Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l'islam et mes defauts nous separent..
b
14 août 2011 23:06
Selem ailikoum a tous!!

Je vais vous expliquer mon histoire.. Je connais mon fiancé actuel depuis déja 2 ans on avait entamé une relation durant ces 2 années assez chaotiques pendant lesquelles il m'a quitté maintes fois mais est toujours revenu parce qu'au final on s'aimait vraiment.
On a reussi depuis quelques mois a trouvé un réel equilibre, c'est un tres beau garcon qui a connu bcp de filles il s'est bcp amusé mais depuis cette stabilité que l'on a reussi a trouver il a totalement changé!!
Il a commencé a se rapprocher de l'islam de Dieu avec une vraie envie macha Allah car avant il ne pratiquait pas et moi nn plus!! Cha hada avant de dormir ramadan et viande hallal etait nos seules apllications..
Et donc on a commencé a faire la priere se renseigner sur l'islam apprendre lire des livres et parler mariage pour que devant Dieu notre union soit enfin hallal.
Mais son apprentissage s'accelere de plus en plus il souhaite suivre à la lettre la Sunna de notre prophete ce qui est une bne chose et il trouve en la religion la reponse a tout. Il ne rate plus aucune priere lit constamment a changé sa tenue vestimentaire il porte une petite barbe etc..
Et moi jai un peu de mal a le suivre aussi rapidemment je voulais lui prver qu'il pouvait me faire cnfiance et que je le suivais le soutenais certes un peu doucement..
Des disputes commencerent a eclater sur des sujets divers et variés et etant quelqu'un qui n'a pas sa langue dans la poche je menervais revenais sur chacune de ses paroles lui mettait la pression pr la preparation du hallal censé etre dans un mois et demi et suite a une enieme dispute il ma quitté..

J'ai pleuré crié menacé rien n'a changé il reste catégorique pense que Dieu est contre cette union qu'il a eu tous les signes pour annuler ce mariage malgré le fait qu'il m'aime.
Car il dit que la grde differnce entre lui et moi c'est que lui a le coeur serein car il s'en remt a Dieu et si Dieu est contre il n'y aura rien.
Et que moi a me rendre malade et a le traquer je lui montre davantage la femme que je suis et le pousse a séloigner de moi..

J'ai besoin d'avis de conseils je l'aime je ne me vois mal vivre sans lui mais lui na pas confiance comme il dit en mon comportement et ne souhaite plus se marier avec moi.. Il a peur d'etre perdant car moi g tout a gagné en etant avec lui d'un point de vue religieux il m'épate mais moi je l'emmene a sa perte malgré mes efforts
qu'en pensez vous??

merci encore
p
14 août 2011 23:36
c'est quoi ses signes que tu n'est pas faite pour lui et que pour votre mariage n'aurait pas lieu .explique si tu veux qu'on t'aide
15 août 2011 01:28
Fait la prière de consultation pour voir si tu doit vraiment te marier avec lui.Fait comme lui , remet toi à Dieu , après chacun son Destin
15 août 2011 01:33
Honnêtement si toi même tu sais que tu l enmené à sa perte, tu devrais comprendre qu il ne veuille pas faire sa vie avec toi. C est pas facile a entendre mais c est la vérité.

Si c était l inverse, je pense que tu ne voudrais pas qu il devienne ton mari.
casperitooooo
b
15 août 2011 01:49
Il dit que les signes sont nos frequentes disputes que je nai pas le bon comportement qu'il a un doute et qu'il ne veut plus faire sa vie avec moi .
J'ai fait des tas d'efforts je me rapproche de Dieu par mes prieres mes recherches mes lectures, j'ai changé ma tenue vestimentaire et le reste mmeme si je ne porte pas encore le hijab pour le moment mais incha Allah bientot.
Je lui ai demandé pardon presque supplié car je l'aime sincerement mais lui pense que ce n'est plus possible, il me repousse me rejette ne veut rien savoir comme si j'avais commis le pire.

Je n'ai pas encore fait la priere de consultation c'est vrai.
Pour fruit je ne pense pas l"emmener a sa perte car je fais tt pr me rapprocher de dieu et essayer detre incha Allah une bne epouse mais apparemment comme il dit il s'en remet à Dieu
z
15 août 2011 01:59
salam,

Si tu dis un peu plus on peut t'aider à comprendre et a passer cette situation délicate!!!!
juste une chose, c'est qu'il y a des gens qui comprennent pas bien l'islam ou ils sont mal conseillés. et il faut que tu saches et qu'il sache qu'il faut explorer le côté spirituel de cette belle religion, en l'occurrence travailler son coeur et son âme, et si ton homme cherche à suivre la sunna du prophète a la lettre et bien crois moi ce n'est pas la petite barbe, ce n'est pas la petite djellaba... c'est beaucoup plus profond que ca, l'islam est un travail de l'intérieur, un travail de purification de l'âme bien sur cela se réalise avec la pratique de ses prières, le dikr, le ramadan... ce qui donne par la suite une personne tolérante, et à l'écoute de l'autre,
une personne qui discute, communique en toute quiétude et convainc avec l'argument solide.

aujourd'hui, je pense que vous devez discuter, communiquer, mettre les choses au claire, et voir quelle configuration vous allez adopter. et bien sur sans que l'un s'écrase pour faire plaisir à l'autre.

Cordialement.

PS: je pense que ton homme est entrain de vivre l'adolescence culturelle, et religieuse . smiling smiley
r
15 août 2011 02:33
Citation
babounemamour a écrit:
Il dit que les signes sont nos frequentes disputes que je nai pas le bon comportement qu'il a un doute et qu'il ne veut plus faire sa vie avec moi .
J'ai fait des tas d'efforts je me rapproche de Dieu par mes prieres mes recherches mes lectures, j'ai changé ma tenue vestimentaire et le reste mmeme si je ne porte pas encore le hijab pour le moment mais incha Allah bientot.
Je lui ai demandé pardon presque supplié car je l'aime sincerement mais lui pense que ce n'est plus possible, il me repousse me rejette ne veut rien savoir comme si j'avais commis le pire.

Je n'ai pas encore fait la priere de consultation c'est vrai.
Pour fruit je ne pense pas l"emmener a sa perte car je fais tt pr me rapprocher de dieu et essayer detre incha Allah une bne epouse mais apparemment comme il dit il s'en remet à Dieu

Salam ma soeur,

je te trouve bien dure avec toi meme. Tu te rapproches d'Allah hamdoulilah, c'est pas pour ton copain que tu le fais alors il n'a pas à te faire culpabiliser ou quoi que ce soit.

Et surtout tu n'as pas à le supplier. S'il pense que c plus possible entre vous, tu dois accepter. C'est dur mais tu ne vas pas le forcer non plus, tu ne vas pas te mettre à genou pour ca.
b
15 août 2011 11:53
Je ne sais pas trop quelles precisions vous indiquer pour etre plus claires...
Je pensais que le fait d'apprendre la religion et se rapprocher de Dieu nous aiderait davantage et nous souderait encore plus quoi de plus beau que d'apprendre l'islam avec la personne que l'on aime

Bien au contraire ca l'a totalement éloigné de moi, il me voit sous un autre jour, certes j'avoue que quand il a décidé de me quitter et d'annuler le mariage je lui ai menti en inventant des histoires qui auraient pu le faire réagir..
Bien entendu il savait que je mentais et cela n'a fait que confirmé qu'il ne serait pas heureux avec moi. Il me trve vicieuse et malhonnete pourtant mon intention n'etait pas mauvaise.

Je lui demande s'il m'aime il me dit qu'il ne prd pas de decisions avec son coeur mais seulement avec les signes de Dieu et ces signes la l'eloignent de moi..

Je lui ai pardonné bcp dans le passé mais pour lui cette epoque de notre relation hlam ne veut plus rien dire..
Je cprds pas sa froideur vis a vis de moi cette decision subite c'est dur mais je sais que je ne peux pas le forcer..
s
15 août 2011 13:16
il veux une femme dans la religion, si tu l'es c'est bien mais sinon ...
tu peux pas le forcer, si tu l'qimes respectes son choix..et qui sais peut etre que ca sera toi..
a
15 août 2011 13:39
r Salam

tourne tout simplement toi ausii la page et remet toi s'en à Dieu, tu ne fais plus partie de ses projets malgrès l'amour que tu lui porte c'est dure mais c'est son choix et tu dois respecter son choix et lui laisser faire sa vie comme lui l'entend, il veut autre chose, une autre femme et même si il t'aime aussi, l'homme agit plus avec la raison que nous les femmes qui agissons par amour, il se protège d'un côté il est égoïste mais dans un bon sens car il veut s'en sortir même au dépend de la femme qu'il aime il y'a du bon comme du mauvais dans son choix mais c'est son choix, accepte le et efface toi de sa vie ma soeur
De toute façon quoi que tu fasse quand les hommes prennent se genre de décision elles sont définitive et en te tracassant la tête tu te fais plus de mal qu'autres chose, car il ne reviendra pas la dessus, là tu le repousse encore plus, tu l'envahi le harcèle et tu va finir par le dégouté définitivement de toi, TOURNE TA PAGE ma soeur, oublie le, apprends a vivre sans lui, donne toi la chance d'etre heureuse, fais un travail sur toi

Aujourd'hui j'ai bien l'impression que votre histoire est finit alors remet toi s'en à Dieu inch'Allah, pour qu'il te donne l'homme que te correspond inch'Allah et qu'il allège tes peines et souffrance, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est LA SEULE SOLUTION , avance dans ton dine inch'Allah ussi la seule solution
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
15 août 2011 14:20
Citation
babounemamour a écrit:
Je ne sais pas trop quelles precisions vous indiquer pour etre plus claires...
Je pensais que le fait d'apprendre la religion et se rapprocher de Dieu nous aiderait davantage et nous souderait encore plus quoi de plus beau que d'apprendre l'islam avec la personne que l'on aime

Bien au contraire ca l'a totalement éloigné de moi, il me voit sous un autre jour, certes j'avoue que quand il a décidé de me quitter et d'annuler le mariage je lui ai menti en inventant des histoires qui auraient pu le faire réagir..
Bien entendu il savait que je mentais et cela n'a fait que confirmé qu'il ne serait pas heureux avec moi. Il me trve vicieuse et malhonnete pourtant mon intention n'etait pas mauvaise.

Je lui demande s'il m'aime il me dit qu'il ne prd pas de decisions avec son coeur mais seulement avec les signes de Dieu et ces signes la l'eloignent de moi..

Je lui ai pardonné bcp dans le passé mais pour lui cette epoque de notre relation hlam ne veut plus rien dire..
Je cprds pas sa froideur vis a vis de moi cette decision subite c'est dur mais je sais que je ne peux pas le forcer..

Pourquoi tu ment à l'homme que tu aimes ??? Quel genre de mensonges ??? Eclaires nous inch'Allah!!! Mais moi je te donne le meilleur conseil, lâche l'affaire, laisse le vivre sa vie et vis la tienne de ton côté, certains personnes malgrès tout l'amour qu'elles se portent ne sont pas destinées l'une à l'autre
Pourquoi ??? Allah wa 3lem! on en tire peut etre une leçon, alors apprends de cette leçon et envole toi vers ton destin, ne reste pas figé sur lui sur le passé, rapproche toi de Dieu et devient une merveilleuse épouse pour le merveilleux homme qui t'épousera inch'Allah In love
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
b
16 août 2011 13:44
merci pour vos reponses

j'ai enfin eu l'occasion de lui parler hier, il m'a avoué que son coeur s'etait fermé vis a vis de moi et qu'il n'avait plus cette envie de m'epouser..
malgré ca il dit attendre le retour de mon pere pour pouvoir lui parler, il arrive dans 10 jours incha Allah et sa decision sera prise. Il va donc voir si pdt ces 10 derniers jours Dieu va le rapprocher de moi et lui montrer que je suis un bien ou au contraire confirmer son ressenti actuel..

c'est dur car j'ai l'impression que c'est un faux espoir, je ne cprd pas comment quelqu'un qui m'aimait comme un fou ait pu s'eloigner de moi a ce point..
d
16 août 2011 14:11
Salam

je ne suis pas d'accord avec ton titre

si je prends ton histoire (en occultant le rapport à la religion)

voilà ce que je comprends :

" Des disputes commencerent a eclater sur des sujets divers et variés et etant quelqu'un qui n'a pas sa langue dans la poche je menervais revenais sur chacune de ses paroles lui mettait la pression pr la preparation du hallal censé etre dans un mois et demi et suite a une enieme dispute il ma quitté.. "
" J'ai pleuré crié menacé "
" mais lui na pas confiance comme il dit en mon comportement "
" je lui ai menti en inventant des histoires qui auraient pu le faire réagir..
Bien entendu il savait que je mentais et cela n'a fait que confirmé qu'il ne serait pas heureux avec moi. Il me trve vicieuse et malhonnete pourtant mon intention n'etait pas mauvaise "

Certains hommes détestent les prises de tête, sutout si cela a tendance à se répéter.
Tu l'as menacé, tu lui as menti.
Le problème est venu de ton comportement (entre autres). C'est comme cela que je le vois.

Maintenant, si j' inclus l'aspect religieux
Il t'a dit qu'il te quitte car il a vu les signes d' Allah.
Et il dit qu'il s'en remet à Allah twt.

Je ne peux pas être catégorique sur ce dernier point car je ne sais pas dans quel contexte il a dit cela.
Peut-être qu'il a fait de son côté la prière de consultation et qu'il pense avoir vu en vos disputes, en ton comportement (cf ci-dessus) des signes.
Puis, il y a des personnes qui lorsqu'elles prennent des décisions, font appel à leur raison (et mettent le reste de côté). C'est peut-être son cas.

Sinon, le fait qu'il veuille s'en remettre à Allah, n'est pas blâmable.
Si cet homme t'es destiné, tu deviendras son épouse et personne ne pourra l'empêcher.
Mais si ce n'est pas le cas, il faut quand même accepter le destin.

Continue à avancer dans ta pratique de la religion
O
16 août 2011 15:55
Salam A3likoum
Ramadhan Karim a Tous !!!

Alors voila mon point de vue . Je vais peut etre te paraitre froide et je m'en excuse d'avance . Mais j'ai senti ( et peut etre que je me trompe Allah ou a3lem ) que tu ne te rapprocher de la religion que dans le but que ton copain est une bonne image de toi . Après je dis sa je dis rien peut être que ca n'est pas le cas . En tout cas si c'est le cas sache que c'est mauvais ( on appelle ça de l'hypocrisie en islam ) . Embrassé la religion n'est pas facile mais le plus important c'est que tu la porte dans ton coeur et que ty investisse parce que tu y croit , et que ca soit uniquement ton intention . Commence à te cultiver tu verra ca va t'ouvrir les yeux et tu va commencer a adorer cette religion si magnifique . Encore une fois ma soeur je ne te juge pas ( et ouii crois moi on est tous faible ici ,, moi aussi j'ai été dans ton cas ) . Seul la religion et la foi nous sauvera .

Concernant ton copain , peut etre qu'il a senti ce que j'ai senti et qu'il s'est dit elle ne s'investira jamais autant dans la religion que moi , ou si elle le fera sa sera que de la surface . Et peut etre qu'il a eu peur sachant que je pense qu'il voudra une fille qui vraiment le rebouste dans la religion de peur qu'il s'en éloigne .

Voila mon point de vue, sa ne reste qu'un point de vue .
Le meilleure moyen c'est d'en parler avec lui, de lui demander quelles sont ses craintes et de lui prouver que si tu embrasse la religion ce n'est pas pour lui mais pour l'amour d'Allah (swt)
Et crois moi meme si il ne revient pas c'est un mal pour un bien car Allah ( swt) l'aura décidé ainsi . Toujours se dire hamdoulilah dans les épreuves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook