Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand L'EX refait surface pour mieux repartir
B
29 mai 2012 20:53
Salut à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi bof bof je suis très pensive en ce moment pour cause, j'ai revu mon ex et mes sentiments pour lui ont refait surface. J'espère que vous allez pouvoir me conseiller smiling smiley

Nous sommes restés seulement 5 mois ensemble mais c'était intense, nous avions une relation plutôt sérieuse, nous étions très proches et complices. C'était pas non plus l'amour fou, ça aurait pu être le cas si notre relation aurait duré (Allah ou Ahlem).
Il m'a quitté sous prétexte qu'il avait besoin de se retrouver seul mais ce n'est pas en rapport avec moi ou du moins pas directement. Il n'y a pas eu de dispute ni de réelles raisons de rompre, selon moi.

Une fois fini entre nous, j'ai repris contact avec un garçon de Paris moi j'habite Bruxelles, ce garçon veut demander ma main. J'avoue que ça m'a aidé à me changer les idées et à ne plus focaliser sur mon ex.
Je vivais ma vie normalement, j'étais bien jusqu'au jour où je reçois un appel de mon ex.

J'ai donc repris contact avec mon ex au bout d'un mois de rupture, on discutait pas mal au téléphone et je me suis de nouveau attachée à lui!
On décide finalement de se voir parce que je lui manquais et il me manquait aussi.

Le jour de notre rencontre on a beaucoup discuté, on a ri et il m'a embrassé.
Suite à ce baiser, j'étais relativement choquée! Je lui ai dit que je ne comprenais pas sa réaction.. pourquoi m'avait t-il embrassé? Il m'a dit qu"il en avait envie mais qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble.
Il est en période d'examens et il veut se concentrer sur ses études. De plus, on part chacun en vacances d'été pour un mois ensuite c'est le ramadan... Donc pour lui, ce n'est vraiment pas le moment de se mettre avec quelqu’un.
Il veut tout de même qu'on garde contact parce que je ne suis pas n'importe qui à ses yeux, il m'apprécie beaucoup.
Il m'a dit qu'on se reverrai en septembre et qu'on verra d'ici là où on en est.

Suite à tout ça, je ne sais plus quoi penser sad smiley
Y a t'il encore une chance de sauver notre couple ou ça ne sert à rien?
J'ai vraiment besoin d'avoir un avis extérieur, si vous avez des questions à me poser pour mieux comprendre la situation, n'hésitez pas à me les poser smiling smiley

Merci.
29 mai 2012 21:00
Aucune question à te poser,la situation est limpide.
Il s'en fout de toi : il a hiérarchisé ses priorités : ses études,ses vacances et toi tu n'as aucune place là-dedans tout simplement.
Ca fait mal mais c'est comme ça.
La preuve pour t'embrasser il a juste écouté son envie du moment,il s'en foutait de ce que ça pouvait signifier pour toi : il prend ce qu'il y a à prendre tu vois et il sait très bien que tu ne vas pas t'y opposer et t'insurger.

Le on verra,on verra... est on ne peut plus parlant.

Tu as commis une erreur en acceptant de le revoir,tu es sa bouée sympathique et originale la fille avec laquelle quand il le sent quand lui en a envie il prend plaisir à être,à discutailler : il voit bien que tu le kiffes et ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Cool raoul.

Franchement,coupe net cette relation malsaine : tu n'as rien à gagner et tout à perdre.

Preuve en est ta situation actuelle : tu cogites,tu te poses mille et une questions sur le pourquoi du comment il agit comme ça,si tu mérites ça,l'estime que tu as de toi-même va en prendre un coup alors que c'est LUI le problème donc évacue-moi ça vite fait bien fait.
29 mai 2012 21:04
pourquoi m'avait t-il embrassé? Il m'a dit qu"il en avait envie mais qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble.

Donc le mec t'embrasse , sans mettre du sérieux , c'était qu'une "envie" mais il ne veux pas se remettre avec toi

De plus, on part chacun en vacances d'été pour un mois ensuite c'est le ramadan... Donc pour lui, ce n'est vraiment pas le moment de se mettre avec quelqu’un.

Tu l'as dit toi même , il ne veux pas se mettre avec quelqu'un pour le moment

Il veut tout de même qu'on garde contact parce que je ne suis pas n'importe qui à ses yeux, il m'apprécie beaucoup.

Ouai en gros , il te garde sous le coude

il m'a dit qu'on se reverrai en septembre et qu'on verra d'ici là où on en est.

Donc il te laisse dans le flou , avec tes sentiments et lui se barre


Bon , je vais pas aller par 4 chemins , ce mec se fout de toi , quand on aime réellement quelqu'un on réapparait pas comme sa en embrassant la personne parce que "on avait envie" et puis rien projeter de sérieux.Son "envie" pour moi c'est physique si tu voit ce que je veux dire .. le coup du "tu n'est pas n'importe qui à mes yeux" sa s'appelle une disquette.

Tu as déjà perdu ton temps 5 mois avec lui , alors que tu as un mec maintenant qui visiblement souhaite te demander ta main , donc du sérieux , comparer à un autre qui dit : on verra en septembre.
Pour moi ce mec faut le nexter tout de suite , et ne reprend pas contact avec lui , coupe les ponts une fois pour toute

Voila mon avis
J
29 mai 2012 21:05
Salam,

j'allais écrire la même chose que Plifplafplouf....

Et bah mamzelle, ça sent le mec qui a envie de passer le stress des exams. Au lieu de manger des yaourt au Bifidus actif, bah il te recontacte pour se faire mousser un peu.

Tu n'es visiblement pas sa priorité à ce que je vois.

Réfléchis pour toi maintenant.
c
29 mai 2012 21:05
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Aucune question à te poser,la situation est limpide.
Il s'en fout de toi : il a hiérarchisé ses priorités : ses études,ses vacances et toi tu n'as aucune place là-dedans tout simplement.
Ca fait mal mais c'est comme ça.
La preuve pour t'embrasser il a juste écouté son envie du moment,il s'en foutait de ce que ça pouvait signifier pour toi : il prend ce qu'il y a à prendre tu vois et il sait très bien que tu ne vas pas t'y opposer et t'insurger.

Le on verra,on verra... est on ne peut plus parlant.

Tu as commis une erreur en acceptant de le revoir,tu es sa bouée sympathique et originale la fille avec laquelle quand il le sent quand lui en a envie il prend plaisir à être,à discutailler : il voit bien que tu le kiffes et ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Cool raoul.

Franchement,coupe net cette relation malsaine : tu n'as rien à gagner et tout à perdre.

Preuve en est ta situation actuelle : tu cogites,tu te poses mille et une questions sur le pourquoi du comment il agit comme ça,si tu mérites ça,l'estime que tu as de toi-même va en prendre un coup alors que c'est LUI le problème donc évacue-moi ça vite fait bien fait.


completement ok avec toi et je rajouterai que pendant que toi tu ouvre un post a te poser mille question lui ta deja zapper et est passer a autre chose !! desolé ma belle mais reveille toi
l
29 mai 2012 21:10
Salam
il en a rien a cire de toi
zappe le direct, il a compris que tu tiens encore a lui ça c clair.
Si tu veux eviter de morphlé franchement préserve toi de ce goujat.
Il a surement besoin de passé du bon temps cette été en vacance avec d'autre nana, zerma l'excusse du ramadan.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 mai 2012 21:12
Salam,

Du même avis que Plif plafplouf, il te veut sous le coude au cas où il aurait d'autre envie de bisou-bisou
Je pense qu'il sen fout de toi
Par contre c'est pas sympa pour le mec de Paris qui veut demander ta main.
Que vas-tu faire avec lui ?
B
29 mai 2012 21:22
Je pense que c'est normal que ses études passent avant moi, on avait une relation où on était pas mal au téléphone et on avait besoin de beaucoup se voir. Donc ça me parait logique que se remettre avec son ex en période d'examen, ce n'est pas ce qui a de mieux. Puis juste après ses examens, nous partons chacun de notre coté pour au moins un mois. Je trouve aussi que se remettre avec son ex alors qu'on ne va pas avoir l'occasion de se voir durant quasi deux mois, c'est pas évident. Puis après y aura le ramadan, on ne se verra pas non plus.

C'est pour ça qu'il veut qu'on se revoit en septembre, pour voir où on en est... Comme je l'ai dit je sais très bien qu'il n'est pas amoureux de moi et je ne suis pas non plus amoureuse de lui. On s'apprécie beaucoup, et il correspond à ce que je recherche.
Je sais très bien qu'il n'a pas assez de sentiments envers moi pour tout laisser tomber. Mais si on reprend en septembre, on peut repartir sur de bonnes bases... nan?
Il faut savoir que c'est un garçon qui s’est déjà beaucoup amusé et il veut se caser à présent mais ce n'est pas simple pour lui. Ses potes l’influencent beaucoup, ce sont tous des fêtards qui jouent beaucoup avec les filles.

Je vous remercie quand même pour vos réponses, vous avez sans doute raison (ou pas) mais je ne veux pas croire à cette version sad smiley j'espère qu'il y a un espoir.

Il veut qu'on se revoit avant les vacances mais je ne veux pas, je veux prendre du recul.

Pour ce qui est du français, c'est compliqué je ne sais pas trop si je veux quitter mon pays... smiling smiley
29 mai 2012 21:59
Ma pauvre tu est aveugler ..
r
29 mai 2012 22:12
quand on trouve autant de " bonnes raisons" pour un mec qui n en trouve aucune pour te garder, j appelle ca de la connerie. paroles experience, y a rien qui l empeche de te dire ok on est ensemble ms ca va etre difficile ( avec les raisons : etudes vacances ramadan) mais il n empeche que..
par contre il t a juste teste pour savoir si y a moyen de t avoir dans son lit avant les vacances ou pas
rfissa sinon rien
29 mai 2012 22:16
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Comme l'a dit rfissa très justement il aurait voulu se caser avec toi sérieusement il t'aurait dit j'envisage une vraie relation,du sérieux certes il y a les études,les vacances mais mon intention est là.

Là t'as juste du vent mais apparemment tu aimes la douce brise,j'espère juste que le jour où le sirocco s'abattera tu lui trouveras toujours autant de qualités.

En attendant plane bien.
r
29 mai 2012 22:19
d ou l expression : se prendre une tempete
rfissa sinon rien
B
29 mai 2012 22:48
Sincèrement je ne pense pas qu'il en ait rien à foutre de moi, nous avons partagé pleins choses à deux. Il tient vraiment à ce qu'on garde contact, il prend de mes nouvelles.
De plus, je ne vais pas me lamenter sur mon sort, je compte bien profiter de mes vacances et lui montrer que je peux très bien vivre sans lui. On est "amis" sur Facebook donc il verra certainement mes photos de vacances et ça lui fera de l'effet.
Je compte vraiment le nier pendant ses deux mois de vacances. Fuis moi je te suis et suis moi je te fuis. On se reverra en septembre et on verra bien.
Y a pas de raisons que ça ne remarche pas. Certe, il m'a quitté mais il s'en mordra les doigts. Je vais absolument tout faire pour le rendre jaloux et faire genre que je l'ai zappé.
L
29 mai 2012 23:16
Salam arlykoum c'est pas t' amuser et aller en boîte que tu devrais faire mais plutôt t'approcher de ton créateur de délaisser le battle et œuvrer pour l'au delà,car tu ne sais pas si demain tu sera encore la. Alors oubli rendre jaloux Facebook et compagnie. Qu'Allah te guide ma sœur.
29 mai 2012 23:23
J'ai connu ça. Je ne voulais aucunement me mettre en couple alors que mes examens approchait car je voulais rester absolument concentrer même si une fille en particulier m'interresser à cette même époque.

Je pense en effet tu devrais partir en vacances tranquillement, passer un bon mois de ramadan en famille et si Allah le veut vos chemins se recroiseront pour de bonnes raisons inchallah.
Y
29 mai 2012 23:35
Tu demande un avis, ul conseil, une vision externe à ta situation. Les gens prennent la peine de te répondre ( je suis tout à fais d'accord avec vous, il se la garde sous le coude au cas ou) et toi non tu t'obstines à fermer les yeux... Alors pourquoi nous demander des avis...
Tu lui trouve des excuses, et crois moi, c'est bien la preuve que ce mec n'est pas un homme sérieux et sincère.
Bonne continuation.
J
30 mai 2012 00:03
C'est à la posteuse de faire ses choix de vie, elle a eu des avis sur sa situation et à elle d'assumer ses décisions pour l'avenir.

Nous ne sommes pas dans la tête de cet homme et nous n'avons pas suivi leur histoire.

Après il y a une chose que je ne comprends pas, tu veux le "nier" mais en même temps tout faire pour le rendre jaloux ? Moi yé pas comprendre sé qué tou veux faire?

Bref, rendre jaloux un mec c'est du niveau bac à sable et honnêtement tu pourrais y perdre un peu à ce jeu ....

Par contre le mec de Paris ( dont tu disais qu'il était ton âme soeur sur un autre post mais passons...), il vaut mieux le laisser partir et ne pas lui faire ce que ton ex est en train de te faire smiling smiley

Khir Inch'Allah.
B
30 mai 2012 01:03
J'ai pris en compte vos avis, d'ailleurs je vous remercie de m'avoir répondu smiling smiley

Vous avez sans doute raison, il est dans une optique où avoir une petite amie n'a pas de sens.
D'une part il y a ses examens puis d'autre part il compte partir en vacances avec ses potes et avoir un petite amie à cette période de l'annee c'est plus un fardeau qu'autre chose. Il va sûrement s'amuser, rencontrer des filles (je ne suis pas naïve). Je sais très bien que c'est pour cette raison (du moins en partie) qu'il ne veut pas reprendre avec moi. Il ne veut pas être infidèle, il a trouvé la simplicité.

Je sais très bien qu'il n'est pas amoureux de moi mais je sais aussi qu'il n'est pas indifférent à moi.
Je me dit qu'en l'ignorant et en vivant ma vie, il reviendra. Il prendra conscience de ce qu'il a perdu. Nous étions très complices, nous avons passé tellement de bons moments.
Durant les 5 mois où on était ensemble, nous faisions des activités ensemble, nous passions du temps au téléphone, on s'offrait des cadeaux,... C'était pas genre le gars qui en a rien à faire de sa copine et qui ne prend jamais de ses nouvelles! Au contraire.

Peut être qu'il se fout de ma gueule mais peut être qu'il a juste besoin de temps.
Je ne veux peut être pas voir la réalité en face. En même temps je suis de nature optimiste smiling smiley
30 mai 2012 11:35
En clair.. tu es sa roue de secours..

Il veut pas du sérieux.. il souhaite s'amuser ici ou en vacances mais être sur que au cas ou tu es là...

Il a regarder la température en t'embrassant pour voir si tu le reprendrai. verdict oui.. donc tu es acquise et il sait quand il veut ,il t'appelles tu sera là...

A coté de ca, il y a un mec sérieux qui souhaite se marier avec toi...

Alors à toi de choisir entre un mec bien qui veut du hallal avec toi et un mec qui se paye ta tête , pour qui tu es un simple passe temps...

Envoi un message à ton ex.. dis lui qu'il efface ton numéro.. que tu va bientôt fiancé.. et qu'il aille jouer avec sa khouna ailleurs...

Regagne un peu de dignité.. et remet le surplace ..
.
B
30 mai 2012 22:43
Merci à tous pour vos réactions.

Je vais continuer ma vie sans lui, s'il veut me récupérer et avoir une relation sérieuse, il devra me convaincre.
Mais je ne suis pas contre le fait de me remettre avec et de revivre 5 mois de bonheur (ou plus) avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 22:46 par Bouuuh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook