Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand lancer les invitations !
20 septembre 2013 14:04
Coucou les filles

Combien de temps avant le jour J vous comptez lancer les invitations ??

Je voulais un mois avant mais je trouve que c trop tot non ?

Ou 2 semaines avant ? Ca fait tard mdr

Je sais pas !!!!!
20 septembre 2013 14:08
Salam soltana !! Ca va bien ?

Moi je les ai lancé samedi dernier soit 3 semaines avant le 05.10. Donc situe toi entre 4 semaines et 2 semaines = 3 semaines grinning smiley

Tu ne fais pas de faire parts si j'ai bien suivi ce que tu disais dans d'autres posts ?
20 septembre 2013 14:24
Salam Soltanaa!

Tu peux les lancer à 2 mois, 2 semaines, voire même à 2 jours du mariage si tu n'as pas eu le temps de la donner à certaines personnes!

Mais à condition d'avoir fait un "save the date" avant!!

En gros, ça veut dire qu'il faut que tu préviennes de la date et du lieu les invités (prioritairement ceux que tu veux vraiment voir à ton mariage, et ce dès que possible). Tu peux le faire soit par téléphone, sms, mail ou en même allant les voir.

L'idée c'est qu'ils réservent leur journée et/ou leur soirée en avance!

L'invitation ensuite, niveau utilité c'est surtout pour les infos pratiques genre horaires, adresse, itinéraires, nom et numéros des contacts... Ca sert vraiment à ça en fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/13 14:27 par Sibeling.
w
20 septembre 2013 14:34
salam

moi je suis en plein dedans !
et je me marie ds 5 semaines
20 septembre 2013 15:52
Merci les filles !!!

Spirit : oui je ne compte pas faire de faire part, ou alors seulement une dizaine pr les proches. C encore a voir. Mais pr linstant c pas ds mes projets !

Sibeling : Le truc c qui a des personnes G envie quils le sachent le plus tard possible car c le genre de personne qui le dit a la france entiere et vu que jai selectionner mes invités (le traiteur par tete c tres cher hein... dc je limite les invités) je prefere pas que ca s'ebruite vite lol du coup je c pas comment gerer ca !!

Wahrania : 5 semaines pr moi c trop tot, je pense que je lancerais les invit debut decembre !
n
20 septembre 2013 16:37
Salam,

pour ma part j avais 120 invites tous etaient de la famillr ou amis proche donc on leur a dit en les voyant etc longtemps avant, 3 mois du jour j j'en envoyé un mail a tout le monde et les invites 5semaines.

2 semaines je trouve ca assez court, souvent les gens s organisent des sorties, week, il y a ceux aussi qui bossent les week end...donc il faut un minimum pour s organiser..

Quant au fait que cela s'ebruite j'ai envie de te dire tu t en fiche tu invites qui tu veux c'est TON mariage..

En gros 3/4semaines je pense que c est bon
l
20 septembre 2013 23:54
salam

moi idem trois mois avant j'ai prevenu les plus proches pour bloquer leur date. Et j'ai envoye mes faire parts par "accoup" - un mois et demi pour les plus proches et 15 jours avant pour les moins proches..Mais bon je me suis quand même retrouvé avec des gens que j'avais pas invité à mon mariage..

Je me souviens etre en train de danser et croiser le regard d'un couple - en souriant je leur demande si on se connait et leur reponse m'a scotché : " non, on a vu de la lumiere dans la salle, on s'est permis d'entrer, c'est vraiment tres beau"
Merci....Are you crazyOh
l
21 septembre 2013 00:01
salam

moi idem trois mois avant j'ai prevenu les plus proches pour bloquer leur date. Et j'ai envoye mes faire parts par "acoup" - un mois et demi pour les plus proches et 15 jours avant pour les moins proches..Mais bon je me suis quand même retrouvé avec des gens que j'avais pas invité à mon mariage..
Je me souviens etre en train de danser et croiser le regard d'un couple - en souriant je leur demande si on se connait et leur reponse m'a scotché : " non, on a vu de la lumiere dans la salle, on s'est permis d'entrer, c'est vraiment tres beau"
Merci....Are you crazyOh
21 septembre 2013 00:17
Mdrrrr louisa !!! Javoue que c scotchant lol
l
21 septembre 2013 00:20
lol je m'attendais a avoir plus d'invites que prevu mais la..Cette anecdote est gravée en moi, j'etais choquée lol Oh
21 septembre 2013 00:35
Jaurais jamais osé entrer ds un mariage sans invitation et encore moins mon cheri mdr

Iwa baazzz !!!
21 septembre 2013 17:05
Louisa ! Tu m'as tuée !!!! Ahahahahahaha la réponse du siècle !
l
21 septembre 2013 23:20
Heu et pourtant ..c'est arrivé et j'en revenais pas!Moi non plus jamais j'oserai m'inviter et entrer au culot.
Mais ces gens , ils etaient la, normal, ils dansaient sur la piste avec mes amis, ma famille, moi,personne ne les avait remarqué.
J'ai vraiment posé cette question en pensant qu'ils etaient le cousin de la cousine de..Mais non ils etaient juste rentrer comme ca pour promener!!
22 septembre 2013 12:33
Mdrrrrr c kler que la c vraiment avoir du culot !!
Pour le coup cela non pas attendu davoir leur faire part lol

Dailleurs je v commencer a invité debut decembre voilaaaaa !!! Et ceux qui vivent loin un peu avant, aller hop c decider ! smiling smiley))
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook