Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l'amour n'est plus
s
22 janvier 2010 12:27
Salam ou3aleïkoum,

j'aimerai vous raconter mon couple en quelques lignes en espérant trouver des réponses,
mariée depuis bientôt 6 ans et maman d'une petite fille de 4 ans je réalise que je ne suis absolument plus du tout amoureuse de mon mari, mais alors plus du tout du tout du tout.
Lorsque je fais le point sur notre couple je réalise qu'il ne m'apporte rien, c'était pourtant un mariage d'amour, des fiancailles qui ont duré 2 ans.
Plusieurs choses se sont passées ces dernières années et ont rongé mes sentiments :

- je suis tombé sur des sms douteux sur son portable (il avait même un second portable), à chaque fois j'ai cru ses explications, notamment la fois ou il a envoyé à une de ses ex un message lui disant qu'il aimerait qu'ils soient amants et il m'a dit qu'à l'époque elle l'avait tellement mal jeté qu'il avait envie de vengeance...

- il a déjà levé la main sur moi, à chaque fois lors de dispute violente où il s'emportait. Je l'ai frappé aussi et j'ai même porté plainte la fois où mes bras étaient bleu. Hamdoullah cela n'arrive plus mais je sais que dans certaines circonstances il peut me frapper ou casser les choses autour de lui - pour cela je l'ai haïs même

- il a de gros problèmes financiers, un engrenage qu'il n'a pas su gérer dont il ne m'a pas parlé, il a même fait des crédits derrière mon dos. Encore aujourd'hui son salaire ne fait qu'un bref passage sur son compte il est très vite englouti par tous ses remboursements - j'ai souvent renfloué son compte à coups de 1000 - 1500 € j'ai même vidé le compte de mon enfant. On avait conclu une certaine somme qu’il me rembourserait (et ce pour gérer plus sainement son compte) et wallou je n’en ai jamais vu la couleur. Mais ceci n’est qu’un détail.

Il m'a souvent reproché de le délaisser et qu'il se sentait diminuer, alors peut être effectivement j'ai dû être méchante parfois dans les mots mais j'ai tellement ce sentiment qu'il me pourri la vie, je n'envisageai pas le couple comme cela, j'avais envie de partage et pis finalement on n’est pas sur la même longueur d'onde, je réalise qu'on a évolué différemment. Je l'ai connu à 19 ans et il en avait 26. Les tors sont sûrement partagés…

Cela ne me dérange pas d'assumer financièrement mon foyer, Hamdoullah je gagne bien ma vie mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est du gâchi, on pourrait se faire de superbes voyages, s'acheter une belle maison, profiter de notre couple, de notre famille et finalement je sors seule (enfin avec des amis) car ce que je lui propose ne l'intéresse pas.

On n’a peu voire pas d'amis en commun, la plupart du temps nous recevons les miens...

Le divorce me traverse souvent l'esprit j'ai même déjà pris RDV chez un avocat car je pense vraiment que je serai mieux seule que mal accompagnée, mais je pense à notre enfant et lui aussi. Il tient beaucoup à moi également, moi pas , faire l'amour est un supplice. Mais la cohabitation est bonne, c'est un super papa qui s'occupe très bien de sa petite, il fera un peu de ménage de temps en temps (même s'ilne râte pa suen occas de me le faire remarquer lol), je m’entends à merveille avec sa famille et lui avec la mienne.

Mais l'amour n'est plus et je sais que si je rencontre un homme qui me trouble, je serai vraiment très ennuyée.

Merci d'avance pour vos conseils ou une opinion ou je sais pas quoi, peut être que quelqu'un ou quelqu'une soulèvera un point qu eje n'ai pas vu.
22 janvier 2010 14:12
Salam smiling smiley


La hawla wala kouwata illa billah il3ali l3adim.....

Wallah quand je lis des histoires pareilles ça me prend à la gorge crying(

Beaucoup trop de choses m'échappent smoking smiley.....c'est consternant, désolant d'en arriver à ce stade Oups

Comme tu le dis les torts sont partagés, vous avez la santé Zen , une délicieuse petite fille In love , une co-habitation ma foi encore supportable Zen , vous partagez encore le lit conjugual In love , vous ne vivez pas dans la rue smiling smiley , vous êtes des parents formidables thumbs up...............la balle est dans votre camps Heu

Soit vous dites "n3al sheitane " et vous faites TOUT pour vous reconstruire biidnillah confused smiley

Soit continuez à lâcher prise et dans ce cas là personne n'y pourra rien thumbs down

Il y a des personnes qui sbar beaucoup plus et Allah est avec les patients Angel

Qu'Allah vous facilite
L
22 janvier 2010 14:14
Salam,

Je pense que tu as idéalisé le mariage, c'est pour ca que tu es décue. Dans un mariage, l'amour ne dure pas plus de 3 ans il parait. Apres c'est la routine, les gens ne se supportent plus, mais sont obligés de continuer à cause des enfants.

A mon avis beaucoup de gens sont dans ton cas, beaucoup plus que tu ne sembles croire....
P
22 janvier 2010 14:15
Tu t'es mariée trop jeune.....Ben oui à 19 ans on n'est pas mature pour assumer un foyer.....

Ta décision est prise et tu agis en ton âme et conscience....Tu dis toi même qu'il ne t'apporte rien...Et ces paragraphes montre le genre de personne que tu es...Tu n'es même pas séparé de lui que tu pense à quelqu'un qui "te trouble", c'est assez révélateur...
Les contes de fées c'est pour les petites filles.....Je, je, je, je, je,........Ill

Je cite :
Il m'a souvent reproché de le délaisser et qu'il se sentait diminuer, alors peut être effectivement j'ai dû être méchante parfois dans les mots mais j'ai tellement ce sentiment qu'il me pourri la vie, je n'envisageai pas le couple comme cela, j'avais envie de partage et pis finalement on n’est pas sur la même longueur d'onde, je réalise qu'on a évolué différemment. Je l'ai connu à 19 ans et il en avait 26. Les tors sont sûrement partagés…
Cela ne me dérange pas d'assumer financièrement mon foyer, Hamdoullah je gagne bien ma vie mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est du gâchi, on pourrait se faire de superbes voyages, s'acheter une belle maison, profiter de notre couple, de notre famille et finalement je sors seule (enfin avec des amis) car ce que je lui propose ne l'intéresse pas.
Le divorce me traverse souvent l'esprit j'ai même déjà pris RDV chez un avocat car je pense vraiment que je serai mieux seule que mal accompagnée, mais je pense à notre enfant et lui aussi. Il tient beaucoup à moi également, moi pas , faire l'amour est un supplice. Mais la cohabitation est bonne, c'est un super papa qui s'occupe très bien de sa petite, il fera un peu de ménage de temps en temps (même s'ilne râte pa suen occas de me le faire remarquer lol), je m’entends à merveille avec sa famille et lui avec la mienne.

Mais l'amour n'est plus et je sais que si je rencontre un homme qui me trouble, je serai vraiment très ennuyée.
s
22 janvier 2010 14:48
Merci. Helas je e rends compte qu'il est si difficile de faire passer ses sentiments et son histoire au travers d'un simpel post même quand on a essayé de le faire le plus complet possible:

Je vais essayer de répondre à chacune :
Sbar? Cela fait plus de 6 ans que nous sommes mariés, j'en ai essuyé des douleurs qu'elle soient physiques ou psychologiques
- coups (j'en parle dans mon post initial)

- "tromperies" je ne sais pas 'sil est passé à l'acte mais j'ai vu de mes propres yeux les avances faites à son ex, c'est quand même le comble du manque de respect envers sa femme. J'ai passé l'espisode des soirées chez son pote célibataire où des filles étaient présentes et elle ne savaient pas que ma fille et moi existions (ca je 'ai découvert "grâce" au 2eme portable)

- gouffre financier qui m'a été caché - crédits derrière mon dos etc...

J'ai sûrement mes tords mais sûrement pas celui d'avoir vite baisser les bras. Je continue encore à subir le devoir conjugal pour limiter les dégâts et pourtant Dieu sait comme c'est difficile

Oui j'avais une certaien idée du mariage, tout partager, s'épauler, s'aimer et aps se faire taper dessus après uen dispute ou subir l'humiation face à l'ex. Si ca c'est idéaliser alors oui j'ai idéaliser mon mariage. Quand à l'amour qui dure 3 ans, chez moi il a duré plus longtemps mais il a été miné, rongé pas à cause du temps qui aurait pu embéllir la complicité mais à cause du mal qu'il nous a fait.

Les efforts doivent-ils tjrs venir du même côté? Se faire traiter de p.u.t.e et subir encore? Mais jusqu'ou alors? Voilà ce que j'aimerai lire ou entendre, des conseils pour savoir quoi subir de plus pour être consideré comme une femme bien et une épouse modèle.

Dieu m'est témoin j'ai toujours pensé au "nous" (mais lui preferait par xemple partir en vacances avec son pote)


je ne me suis pas mariée à 19 ans mais à 23 je l'ai connu à 19 nuance. Forcément ke poste sera jonchée de je je je je puisqu'il s'agit ic de moi et de mes interrogations je ne peux pas parler à sa place même si je sais ce qu'il pense (il est aussi mal que moi voire pire puisqu'il s'en veut mais rien il ne fait strictement rien pour que cela s'arrange. Ses colère sont toujours aussi violentes)



Quelle genre de personen suis je Pika11? puisqu'aux travers de quelques lignes tu sais dresser le tableau de mon tempérament.
Je ne crois pas aux comtes de fée même si notre vie aurait pu en être un, nous avions tout pour être heureu et je ne comprend pas pourquoi ila tout gâché ainsi.
22 janvier 2010 15:41
l'amour ça s'entretient à 2 aussi

Il a certainement ses tords ainsi que toi même

je pense que tu devrais tenter de refaire naître cette flamme puisque tu dis que c'est un mariage d'amour, il ne meurt pas comme ça tout d'un coup, il a juste que tu baisses les bras et que tu es lasses de cette situation.

Tenter de vous retrouver, tu peux retomber amoureuse de lui car les qualités qui t'ont fait l'épouser sont encore présentes

il faut se battre face à la difficulté (à part s'il te maltraite), car avec un autre les mêmes problèmes ressurgissent...

bats toi pr retrouver cette flamme du début et bonne chance à toi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
22 janvier 2010 17:02
Salam smiling smiley

Tout est question de sbar et je le dis et le redis Welcome

Que crois tu ma chère? moody smiley que tout était beau, rose et sans nuage pour nos parents, grand parents et compagnie.....moody smiley

Je vais te conter une histoire véridique, je connais cette femme depuis mon enfance confused smiley

Mariée à 16 ans à un homme qu'elle ne connaissait pas, trois enfants Mashallah In love...............et une vie entière de misère!!!!..........coups, insultes, mari alcoolique et j'en passe thumbs down

Elle a divorçé? No no

Il était un piètre mari thumbs down , mais un bon père malgré tout Heu ( il ne buvait pas à la maison )

Au bout de 20 ans de patience, il a littéralement été guidé par Allah SWT Angel

Il s'est mis à prier, respecter et chérir sa femme, s'est repenti envers Allah SWT et sa femme, et il est allé à la Mecque il y deux ans mashallah Angel

Elle en a bavé, elle en a verser des larmes, elle a essuyé des coups que même mike tyson pourrait pas encaisser crying(

Elle a sbar pour ses enfants, et maintenant elle ne regrette pas, elle a souffert mais quand elle voit comment son mari a changé, elle remercie Allah de sa patience thumbs up

On ne fait pas honneur aux femmes des générations précédents, quelle ingratitude sad smiley

Tout ça pour te dire qu'il y a pire, mais qu'Allah est avec les patients Zen

Si tu penses que tu a atteints un point de non retour, alors agis en ton âme et conscience, mais ne sonde pas les gens pour te conseiller une chose makrou3a men 3and Rabbi Grrrr

C'est toi qui vit et qui sait si tu peux continuer ou pas Heu

Allah i 3di makhlaq
S
22 janvier 2010 17:09
Salam,

Objection camarade!

Je connais des personnes qui s'aiment plus qu'au premier jour...Des personnes qui s'envoient toujours de tendres textos la journée pour mieux se retrouver le soir...

L'Amour dure tant que nous voulons qu'il dure...

Des liens très forts se créent avec une relation...

Comme le recommandait Notre Bien-Aimé (pbuh), il faut cultiver cet Amour, le fortifier et l'arroser quotidiennement...

"Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).
A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pou`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur." (http://www.rasoulallah.net/subject_fr.asp?hit=1&parent_id=5&sub_id=240)

Douce soirée.

Latifa




Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que tu as idéalisé le mariage, c'est pour ca que tu es décue. Dans un mariage, l'amour ne dure pas plus de 3 ans il parait. Apres c'est la routine, les gens ne se supportent plus, mais sont obligés de continuer à cause des enfants.

A mon avis beaucoup de gens sont dans ton cas, beaucoup plus que tu ne sembles croire....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 17:10 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
22 janvier 2010 17:43
je ne sonde pas les gens pour décider de divorcer ou non je suis bien assez grande pour le faire. Mais je me suis ditq ue de dévoiler ainsi ce que je n'évoque pas avec les miens me permettra d'y voir plus clair, d'être sûr du choix ou non choix.

Mais effectivement l'anecdote que tu me narres me renforce dans l'idée que j en'ai absolument pas envie de vivre comme la femme que tu décris.
Aurait-elle fait les mêmes choix si financièrement elle avait pu assumer ses enfants?

Vivait-elle en France?

Ses enfants comment ont-il vécus les coups que prenait leur mère? La voir pleurer? Endurer?

Prendre exemple sur nos ayeux c'est bien beau mais c'était trèèèèèèèèèès souvent la femme qui subissait!

Cela me conforte en effet. J'ai bien trop d'amour à donner, un vrai besoin de partager, épauler la personne qui vit avec moi alors être seule et jouer le rôle de la béquille, non merci. Etre humilier de la sorte a ronger mes sentiments et je crois que c'est sans retour (ceci pour répondre à 02 passage) car la flamme Allah swt m'en est témoin, j'ai vraiment tout fait pour la garder allumer.

C'est une vie comme tu la décrit Sweetlatifa à laquelle j'aspire et je suis certaine que cela existe, le temps bonnifie l'amour, il ne le tue pas!

La vie est déjà assez difficile comme cela, notre foyer doit être notre cocon de paix et tout faire pour l'entretenir mais pas à n'importe quel prix. Affronter un quotidien à 2 c'est tellement mieux que de s'affronter constamment.

Merci pour vos mots, en fait cela me permet vraiment de faire le ménage dans ma tête et je réalise à vous lire à quel point je serai mieux seule.
P
22 janvier 2010 17:58
C'est facile de baisser les bras ......Mais c'est encore plus difficile de lutter pour sauvegarder quelque chose....Angel
s
22 janvier 2010 18:11
Citation
Pika11 a écrit:
C'est facile de baisser les bras ......Mais c'est encore plus difficile de lutter pour sauvegarder quelque chose....Angel


Oui? Tu trouves vraiment que j'ai vite baisser les bras?

Lutter seule c'est un peu perdu d'avance non?

Il faudrait peut être que je patiente jusqu'au prochain coup (qui j'espère n'arrivera jamais puisqu'il ne m'a plus touché depuis la dernière plainte mais j'ai quand même peur de lui dans ses moements de colère) qui sera peut être mal placé et ma fille n'aura plus ni mère ni père?
P
22 janvier 2010 19:06
Citation
scavolinette a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
C'est facile de baisser les bras ......Mais c'est encore plus difficile de lutter pour sauvegarder quelque chose....Angel


Oui? Tu trouves vraiment que j'ai vite baisser les bras?

Lutter seule c'est un peu perdu d'avance non?

Il faudrait peut être que je patiente jusqu'au prochain coup (qui j'espère n'arrivera jamais puisqu'il ne m'a plus touché depuis la dernière plainte mais j'ai quand même peur de lui dans ses moements de colère) qui sera peut être mal placé et ma fille n'aura plus ni mère ni père?

Tu vois celle là, je l'attendais....Comme quoi.......Angel

Facile de baisser les bras....Et plus difficile de lutter tout dépend de ton interprétation personnelle...et là tu l'a prise en négative....Tu es pessimiste quant à ton mariage.....Donc reprends là mais dans l'autre sens.....Je ne t'attaque pas, je te mets un coup de pied dans le derrière...grinning smiley

C'est insupportable pour une femme de supporter des coups etc.....donc il est difficile pour elle de reconnaitre quoi que ce soit, donc elle n'arrive même pas à lutter pour sauver sa vie, sa peau....
A partir du moment ou elle ouvre les yeux, la lutte commence pour s'échapper, ou essayer de s'échapper d'une situation de violence....Et tu viens de le faire en parlant de ta fille, bien que j'ose espérer qu'il ne lèvera jamais la main sur elle, mais vaut mieux être prudent....

Eh oui je ne suis pas du genre à dire divorce, c'est une décision grave que toi seule peut prendre....smiling smiley.

La patience a des limites quand même dans ce genre de situation et la réponse tu l'as.....

Je sais je suis une femme étrange.....C'est parce que je suis vieille..smiling smiley
s
22 janvier 2010 19:24
Encore une fois je n'attend pas à ce que l'on m'insite à divorcer ou à rester ce sont des pistes de reflexions.

Le divorce est quelque chose de difficile et pénible mais pas si graaaaaave! Prendre des coups oui ca l'est et ne plus avoir d'estime de soit au final!
22 janvier 2010 20:59
Salam,

en lisant ton histoire, tu m'as rappelé une amie qui a vécu presque la même chose que toi .

Pour l'avoir soutenue et écoutée après s'être disputé et tapée par son mari, je me rends compte qu'une

femme tapée par son mec perd le respect et une grande partie de l'amour qu'elle lui porte.

Ton histoire est très proche de la sienne. Elle a réussi à pardonner mais elle l'avoue elle même que sa vie de couple n'est plus comme avant.

Franchement, je ne peux pas te donner de conseils mais je te dis bons courages et j'espère que tu

trouveras la sérénité dans ton couple.
A
22 janvier 2010 21:18
Ces histoires ne donnent pas envie de se marier ....... Bye
N
22 janvier 2010 21:48
je vais etre franche avec toi et tant pis si ca blesse (je suis de celles qui preferent qu'on me mette un bon coup de pied au derriere au lieu de jouer les hypocrites et d'aller dans mon sens)

je trouve que tu es egoiste.

tu ne penses qu'a toi et a ton petit bonheur individuel.

les desagrements que tu vis avec ton mari sont tout a fait surmontables mais au lieu de faire changer la situation, tu preferes changer de mari carrement.

que tu evoques la possibilite d'un nouvel amant n'est pas du tout anodine ...

tu dois y penser et meme en rever ...

autre chose, concernant la 'tresorerie conjugale', j'avoue ne pas comprendre non plus. vous etes maries, non ? il n'a pas a te devoir d'argent, il vous appartient a tous les deux ... enfin, chacun gere comme il veut, mais je trouve que cela montre que tu as une conception du mariage bien individualiste ; et pour moi, il n'existe pas d'individualisme dans le mariage ... on est deux, on n'est plus 'un' ...

et pour finir, l'amour que tu portes a ton enfant, ce petit bout qui est ne de ton mari et de toi, merite que tu te battes pour sauver ton couple.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
22 janvier 2010 21:55
Salam smiling smiley

Noir Désir......enfin quelqu'un de censé Oups
P
22 janvier 2010 22:19
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Noir Désir......enfin quelqu'un de censé Oups

je lui avais dit mais elle m'as sorti le truc des coups avec l'enfant au milieu...perplexe

J'ai baissé les brasgrinning smiley......perso je trouve que ça ne sert à rien de palabrer si ça ne sert à rien....Elle sait très bien ce qu'elle fait, et surtout elle sait très bien ce qu'elle veut, et ou elle va.....

Et sauver sa vie, c'est se sauver elle même de cette situation où elle se positionne en victime....Alors que dans son premier message elle dit elle même qu'il lui est arrivé de le frapper...

Voilà pourquoi j'attendais de la mise en avant d'une possibilité qu'il frappe son enfant...Parce c'est moche et descendre bien bas.....thumbs down

Vous êtes 2 personnes violentes et franchement ça craint.....Qouiqu'on te dise tu as déjà fait ton choix....Continues dans ta lancée.....whistling smiley

Le divorce est difficile mais pas grave......Prendre des coups c'est grave oui mais n'oublies pas que toi même tu as frappé ton mari....
Donc tu confirmes bien ce que je pensais sur toi.....Et ouvre bien les yeux......
22 janvier 2010 22:22
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Noir Désir......enfin quelqu'un de censé Oups

je lui avais dit mais elle m'as sorti le truc des coups avec l'enfant au milieu...perplexe

J'ai baissé les brasgrinning smiley......perso je trouve que ça ne sert à rien de palabrer si ça ne sert à rien....Elle sait très bien ce qu'elle fait, et surtout elle sait très bien ce qu'elle veut, et ou elle va.....

Et sauver sa vie, c'est se sauver elle même de cette situation où elle se positionne en victime....Alors que dans son premier message elle dit elle même qu'il lui est arrivé de le frapper...

Voilà pourquoi j'attendais de la mise en avant d'une possibilité qu'il frappe son enfant...Parce c'est moche et descendre bien bas.....thumbs down

Vous êtes 2 personnes violentes et franchement ça craint.....Qouiqu'on te dise tu as déjà fait ton choix....Continues dans ta lancée.....whistling smiley

Le divorce est difficile mais pas grave......Prendre des coups c'est grave oui mais n'oublies pas que toi même tu as frappé ton mari....
Donc tu confirmes bien ce que je pensais sur toi.....Et ouvre bien les yeux......



Non vraiment les torts sont plus que partagés içi thumbs down

Une remise en question de chacun, une remise en question en couple.....voilà ce qu'il leur faut Zen
N
22 janvier 2010 22:29
Citation
Pika11 a écrit:
Et sauver sa vie, c'est se sauver elle même de cette situation où elle se positionne en victime....Alors que dans son premier message elle dit elle même qu'il lui est arrivé de le frapper...

je n'avais pas vu ce passage ... ca craint ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook