Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'intelligence élevée fragilise la construction de l'identité...
E
3 mars 2015 19:13
Le sujet des enfants surdoués peut apparaître comme un sujet à la mode. L'effet loupe et parfois déformant de la médiatisation peut laisser croire qu'il s'agit d'une population "champignon", fabriquée par des parents en quête d'autosatisfaction ou par des psys fascinés par ces "super-cerveaux".

La réalité est bien différente et paradoxalement toujours bien méconnue, loin de son image fantasmée.

Les enfants surdoués ont un parcours scolaire souvent très chaotique, sont psychologiquement vulnérables, ont des repères narcissiques flous, souffrent toujours d'une conscience douloureuse du monde.

Selon la personnalité de chacun ils sauront plus ou moins développer des défenses et des ressources pour transformer leur particularité en atout, en projet de vie réussie.

Mais pour certains, au développement marqué par des difficultés affectives multiples, les troubles psychologiques se manifesteront sous des formes plus ou moins sévères. Pour ceux la, les décompensations psychologiques à l'adolescence sont fréquentes avec des tableaux cliniques atypiques et des prises en charge difficiles.

Les difficultés seront plus ou moins marquées selon si l'enfant a été ou non dépisté, et l'âge auquel a été posé le diagnostic. Lorsque l'enfant grandit sans savoir qui il est vraiment les risques de troubles psychologiques deviennent réellement menaçants.



Une forme d'intelligence différente
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
3 mars 2015 19:18
Salam

Perlo c toi qui a écrit ce poste waaw si c toi ptdr sinon tu peut m'expliquer en langage normalgrinning smiley
E
3 mars 2015 19:30
Citation
arosa a écrit:
Salam

Perlo c toi qui a écrit ce poste waaw si c toi ptdr sinon tu peut m'expliquer en langage normalgrinning smiley

Salam

"Ana psychopathe"

Peut pas faire plus court grinning smiley
(J'rigole au cas ou)
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
3 mars 2015 19:34
Citation
El_Perlo a écrit:
Salam

"Ana psychopathe"

Peut pas faire plus court grinning smiley
(J'rigole au cas ou)


ptdr

C bon j'ai compris t tellement intelligent que maintenant t troublé grinning smiley
Z
3 mars 2015 19:38
Je suis intelligent en vrais eye popping smiley

ptdr
E
3 mars 2015 19:39
Citation
arosa a écrit:
ptdr

C bon j'ai compris t tellement intelligent que maintenant t troublé grinning smiley

Tout les sujet que je poste ne me concerne pas forcément ..mais j'aime bien avoir des avis constructif smiling smiley

Mais nan mais nan c'est toi la surdoué mais tu cache bien ton jeux heiin mdr

(j'dahk(c'est un sous entendu)).

grinning smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
3 mars 2015 19:41
Citation
Pacific Blue a écrit:
Je suis intelligent en vrais eye popping smiley

ptdr


Vs ete vraiment con ou vous faite expret ..

J'ai pas parler de moi! Je traite un sujet et c'est tout .. A cette allure ttes les YabiE sont des ..et les Yabi sont des ...

J'suis normal wa lilah al hamd
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
3 mars 2015 19:41
Citation
El_Perlo a écrit:
Tout les sujet que je poste ne me concerne pas forcément ..mais j'aime bien avoir des avis constructif smiling smiley

Mais nan mais nan c'est toi la surdoué mais tu cache bien ton jeux heiin mdr

(j'dahk(c'est un sous entendu)).

grinning smiley

C'est vrais en vrais je suis très intelligente je fait exprès grinning smiley

Je sais que tu LOUL ptdr
Z
3 mars 2015 19:43
Citation
El_Perlo a écrit:
Vs ete vraiment con ou vous faite expret ..

J'ai pas parler de moi! Je traite un sujet et c'est tout .. A cette allure ttes les YabiE sont des ..et les Yabi sont des ...

J'suis normal wa lilah al hamd

Ou tu voit que je parle de toi ? Mdr
E
3 mars 2015 19:44
Citation
arosa a écrit:
C'est vrais en vrais je suis très intelligente je fait exprès grinning smiley

Je sais que tu LOUL ptdr

Oups

T'es vraiment une fille toi .. C est mignon

grinning smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
3 mars 2015 19:47
Citation
Pacific Blue a écrit:
Ou tu voit que je parle de toi ? Mdr


eye popping smiley <

Ah ben si tu parle de toi.. Je suis content pour toi Allah y zidek
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Z
3 mars 2015 19:50
Citation
El_Perlo a écrit:
eye popping smiley <

Ah ben si tu parle de toi.. Je suis content pour toi Allah y zidek

" Je suis ... " Je peut pas faire plus simple ptdr

Amin oua iyek !
3 mars 2015 19:50
Moi aussi j'ai rien compris mdr
Trop intelligent pour nous eye rolling smiley
E
3 mars 2015 19:57
Citation
sanounah a écrit:
Moi aussi j'ai rien compris mdr
Trop intelligent pour nous eye rolling smiley


Quand t'entend "Arosa" ya "Sanounah" qui va avec grinning smiley

La ou l'aiguille passe le fil sui..c est une expression Chleuh "de fil en aiguille " ze3ma lol

A vrais dire moi non plus j'ai pas compris Heu
Mdr

C'est parce que on es trop intelligent c'est pour sa qu'on comprend pas hiihi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 19:58 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
3 mars 2015 20:03
Citation
El_Perlo a écrit:
Quand t'entend "Arosa" ya "Sanounah" qui va avec grinning smiley

La ou l'aiguille passe le fil sui..c est une expression Chleuh "de fil en aiguille " ze3ma lol

A vrais dire moi non plus j'ai pas compris Heu
Mdr

C'est parce que on es trop intelligent c'est pour sa qu'on comprend pas hiihi smiling smiley

Tu te fou de ma gueule ptdr je retiens
E
3 mars 2015 20:05
Citation
Pacific Blue a écrit:
" Je suis ... " Je peut pas faire plus simple ptdr

Amin oua iyek !


Ta jamais dis a quelqu'un qui se la Pete "alala je suis trop classe " et tu le regarde genre du coin de l'œil ..

Sa s'adresse à lui et non à toi spinning smiley sticking its tongue out

Bref smeh

C'est mon intelligence qui me dépasse mdrr jdahk oula la paranoïa ..

J'm'en fonce lol
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
3 mars 2015 20:09
Citation
sanounah a écrit:
Tu te fou de ma gueule ptdr je retiens

Mais non hchem j'me permetterais pas tmtc winking smiley

Sois pas rancunière smiling smiley j'aime rigoler avec vs deux
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
3 mars 2015 20:14
Citation
El_Perlo a écrit:
Ta jamais dis a quelqu'un qui se la Pete "alala je suis trop classe " et tu le regarde genre du coin de l'œil ..

Sa s'adresse à lui et non à toi spinning smiley sticking its tongue out

Bref smeh

C'est mon intelligence qui me dépasse mdrr jdahk oula la paranoïa ..

J'm'en fonce lol

En faite sont premier commentaire il parler de moi il ma cité !!!
E
3 mars 2015 20:20
Citation
arosa a écrit:
En faite sont premier commentaire il parler de moi il ma cité !!!


C'est qui qui a cité qui ..?

(Sa rend fou une fille) LOL

Il t'a cité puis effacer ton commentaire ..pour faire apparaître dans "notification" pacific Blue vs a répondu ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
3 mars 2015 20:25
Citation
El_Perlo a écrit:
Mais non hchem j'me permetterais pas tmtc winking smiley

Sois pas rancunière smiling smiley j'aime rigoler avec vs deux

Je rigole mdrrr et je suis pas rancunière moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook