Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'amitié n'est plus là... :-(
s
29 avril 2012 23:15
Salem les filles,

Voila pour celles qui ont peut etre dja parcouru le post sur l'amitié, vous connaissez mon histoire.
Rapid debrief: cela fait 7 mois que je n'ai plus de nouvelles de ma meilleure amie, du jour au lendemain, apres 14ans d'amitié..
Nous etions inseparables comme les deux doigt de la main.. Des hauts et des bas tel un couple mais c'est ce qui faisaient qu'on s'aimait toute les deux..
Jaimait entendre sa voix, ses coups de gueule, ses mots reconfortants, nos delires de folies, tous les moments passes pendant c 14 annees..

Aujourd'hui il n'y a plus rien..

Elle a couper les ponts avec moi afin de se consacrer a son mariage, elle devit reussir a faire acepter son homme a sa famille, chose faite, jaurai aimer partager avec elle cette difficulté la conseiller, la reconforter mais non...
Elle a fait son hallal en fevrier dernier, je l'ai appris bien apres, par une connaisance commune, je suis tomber de tres haut, jai passer des nuits a pleurer.. Cette connaissance a parler avec elle afin de savoir pk elle m'avait oublier comme cela, elle devait m'appeler pour qu'on diqcute mais rien.. Jaurai pu lui pardonner, elle etait ma soeur, elle savait tout de moi, elle me connaossait par coeur elle seule savait me remonter le moral... Elle seule savait trouver les mots... Aujourdui je n'ai plus rien de tout cela... Elle me manque enormement meme si jai trop de fierte pour la rappeler car jai rssayer de retourner vers elle comprendre mais aucun signe de sa part...

Aujourd'hui japprends qu'elle se marie samedi prochain... Mes larmes coulent toute seule... Depuis des annees on imaginait notre mariage toute les deux, nos vies de femme par la suite avec nos hommes, nos enfants, etc, mais il n'y aura rien de tout cela... Tant de paroles envolees...

Ce soir jecris ma tristesse, davoir perdue a jamais cette etre chere pour moi, meme si je ne le monte pas autour de moi ke je montre de la colere et de lindiference, elle me mank...

Je prepare aussi mon mariage pour lannee prochaine inchallah jaurai aimer partager tous sa avc elle mais non... Elle n'est plus la...

Si seulement elle pouvait passer sur ce post et comprendre qui je suis a travers notre histoire, qu'elle se reconnaisse... Mais jr ne pense pas..

L'amitie j'y croyais tellment...

Merci de mavoir lue..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
29 avril 2012 23:20
Salam ma sœur
Je t'est envoyer un message privé.
Bonne soiree
s
29 avril 2012 23:32
Baraqu'Allah o fik.. Je tai rep..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
F
30 avril 2012 00:06
Salam alikom,

J'espère que tu vas mieux.

Je comprend ta souffrance. L'amitié est très précieuse et à travers ton récit j'ai compris que vous aviez une relation fusionnelle toi et ton amie. C'est parfois plus fort qu'une relation amoureuse car on se comprend, on se réconforte durant les moments difficiles, on vit des moments inoubliables avec nos fous rires.

J'ai 0aussi vécu une amitié fusionnelle avec une amie, une sœur avec qui j'ai grandi. On dormait chez eux quand on était enfants, on fêtait nos anniversaires ensemble, on se racontait tout, elle me connaissait par cœur et moi pareil!

Mais à travers cette histoire j'ai appris que les relations fusionnelles (en dehors de l'amour) sont malsaines. Elles n'apportent rien de bon.

Personnellement j'en ai payé les frais. Pour moi cette amitié est presque devenu un cauchemar. Et ça m'a détruit petit à petit.

Cette fille que je considérais ma sœur m'a fait de très gros coup bas.
Des coups bas que j'ai pardonnée car maie d'enfance...mais aujourd'hui je regrette cette perte de temps, car à l'heure ou je t'écris, j'ai les larmes aux yeux...elle a commencé à me rabaisser et me blesser dernièrement par jalousie pour certaines choses...et notre relation s'est fortement dégradée.
Elle attend elle aussi le jour ou je me marierai pour le célébrer et vivre ce moment avec moi mais au fond de moi je sais que ce n'est pas sincère.

Donc l'amitié est devenu une denrée rare, tout comme l'amour et tous les sentiments nobles qui n'ont plus leur place de nos jours.

Concentre toi sur ta future nouvelle vie et la préparatifs pour ton mariage.

Et sinon malheureusement beaucoup de femmes rayent des amitiés le jour ou elles se marient.
s
30 avril 2012 00:51
Salem freefromlove, et mercii pour ton temoignage.. Insomnie totale tt est remonter a la surface en me replongeant dans les photos..

Ton temoignage est tout aussi bouleversant mais si je comprends bien c toi qui a couper les ponts? La jalousie napporte rien de bon dans nomporte kel relation amour ou amitie.
Aujourd'hui penses tu un jour repartir sur de bonnes bases avc elle ou loublier definitivement?

Personnellement c vrai ke malgre les disputes etc on etait fusionnel.. Tres fusionnel malgre tt...

Je narrive pas a mdire que cette situation est definitive ms je ne peux pas faire le premier pas c l ki ma snober..

Je me dis mm ke jirai samdi en bas de chez elle la voir sortir une derniere fois de cet endroit ou on vivait, car je norai suremen plu jms de nvl ni dadress ni rien la concernant.. Je c ksa n'est pas la solution.. Peut etre prendra t-elle conscience si l me voi ke je suis la et kel me mnk.. Je ne c pas..

En tt cas merci pour ce temoignage, et je te souhaite de pvr tt de meme un jour reussir a pardonner je c ke ce n'est pas evident, ms peut etre ke ton amie ressent ce que je ressens aussi... Je ne prux pas croire que autant dannees peuvebt seffacer dun coup d'une memoire...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
j
30 avril 2012 02:06
elle est comme ta soeur une amie tres chere prquoi elle ne ta pas invite au mariage car cest normal de t inviter car tu es comme un membre de sa famille ............ pourquoi ne ta pas inviter ........pourquoi tu es aussi malheureuse parce qu elle est mariee mais cest normal qu elle se marie un jour et le sentiment dune soeur fi allah reste normal ........
J
30 avril 2012 02:11
si c'est une vrai copine, elle va revenir!!!
Bon courage!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 18:14 par JiJiiiiiiiiiiii.
s
30 avril 2012 08:06
Salam jandouba,

Ce n'est pas parce qu'elle se marie que je suis triste rien avoir aucontraire je suis heureuse piur elle, elle epouse un homme bien machallah en + donc je sais qu'elle sera hzureuse..
Elle ne m'a pas invite car elle a couper les ponts avec moi depuis 7 mois.. Tout est zcrit dans mon post..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
n
30 avril 2012 11:11
pourquoi elle a coupé les ponts avec toi , c'est bizarre.
il a du se passer quelque chose, elle doit t'en vouloir pour je ne sais quoi?

tu l'as appellé pour avoir une explication?? 14 ans d'amitié, je l'aurai appellé , j'aurai ecouté et je l'aurai zappé completement de ma vie .
fait le tu te sentira mieux. tu dois au moins avoir une explication , et lui dire en face ce que tu ressens.

pourquoi elle ne t'invite pas a son mariage ??
il y en a elles sont bizarre, une fois qu'elles se marient, elles ont cru qu'elles ont décroché la lune .
c'est pitoyable ce genre de comportement .

tu me fais de la peine.on sent que tu l'aimes mais c'est plus reciproque.
F
30 avril 2012 15:05
Citation
sbah767 a écrit:
Salem freefromlove, et mercii pour ton temoignage.. Insomnie totale tt est remonter a la surface en me replongeant dans les photos..

Ton temoignage est tout aussi bouleversant mais si je comprends bien c toi qui a couper les ponts? La jalousie napporte rien de bon dans nomporte kel relation amour ou amitie.
Aujourd'hui penses tu un jour repartir sur de bonnes bases avc elle ou loublier definitivement?

Personnellement c vrai ke malgre les disputes etc on etait fusionnel.. Tres fusionnel malgre tt...

Je narrive pas a mdire que cette situation est definitive ms je ne peux pas faire le premier pas c l ki ma snober..

Je me dis mm ke jirai samdi en bas de chez elle la voir sortir une derniere fois de cet endroit ou on vivait, car je norai suremen plu jms de nvl ni dadress ni rien la concernant.. Je c ksa n'est pas la solution.. Peut etre prendra t-elle conscience si l me voi ke je suis la et kel me mnk.. Je ne c pas..

En tt cas merci pour ce temoignage, et je te souhaite de pvr tt de meme un jour reussir a pardonner je c ke ce n'est pas evident, ms peut etre ke ton amie ressent ce que je ressens aussi... Je ne prux pas croire que autant dannees peuvebt seffacer dun coup d'une memoire...

Non ma belle, toi c'est différent de mon amie. Effectivement j'ai envie de couper mais c'est différent de ton histoire.Dans mon histoire, pour mieux t'expliquer, mon amie est devenu haineuse et distante suite à un changement qui a eu lieu dans ma vie. En gros je suis beaucoup plus épanouie physiquement parlant et elle le vit très mal. Elle me l'a meme avouée...et m'a dit qu'elle ne sens plus proche de moi...j'ai trouvé ça décevant...du coup elle s'est rapprochée d'une amie "obèse" pour se sentir en phase avec elle et me snobe en sa présence...
elle a du coup commencer à critiquer mes tenues vestimentaires en disant que je ne respecte pas ma religion...alors que je reste pudique dans ma façon de m'habiller...et au contraire parfois elle m'incitait à acheter des hauts moulants alors que c'est pas mon genre...
C'est aussi suite à des mots très blessants qu'elle ne cesse de me lancer...elle ne supporte pas quand je lui raconte mes soucis.
Et m'a plusieurs fois fais le coup du "je vais couper les ponts avec toi"...une sorte de chantage affectif pour que je me plie à ses règles et exigences...je me déplace toujours en zone 5 pour aller la voir...son excuse c'est qu'elle a des enfants donc moi la célibataire je dois m'accoutumer à sa situation. Ca me dérangeait pas jusqu'à un certain moment j'ai commencé à fatiguer...trop loin, et là elle m'a menacée de couper...en plus elle se comporte comme une maman de l'ancienne génération en me jugeant alors qu'elle l'a jamais fait auparavant...d'ailleurs pour le mariage, elle souhaite que je me marie à un homme n'ayant riend es critères que je recherche...elle joue maintenant sur mon coté exigeant alors et me dit que je finirai vieille fille...venant d'une "soeur" c'est bas je trouve...

Toi par contre, ton témoignage est trop mignon. Ca se voit que tu l'aimes vraiment ton amie, malgré le fait qu'elle s'est éloignée de toi d'un coup et sans explication.
Ca se voit que tu souhaites le meilleur pour elle alors que moi elle m'aimait que quand j'avais des malheurs...c'est pas ça l'amitié...sinon elle comprend ma prise de distance puisque ça l'arrange...sa jalousie la ronge et ne supporte pas de me voir épanouie...donc à quoi bon rester dans une relation qui me bouffe moralement.

J'ai d'autres connaissances qui elles me souhaitent vraiment le bonheur en toute sincérité alors qu'on se connait depuis peu.

Ton amie ne t'a pas invitée à son mariage, je trouve ça dégeulasse pour toi...j'espère que tu t'en remettras de cette blessure...

sinon our mon amie quoiqu'il arrive, je l'inviterai surement le jour ou je me marierai, on pardonne certes mais la relation ne seras plus comme avant...elle m'a trahie en racontant tous mes problèmes aux gens...
j
30 avril 2012 17:58
Salam sbah767,
As tu pensé à un malentendu, peut être qu'une autre personne jalouse de votre amitié lui a raconté des mensonges qui l'ont poussé à prendre ses distances sans te demander des explications.
Moi je te conseille d'aller la voir et crever l’abcès ! Si tu découvres qu'il n'en est rien, effaces la de ton univers.
Donc avant de tourner la page, demandes lui des explications ! Même si tu ne peux pas le faire avant son mariage, fais le après.
J’espère que ce n'est qu'un malentendu, wallah yeba3ed achchayatene.
Courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/12 18:04 par jeje0.
s
30 avril 2012 18:11
Salem les filles,

Merci a toutes pour vos temoignages et votre soutien..
Je lui ai envoyer un mail tout a lheure etant donne que je n'ai pas son num vu qu'elle a changer.. Jesper kel le lira et me recontactera...
Je ne pense pas ksa soi un malentendu car la derniere fois qu'on s'est parler c t le jour de mon anniversaire et tout allait bien.. Je ne parle a personne de la ville ou rlle habite dc impossible ke kelkun ai dit quoi que ce soit surtt ke je ne lai jamais critiquer ni rien... Malgre des defauts lol.
Dprzs ckel a dit a notre copine en commun, le souci viendrait simplement du fait qu'elle avait besoin de regler ses problemes .. C ckel a dit...
Jaurai aimer qu'elle mapel pour men parler mais bon elle a preferer faire simple...
Ce que je ne comprends c ke son fiance n'ai rienfait pour lui ouvrir les yeux surtt que sans moi il ne serait peut etre plus ensemble a lheure actuel... Mais hamdulilah ils se marient maintenant..

A toute celles qui m'ont fait par de leur temoignage je vous remerce qu'Allah vous preserve Inchallah.
Merci a toutes pour vos conseils vos retours, c'est vrai que je laime beaicoup mais jai tout partager avec elle jai pas eu la vie tte rose et elle seule etait la pour moi... Donc c dur dme dire qu'elle ne sera plus jamais la..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
30 avril 2012 19:26
Salam,


Je pense qu'elle et son mari devaient te trouver trop collante vu qu'apparemment vous n'aviez pas de pb particulier donc a part ça je vois pas pourquoi elle te calcule plus.


Si elle ne te répond pas laisser tomber tu va pas la forçer et ne va pas à son mariage si elle ne t'y a pas invitée, non seulement elle sera mal à l'aise mais toi aussi.

Elle a été clair au moins donc lache l'affaire et franchement n'attends paq qu'elle te recontacte, t'es pas son toutou, l'amitié c'est pas à sens unique sinon c'est du profitage.
s
30 avril 2012 20:22
Salem sheraze,

Alors pour info je netais pas collante du tout, depuis que jai demenager on se voyait 1 week end par mois chez elle quand jalais chez ma famille labas, et depuis qu'elle est en couple c avec sn homme kel passait le plus clair de sn temps..
Je ne suis pas le genre a etre envahissante loin de la.. Je naime pas kon le soit avc moi dc voila..

Ce n'est pas a sn mariage ke je compte aller.. C juste en bas de chez elle ou la famille vis aussi...
Merci pr tn msg kan mm
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
30 avril 2012 20:43
Salam,


Je n'insinuais pas que tu l'étais , simplement que son mari ou les 2 le pensaient.

Des histoires comme la tienne c'est 99% des relations entre filles avant/ap mariage, faut pas se voiler la face si les gens t'écartent c'est que tu les "embêtes" ou alors c'est eux qui veulent te montrer que changement de statut= changement du cercle amicale.

Sinon pq elle te calcule plus?
D
30 avril 2012 20:45
Jamais un poste sur l'amitié m'a fait autant pleurer...Tu as l'air si pure si gentille avec un coeur plein de pardon Machallah..J'aurais aimé avoir une amie comme toi et moi-même l'être pour d'autres..Bon courage à toi..Elle ne te mérite pas.
s
30 avril 2012 22:07
Salem les filles,

Voila, je viens de passer 45min au tel avec elle jai mis ma fierte de cote, je voulais avoir des reponses a mes questions. En gros elle a fait sa vie, elle m'a dit qu'elle ne pensait plus a moi que je lui manquais pas, et que sa lui faisait de la peine que je m'ouvre a elle alors qu'elle ne pouvait pas men dire autant.. Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce que jattendais d'elle, qu'elle ne comprenait pas pk mon appel, que tout ne pouvait pas redevenir comme avant..
Enfin voila je ne veux pas trop m'etaler, maintenant je sais ce qu'il me reste a faire, avec l'aide d'Allah je vais avancer dans ma viie, et la vie continue...

Meci pour vos temoignages et votre soutien..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
30 avril 2012 22:14
Je te l'avais bien dit, au moins elle a été clair dès le début....

Ya que chez les rebeux ce genre de comportement, et encore ceux nés en France, parce que nos parents n'ont jamais coupé les liens amicaux.

Le jour où elle se sentira seule, que son mari lui continuera de voir ses potes, là elle regrettera son choix.

Allez va te faire de nouvelles amies, ne reste pas seule, et met des barrières entre les gens, faut te protéger.
s
30 avril 2012 22:24
Merci sheraze, les barriere sont mises depuis lgt avec mes autres "copines" qui sont de bonnes copines mais je ne mattache pas car peur detre decue encore...

Jai ma famille, je sais qui sont les " vraies" autour de moi qui ne m'ont jamais lacher, et je m'en remets a Allah..

Une copine ma dit pareille qu'elle regretterait un jour...

Des amies c'est pas ce que je cherche, jai ma famille, jai des bonnes copines avec qui je sors je delire etc.. Sa sarrete la hormis avc une avec qui je suis extremement proche surtt ke nos fiances sont potes d'enfance, mais je garde une barriere par peur d'une deception amicale encore... Enfin bon c le mzktub si Allah swt me l'a enlever c surement pas pour rien, c comme sa qu'il faut que je raisonne, tout n'est que volonte d'Allah..

Meme ma mere ne comprends pas tout ca, elle pensait que c t peut etredes gens ki avaient parler pour rien mais meme pas!

Pour moi sa reaction n'est pas digne d'une personne mature, Allah pardonne toutes les creatures, et les rapproche, mais les etres humains entre eux sont incapables de faire sa... C grave... Ou va le monde...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
30 avril 2012 22:53
Iwa Allah yaghfarlha..Qu'Allah lui pardonne son ignorance et son geste vide de toute amitié, d'amour comme tu as dis érpouver pour elle, et de respect, tout courtsad smiley.; Allah yakhoud l'hak sois certaine qu'un jour elle le regrettera, qu'elle reviendra pleine de honte..Continue ton chemin, auprès de ton future mari Inchallah..Tu ne l'oublieras jamais, surtout sa trahison car oui ça en ai une mais Allah est présent, voit tout..Je me permts de dire tout ça parce que j'ai vraiment ressenti ton mal être mais aussi parce que je ressens la même chose pour une ex-connaissance qui m'a trahit à 2 reprises. Allah yakhoud l'hak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook