Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l'amour n'est plus....
a
31 mars 2009 11:46
Bonjour scavolinette,

J'ai bien relu tes posts et je pense que je comprends un peu tes questionnements
J'ai l'impression que ton mari n'est peut être pas mauvais (j'excuse en rien sa violence et ses mensonges pour autant). A mon avis il est un peu immature et a du mal à maîtriser ses pulsions.
Je me trompe peut être mais je pense qu'il doit se montrer extrêmement sensible par moments et si violent des fois.
Je fais ma psy à deux balles mais ça me rappelle quelqu'un et je me dis que ça pourra peut être t'aider. Vous vous êtes quand même mariés par amour et vous avez une fille ensemble.
Pourquoi ne pas tenter une dernière fois de rallumer la flamme.!
Tu peux lui en parler calmement de ta rancœur envers lui et lui proposer de faire un break pour que vous puissiez tous les deux faire le point chacun de son côté
Peut être que vous pouvez aller voir un conseiller conjugal tous les deux qui pourra vous aider à renouer le dialogue?
Ton mari peut essayer de faire un travail sur lui pour canaliser ses pulsions et prendre en maturité? (le recours à la violence n'est jamais anodin et a toujours une explication)
Tu dois lui en vouloir tellement mais en même temps tu n'oses pas le quitter pour votre enfant et pour ne pas le voir souffrir car tu as toujours beaucoup d'affection pour lui.
tu peux pas continuer comme ça, tu finiras par craquer de toute façon

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant!
31 mars 2009 13:56
Je ne comprends comment "beaucoup" de filles puissent faire abstraction des infidélités dans un couple sad smiley

J'ai l'impression que c'est complètement devenu banale et que personne ne relève ce détail gravissime.

Faire comme si de rien n'était et essayer de raviver la flamme (effort de l'pouse) alors que monsieur a trempé sa biscotte ailleurs.

Mais sur quelle planète vivons-nous ???

Croyez-vous vraiment, mesdemoiselles, mesdames que si vos maris apprenaient un jour que vous les aviez trompés, ils viendraient demander conseil sur un forum pour essayer de sauver leurs couples au nom de l'amour ou des enfants ?

No no No no No no

Toujours à nous de pardonner, toujours à nous de faire des efforts, toujours nous à essayer de sauver le couple alors que c'est monsieur qui part en cacahuète, toujours à nous de jouer les assistantes sociales ou les psychologues pour comprendre pourquoi Mr agit de telle ou telle façon ou pourquoi il a fait telle ou telle chose, toujours à nous d'être patiente, toujours...toujours...

sleeping sleeping sleeping
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
31 mars 2009 14:39
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait est que l'infidélité est très grave et impardonnable dans un couple et je comprends ton indignation
Mais scavolinette parle de suspicions. Il s'est pas réellement avéré qu'il l'a vraiment trompé
bien sûr le sms dont elle parle est inadmissible mais si c'en est resté là c'est quand même moins grave que d'entretenir une relation affective ou/et sexuelle avec quelqu'un d'autre
En plus son argument est très révélateur de son immaturité "elle m a jeté et je voulais me venger!!!"
il agit comme un gros gamin
Maintenant s'il regrette réellement son geste, si après discussion il reconnaît ses tords et veut faire des efforts pour sauver son couple et prouver au delà des mots que sa femme compte vraiment pour lui, pourquoi pas lui donner une chance une toute dernière chance?
Par contre, s'il reste indifférent, qu'il se contente de "t es belle" et "je t'aime à mourir" pour prouver son amour, ce sera pas suffisant hélas pour arranger les choses
31 mars 2009 20:42
Je dirais que son argument n'est pas révélateur de son immaturité mais plutôt qu'il sonne très faux.

Il a voulu tout simplement se justifier, "maladroitement" certes mais je ne le vois lui dire franchement ce qu'il en est : oui chérie, je t'ai trompé.

Même si tu les coinces sur le fait accopmpli, ils répondront "ce n'est pas du tout ce que tu crois".

"j'aimerais qu'on soit amant"

Tu penses vraiment qu'on peut envoyer ce genre de proposition seulement pour se venger de la personne ?

Quand bien même ce n'est pas vrai, tu accepterais que ton mari dise ça à une ex dans ton dos ?

Car là, il fait vraiment passer son épouse pour une gourde devant cette femme et lui prouve ainsi qu'il la désire
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
2 avril 2009 14:20
Tout à fait wikette ,c'est une insulte et le non respect flagrant.


C'est honteux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook