Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand j'ai pleuré dans tous les coins de ma ville .
h
5 janvier 2011 22:06
j'ai perdu le gout du bonheur , je ne fais que le pretendre .

depuis l primaire , j'ai toujours était studieuse , la première de sa classe . une fille dont les prof prévoit un futur brillant .
au collège , j'ai eu des 17 , au lycée , encore de meme . on me respectait , je touchais au bonheur , il me reste qu'une année pour avoir mon bac et d'integrer une grande ecole , j'etais très ravie , de pouvoir honorer mes parents , ceux qui ont tout fait pour me satisfaire .j'avais une très forte volonté , et une enorme confiance en moi ...quand je veux quelque chose , je l'obtient .

en 6eme , je me rappelle du jour où j'ai pleuré de joie , quand mon père est allé cherché mon bulletin de fin d'année et que j'ai eu la première note au niveau de ma région . mes parents m'ont pris dans leurs bras , et la grande famille me discute à propos de ma carrière de medcin , ingenieur , architecte ....

durant cette année , j'ai aimé de tout mon coeur , un mec qui fesait ses etudes en ingenieurie , il m'encourageait , et la force de son amour m'a fait des miracles ... avoir la première note de ma ville n'etait jamais dans mes attentes .

il m'a decu , il m'a laissé tombé , et il m'a insulté , pour la simple raison , c'est de l'avoir aimer . il m'a brisé le coeur .
j'ai integré mon bac , aucune envie de lire , d'ouvrir une page , de quitter mon lit meme . mes journées , je les passes à penser, et la nuit , je fesais des crises de depressions .
j'ai tant pleuré , j'ai pas pu depasser , j'ai détessté les gens, j'ai perdu confiance en moi . j'ai essayé de donner une image fausse d'un fort esprit , or au fond de moi je ressens un grand vide .

y vait personne à mes cotés , ni meme une amie ,une soeur .
on me traitait mal à la maison , on me jugeait de ne plus vouloir bosser or je cherchais quelqu'un qui poura seulement me demander ce qui me prends . j'ai jamais eu l'envi de quitter mon lit ,ni meme de se presenter au sein de mon ecole .

je m'absentais , je sortais marcher , et je l'imagine dans tous les coins de ma ville .
un jour je suis rentrée chez moi , y avait des invités , un gateau sur table où ecrit : bonne reussite pour le bac , sauf que j'ai echoué cette année .

j'ai refais mon bac , c'est dans cette années où j'ai vecu l'amertume de ma vie , aucun gout , aucun interet , je cherchais vainement qui pourrait me sauver ,car je noyais ...

j'ai vecu une forte depression , je tombai souvent malade , et j'ai eu maladie des goitre du au stress .
j'ai pas reussi à obtenir mon bac avec une bonne note . c'etait juste la moyenne .
ma famille pense que c du à un mauvais oeil , que c du à quelque chose que eux mme n'ont pas pu comprendre . or la grande famille pense que je suis nulle et qu'on donnait juste une image fausse sur moi .

j'ai intergé une ecole où je suis classée avec les plus faibles de ma region ,un institut où je suis obligée de partager la table avec des anciens collègues de lycée qui fesaient pitié .

durant les deux années , j'ai vecu le double malheur : l'echec de mon bac et l'echec de mon amour .reve , je suis dans la place où j'ai jamais pensé d'y etre .
j'ai honte chaque matinée , à chaque fois que les profs nous traites des arriérés et des affaiblis .

je quittait l'ecole , et je pars vers l'ecole de mes reves . c trop tard pour y acceder ,et c imposssible de se retourner en arrière .

j'ai perdu ma deuxième année qui est la dernière pour l'obtention de mon diplome . et dans cette matinée, j'ai vu mon père pleurant de tristesse , ma mère de meme . ma soeur qui me traite d'une lache , et mon frère qui se moque de moi car il est un grand cadre .

je suis sortie , je fesait le tour de la ville, et je pleurais de toute mes forces . je suis arrivée à l'ecole où j'ai tant revé d'y etre , l'ecole que je pensais meriter ... je l'ai trouvé fermé , il etait mis juillet , et j'ai fais une crise . une sensation d'echec dans les plus debiles des instituts et une impossibilité d'integrer mon ecole de reve .

je suis toujours au cours de la 2eme année , et je ressens toujours une amertume quotidennement . je ne peux pas avancer .
il y a pas longtemps que j'ai cherché mes anciens collegues du lycée via facebook . ils font la medecine , l'ingenierie ,et l'architecture . je suis ravie pour eux , mais j'ai tant besoin d'etre avec eux , car j'etais aussi brillante qu'eux .

et le mec que j'ai aimé , ce qu'est devenu ??? ??

un ingenieur d'etat du meme ecole où .........je pleure devant .
t
5 janvier 2011 22:23
tu as gaché ta vie pour une relation haram . Voila le resultat

il faut que tu te secoue, que tu l'oublie bon sens, lui il n'en avait rien a faire de votre relation , tu etais une amourette de passage.

Je pense que par tes bon resultat, tu te sentais haute et forte, tu n'as connu que des succés, donc tu pensé que quoi que tu fasse tu réussirais mais la relation humaine est differente. Tu n'as pas suporté d'avoir echoué dans le domaine de l'amour donc tu as baissé les bras pour tout le reste.

Reveil toi tant que tu es en vie il n'est jamais trop tard pour les etudes. Et surtout faut faire la prière et des douas, le seul moyen d'avancé c'est d'etre proche de Dieu.
h
5 janvier 2011 22:29
Citation
mamanelle a écrit:
tu as gaché ta vie pour une relation haram . Voila le resultat

il faut que tu te secoue, que tu l'oublie bon sens, lui il n'en avait rien a faire de votre relation , tu etais une amourette de passage.

Je pense que par tes bon resultat, tu te sentais haute et forte, tu n'as connu que des succés, donc tu pensé que quoi que tu fasse tu réussirais mais la relation humaine est differente. Tu n'as pas suporté d'avoir echoué dans le domaine de l'amour donc tu as baissé les bras pour tout le reste.

Reveil toi tant que tu es en vie il n'est jamais trop tard pour les etudes. Et surtout faut faire la prière et des douas, le seul moyen d'avancé c'est d'etre proche de Dieu.

primo , je te remercie vivement d'avoir lu mon message !!
je tiens à dire qu'on était pas en relation , il etait un ami que j'ai aimé , et on lui disant que je l'aime il m'a insulté , comme quoi aimer est une faiblesse ...
sinon j'ai commencé à faire de la prière et l7amdoullah en tout cas .
merci ...
P
5 janvier 2011 22:38
Aimer est une faiblesse ? Non c'est stupide en plus ça n'existe pas ce n'est qu'illusion, parce que tôt ou tard tu perdras la personne, si ce n'est pas "voulu", la vie te prendra cette personne. Donc vaut mieux ne rien ressentir pour personne.

C'est un mirage l'amour, faut pas y croire. Ils donnent tous cette signification mais personne n'a le pouvoir de garantir quoique ce soit. Un jour tu aimes bien, le lendemain couic aux oubliettes.smoking smiley

Arrête de pleurer, personne ne mérite des larmes, encore moins un homme, tu lui fais plaisir là en gâchant encore ta vie. Un honneur qu'il ne mérite certainement pas. Lui continue tranquillement la sienne. perplexe

Tu vas finir par noyer ta ville grinning smiley catastrophes naturelles ?!
h
5 janvier 2011 22:49
Citation
Pika11 a écrit:
Aimer est une faiblesse ? Non c'est stupide en plus ça n'existe pas ce n'est qu'illusion, parce que tôt ou tard tu perdras la personne, si ce n'est pas "voulu", la vie te prendra cette personne. Donc vaut mieux ne rien ressentir pour personne.

C'est un mirage l'amour, faut pas y croire. Ils donnent tous cette signification mais personne n'a le pouvoir de garantir quoique ce soit. Un jour tu aimes bien, le lendemain couic aux oubliettes.smoking smiley

Arrête de pleurer, personne ne mérite des larmes, encore moins un homme, tu lui fais plaisir là en gâchant encore ta vie. Un honneur qu'il ne mérite certainement pas. Lui continue tranquillement la sienne. perplexe

Tu vas finir par noyer ta ville grinning smiley catastrophes naturelles ?!

pika !! t'as pris la peine de lire un si long message !! je comprends maintenant pourquoi faire !! c'est pour apprecier une bonne cigarette pour la suite non ? smiling smiley
bon merci pour ton message , pour le choix de tes mots encore smiling smiley
P
5 janvier 2011 23:00
Non pour la fumette mdrrr grinning smiley c'est juste que tu perds ton temps à ruminer ton passé, pour rien et c'est dommage, ok ça fait du bien de le noter mais zou ! Sèche ces larmes. Tu as la vie devant toi alors pourquoi lui permettre de te la gâcher ?

Avance au lieu de regarder en arrière, rien n'est perdu, et puis qui te garantit qu'il sera heureux dans sa vie ? Personne, donc ne te tracasse plus pour lui, et construit ta vie. Tu te rends compte au moins que c'est une énorme perte de temps ? perplexe

Tu n'habites pas ma ville au moins ? SOS
l
5 janvier 2011 23:13
Oh on dirait un film, franchement tu l'as trop bien raconter ton histoire !!
Non mais faut pas culpabiliser c le mektoub c tout kes tu veux faire hamdoulilah ta encore la vie devant toi insh'allah ne perd pa espoir, si t'as été une étudiante brillante c'est que tu es intelligente donc tu réussira un jour ou l'autre dans la vie grace a l'aide de dieu !!
N
5 janvier 2011 23:33
Voilà ce qui arrive quand on est trop dans un seul coter de la vie.

Y'a la vie professionnel (travail) et la vie sociale.

Les gens alaise dans la vie c'est ceux qui savent gérer les deux.

je m'explique :

- On ne peut vivre sans travailer, sans argent et faire la fête tout le temps avec ces amis.
- On ne peut vivre dans le travail 24h24 sans amies sans relation sociales. Tu finiras par succomber a la solitude et
sa aurais des répercutions dans ton travail un jours ou l'autre et tu perderas se travail a cause de ça.


Le but de la jeunesse est de ce construire pour le monde "adulte" que se sois socialement ou pour le travail.

Dans ton cas, tu n'a vécues qu'un coter de la "vie" => Le travail. Et tu est rentré brutalement dans la vies sociale avec ce jeune homme. C'est comme quelqun qui n'a jamais conduit de sa vie et qui se retrouve aux volants d'une Formule 1.

Alors que si tu avais u des amis, ils auraient pû te conseiller pour surment t'évitez ça. Si tu aurais u une bonne vie sociale sa t'aurais fait moin mal quand ce jeune homme ta brisé le coeur.

Vue que tu te concentrais que dans ton travail forcément a force d'être seulement dans un seule domaine on fini par devenir trés fort dans celui-ci. Y'a rien de surprenant là dedans.

Maintenant arrette de te lamenter et de voir le passé ! Reboss socialement histoire d'avoir des amies, etc... et dans tes études pour essayer de te trouver un bon travail. Y'a des gens qui parte de rien et qui arrive trés haut, tu sais rien n'est encore perdu pour toi.
D
5 janvier 2011 23:44
c'est triste vraiment c'est triste de gâcher ton intelligence et ton ambition pour quelqu'un qui a maintenant fait tout ce qu'il voulait réaliser surtout ne jamais lâcher !

Reprend toi tu es capable de surmonter
F
5 janvier 2011 23:58
Il y a que la religion qui peut te sortir de la. Je ne comprend pas encore pourquoi vous comptez sur l'amour, ça n'existe pas c'est que dans les films toi tu auras l'impréssion que c'est de l'amour hors que ça n'en est pas. Il faut qu'Allah devienne ta raison de vivre, ensuite il t'écoutera et il y a que lui qui peut aider. L'amour ça existe qu dans un couple musulman quand c'est Allah lui même qui le met dans le couple.
l
6 janvier 2011 11:13
Voilà tu as sorti la tête de tes livres, tu as vu que c'est tous des pedettes? bah retourne dans tes livres maintenant et arrêtes de pleurer surtout qu'il t'a insulté ! après c'est quoi les coup dans la figure ? c'est ridicule !.

* Tu dis que les derniers de la classe .......font pitié mais actuellement on peut en dire autant de toi.
h
6 janvier 2011 11:44
merci pour vos reponses tous !!
@ pika : je suis de la ville de rabat .
@ N-is : absolument vrai ce que t'as dit .
@déesse chou : droit au coeur Angel
6 janvier 2011 12:17
t'étais pas si rationnelle que ça
car les vrais mordus des etudes/carriere et le reste, ne se laissent jamais distraire de leurs objectifs par des amourettes ou histoires de coeur
bref, il n'est jamais trop tard
oublie le passé et retourne bosser, t'es encore jeune et tu peux realiser plein de choses encore
le fait que tu a été tres brillante à un certain moment, montre que tu en as de la matiere grise
tout ce qu'il te faut c'est la concentration, une volonté de fer pour faire partie des gagnants
allez bon courage, je suis sur que tu vas y arriver
Speaks only Arabic and English
k
6 janvier 2011 16:25
Bien sur qu'il n'est jamais trop tard pour reussir...

Fixes toi des objectifs bien precis et ne laisse plus personne t'y détourner, tu as l'experience maintenant tu verras par conséquent tu sauras mieux gérer ta vie et tous les domaines qui la composent.

Chaque expérience est inportante chaque echec est important c'est ce qui forgent ta personnalité et un bien meilleur avenir.

Alors zou on essaie d'oublier le passé (enfin pas totalement il faut s'en rappeler pour en retirer des lecons) et on se concentrer sur l'avenir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 16:25 par kinderbuena91.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook