quand les langues s entremêlent.. aie aie
pourquoi! pas prof a la maternellegrinning smiley
Citation
joliedounia a écrit:
enfin une bonne intervention clap

lol grinning smiley wallah je pensais la meme chose que toi mais pour ne pas m'attirer la foudre une fois de plus j'ai préféré me taire grinning smiley

merci d'avoir parler grinning smiley

elle dit "ses eleves" et apres elle dit qu'elle n'est pas qualifié pour...

et en dehors du fait que l'eleve aurai voulu faire une petite balgounette je ne vois le vois pas ecrire cela serieusement!

Citation
ba_ssma a écrit:
Excuse moi, je n'y crois pas du tout!!!

Même le plus inconscient (pour ne pas dire bête) des élèves, ne se risquerait à rendre une telle copie.

Tu dis n'être ni prof ni qualifiée, puis je me permettre de te demander qu'elle est ton "rôle" ?

Si elle dit "eleves" c'est que ce sont bien ses eleves ms ds un autre cadre que celui de l'instruction generale a proprement parler...

Qui s'y frotte, s'y pique
Citation
joliedounia a écrit:
enfin une bonne intervention clap

lol grinning smiley wallah je pensais la meme chose que toi mais pour ne pas m'attirer la foudre une fois de plus j'ai préféré me taire grinning smiley

merci d'avoir parler grinning smiley

elle dit "ses eleves" et apres elle dit qu'elle n'est pas qualifié pour...

et en dehors du fait que l'eleve aurai voulu faire une petite balgounette je ne vois le vois pas ecrire cela serieusement!

Citation
ba_ssma a écrit:
Excuse moi, je n'y crois pas du tout!!!

Même le plus inconscient (pour ne pas dire bête) des élèves, ne se risquerait à rendre une telle copie.

Tu dis n'être ni prof ni qualifiée, puis je me permettre de te demander qu'elle est ton "rôle" ?

je vais m amuser a raconter des mensonges je n ai que ca a faire décidément nous n avons vraiment pas les memes occupations ....... je ne suis pas prof je suis accompagnatrice a la scolarité on m a assigné un groupe d élève tout au long de l année et j ai été leur tutrice voila et cette élève je ne l ai eu que deux fois smiling smiley

tu as bien fait te taire ma chère joliedounia...sleeping

La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit:
soit belle si tu peux,
sage si tu veux,
mais sois considérée il le faut.
Beaumarchais
Citation
ptite khadouj a écrit:

tu as bien fait te taire ma chère joliedounia...sleeping

profites en ça ne m'arrive pas souvent.... evil

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:

tu as bien fait de te taire ma chère joliedounia...sleeping

profites en ça ne m'arrive pas souvent.... evil

mdrrrrrrrrrrrrevil

soit belle si tu peux,
sage si tu veux,
Beaumarchais
Citation
ptite khadouj a écrit:

alors est ce vraiment bon d etre bilingue???

ce n'est pas particuliérement mauvais grinning smiley

Autrefois tout le monde ll'était dés la naissance en france, patois, langue régionales ....
en fait , si c'est vraiment comme tu le décrits, cela ne vient pas de l'élève mais peut etre des méthode pédagogique

j'ai vu pas mal de scène de classe ou le prof ne corrigeait pas l'élocution (en tout bien tout honneur) des intervenant

connaitre plusieurs langues n'est pas, a mon sens, la cause du problème, cela doit etre ailleurs (et peut etre même ailleurs que dans ce que je suppose)

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
ptite khadouj a écrit:
ola les yabis!!!

Ben imagines toi moi alors!!!!.....obligé de jongler entre le français,l'arabe et le berber.

Je voudrais pas faire du hors sujet mais en lisant ton sujet une ptite anecdote sympatique m'est revenue,ça ma rappelle quand j'avais 8 ans je venais tout juste de debarquer du maroc et lors de mon premier jour de classe en france, croyant bien faire on m'avait mis dans une classe dirigée par une maitresse d'origine algerienne pour qu'elle continue a parler avec moi en arabe afin que je m'acclimate tout doucement,mais le probleme c'est que je ne parlais pas un mot d'arabe!!!.........je comprenais rien.

t'imagines le tableau,un gamin tout seul autour de 3 femmes,une me parlait en arabe et les 2 autres en français, moi au milieu j'etais comme seul au monde, me demandant si je dois pleurer tout de suite ou si j'attends un peu.
eux c'etait blablablablabla et moi terrorisé je repondais juste "euuuh nich sawlegh idj wawar zi al hoceima "....(euuuh je parles la langue des gens d'al hoceima)

lol,a mon avis la maitresse devait dire, ah non je suis désolé mais je ne sais pas en quoi il parle.....bref ça n'a rien a voir avec le sujet,mais bon en meme temps on est sur un forum...lol

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
ola les yabis!!!

Ben imagines toi moi alors!!!!.....obligé de jongler entre le français,l'arabe et le berber.

Je voudrais pas faire du hors sujet mais en lisant ton sujet une ptite anecdote sympatique m'est revenue,ça ma rappelle quand j'avais 8 ans je venais tout juste de debarquer du maroc et lors de mon premier jour de classe en france, croyant bien faire on m'avait mis dans une classe dirigée par une maitresse d'origine algerienne pour qu'elle continue a parler avec moi en arabe afin que je m'acclimate tout doucement,mais le probleme c'est que je ne parlais pas un mot d'arabe!!!.........je comprenais rien.

t'imagines le tableau,un gamin tout seul autour de 3 femmes,une me parlait en arabe et les 2 autres en français, moi au milieu j'etais comme seul au monde, me demandant si je dois pleurer tout de suite ou si j'attends un peu.
eux c'etait blablablablabla et moi terrorisé je repondais juste "euuuh nich sawlegh idj wawar zi al hoceima "....(euuuh je parles la langue des gens d'al hoceima)

lol,a mon avis la maitresse devait dire, ah non je suis désolé mais je ne sais pas en quoi il parle.....bref ça n'a rien a voir avec le sujet,mais bon en meme temps on est sur un forum...lol

aujourd hui il existe des classes d accueil pour les enfants qui sont dans ton cas.... c est bien aujourd hui tu arrives a en rire ca n était pas gagné au départ pourtant.. belle revanche smiling smiley

soit belle si tu peux,
sage si tu veux,
Beaumarchais
Ca depend, les classes d'accueille ont les retrouvent plus dans les villes a fortes taux d'immigrations,tandis que celle ou j'habite y'a pas beaucoup d'immigré donc meme aujourd'huit il n'ya pas de classe d'accueille,.....enfin je crois.

Citation
ixccen- a écrit:

moralité de l'histoire: aujourd'hui tu parles couramment plusieurs langues et tu sais aller de l'une à l'autre sans t'emmeler les pinceaux smiling smiley

comme quoi, etre polyglotte n'est pas un handicap , bien au contraire !

pour le passage en gras, je trouve le tableau trop minouche clap

mdrrr

ps/ ça m'étonnerait beaucoup que ptite khadouj raconte des salades car bcp de jeunes (surtt chez les étudiants) font du soutien scolaire , donnent des cours à domicile.. c'est très répandu partout en france

je l'ai moi-même fait, et oui on n'est pas des profs mais non, on a quand même des élèves smiling smiley

ma main à couper sur l'authenticité du post Angel

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
cette élève est en 3ème année de collège puisqu'elle prépare son brevet.

quand je lis sa production d'écrit,le constat est claire: elle a de grosses difficultés et de grosses lacune dans le domaine de la maîtrise de la langue.et donc sa place ne doit pas être en 3ème de collège,cet enfant ne devait pas être bien orientée.

le sujet de rédaction ici est un sujet qu'on peut appelé:sujet libre puisqu'il n' y a pas de contaraintes pouvait être proposé à des enfants de cm de l'école primaire et à des enfants issus de l'immigration .et je suis persuadé qu'on serait surpris par des productions d'élèves mieux élaborées et plus cohérentes.
Citation
petit chat a écrit:
[
moralité de l'histoire: aujourd'hui tu parles couramment plusieurs langues et tu sais aller de l'une à l'autre sans t'emmeler les pinceaux smiling smiley

mdrrr

Angel

Exactement,c'est meme une fiertée pour moi,grace a ça je passe partout,je suis en meme temps l'ami et l'ennemi de tout le monde.

Chacun est fort attaché a sa langue natale et celle qui a forgé son éducation, c'est bien normal, il y a tant d'éléments affectifs et de rapport culturels ....

Mais je me dis aussi que la langue, ce n'est pas le plus important, ce sont les idées qui priment, et les idées sont normalement transcriptibles dans toute les langues
seuls restent difficile à transcrire : la poésie et les jeux de mots grinning smiley

d'autre part, et comme je comprend l'attachement bien naturel a sa langue natal, et parce qu'il m'est totalement indiférent que les algériens parlent arabe classique, dialectal ou "le kabyle" grinning smiley, j'ai quand même observé que les kabyles défendaient ardemment l'emploie de la langue française au niveau scolaire, parce que c'était principalement une maniére d'empeicher l'arabe d'envahir tous les domaines de la société, ceci non pas contre la langue arabe mais simplement pour protéger l'espace culturel de leur langue
la langue français était pour eux un peu comme une ligne que casques bleus, indésirable mais protectrice grinning smiley

Citation
La Boetie a écrit:
Chacun est fort attaché a sa langue natale et celle qui a forgé son éducation, c'est bien normal, il y a tant d'éléments affectifs et de rapport culturels ....

grinning smiley

Langue natale ça ne veut rien dire,tu voulais dire langue maternelle plutot...

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

grinning smiley

Langue natale ça ne veut rien dire,tu voulais dire langue maternelle plutot...

oui on se comprends, c'est le principal winking smiley
mais tu a raison de spécifier cela

Tu voulais dire rectifier.....(lol)

Citation
petit chat a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:

mdrrr

ps/ ça m'étonnerait beaucoup que ptite khadouj raconte des salades car bcp de jeunes (surtt chez les étudiants) font du soutien scolaire , donnent des cours à domicile.. c'est très répandu partout en france

je l'ai moi-même fait, et oui on n'est pas des profs mais non, on a quand même des élèves smiling smiley

ma main à couper sur l'authenticité du post Angel

merci petit chat t es un mamour in love

soit belle si tu peux,
sage si tu veux,
Beaumarchais