Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l'amour n'est plus....
s
19 mars 2009 10:52
Salam ou3aleïkoum,

j'aimerai vous raconter mon couple en quelques lignes en espérant trouver des réponses,
mariée depuis bientôt 6 ans et maman d'une petite fille de 4 ans je réalise que je ne suis absolument plus du tout amoureuse de mon mari, mais alors plus du tout du tout du tout.
Lorsque je fais le point sur notre couple je réalise qu'il ne m'apporte rien, c'était pourtant un mariage d'amour, des fiancailles qui ont duré 2 ans.
Plusieurs choses se sont passées ces dernières années et ont rongé mes sentiments :

- je suis tombé sur des sms douteux sur son portable (il avait même un second portable), à chaque fois j'ai cru ses explications, notamment la fois ou il a envoyé à une de ses ex un message lui disant qu'il aimerait qu'ils soient amants et il m'a dit qu'à l'époque elle l'avait tellement mal jeté qu'il avait envie de vengeance...

- il a déjà levé la main sur moi, à chaque fois lors de dispute violente où il s'emportait. Je l'ai frappé aussi et j'ai même porté plainte la fois où mes bras étaient bleu. Hamdoullah cela n'arrive plus mais je sais que dans certaines circonstances il peut me frapper ou casser les choses autour de lui - pour cela je l'ai haïs même

- il a de gros problèmes financiers, un engrenage qu'il n'a pas su gérer dont il ne m'a pas parlé, il a même fait des crédits derrière mon dos. Encore aujourd'hui son salaire ne fait qu'un bref passage sur son compte il est très vite englouti par tous ses remboursements - j'ai souvent renfloué son compte à coups de 1000 - 1500 € j'ai même vidé le compte de mon enfant. On avait conclu une certaine somme qu’il me rembourserait (et ce pour gérer plus sainement son compte) et wallou je n’en ai jamais vu la couleur. Mais ceci n’est qu’un détail.

Il m'a souvent reproché de le délaisser et qu'il se sentait diminuer, alors peut être effectivement j'ai dû être méchante parfois dans les mots mais j'ai tellement ce sentiment qu'il me pourri la vie, je n'envisageai pas le couple comme cela, j'avais envie de partage et pis finalement on n’est pas sur la même longueur d'onde, je réalise qu'on a évolué différemment. Je l'ai connu à 19 ans et il en avait 26. Les tors sont sûrement partagés…

Cela ne me dérange pas d'assumer financièrement mon foyer, Hamdoullah je gagne bien ma vie mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est du gâchi, on pourrait se faire de superbes voyages, s'acheter une belle maison, profiter de notre couple, de notre famille et finalement je sors seule (enfin avec des amis) car ce que je lui propose ne l'intéresse pas.

On n’a peu voire pas d'amis en commun, la plupart du temps nous recevons les miens...

Le divorce me traverse souvent l'esprit j'ai même déjà pris RDV chez un avocat car je pense vraiment que je serai mieux seule que mal accompagnée, mais je pense à notre enfant et lui aussi. Il tient beaucoup à moi également, moi pas , faire l'amour est un supplice. Mais la cohabitation est bonne, c'est un super papa qui s'occupe très bien de sa petite, il fera un peu de ménage de temps en temps (même s'ilne râte pa suen occas de me le faire remarquer lol), je m’entends à merveille avec sa famille et lui avec la mienne.

Mais l'amour n'est plus et je sais que si je rencontre un homme qui me trouble, je serai vraiment très ennuyée.

Merci d'avance pour vos conseils ou une opinion ou je sais pas quoi, peut être que quelqu'un ou quelqu'une soulèvera un point qu eje n'ai pas vu.
s
19 mars 2009 11:29
mon sujet n'inspire pas, dites moi même si cela vous semble être un faux problème...
s
19 mars 2009 12:10
rien? Vraiment rien?
s
19 mars 2009 13:08
salam

tu n'est pas tomber sur la bonne personne

si tu assumes tt, tbarkhella alhik, continue au moins pr ta petite fille

mais de mon point de vue, tu n'as pas à payer les pots cassés
m
19 mars 2009 13:11
franchement c'est triste à dire mais il n'en valait pas la peine occupe toi de toi et de ta fille enfin, ses dettes et tout son bazar il est assez grand pour l'assumer. Vous paraissez être à des années lumières l'un de l'autre. bon courage
T
19 mars 2009 13:17
Salam
à mon avis votre couple traverse la crise de la routine...les soucis que tu énumères font partis apparement du passé sauf les pb financiers et là il suffit que tu remettes les pendules à l'heure.
essaye de lui redonner envie, mais envie de tout, organise des sorties, des balades, des repas en amoureux
essaye de te rappeler pourquoi tu l'as aimé
pense à toi aussi, fais toi belle, ton mari te regardera plus et le reste viendra naturellement...
à mon sens la flamme ne s'est pas complètement éteinte sinon tu ne serais pas là.
s
19 mars 2009 14:04
Je suis extrêment coquête et mon mari me dit tous les jours combien je suis belle, il m'aime je le sais et en suis persuadée tout comme je suis persuadée que moi je ne l'aime plus.
La seule raison qui fait que je reste avec lui c'est notre enfant. Mais est c evraiment une bonne raison...

Je ne vis absolument aps dans la routine, je suis très active, j'ai une vie sociale bien remplie et un boulot vraiment sympa. Tout cela pour dire que je suis une femme très épanouie en dehors du couple.

Même si les soucis font parti du passé, je réalise qu'ils ont consummé mes sentiments et je n'ai pas vraiment pardonné. Aussi pourquoi les efforts devraient venir de moi? J'ai l'impression d'avoir tout donné sans en récolter les fruits.

Pour ce qui est de l'aspet financier, j'ai abandonné de toutes façons il n'écoute rien et c'est un sujet très sensible
C
19 mars 2009 14:40
oui je pense aussi qu'il faut juste rallumé cette flamme et que la routine y joue pour quelque chose.
tu as besoin de renouveau, d'avoir un vrai dialogue avec lui et non de vivre une vie comme etant des colocataires.

y'en à marre des divorces surtout lorsqu'il peut y avoir une issue favorable smiling smiley

en plus tu di qu'il s'occupe bien de la petite, tu penses que tu trouveras un homme avec qui vivre qui s'occupera d'elle comme lui s en occupe perplexe
c est un point important aussi ma soeur à ne pas mettre de côté.
m
19 mars 2009 15:10
j'ai l'impression que tout te réussit et lui rien
d'un côté tant mieux pour toi, mais d'un autre côté est ce que t'aurais mieux réussi sans lui?
tu te dis sûrement oui, et peut être plus en ayant été marié avec qlq'un de meilleur que lui
tu te dis sûrement aussi que tu mérites une vie meilleure, car dans ton descrptif de femme épanouie il manque que le prince charmant qui te comblerait d'amour et de joie
mais penses tu vraiment que ce genre de vie existe réellement? car dans les films on ne voit que ça dans la réalité il y'a ce que tu vis, et ce que vis chacun de nous dans son quotidien
jamais complète à 100% il y'a tjrs qlq chose qui nous manque humain comme nous sommes et éternellement insatisfait
je trouve que tu t'en sort très bien dans ta vie, tu as fait un mariage d'amour certes jeune mais il y'avait de l'amour et il doit toujours exister qlq part
le jour ou tu arrêteras de penser que tu mérites mieux, le jour ou tu regarderas ton mari autrement que comme s'il était un fardeau dans ta vie, le jour ou tu lui feras moins sentir que tu as réussi mieux que lui (directement ou indirectement, car ça doit le travailler aussi pour qu'il soit violent avec toi) ou tout simplement le jour ou tu te diras alhamdoulillah 3la alli 3tani allah et tu penseras à ta fille avant de penser à toi je pense que les choses seront différentes peut être
R
19 mars 2009 15:24
Citation
scavolinette8 a écrit:
Je suis extrêment coquête et mon mari me dit tous les jours combien je suis belle, il m'aime je le sais et en suis persuadée tout comme je suis persuadée que moi je ne l'aime plus.
La seule raison qui fait que je reste avec lui c'est notre enfant. Mais est c evraiment une bonne raison...

Je ne vis absolument aps dans la routine, je suis très active, j'ai une vie sociale bien remplie et un boulot vraiment sympa. Tout cela pour dire que je suis une femme très épanouie en dehors du couple.

Même si les soucis font parti du passé, je réalise qu'ils ont consummé mes sentiments et je n'ai pas vraiment pardonné. Aussi pourquoi les efforts devraient venir de moi? J'ai l'impression d'avoir tout donné sans en récolter les fruits.

Pour ce qui est de l'aspet financier, j'ai abandonné de toutes façons il n'écoute rien et c'est un sujet très sensible

Salam alaykoum,

Résumé: Tu nous dit que ton mari t'aime tu en es persuadé et il te repète tout les jours combien tu es belle.... je voudrais juste savoir quels sont les fruits que tu attendais pour la récolte ?
s
19 mars 2009 15:47
Citation
manale2009 a écrit:
j'ai l'impression que tout te réussit et lui rien
d'un côté tant mieux pour toi, mais d'un autre côté est ce que t'aurais mieux réussi sans lui?
tu te dis sûrement oui, et peut être plus en ayant été marié avec qlq'un de meilleur que lui
tu te dis sûrement aussi que tu mérites une vie meilleure, car dans ton descrptif de femme épanouie il manque que le prince charmant qui te comblerait d'amour et de joie
mais penses tu vraiment que ce genre de vie existe réellement? car dans les films on ne voit que ça dans la réalité il y'a ce que tu vis, et ce que vis chacun de nous dans son quotidien
jamais complète à 100% il y'a tjrs qlq chose qui nous manque humain comme nous sommes et éternellement insatisfait
je trouve que tu t'en sort très bien dans ta vie, tu as fait un mariage d'amour certes jeune mais il y'avait de l'amour et il doit toujours exister qlq part
le jour ou tu arrêteras de penser que tu mérites mieux, le jour ou tu regarderas ton mari autrement que comme s'il était un fardeau dans ta vie, le jour ou tu lui feras moins sentir que tu as réussi mieux que lui (directement ou indirectement, car ça doit le travailler aussi pour qu'il soit violent avec toi) ou tout simplement le jour ou tu te diras alhamdoulillah 3la alli 3tani allah et tu penseras à ta fille avant de penser à toi je pense que les choses seront différentes peut être


Effectivement la vie n'est pas parfaite (je me suis mariée à 24 ans pour info, je l'ai connu à 19 fiancée à 22) mais je suis passée par de sales périodes comme les suspicions de trahison ou les coups qui ont affecté mes sentiments, voilà pourquoi aujourd'hui je ne l'aime plus.
C'est pas parceque je pense que c'est un râté (c'est pas du tt le cas je pense plutôt qu'on est pas fait l'un pr l'autre)...

Il faut donc à partir du moment où on a un enfant, sacrifié sa vie de femme pour ne vivre qu'en tant que mère? Alors je m'y plierai car je ne l'aime plus c'est certain, mais j'ai beaucoup d'affection.
s
19 mars 2009 15:49
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
scavolinette8 a écrit:
Je suis extrêment coquête et mon mari me dit tous les jours combien je suis belle, il m'aime je le sais et en suis persuadée tout comme je suis persuadée que moi je ne l'aime plus.
La seule raison qui fait que je reste avec lui c'est notre enfant. Mais est c evraiment une bonne raison...

Je ne vis absolument aps dans la routine, je suis très active, j'ai une vie sociale bien remplie et un boulot vraiment sympa. Tout cela pour dire que je suis une femme très épanouie en dehors du couple.

Même si les soucis font parti du passé, je réalise qu'ils ont consummé mes sentiments et je n'ai pas vraiment pardonné. Aussi pourquoi les efforts devraient venir de moi? J'ai l'impression d'avoir tout donné sans en récolter les fruits.

Pour ce qui est de l'aspet financier, j'ai abandonné de toutes façons il n'écoute rien et c'est un sujet très sensible

Salam alaykoum,

Résumé: Tu nous dit que ton mari t'aime tu en es persuadé et il te repète tout les jours combien tu es belle.... je voudrais juste savoir quels sont les fruits que tu attendais pour la récolte ?

Ca ne me suffit plus qu'il m'aime, car pour moi la flamme est éteinte. J'attendais beaucoup plus d'un mariage...une complicité, du partage...et il n'y en a pas.

Les fruits auraient été : l'honnêteté, le respect,
f
19 mars 2009 18:53
effectivement
ll y a beaucoup d hommes quit tombes sur des perles rares , c est a dire des femmes honnetes ,ces femmes qui ne demmandent qu a etre heureuse dans leur couple ,amis ces maries la pensent qu il peuvent trouver mieux , et le regrettent ameremment apres ,personnellement j estime que quand il n ya plus de sentiments dans un couple ,il voudrait mieux se sparer que vivre malheureux ,ont dit apres,apres....et les mois passent et les annes ,et on se trouve toujours sur la ligne de depart ,et comme on dit vaux mieu vivre seul que ma accompagnee
C
20 mars 2009 08:24
pourquoi t essaierai pas de faire un break quelque temps smiling smiley
Si tu peux, essai de prendre quelques jours seule, organise toi pour la garde de la petite.
parfois ca fait du bien winking smiley
et ensuite tu avisera pour la suite
bon courage
m
20 mars 2009 09:46
En tout cas tu sais se que tu veux

Mais moi je suis contre ces personne qui dit de faire un effort pour les enfant car au contraire ca rapport plus de dispute et plus de tension et plus d'erreur et pour l'enfant ce n'est pas agréable de voir ces parent malheur et toujours entendre des disputeevil

je crois que mon conseil t'aidera s'est de faire le point sur toi meme toute seule sans personne et sans ta fille.
Tu part une semaine en compagne ou tu veux tu laisse ta fille chez tes parents ou beaux parents et avant tu en parle a ton marie de tes resentiments envers lui et que tu a dècider de partir une semaine faire le point de ta vie cela veux dire de tout ce que tu a reussi de tout se que tu a rater de tout vos bons moments et des mauvais moment et de ton mariage et de ta fille et qu'il doit comprendre que peut etre tu viendra avec une solution qui lui plait pas ou peut etre tu reviendra avec une solution qu'il lui plaira mais tu lui dit que pendant que tu sera parti tu lui demand a lui aussi de rèfléchir sur sa vie a lui!

Moi mes parents l'ont fait il y a des années de sa saufe que mon père nous avaient garder a la maison car il savait que si nous on etait pas la et que sa femme se remmetai en question il ne tiendrai pas le coud alors il a demander a ma mère de nous garder et lui a promis de s'occuper de nous et pendant toute cette semaine la mon père a rit comme on la jamais vu ma mère l'appelais pas mais s'avait qu'on allait bien car il lui avait promis.
Et quand elle est revenu ils ont parler ensemble et ont trouver une solution c'est de rester ensemble et je n'est jamais vu mes parent aussi épanoui voila plus de 10ans que je vois mes parent sourire que j'entend plus des chaise se claquer sur le sole des vases cassé au contrair ils sont supere.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
20 mars 2009 10:02
Je ne pense pas être une perle rare, on est juste plus compatibles car je suis certaine qu'il rendrait une femme heureuse qui serait peut être moins exigeante que moi...enfin je sais pas...il a fait des erreurs que j'ai du mal à pardonner, c'est comme ça, encore hier il me disait combien la vie serait difficile sans moi, qu'il m'aime à en mourir, c'est bzarre comment peut on aimer quelqu'un et le faire souffrir?

Merci beaucoup de ton conseil mille et une nuit, tu as raison je dois pousser plus loin mon introspection. Je ne veux pas que ma fille grandisse dans un environnement sans amour ou dans les cris car je vois bien qu'elel a peur quand on se dispute.
En fait ej crois être sûr de ce qu eje ressens mais je ne veux pas pour autant qu'il en esouffre, limite je serai heureuse pour lui s'il rencontrait une femme et qu'il me quittait pour elle. Ma conscience ne me rongerai pas car je m'étais quand même marié dans l'espoir de vieillir à ses côtés.
o
20 mars 2009 10:38
salam
essayez de rediscuer et de recadrer la vie de couple
si les choses ne s'arrangent pas, à koi ça sert de continuer à souffrir et de faire grandir ta fille dans ce climat
bonne chance soeurette
T
20 mars 2009 10:52
Pourquoi est-ce que vous ne faîtes pas un break pour commencer, voir où vous en êtes dans vos sentiments.
Rien
E
26 mars 2009 21:46
j'ai lu ton histoire,je l'est sentis trop personnel tu parles que pour toi ,(moi je ,moi je) la seule qualité que ta trouver a ton mari qu'il est un bon pere quel bravour!!!! enfin.tu rajoute q'il ta pas rembourser la somme que tu lui a preter ,n'importe quoi?je te comprend pas té un peu materialiste ;c'est pas bon pour ton couple;certe on besoin de l'argent ; les utiliser quand il faut ,de ce point de vue tu aurai du lui donner des conseils etre sa conseillere ,et pour les amis que vous ne partager point sauf les tiens c'est un reccord de l'égoeisme ,tu sais pas ce tu perd mais tu ne sais pas ce que tu trouve peut etre la solitude et l'ennuie!!!!!!!!!!!!
s
27 mars 2009 09:52
Citation
bent liblad a écrit:
j'ai lu ton histoire,je l'est sentis trop personnel tu parles que pour toi ,(moi je ,moi je) la seule qualité que ta trouver a ton mari qu'il est un bon pere quel bravour!!!! enfin.tu rajoute q'il ta pas rembourser la somme que tu lui a preter ,n'importe quoi?je te comprend pas té un peu materialiste ;c'est pas bon pour ton couple;certe on besoin de l'argent ; les utiliser quand il faut ,de ce point de vue tu aurai du lui donner des conseils etre sa conseillere ,et pour les amis que vous ne partager point sauf les tiens c'est un reccord de l'égoeisme ,tu sais pas ce tu perd mais tu ne sais pas ce que tu trouve peut etre la solitude et l'ennuie!!!!!!!!!!!!



Oui et la violence? et la tromperie? et le mensonge? Ah ce sont sûrement des détails...je prefère m"'ennuyer seule que de vivre auprès d'une personne que je n'aime plus.

Je pense avoir suffisament détaillé mon récit, il me semble surtout que tu as du mal à comprendre le français...il a fait des crédits derrière mon dos (tu lis bien là) donc je l'ai aidé malgrès celà a renflouer ses finances et lui demander de me rembourser est une façon de l'aider DE LE CONSEILLER pour mieux gérer puisque cela me permettrai de faire les économies qu'il ne fait pas pire de gaspiller bêtement l'argent (et également celui de notre enfant).

Alors si penser à l'avenir de sa famille c'est être égoïste et bien je le revendique haut et fort je le suis!

Le comble de l'égoïsme que de recevoir mes amis, Nan mais c'est une blague? Je crois que definitivement tu ne comprend pas! Heureusement que nous recevons les miens sinon jamais on ne pourrait se faire des soirées avec des gens puisque ses amis à lui ne viennent pas et ils ne les "partage" pas avec moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook