chargement... arhaye [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 24 juin 2007 16:09 |

24 juin 2007 16:47 |
Citation
joliedounia a écrit:
enfin une bonne intervention![]()
lolwallah je pensais la meme chose que toi mais pour ne pas m'attirer la foudre une fois de plus j'ai préféré me taire
![]()
merci d'avoir parler![]()
elle dit "ses eleves" et apres elle dit qu'elle n'est pas qualifié pour...
et en dehors du fait que l'eleve aurai voulu faire une petite balgounette je ne vois le vois pas ecrire cela serieusement!
Citation
ba_ssma a écrit:
Excuse moi, je n'y crois pas du tout!!!
Même le plus inconscient (pour ne pas dire bête) des élèves, ne se risquerait à rendre une telle copie.
Tu dis n'être ni prof ni qualifiée, puis je me permettre de te demander qu'elle est ton "rôle" ?
24 juin 2007 16:51 |
Citation
joliedounia a écrit:
enfin une bonne intervention![]()
lolwallah je pensais la meme chose que toi mais pour ne pas m'attirer la foudre une fois de plus j'ai préféré me taire
![]()
merci d'avoir parler![]()
elle dit "ses eleves" et apres elle dit qu'elle n'est pas qualifié pour...
et en dehors du fait que l'eleve aurai voulu faire une petite balgounette je ne vois le vois pas ecrire cela serieusement!
Citation
ba_ssma a écrit:
Excuse moi, je n'y crois pas du tout!!!
Même le plus inconscient (pour ne pas dire bête) des élèves, ne se risquerait à rendre une telle copie.
Tu dis n'être ni prof ni qualifiée, puis je me permettre de te demander qu'elle est ton "rôle" ?

24 juin 2007 16:59 |
Citation
ptite khadouj a écrit:
tu as bien fait te taire ma chère joliedounia...

24 juin 2007 17:08 |
Citation
joliedounia a écrit:Citation
ptite khadouj a écrit:
tu as bien fait de te taire ma chère joliedounia...
profites en ça ne m'arrive pas souvent....

24 juin 2007 17:20 |
Citation
ptite khadouj a écrit:
alors est ce vraiment bon d etre bilingue???
24 juin 2007 17:33 |
Citation
ptite khadouj a écrit:
ola les yabis!!!
24 juin 2007 17:36 |
Citation
ixccen- a écrit:Citation
ptite khadouj a écrit:
ola les yabis!!!
Ben imagines toi moi alors!!!!.....obligé de jongler entre le français,l'arabe et le berber.
Je voudrais pas faire du hors sujet mais en lisant ton sujet une ptite anecdote sympatique m'est revenue,ça ma rappelle quand j'avais 8 ans je venais tout juste de debarquer du maroc et lors de mon premier jour de classe en france, croyant bien faire on m'avait mis dans une classe dirigée par une maitresse d'origine algerienne pour qu'elle continue a parler avec moi en arabe afin que je m'acclimate tout doucement,mais le probleme c'est que je ne parlais pas un mot d'arabe!!!.........je comprenais rien.
t'imagines le tableau,un gamin tout seul autour de 3 femmes,une me parlait en arabe et les 2 autres en français, moi au milieu j'etais comme seul au monde, me demandant si je dois pleurer tout de suite ou si j'attends un peu.
eux c'etait blablablablabla et moi terrorisé je repondais juste "euuuh nich sawlegh idj wawar zi al hoceima "....(euuuh je parles la langue des gens d'al hoceima)
lol,a mon avis la maitresse devait dire, ah non je suis désolé mais je ne sais pas en quoi il parle.....bref ça n'a rien a voir avec le sujet,mais bon en meme temps on est sur un forum...lol

24 juin 2007 18:38 |
24 juin 2007 20:12 |
Citation
ixccen- a écrit:
Ben imagines toi moi alors!!!!.....obligé de jongler entre le français,l'arabe et le berber.
Je voudrais pas faire du hors sujet mais en lisant ton sujet une ptite anecdote sympatique m'est revenue,ça ma rappelle quand j'avais 8 ans je venais tout juste de debarquer du maroc et lors de mon premier jour de classe en france, croyant bien faire on m'avait mis dans une classe dirigée par une maitresse d'origine algerienne pour qu'elle continue a parler avec moi en arabe afin que je m'acclimate tout doucement,mais le probleme c'est que je ne parlais pas un mot d'arabe!!!.........je comprenais rien.
t'imagines le tableau,un gamin tout seul autour de 3 femmes,une me parlait en arabe et les 2 autres en français, moi au milieu j'etais comme seul au monde, me demandant si je dois pleurer tout de suite ou si j'attends un peu.
eux c'etait blablablablabla et moi terrorisé je repondais juste "euuuh nich sawlegh idj wawar zi al hoceima "....(euuuh je parles la langue des gens d'al hoceima)
lol,a mon avis la maitresse devait dire, ah non je suis désolé mais je ne sais pas en quoi il parle.....bref ça n'a rien a voir avec le sujet,mais bon en meme temps on est sur un forum...lol

24 juin 2007 23:19 |
25 juin 2007 00:25 |
Citation
petit chat a écrit:
[
moralité de l'histoire: aujourd'hui tu parles couramment plusieurs langues et tu sais aller de l'une à l'autre sans t'emmeler les pinceaux![]()
comme quoi, etre polyglotte n'est pas un handicap , bien au contraire !
pour le passage en gras, je trouve le tableau trop minouche![]()
mdrrr
25 juin 2007 09:13 |
, j'ai quand même observé que les kabyles défendaient ardemment l'emploie de la langue française au niveau scolaire, parce que c'était principalement une maniére d'empeicher l'arabe d'envahir tous les domaines de la société, ceci non pas contre la langue arabe mais simplement pour protéger l'espace culturel de leur langue 
25 juin 2007 18:24 |
Citation
La Boetie a écrit:
Chacun est fort attaché a sa langue natale et celle qui a forgé son éducation, c'est bien normal, il y a tant d'éléments affectifs et de rapport culturels ....
25 juin 2007 19:19 |
Citation
ixccen- a écrit:Citation
La Boetie a écrit:
Chacun est fort attaché a sa langue natale et celle qui a forgé son éducation, c'est bien normal, il y a tant d'éléments affectifs et de rapport culturels ....
Langue natale ça ne veut rien dire,tu voulais dire langue maternelle plutot...
25 juin 2007 19:30 |
25 juin 2007 20:41 |
Citation
petit chat a écrit:Citation
ixccen- a écrit:
moralité de l'histoire: aujourd'hui tu parles couramment plusieurs langues et tu sais aller de l'une à l'autre sans t'emmeler les pinceaux![]()
comme quoi, etre polyglotte n'est pas un handicap , bien au contraire !
pour le passage en gras, je trouve le tableau trop minouche![]()
mdrrr
ps/ ça m'étonnerait beaucoup que ptite khadouj raconte des salades car bcp de jeunes (surtt chez les étudiants) font du soutien scolaire , donnent des cours à domicile.. c'est très répandu partout en france
je l'ai moi-même fait, et oui on n'est pas des profs mais non, on a quand même des élèves![]()
ma main à couper sur l'authenticité du post