a repondu qu'il fallait plutot dire: allahouma atina fi addounia hasana, oua fil akhirati hasana oua 9ina 3adaba annar.
(O dieu donne nous dans ce bas monde de tes bienfaits, et dans l'au dela de tes bienfaits, et protege nous du supplice de l'enfer)

donc oui, la maladie expie une partie de nos erreurs, mais le plus efficace, ou du moins le mieux, c'est ce que nous a appris le prophete saws dans le precedent haddith
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
N
30 novembre 2005 10:53
Salamoun alaïcoum,

Le hadj efface les pèches antérieures
L'Islam efface les pèches antérieures
L'accouchement efface les pèches antérieures.

LES EPREUVES EFFACES LES PECHES COMME L'EAU EFFACE LA SOUILLURE.

Un hadith raporte en effet que celui qui est malade durant 3 jours voit ses péchés effacés.

Un autre Hadith rapporte que celui lui va à la prière du Vendredi voit ses petits pêchès effacés entre ce jour et le dernier vendredi (donc la semaine).

Cependant, il faut noter que si la maladie efface les fautes, il y à un degrès bien moindre que le Hadj ou l'Islam.

Car en effet, le prophète Paix et Salut sur lui à dit qu'aucune "pique" ne touche l'Homme sans que celui-ci ne voit ses pechés diminuer.

Car il à été eprouvé et en à souffer, même d'une manière infime.

Nul ne sera lésé, fut-ce du poit d'un Atome.

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa baraktou.
P
30 novembre 2005 13:01


c'est parceque ca fait un mois que j'ai bronchite sur grippe sur crise d'asthmes et une de mes amies m'avait parler de ca elle m'a dit de faire des duas parceque justement quand on est malade ils sont plus acceptes et nos petites fautes sont effacer ..
b
30 novembre 2005 15:18
et si on est malade à vie?
f
1 décembre 2005 17:43
Récompanse du Croyant atteint d'un mal, fut-ce par une piqure d'epine

Ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Je visitai le Prophète (pbAsl) au moment où il avait la fièvre. Je le touchai de la main et lui dis: "O Envoyé d’Allah! Tu as une forte fièvre". - "Certes oui, répondit le Prophète (pbAsl), la fièvre que j’ai est le double de la fièvre que risque d’avoir un homme (ordinaire) d'entre vous". - "Et tu auras également une double récompense", repris-je. - "Oui, répliqua le Prophète (pbAsl); aucun musulman ne sera atteint d'un désagrément, maladie ou autre chose que soit, sans qu'Allah ne lui remette ses péchés l'un après l'autre, tout comme l'arbre qui perd ses feuilles".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4663

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Aucun mal n'atteint le musulman –fût-ce d’une simple piqûre d'épine- sans qu'Allah ne lui accorde, en revanche, un grade en plus au Paradis et ne lui remette un péché".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4664

D’après 'Abû Sa`îd (qu'Allah soit satisfait de lui),
Il a entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Aucun mal n'atteint le musulman, que ce soit une douleur chronique, une fatigue, une maladie, une tristesse ou même une mélancolie qui l'abat, sans qu'il ne lui serve d'expiation à ses péchés".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4670

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) dit:
Après la révélation du verset: ' Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela ', les musulmans furent profondément troublés. Le Prophète (pbAsl) s'adressa alors à eux en ces termes: "Essayez d'être modérés et sincères autant que possible; car, tout mal éprouvé par le musulman lui sera considéré comme une expiation même s’il s’agit d’une simple piqûre d'épine".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4671

Récit d' Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux):
`Atâ' ibn 'Abî Rabâh rapporte qu'Ibn `Abbâs lui a dit: "Veux-tu que je te montre une femme qui sera des hôtes du Paradis?". - "Certes oui", lui répondis-je. – Eh bien, reprit-il, c'est cette femme noire qui est venue trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "Je souffre d'épilepsie et je montre alors mes nudités, implore Allah en ma faveur". - "Si, répondit-il, tu veux prendre ton mal en patience, tu iras au Paradis; mais si tu préfères que j'implore Allah afin qu'Il te guérisse, je le ferai". - "Je préfère prendre mon mal en patience, reprit-elle; mais implore Allah pour que je ne montre pas mes nudités". Le Prophète fit alors cette invocation en sa faveur.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4673


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook