Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et parents
O
17 février 2016 21:23
Thank you all



Modifié 7 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:30 par Occitanie.
17 février 2016 23:55
cSalam aykym

personnellement je sais que si mes parents s'y opposent pour des futilités tel que l'origine ou autre alors que c'est un homme pieux j'irai voir l'imam pour qui les résonnent.
18 février 2016 02:35
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je voudrais pas m attirer les foudres des yabis .... Mais dans la majorité des cas , je dirais que les parents ônt du flaire en ce qui concerne les bonnes et mauvaises personnes , bien souvent ( je dis paa tôut le temps ) quand ils disent NÔN Ét quon va à leur encontre Sà se passe jamais bien !

Dônc moi personnellement si ma mere refuse un prétendant, je vais peut être insister mais Si je vois qu'elle s obstine a ne pas vouloir , BÀh je passe à autre chose ! Je mettrais jamais à dos ma mere pôur un homme même si Cest lhomme le plus gentil du monde ! Cest mon simple avis !
18 février 2016 06:44
Salam,
Demandez l'aide d'un imam ,peut -être seront -ils plus à l'écoute ...
Personnellement je trouve cela navrant ,que ceux qui veulent se marier qu'ils se marient ,Allah sahal !Et vaille que vaille !

Citation
taqwaliLah a écrit:
Connaisse vous des histoires où les parents d'un prétendant refusent les démarches de son mariage pour un motif invalide que porterait l'autre prétendant? Comment les pousser à changer d'avis quand ils sont le seul obstacle au souhait cher des prétendants ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 07:15 par Samrahh.
S
18 février 2016 07:14
bah moi j'ai remarqué que quand les parents de la fille s'opposent, ils finissent tout de même par se marier parce que madame est amoureuse et qu'elle arrive à l'imposer mais malheureusement l'histoire nous montre que les parents avaient raison et que le gars était en fait un tocard

quand les parents du garçon s'opposent, tu dois en avoir un pour mille qui impose sa prétendante quand elle est d'origine maghrébine et de confession musulmane comme lui (on passe de 1 000 pour 1 000 quand la fille n'est pas maghrébine)
18 février 2016 08:06
Salam wa'laykoum

Tu nous poses la question pour un prétendant et non une prétendante et là se joue tte la différence.

Déjà d'un point de vue religieux c'est la prétendante qui a besoin d'un mahram et non le contraire!!.

Personnellement cela m'est arrivé et je trouve cela vraiment meskin et injuste.

Mon époux était venu demander ma main avec sa mère et ses tantes.
Puis plus de nouvelles pendant un an...Sa mère ne me voulait pas et elle n'avait rien à me reprocher, juste de la méchanceté.
Moi de mon côté j'avais demandé l'avis de ma mère, qui les avait reçu, et bien qu'elle avait vu que sa mère était très dur; elle m'avait dit c'est à toi de voir, la décision te reviens. Masha Allah...

J'aimais cet homme et j'ai laissé le temps faire les choses. Il s'est imposé et est revenu.
Je l'aime aujourd'hui depuis 14 ans wal hamdouliLaih.
Qadar Allah personne ne peux se mettre entre.
e
18 février 2016 20:53
A mon avis tu devrais bien reflechir ou bien alors faire la priere de consultation, ma cousine a eu ce probleme la ses parents n'etais pas d'accord pour le mariage avec l'homme qu'elle a choisit et elle a fais la priere de consultation et je te promets que tout d'un coup la decision de sa mere n'etais plus la meme. Il faut que tu crois en ton amour pour lui et si au fond de toi tu sais que c'est le bon alors fais le lui comprendre mais sans jamais faire de tort a ta mere ou a ton pere.
O
18 février 2016 21:46
Salam aleykoum, merci je demande le cas où les parents du prétendant refusent


Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum

Tu nous poses la question pour un prétendant et non une prétendante et là se joue tte la différence.

Déjà d'un point de vue religieux c'est la prétendante qui a besoin d'un mahram et non le contraire!!.

Personnellement cela m'est arrivé et je trouve cela vraiment meskin et injuste.

Mon époux était venu demander ma main avec sa mère et ses tantes.
Puis plus de nouvelles pendant un an...Sa mère ne me voulait pas et elle n'avait rien à me reprocher, juste de la méchanceté.
Moi de mon côté j'avais demandé l'avis de ma mère, qui les avait reçu, et bien qu'elle avait vu que sa mère était très dur; elle m'avait dit c'est à toi de voir, la décision te reviens. Masha Allah...

J'aimais cet homme et j'ai laissé le temps faire les choses. Il s'est imposé et est revenu.
Je l'aime aujourd'hui depuis 14 ans wal hamdouliLaih.
Qadar Allah personne ne peux se mettre entre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:32 par Occitanie.
z
18 février 2016 23:46
Salam,

Moi je suis pour suivre l avis des parents surtout quand tu sais qu ils sont juste et qu il te veulent le meilleur.
K
19 février 2016 01:19
Salam,

Quand ce qui pose problème c'est l'origine, c'est souvent de l'ignorance de la part des parents qui ont des préjugés qu'il faut dissiper et pourquoi pas en faisant appel à un Imam pour s'aider inshaAllah.

Par contre, quand la raison est autre notamment à cause d'un mauvais ressenti sur la personne alors il faut écouter ses parents.
Je déteste les enfants qui jouent les rebelles à 2 balles et méprisent leurs parents comme si ils ne savaient rien, ne comprenaient rien, etc... alors qu'ils ont l'expérience de la vie et qu'ils n'ont aucune leçon à recevoir de ce coté là de la part de leur gamin qui a la moitié de leur âge.

Si les parents refusent une union (outre question d'origine) c'est avant tout parce-qu'ils se soucient de leur enfant, faut arrêter de croire que ce sont des sans-coeur qui prennent plaisir à faire chier leurs gosses.
De toute manière, regardez autour de vous et vous verrez que ceux qui vont à l'encontre de l'avis de leurs parents le regrettent souvent amèrement par la suite...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
19 février 2016 12:20
On arrivera jamais a me faire gober qu un adulte parcequ il a atteint un certain age et qu il a des enfants est capable de sentir si l un de ses enfants sera heureux en couple avec tel ou tel personne...c est de la folie de croire a ca !!!

La mere de mon ex m a jugé sur le peu qu elle savait de moi ! Elle a décrété qu etant algérienne je n etais pas assez bien pour son fils...je suis une fille bien et je restes convaincu qu on aurait pu être heureux avec son fils.

L etre humain ne devient pas devin en ayant des enfants ! Les parents se trompent comme tout le monde !
Souvent les mamans desirent des femmes qui leurs ressemblent pour leurs fils.

Ma tante s est oppsose pendant 4ans au mariage de mon cousin avec une fille de la meme origine...Vous savez pourquoi? Parcequ elle est judoka...elle est tres mate de peau elle est grande elle est costaud...mon cousin est fou d elle et elle aussi...ils ont fini par se marier l an dernier...

Tout les hommes ne rêvent pas d avoir une femme comme leur mere...et certaines ne l acceptent pas ! C est une réalité !
Croire que les parents ont toujours raison est une grosse erreur! Ils sont la pour faire grandir leurs enfants les guider...pas leur imposer leur propore choix
K
19 février 2016 16:12
"On arrivera jamais a me faire gober qu un adulte parcequ il a atteint un certain age et qu il a des enfants est capable de sentir si l un de ses enfants sera heureux en couple avec tel ou tel personne...c est de la folie de croire a ca !!! "

Déjà on parle pas "d'un adulte" mais de tes parents, ceux qui t'ont nourris, torché, éduqué, élevé, etc... (en théorie) et qui te connaissent mieux que personne et parfois même mieux que tu ne te connais toi-même.
En parallèle, ils ont "l'expérience de la vie" qui fait qu'ils peuvent souvent (surtout les mères), sans trop pouvoir l'expliquer, "sentir" quand quelque chose ne va pas ou bien quand la personne en face n'est pas bonne pour son enfant.

Puis de toute manière, je ne disais pas que les parents avaient forcément raison et qu'ils ne se trompaient jamais, je parlais de leur intention.
Lorsqu'ils s'opposent à un mariage, même si ils se trompent (ALLAHOU A3lem), leur unique raison c'est qu'ils se soucient de l'avenir de leur enfant et rien d'autre, encore une fois ils ne font pas ça par pur sadisme hein et par conséquent on se doit de ne pas les mépriser comme le font certains qui estiment que leurs parents "sont à l'ancienne", qu'ils "ne comprennent rien", et blablabla...

Si ils persistent à refuser une union c'est qu'ils sont convaincu que quelque chose ne va pas et l'enfant parfois ne voit pas ça car aveuglé par son attirance, et pour ma part il est impensable de se marier sans la baraka de ses parents, surtout que notre Prophète (saws) a dit :

"La satisfaction d'ALLAH (swt) se trouve dans la satisfaction des parents...".

La mere de mon ex m a jugé sur le peu qu elle savait de moi ! Elle a décrété qu etant algérienne je n etais pas assez bien pour son fils...je suis une fille bien et je restes convaincu qu on aurait pu être heureux avec son fils.

Ok, mais j'ai bien dit dans mon premier paragraphe que ce cas là était un cas à part (problème lié à l'origine) et que dans ces cas là les parents ont souvent des préjugés (les algériennes sont comme-ci, les noirs sont comme ça, etc...) et qu'il fallait essayer de leur faire dépasser ces préjugés et pourquoi pas s'aider d'un Imam.

"Ma tante s est oppsose pendant 4ans au mariage de mon cousin avec une fille de la meme origine...Vous savez pourquoi? Parcequ elle est judoka...elle est tres mate de peau elle est grande elle est costaud...mon cousin est fou d elle et elle aussi...ils ont fini par se marier l an dernier..."

C'est comme pour les origines, désolé pour ta tante mais c'est un motif stupide et faut pas être une lumière pour comprendre ça.
Maintenant c'est un cas assez atypique quand même parce-que franchement refuser une personne pour son teint, etc... c'est débile mais bon.

"Tout les hommes ne rêvent pas d avoir une femme comme leur mere...et certaines ne l acceptent pas ! C est une réalité !
Croire que les parents ont toujours raison est une grosse erreur! Ils sont la pour faire grandir leurs enfants les guider...pas leur imposer leur propore choix"


Mouais...il doit y avoir des mères comme ça mais la plupart veulent simplement ce qui est bon pour leur enfant, rien d'autre.
Puis, encore une fois, les parents n'ont pas "toujours" raison mais bien souvent si lorsque les raisons ne sont pas futiles (telle que l'origine), et comme tu dis les parents sont là pour guider et donc ça signifie ne pas forcément aller dans le sens de l'enfant pour leur propre bien même si sur le moment ils ne le comprennent pas.

Puis au final faut arrêter de déconner 2 minutes, on se permet de fréquenter dans le hram et ensuite on vient dire que le problème c'est les parents ?
Si on s'appliquait à suivre nos préceptes il n'y aurait plus ces problèmes de refus difficiles à avaler car on ne serait pas déjà attaché à la personne en face.


Citation
Missy75 a écrit:
On arrivera jamais a me faire gober qu un adulte parcequ il a atteint un certain age et qu il a des enfants est capable de sentir si l un de ses enfants sera heureux en couple avec tel ou tel personne...c est de la folie de croire a ca !!!

La mere de mon ex m a jugé sur le peu qu elle savait de moi ! Elle a décrété qu etant algérienne je n etais pas assez bien pour son fils...je suis une fille bien et je restes convaincu qu on aurait pu être heureux avec son fils.

L etre humain ne devient pas devin en ayant des enfants ! Les parents se trompent comme tout le monde !
Souvent les mamans desirent des femmes qui leurs ressemblent pour leurs fils.

Ma tante s est oppsose pendant 4ans au mariage de mon cousin avec une fille de la meme origine...Vous savez pourquoi? Parcequ elle est judoka...elle est tres mate de peau elle est grande elle est costaud...mon cousin est fou d elle et elle aussi...ils ont fini par se marier l an dernier...

Tout les hommes ne rêvent pas d avoir une femme comme leur mere...et certaines ne l acceptent pas ! C est une réalité !
Croire que les parents ont toujours raison est une grosse erreur! Ils sont la pour faire grandir leurs enfants les guider...pas leur imposer leur propore choix
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
e
19 février 2016 16:35
salam ma mère refuse catégoriquement mon futur car nous ne sommes pas de la même origine viens en pv si tu veux..
O
19 février 2016 20:00
Barak Allahou fik lol je pense aussi un peu comme toi smiling smiley
Citation
Missy75 a écrit:
On arrivera jamais a me faire gober qu un adulte parcequ il a atteint un certain age et qu il a des enfants est capable de sentir si l un de ses enfants sera heureux en couple avec tel ou tel personne...c est de la folie de croire a ca !!!

La mere de mon ex m a jugé sur le peu qu elle savait de moi ! Elle a décrété qu etant algérienne je n etais pas assez bien pour son fils...je suis une fille bien et je restes convaincu qu on aurait pu être heureux avec son fils.

L etre humain ne devient pas devin en ayant des enfants ! Les parents se trompent comme tout le monde !
Souvent les mamans desirent des femmes qui leurs ressemblent pour leurs fils.

Ma tante s est oppsose pendant 4ans au mariage de mon cousin avec une fille de la meme origine...Vous savez pourquoi? Parcequ elle est judoka...elle est tres mate de peau elle est grande elle est costaud...mon cousin est fou d elle et elle aussi...ils ont fini par se marier l an dernier...

Tout les hommes ne rêvent pas d avoir une femme comme leur mere...et certaines ne l acceptent pas ! C est une réalité !
Croire que les parents ont toujours raison est une grosse erreur! Ils sont la pour faire grandir leurs enfants les guider...pas leur imposer leur propore choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook