Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l'homme est plus jeune
28 août 2015 02:21
Salam aleykoum

Selon moi il n y'a point de mal à ce que l’un des deux époux soit plus âgé que l’autre.

Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam nous en donne l'exemple avant même de recevoir la révélation, puisqu’il a épousé Khadija, qu’ALLAH soit satisfait d’elle, qui était âgée de 40 ans, alors que lui n’avait que 25 ans.

Cela veut dire qu’elle était plus âgée que lui de quinze ans.


La femme doit regarder principalement les qualités personnelles du prétendant ainsi que sa piété comme premier critère et ce en dépit de son âge.
Il en est de même pour l’homme, il doit rechercher la femme pieuse et d’une grande vertu, même si elle est plus âgée que lui tant qu’elle peut encore avoir des enfants.

La différence d’âge ne doit nullement donc constituer ni un défaut ni un motif de refuser tant que l’homme et la femme sont pieux et satisfaisants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 03:20 par TicTacTuCraque.Z.
S
28 août 2015 06:53
Citation
jasmin<3 a écrit:
Ma cousine est mariée avec un homme 5 ans plus jeune, ils ont eu trois enfants et vivent heureux Hmdl. Le prophète sws s'est bien marié avec Khadija ra 25 ans de plus et veuve. Moi j'aurais l'impression qu'il faudra lui donner le sein, je crois pas que j'accepterai si la différence est trop forte du genre si il a plus de 5 ans de moins.


Qu'il ait cinq ans de moins ou cinq ans de plus que toi, le sein tu lui donneras quoiqu'il arrive...lol
K
29 août 2015 12:41
Une femme même si elle a 10 ans de plus, si c'est elle que je veux, alors c'est OUI ! Le prophète sws a épousé Khadija (RA) qui avait 40 ans. Ceux qui disent que la femme vieillit mal c'est faux ! Une femme qui a un coeur blanc et gentille avec son époux, ne peut que s'embellir avec les années.
h
29 août 2015 14:17
Citation
KarimAK47 a écrit:
Une femme même si elle a 10 ans de plus, si c'est elle que je veux, alors c'est OUI ! Le prophète sws a épousé Khadija (RA) qui avait 40 ans. Ceux qui disent que la femme vieillit mal c'est faux ! Une femme qui a un coeur blanc et gentille avec son époux, ne peut que s'embellir avec les années.

ha c'est mignon, ce que tu dis je crois que tu es le seul homme que j'entend parler comme ça de mavie.
Quand à ceux qui parlent de 10/15/20 ans d'écart, c'est énorme quoi une fille de 25 ans avec un homme de 40 ans par exemple c'est beaucoup......surtout en 2015 lol
R
29 août 2015 14:52
Moi c'était pareil ca m'avait bloquée mais parce qu'il etait pas mature mais franchement s'il est mature foncés en plus sexuellement il sera au taquet winking smiley regardes le post de la femme dont son mari est plus vieux sad smiley vaut mieux plus jeune que plus vieux
K
30 août 2015 13:37
Citation
hanounahanouna a écrit:
ha c'est mignon, ce que tu dis je crois que tu es le seul homme que j'entend parler comme ça de mavie.
Quand à ceux qui parlent de 10/15/20 ans d'écart, c'est énorme quoi une fille de 25 ans avec un homme de 40 ans par exemple c'est beaucoup......surtout en 2015 lol

Merci, et j'en connais IRL qui sont plus jeunes et qui se sont mariés avec une fille plus âgée. Je vois pas où est l'inconvénient pour ma part !
h
30 août 2015 16:08
Citation
KarimAK47 a écrit:
Merci, et j'en connais IRL qui sont plus jeunes et qui se sont mariés avec une fille plus âgée. Je vois pas où est l'inconvénient pour ma part !

oui mais tu sais chez nous c'est un peu "tabou" après 2/3 ans c'est rien
de rien
30 août 2015 16:10
Citation
inaaa a écrit:
Salem

En fait c'est vrai tout dépend de la maturité de l'homme
Mais c'est psychique car automatiquement tu calcul l'âge que lui avais quànt tu en as eu 20 , il en avait 14 etc ,,, Ca me fait un peu rire Ca de calculer
Mais bon pourquoi pas Ca permets aussi d'être à la page des nouveautés grinning smiley

Salem !

Mdrrrr, je fais la meme chose que toi wallah ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
30 août 2015 16:11
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Qu'il ait cinq ans de moins ou cinq ans de plus que toi, le sein tu lui donneras quoiqu'il arrive...lol

C'était une façon de parler c'est tout ptdr
l
30 août 2015 16:55
Salal

Moi j'ai presque 4 ans de plus que mon mari ce qui compte c'est la maturité limite qd je l'ai connu il etait deja bcp plus mature que moi alors que moi deja on me disait que j'etait mature.
Tant que t'es bien avec lui ne te prends pas la tete l'age ne represente rien surtout que 6 ans c'est pas enormes n'ont plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 16:56 par lylyy.
s
30 août 2015 17:00
SALAM,

6 ans c'est rien, mais rien du tout
R
30 août 2015 17:02
Citation
hanounahanouna a écrit:
ha c'est mignon, ce que tu dis je crois que tu es le seul homme que j'entend parler comme ça de mavie.
Quand à ceux qui parlent de 10/15/20 ans d'écart, c'est énorme quoi une fille de 25 ans avec un homme de 40 ans par exemple c'est beaucoup......surtout en 2015 lol

Tkt pas ma biche si la femme c'est un storm ils en ont rien a faire qu'elle aie 70ans ptdr
30 août 2015 18:34
Je ne pourrais pas me marier avec un homme de 1j de moins que moi. C'est purement psychologique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook