Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les journaliste trichent...
b
10 septembre 2007 22:01
Je viens d'ouvrir la page de telquel et je fut frappé par la manière dont Benchemsi a essayé de vendre son edito cette fois-ci, prennant le lecteur pour un grand imbécile.

En fait telquel fut imprimé avant que les résultats des élections soient connus. Lui, Benchemsi, le grand journlaiste, qui donne des lecons au Roi, écrit son edit en se basanrt sur la fiction future. Dans cette fiction le PJD aura déja gagné, le reste du charabia, je suis assez sur qu'il avait bu un coup avant de se mettre à vomir son edito.

Lisez en bas. C'est le genre de gens et de comportement dont la nation n'a pas besoin. Franchement pas.


[www.telquel-online.com]

Citation
a écrit:
"Alors, vous voyez bien que les législatives n’ont rien changé, au fond… Le PJD a fait un bon score ? C’était prévu."
t
25 septembre 2007 22:32
Ce Benchemsi, il se prend pour un Dieu du journalisme, il est vraiment nul.
c
25 septembre 2007 22:55
moi j'ai arreté de lire telquel ; puisque il se moque toujour de notre culture de notre religion; il avait le courage de faire des blagues sur le prophete et sur la religion ; il atque aussi lhijab et derierment la langue arabe. et ils ne sont pas independant
b
26 septembre 2007 10:03
Tout d'abord je voudrai saluer le courage de ses opinions a monsieur TELEV, son discours reflète la grande argumentation et le bon sens quoi de plus simple que de dire :
Citer:
telev
Ce Benchemsi, il se prend pour un Dieu du journalisme, il est vraiment nul.

Monsieur bourezza ra ma galch l PJD rbeh gal 3ir dar un bon score comme le Maroc en finale de CAN avec la Tunisie ja deuxieme ok ? Sauf si tu considère que les deuxièmes ne sont pas bons dans ce cas ou t'es tout le temps premier ou ... je ne sais pas.

par contre monsieur chardonneret faut être fou pour ne pas dire ce qui marche pas dans ce pays, ce moquer de notre culture de notre religion c'est plutôt a nous de nous reprocher ça puisqu'il n'y a plus de culture marocaine a proprement dis ( voir les nouveaux chanteurs style no3man lahlou trop arabisé ou chaba Nabila trop vulgaire a mon goût), et de moins en moins de religion (il n’y a qu'a comparer l'entrée d'un bar et d'une mosquée et pas pendant ramadan pour voir, les gens préfèrent boire au lieu de prier ?) la n'est pas le sujet chaque un est libre de faire ce qu'il veut mais benchemsi dis des vérités ne lui reprocher pas d'inventer on peux avoir deux idéologies complètement différentes et ce respecter .

Pour le prophète il a jamais fait ça ou du moins je ne l'ai jamais lu dire une blague sur le prophète je demande a voir.

La langue arabe belle langue qui malheureusement ne sert plus a rien de nos jour et est trop mal parlée par nos dirigeants qui utilisent un codage totalement propre à leur mode de réflexion afin de nous dégoûter de politique toute notre vie et ça marche 37% de participation (sans enlever les MRE les non inscrits sur les listes et ceux partis a مكة avant ramadan pour y passer le mois sacre sa3dathoum) .

je sens que le Maroc vire au proche orientisme "l'hijab fait pas partie de notre culture" c'est pour ça que moi aussi je me moque un peu de cette nouvelle mode voile avec un jean moulant ''entendre la chanson ana ikhwania'' chez les marocains ceux qui sont vraiment attaches au traditions c'est ngab et avec une djelaba .

et merci pour votre écoute
lah y dir chi tawil dial l khir
l
26 septembre 2007 10:30
A mon avis il n'arrive pas à comprendre la sortie de Fouad ali El himma. Il comptait sur lui comme n°2 pour continuer à donner du piment à ces articles. Maintenant qu'il n'y a personne pour faire le role de Basri, tant aimé par le lucide Benchemsi, il est à cours d'inspiration. Il analyse, il psychanalyse les faits et gestes du souverain comme un habitué du palais, comme un futur prétendant au post de conseiller du souverain qui chercherait à conseiller le Roi pour les affaires du pays. Petit plaisantin va.
m
26 septembre 2007 11:00
Nous les marocains on a compris que ben chemssi est un truc.. c'est pourquoi il a du succès à l'étranger et pas au Maroc.. son discours ne s'adresse pas au marocains mais aux étrangers qui aiment cette manière d'écrire sur le Maroc..
M
26 septembre 2007 12:07
Citation
chardonneret a écrit:
moi j'ai arreté de lire telquel ; puisque il se moque toujour de notre culture de notre religion; il avait le courage de faire des blagues sur le prophete et sur la religion ; il atque aussi lhijab et derierment la langue arabe. et ils ne sont pas independant

moi je le lis pas, car il est fait par des fils à papa qui vivent dans un monde à part qui n'a rien à voir avec ce que vit le peuple.
ce qui me gêne chez eux c'est que leurs fortunes sont basée sur le haram, de l'argent volé des caisses publiques, corruption, ...
m
26 septembre 2007 12:40
Benchemsi à l'instar de beaucoup de journalistes étrangers sont presque déçus que le PDJ n'ait pas passé..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook