Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'absurde devient vertue.
7 juillet 2013 01:02
Il y a quelques jours de ça, la journée était caniculaire et je prenais un rafraichissement à une buvette.
Une femme se présenta et demanda une bouteille d’eau et un sandwich. Elle était vêtue d’un nikab intégral, et avait poussé le zèle jusqu’à porter des gants noirs et voyait à travers un tissu léger de la même couleur que tout le reste.

La chaleur semblait l’avoir affecté et le noir de sa tenue n’était pas de nature à arranger les choses. Si boire sous son voile n’était pas trop malaisé, manger sans qu’on voie la couleur de sa peau demandait un peu plus d’adresse. Mais elle releva le défi.
Sans doute devait-elle se dire que Dieu est satisfait d’elle. La souffrance devient alors une amie.

J’avais discrètement observé la scène avec la même curiosité et étonnement qu’aurait eu un explorateur découvrant les coutumes et mœurs étranges de populations lointaines.
Bien sûr, en Algérie ce n’est pas la première « en nikab »que je voyais. Ce qui me frappa c’est le côté absurde de la chose. Et j’eus ces réflexions :

Quel est donc ce Dieu qui inflige une telle vie à ses créatures !? Est-il naturel de s’habiller de la sorte ? Quel est ce Dieu qui vous arrache à votre sommeil et à qui cinq fois par jour vous devez Lui rendre grâce de Ses bienfaits ? Dieu n’est-il pas le père créateur ? A-t-on jamais vu une mère demander à être payée en retour de son amour ? Une vulgaire femme serait-elle capable de plus de générosité, de grandeur d’âme que Dieu ?
Si un père exigeait de ses enfants qu’ils le remerciassent dès l’aurore pour la subsistance qu’il leur pourvoie, on le traiterait de mégalomane, de tyran, de fou !

Dieu est-il mégalomane ? À moins que ce soit qui prétend parler en son nom…

Croire que Dieu serait à ce point assoiffé de révérences c’est lui faire offense.
Le doute est le début de la sagesse. [i]Aristote[/i]
7 juillet 2013 01:32
Salut

Toi on a compris : tu es athée.

Ou agnostique ?...

Nous musulmans on croit en DIEU point barre.

Pour ce qui est du niqab ou de la burqa ils ne sont'pas du tout mentionnés dans le Coran. La femme doit porter le VOILE oui : se couvrir les cheveux , le cou et s'habiller de manière ample .

Mais jamais il n'a eté mentionne de cacher son visage de sorte qu'on ne voit que les yeux !

Franchement je comprends de plus en plus la Sagesse du voile , je pense de plus en plus a le porter Inch'allah quand je vois le comportement bestial de certains hommes dans la rue cela me donne envie de vomir.
m
7 juillet 2013 03:06
Tank ont t oblige pas a le porté mêle toi de tes affaire
Et oui nous croyons en ALLAH et nous en sommes fière et oui ont se lève 5 foit par jour pour faire les ablution et prié pendant que toi la chére tu dort paisiblement avec tes odeur qui envahissent ta chambre et ne parlons pas de tes sou vêtements que tu ne doit pas avoir changé parce que nous la propreté on ne la neglige pas avc les ablutions ont est toujours fraîche ah oui ont fait aussi le ramadan et qu elle plaisir de servir notre createur sa n a pas de prix
J
7 juillet 2013 05:21
Citation
piducas a écrit:

Salam,



Quel est donc ce Dieu qui inflige une telle vie à ses créatures !?


Dans ton exemple, cette femme se l'inflige à elle-même, aucun texte coranique ou sunna ne parle de burka ou de voile intégrale.grinning smiley


Est-il naturel de s’habiller de la sorte ?


Si ça lui convient c'est naturel pour elle, tout comme ce n'est pas naturel pour moi de mettre un taille basse et un string grinning smiley


Quel est ce Dieu qui vous arrache à votre sommeil et à qui cinq fois par jour vous devez Lui rendre grâce de Ses bienfaits ?



La religion musulmane n'arrache pas au sommeil, c'est la religion du juste milieu, d'ailleurs les 5 prières correspondent à une hygiène de vie saine et équilibrée. On se lève aux aurores et on se couche non pas à la nuit tombée, mais en pleine nuit, phase propice pour un sommeil réparateur grinning smiley




Dieu n’est-il pas le père créateur ?



Qui a dit le contraire ? perplexe



A-t-on jamais vu une mère demander à être payée en retour de son amour ?



Dieu ne demande pas à être payé...t'as lu ça où ? Ou du moins qu'est-ce qui te fait dire ça ?




Une vulgaire femme serait-elle capable de plus de générosité, de grandeur d’âme que Dieu ?



Là tu abordes un domaine je pense trop grand pour ta condition de mortel amené à disparaitre, à devenir poussière et à être oublié en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf...




Si un père exigeait de ses enfants qu’ils le remerciassent dès l’aurore pour la subsistance qu’il leur pourvoie, on le traiterait de mégalomane, de tyran, de fou !


Dieu n'exige pas cela, on est déférent tout simplement.
Mon père je le respecte du fait de sa condition de géniteur de ma modeste personne, je le respecte car plus âgé, je le respecte par rapport au lien qui nous unit.
Tout comme avec Dieu, il est créateur de ma modeste personne et je le respecte pour ça.




Dieu est-il mégalomane ? À moins que ce soit qui prétend parler en son nom…


Oui, je pense que ce sont les êtres un peu comme toi qui sont mégalomanes grinning smiley


Croire que Dieu serait à ce point assoiffé de révérences c’est lui faire offense.


Là je partage ton point de vue, Dieu est Amour et d'ailleurs les degrés de "nefs" l'ont déjà expliqué.
c
7 juillet 2013 07:19
Citation
piducas a écrit:
Il y a quelques jours de ça, la journée était caniculaire et je prenais un rafraichissement à une buvette.
Une femme se présenta et demanda une bouteille d’eau et un sandwich. Elle était vêtue d’un nikab intégral, et avait poussé le zèle jusqu’à porter des gants noirs et voyait à travers un tissu léger de la même couleur que tout le reste.

La chaleur semblait l’avoir affecté et le noir de sa tenue n’était pas de nature à arranger les choses. Si boire sous son voile n’était pas trop malaisé, manger sans qu’on voie la couleur de sa peau demandait un peu plus d’adresse. Mais elle releva le défi.
Sans doute devait-elle se dire que Dieu est satisfait d’elle. La souffrance devient alors une amie.

J’avais discrètement observé la scène avec la même curiosité et étonnement qu’aurait eu un explorateur découvrant les coutumes et mœurs étranges de populations lointaines.
Bien sûr, en Algérie ce n’est pas la première « en nikab »que je voyais. Ce qui me frappa c’est le côté absurde de la chose. Et j’eus ces réflexions :

Quel est donc ce Dieu qui inflige une telle vie à ses créatures !? Est-il naturel de s’habiller de la sorte ? Quel est ce Dieu qui vous arrache à votre sommeil et à qui cinq fois par jour vous devez Lui rendre grâce de Ses bienfaits ? Dieu n’est-il pas le père créateur ? A-t-on jamais vu une mère demander à être payée en retour de son amour ? Une vulgaire femme serait-elle capable de plus de générosité, de grandeur d’âme que Dieu ?
Si un père exigeait de ses enfants qu’ils le remerciassent dès l’aurore pour la subsistance qu’il leur pourvoie, on le traiterait de mégalomane, de tyran, de fou !

Dieu est-il mégalomane ? À moins que ce soit qui prétend parler en son nom…

Croire que Dieu serait à ce point assoiffé de révérences c’est lui faire offense.



l'absurdité chez les religieux, c'est quelque chose.
ici à poil. ailleurs complétement voilée. barbu là. complétement rasé plus loin.
j'ai même vu un cinglé hindou qui vivait avec une grosse pierre attachée aux testicules.
on peut rien pour ces gens.
actuellement, nous savons qu'il y a des millions de planetes suceptibles d'accueillir la vie dans l'univers.
la question n'est pas " sommes nous seuls? " mais "combien sommes nous" .
et s'il y a une entité qui a créé tout ça, il se fout pas mal qu'untel mange pas ceci ou s'habille comme ça.
A
7 juillet 2013 09:25
Même si certaines reponse sont vrai mais dites avec virulence, une chose doit ressortir de tout cela. Dans un pays laïc comme la france, on vit dans le respect de l'autre. Laic, musulman, bouddhistes, agnostique, indouhiste et ce parmis les milliers de croyance. Qui dit le vrai, qui dit le faux, ils sont tous juges et parties
7 juillet 2013 12:04
Citation
piducas a écrit:
Il y a quelques jours de ça, la journée était caniculaire et je prenais un rafraichissement à une buvette.
Une femme se présenta et demanda une bouteille d’eau et un sandwich. Elle était vêtue d’un nikab intégral, et avait poussé le zèle jusqu’à porter des gants noirs et voyait à travers un tissu léger de la même couleur que tout le reste.

La chaleur semblait l’avoir affecté et le noir de sa tenue n’était pas de nature à arranger les choses. Si boire sous son voile n’était pas trop malaisé, manger sans qu’on voie la couleur de sa peau demandait un peu plus d’adresse. Mais elle releva le défi.
Sans doute devait-elle se dire que Dieu est satisfait d’elle. La souffrance devient alors une amie.

J’avais discrètement observé la scène avec la même curiosité et étonnement qu’aurait eu un explorateur découvrant les coutumes et mœurs étranges de populations lointaines.
Bien sûr, en Algérie ce n’est pas la première « en nikab »que je voyais. Ce qui me frappa c’est le côté absurde de la chose. Et j’eus ces réflexions :

Quel est donc ce Dieu qui inflige une telle vie à ses créatures !? Est-il naturel de s’habiller de la sorte ? Quel est ce Dieu qui vous arrache à votre sommeil et à qui cinq fois par jour vous devez Lui rendre grâce de Ses bienfaits ? Dieu n’est-il pas le père créateur ? A-t-on jamais vu une mère demander à être payée en retour de son amour ? Une vulgaire femme serait-elle capable de plus de générosité, de grandeur d’âme que Dieu ?
Si un père exigeait de ses enfants qu’ils le remerciassent dès l’aurore pour la subsistance qu’il leur pourvoie, on le traiterait de mégalomane, de tyran, de fou !

Dieu est-il mégalomane ? À moins que ce soit qui prétend parler en son nom…

Croire que Dieu serait à ce point assoiffé de révérences c’est lui faire offense.

C'est la mode en ce moment.
7 juillet 2013 12:42
Je ne mange pas de sandwich dans une buvette seule en Algerie car c generalement blindé de mec...
Piducas t'arrives a philosopher avec cette chaeur lool !?
Bois ton coca et retourne au boulo va.
E
7 juillet 2013 16:58
a trop regarder la vertu des autres ,tu finis par perdre la tienne
je vois que cette femme te fascine te séduit au point de nous la décrire ou je dirai t'as donner une envie
d’excitation de la déshabillée ,la débarrasser de ce fardeau qui l’empêche de quelque mètre de toi, enfin de connaitre la couleur de sa peau ,on connait la vertu de l'homme dans ces défauts son regard révolver un regard qui tue ,un regard qui viole ou plutot sa maladresse
un proverbe arabe qui dit supporter la vertu amère qu'elle soit
la femme que tu nous décris souffre certainement mais son but c'est qu'elle attire ton regard ,elle a du talon ,elle se dit peut etre faut souffrir pour etre belle que -sais -je?
enfin sa vertu devient moquerie
-peut -on rire de tout , de rien a nos jours ?OU c'est fait de mode
7 juillet 2013 17:57
Citation
heywa a écrit:
Je ne mange pas de sandwich dans une buvette seule en Algerie car c generalement blindé de mec...
Piducas t'arrives a philosopher avec cette chaeur lool !?
Bois ton coca et retourne au boulo va.

c'était sur une terrasse où une nombreuse foule allait et venait.
s
7 juillet 2013 18:03
Ca ne ta pas gâché ton après midi j'espère ...
La vie est si belle smiling smiley
7 juillet 2013 18:28
Citation
elula a écrit:
a trop regarder la vertu des autres ,tu finis par perdre la tienne
je vois que cette femme te fascine te séduit au point de nous la décrire ou je dirai t'as donner une envie
d’excitation de la déshabillée ,la débarrasser de ce fardeau qui l’empêche de quelque mètre de toi, enfin de connaitre la couleur de sa peau ,on connait la vertu de l'homme dans ces défauts son regard révolver un regard qui tue ,un regard qui viole ou plutot sa maladresse
un proverbe arabe qui dit supporter la vertu amère qu'elle soit
la femme que tu nous décris souffre certainement mais son but c'est qu'elle attire ton regard ,elle a du talon ,elle se dit peut etre faut souffrir pour etre belle que -sais -je?
enfin sa vertu devient moquerie
-peut -on rire de tout , de rien a nos jours ?OU c'est fait de mode

On retrouve dans tes propos la pensé de l'islam : un homme serait incapable de contenir sa libido en la présence d'une femme.
Non, le spectacle qu'elle offrait était à mes yeux bien trop affligeant pour que mes pensées aillent dans ce sens.

Je fus presque surpris d'entendre s'extraire de sous ce linceul noir une voix féminine pour demander sa boisson.
Tiens ! , pensais-je, aucun zélateur n'a encore songé a leur interdire de parler ! Il sort encore quelque chose de cette gangue ?
Elles devraient communiquer par écrit ou le langage des signes...Puisque selon vous, tous ce qui a un caractère féminin nous fait aussitôt fantasmer et on serait à deux doigts de nous ruer sur elle.
Elle n'en seront que plus vertueuse.
m
7 juillet 2013 18:34
Citation
piducas a écrit:
Citation
elula a écrit:
a trop regarder la vertu des autres ,tu finis par perdre la tienne
je vois que cette femme te fascine te séduit au point de nous la décrire ou je dirai t'as donner une envie
d’excitation de la déshabillée ,la débarrasser de ce fardeau qui l’empêche de quelque mètre de toi, enfin de connaitre la couleur de sa peau ,on connait la vertu de l'homme dans ces défauts son regard révolver un regard qui tue ,un regard qui viole ou plutot sa maladresse
un proverbe arabe qui dit supporter la vertu amère qu'elle soit
la femme que tu nous décris souffre certainement mais son but c'est qu'elle attire ton regard ,elle a du talon ,elle se dit peut etre faut souffrir pour etre belle que -sais -je?
enfin sa vertu devient moquerie
-peut -on rire de tout , de rien a nos jours ?OU c'est fait de mode

On retrouve dans tes propos la pensé de l'islam : un homme serait incapable de contenir sa libido en la présence d'une femme.
Non, le spectacle qu'elle offrait était à mes yeux bien trop affligeant pour que mes pensées aillent dans ce sens.

Je fus presque surpris d'entendre s'extraire de sous ce linceul noir une voix féminine pour demander sa boisson.
Tiens ! , pensais-je, aucun zélateur n'a encore songé a leur interdire de parler ! Il sort encore quelque chose de cette gangue ?
Elles devraient communiquer par écrit ou le langage des signes...Puisque selon vous, tous ce qui a un caractère féminin nous fait aussitôt fantasmer et on serait à deux doigts de nous ruer sur elle.
Elle n'en seront que plus vertueuse.

Cette histoire ne se passait pas en France où la burka est interdite
s
7 juillet 2013 18:36
Eh bien justement parce que le résultat est bien trop affligeant ,tes pensées ne sont pas allez dans ce sens donc opération camouflage réussie grinning smiley

Tu as été surpris d'entendre sa voix , j'en reste sans voix ou si je constate que
décidément t 'as eu ta dose d'émotion aujourd'hui
7 juillet 2013 18:53
Citation
heywa a écrit:
Je ne mange pas de sandwich dans une buvette seule en Algerie car c generalement blindé de mec...
Piducas t'arrives a philosopher avec cette chaeur lool !?
Bois ton coca et retourne au boulo va.

conseille pas du coca pour financer tsahal...mais plutôt un perrier ou la cigogne.
7 juillet 2013 19:02
Citation
rosae a écrit:
Citation
piducas a écrit:

Salam,



Quel est donc ce Dieu qui inflige une telle vie à ses créatures !?


Dans ton exemple, cette femme se l'inflige à elle-même, aucun texte coranique ou sunna ne parle de burka ou de voile intégrale.grinning smiley

Et pourtant la plupart des salafistes que je connait imposent cette tenu à leur épouse. Ils sont quand même supposé un peu s'y connaitre.


Est-il naturel de s’habiller de la sorte ?


Si ça lui convient c'est naturel pour elle, tout comme ce n'est pas naturel pour moi de mettre un taille basse et un string grinning smiley

il suffit juste de trouver un juste milieu.


Quel est ce Dieu qui vous arrache à votre sommeil et à qui cinq fois par jour vous devez Lui rendre grâce de Ses bienfaits ?



La religion musulmane n'arrache pas au sommeil, c'est la religion du juste milieu, d'ailleurs les 5 prières correspondent à une hygiène de vie saine et équilibrée. On se lève aux aurores et on se couche non pas à la nuit tombée, mais en pleine nuit, phase propice pour un sommeil réparateur grinning smiley

Ces derniers jours à Constantine, le premier et second appelle à la prière du fjer sont respectivement à 2 h 50 et 3h 30 du matin. Si ce n'est pas être arraché de son sommeil, je ne sais pas ce qu'il vous faut !


Dieu n’est-il pas le père créateur ?

Qui a dit le contraire ? perplexe

C'était pour faire un parallèle entre Dieu et les parents.


A-t-on jamais vu une mère demander à être payée en retour de son amour ?

Dieu ne demande pas à être payé...t'as lu ça où ? Ou du moins qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Dans l'islam, l'obligation des 5 prières est une dette qu'on a envers Dieu et qu'on doit remplir en témoignage de Ces bienfait. N'est-ce pas une forme de payement ?

Une vulgaire femme serait-elle capable de plus de générosité, de grandeur d’âme que Dieu ?


Là tu abordes un domaine je pense trop grand pour ta condition de mortel amené à disparaitre, à devenir poussière et à être oublié en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf...

Il ne faut pas s'interdire certaines question ; sinon comment en trouverons-nous la réponses.



Si un père exigeait de ses enfants qu’ils le remerciassent dès l’aurore pour la subsistance qu’il leur pourvoie, on le traiterait de mégalomane, de tyran, de fou !


Dieu n'exige pas cela, on est déférent tout simplement.
Mon père je le respecte du fait de sa condition de géniteur de ma modeste personne, je le respecte car plus âgé, je le respecte par rapport au lien qui nous unit.
Tout comme avec Dieu, il est créateur de ma modeste personne et je le respecte pour ça.


Il est juste de respecter son père, mais imagine qu'il te demande de te lever à 2h50 pour lui rendre grâce. Ne te poserais-tu pas quelques questions ?
La foi, souvent aveugle.

Dieu est-il mégalomane ? À moins que ce soit qui prétend parler en son nom…


Oui, je pense que ce sont les êtres un peu comme toi qui sont mégalomanes grinning smiley

Tu ne me connais pas assez pour porter ce genre de jugement.

Croire que Dieu serait à ce point assoiffé de révérences c’est lui faire offense.


Là je partage ton point de vue, Dieu est Amour et d'ailleurs les degrés de "nefs" l'ont déjà expliqué.
7 juillet 2013 19:14
Citation
sehila a écrit:
Eh bien justement parce que le résultat est bien trop affligeant ,tes pensées ne sont pas allez dans ce sens donc opération camouflage réussie grinning smiley

Il est probable que si sa tenue vestimentaire fut mesurée, je ne lui aurait pas même jeté un regard.
Elle n'avait pas besoin d'aller à cet extrême.
L'abus en toute choses nuit.


Tu as été surpris d'entendre sa voix , j'en reste sans voix ou si je constate que
décidément t 'as eu ta dose d'émotion aujourd'hui

Oui; comment les islamistes ont-il laissé passé ça ?Leur permettre de laisser entendre leur voix ! ptdr

J'espère n'avoir pas donné quelques idées à certains exaltés Oups




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 19:40 par piducas.
7 juillet 2013 20:36
Piducas, connais-tu le hijab de base de la musulmane ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 juillet 2013 20:48
Citation
reda (casa) a écrit:
Piducas, connais-tu le hijab de base de la musulmane ?

oui en principe ça devrait se rapprocher de ça :



néanmoins comme les écriture ne brillent pas par leur clarté, certaines poussent le zèle jusqu’à rassembler à ça :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 20:54 par piducas.
o
7 juillet 2013 21:16
moi la scène qui m'a fait rire c'est celle qu'offre une famille à la plage de Taghazout. Des filles voilées qui se baignent........avec leurs habits tenez vous bien. C'est leur droits bien sur, mais quand une fois sorties de l'eau, elles commencent à greloter et leur tremblement de froid se voit de loin.
Comme l'a remarquer Piducas, s'habiller en noir en plein été est un manque flagrant de sens physique, comme etre couvert d'habits mouillés c'est exactement ce que font nos parents à la gargoulette pour la refroidir et pouvoir boire de l'eau froide en été car ils n'avaient pas de frigidaire.
Pourquoi se compliquent ils la vie ? parce qu’ils prennent Dieu pour un être humain comme eux, ils ne peuvent pas se l'imaginer autrement, ils se projettent en Lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook