Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'ignorance tue.
16 janvier 2015 02:10
C est une entreprise de diversion des masses pour que les musulmans ne voient pas ce qui se passe en Palestine et les régimes dictatoriaux dans les pays arabes en profite pour légitimer la dictature et se refaire une virginité.
16 janvier 2015 02:13
Citation
cafard a écrit:
tu veux dire que la représentation du Prophète est licite ?

Tu as conscience de ce que tu dis ?

Tu n'as qu'à faire un tour dans les souk de Téhéran, pour t'acheter des centaines de différents portraits de Med (SLAWS).

99,99 % des musulmans sont des ignorants quand ils ne sont pas des illettrés.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
16 janvier 2015 02:19
Citation
Mahmad77 a écrit:
Comment expliquer que notre prophète a été représenté par des artistes musulmans
il y a de cela plusieurs siècles. Des enluminures turques perses et autres
en attestent.

J'ai vu cette expo de l'Institut u monde arabe et je m'étais documenté il y a quelques années sur des enluminures perses. Un ami m'en avait parlé et 'avais un doute.
Notre prophète est bel et bien représenté au fil des siècles et cela n'a jamais été
considéré comme haram.

Quand l'ignorance tue......

[www.imarabe.org]




les turques et les perses on un islam beaucoup plus faible que celui pratiqué dans le monde arabe y'a juste a regarder le maroc je te met au defie de me montré un palais ou un monument ou le prophete est representé tu ne trouvera rien
m
16 janvier 2015 02:26
Citation
Labzardoux a écrit:
Bonjour
Moi ce qui m'attriste c'est le fait qu'une caricature un dessin dans un journal connu pour ça mette des gens dans un état incroyable ça devient grave.
Aussi blessante qu'elle soit cetté caricature Ne mérite pas toute cetté attention
Et plus vous vous braquer et plus c grave .......

Tu oublies juste que Mohamed (SAAWS) ou Mahomet comme ils disent pour le Musulman ce n'est pas seulemet un prophète mais aussi un modèle pour les petits et les grands, c'est un symbole, et ce symbole ne doit pas etre vulgarisé.
Il n y a pas d'optimisation dans la religion Islamique:
tu peux etre croyant ou pratiquant
tu peux etre un savant coranique et leader religieux pou meme marabout
cela ne te garantira pas d'aller au paradis, c'est le jugement final qui décidera de ton sort.
Bref, la pratique de la religion c'est un crédit que tu rembourse tout simplement
pour le reste c'est comme une transaction (bonus-malus)tu accumules les bons gestes et les mauvais gestes et en fonction de cela tu ira soit au paradis soit au feu paradisiaque.

c'est pour cela qu'il y a des gens qui battissent des mosquées quelquefoi pour que dieu leur pardonne de graves fautes qu'ils ont commis.
mais le mieux est de se comporter en bon individu ainsi tes hassanates seront amplifiés au jour le jour ..
C
16 janvier 2015 08:39
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Tu n'as qu'à faire un tour dans les souk de Téhéran, pour t'acheter des centaines de différents portraits de Med (SLAWS).

99,99 % des musulmans sont des ignorants quand ils ne sont pas des illettrés.

100% des apostats fabulateurs iront au feu
C
16 janvier 2015 08:51
Dans les 10 commandements, il est interdit de se faire des images de Dieu et de ses acolytes.

1.Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

2.Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Vu que le Dieu des Bibles est le même que le Dieu de l'islam, les mêmes règles s'appliquent.

Chez les musulmans, il est interdit de dessiner, tout simplement. Pourquoi ? Parce que Dieu sait que le dessin peut être une source de conflit. La preuve.

Le dessin, mal interprété peut mettre en colère l'autre. Prenez une oeuvre de Picasso qui n'a l'air de ne rien représenter. Les uns y verront quelque chose de positif, les autres y verront quelque chose de négatif. Mettez les deux camps ensemble, ça finira par se disputer. Alors que ça n'est qu'un dessin.

Alors mettez dans un dessin la représentation de Dieu ou de ses prophètes, et là ce sera encore pire ...

Vous prenez un enfant de 3 ans. Dites lui de dessiner les vacances. Lui va dessiner un truc qui ressemblera plus à un gribouillage qu'autre chose. Vous, adulte, vous y verrez la mer, le soleil, un ballon, et votre enfant vous râlera dessus parce que non, pas du tout, c'est papa et maman à la montagne ... ==> conflit.

Le dessin est interdit car l'homme a l'esprit confus sur terre et il ne peut représenter sa pensée correctement sans que ce soit interprété de la même façon par tout le monde. Et Dieu le sait. Et nous, on l'ignore, par orgueil, car on croit mieux savoir ...

Donc les Perses ont fait des choses qui n'étaient pas tolérées par Dieu. Et ce n'est pas parce que eux ont fait des représentations de Mohamed que Charlie Hebdo a la permission divine de le faire. Les deux, les Perses et Charlie Hebdo n'ont écouté que leur passion et non pas les commandements de Dieu. Ils sont en faute. Et forcément, à cause de cette faute, ça provoque de mauvaises choses sur la terre.
16 janvier 2015 15:41
Citation
Lotphy a écrit:
Dans les 10 commandements, il est interdit de se faire des images de Dieu et de ses acolytes.

1.Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

2.Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Vu que le Dieu des Bibles est le même que le Dieu de l'islam, les mêmes règles s'appliquent.

Chez les musulmans, il est interdit de dessiner, tout simplement. Pourquoi ? Parce que Dieu sait que le dessin peut être une source de conflit. La preuve.

Le dessin, mal interprété peut mettre en colère l'autre. Prenez une oeuvre de Picasso qui n'a l'air de ne rien représenter. Les uns y verront quelque chose de positif, les autres y verront quelque chose de négatif. Mettez les deux camps ensemble, ça finira par se disputer. Alors que ça n'est qu'un dessin.

Alors mettez dans un dessin la représentation de Dieu ou de ses prophètes, et là ce sera encore pire ...

Vous prenez un enfant de 3 ans. Dites lui de dessiner les vacances. Lui va dessiner un truc qui ressemblera plus à un gribouillage qu'autre chose. Vous, adulte, vous y verrez la mer, le soleil, un ballon, et votre enfant vous râlera dessus parce que non, pas du tout, c'est papa et maman à la montagne ... ==> conflit.

Le dessin est interdit car l'homme a l'esprit confus sur terre et il ne peut représenter sa pensée correctement sans que ce soit interprété de la même façon par tout le monde. Et Dieu le sait. Et nous, on l'ignore, par orgueil, car on croit mieux savoir ...

Donc les Perses ont fait des choses qui n'étaient pas tolérées par Dieu. Et ce n'est pas parce que eux ont fait des représentations de Mohamed que Charlie Hebdo a la permission divine de le faire. Les deux, les Perses et Charlie Hebdo n'ont écouté que leur passion et non pas les commandements de Dieu. Ils sont en faute. Et forcément, à cause de cette faute, ça provoque de mauvaises choses sur la terre.

Une question :
Est ce qu'on a le droit de respirer quand on est entrain de faire son devoir conjugal ?
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
16 janvier 2015 16:22
Citation
cafard a écrit:
100% des apostats fabulateurs iront au feu

Dis moi, est ce que c'est toi qui entretien la chaleur du feu au sein de l'enfer (Wash N'ta Lli Kat'zannad L'3af'ya) ? Je te ferais un coucou quand ça sera mon tour pour que tu puisse augmenter les degrés.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
C
16 janvier 2015 16:27
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Une question :
Est ce qu'on a le droit de respirer quand on est entrain de faire son devoir conjugal ?

Heu ... quel "rapport" (c'est le cas de le dire grinning smiley ) avec ce que j'ai expliqué?
y
16 janvier 2015 17:39
Paris : L’imam franco-marocain, Mohammed Moussaoui maître de conférences à l'université d'Avignon et président de l'Union des mosquées de France (UMF) a répondu à la question : ‘‘Est ce que l’Islam interdit textuellement la représentation par dessin du prophète Mohammad ?’’


En effet, l’imam franco-marocain Mohammed Moussaoui, interrogé sur cette question par le site de la télévision publique française, francetvinfo, a déclaré :

‘‘Il n'y a pas de texte coranique explicite qui parle de la représentation du prophète’’.

L’érudit marocain a ajouté que cette interdiction exprimée actuellement ne peut être que postérieure au texte sacré de l'islam et serait émanant de seuls les théologiens.

Mohammed Moussaoui, a ainsi expliqué :

‘‘La plupart des écoles juridiques musulmanes considèrent qu'on ne peut représenter ni le prophète Mohammad ni les autres prophètes tels que Jésus, Moïse, Noé... et ce par respect à Dieu’’.


Pour les théologiens, ajoute l’érudit franco-marocain :

"Un humain n'a pas la capacité de représenter fidèlement le prophète".


Pour étayer sa thèse de non réaction aux caricatures du prophète, Mohammed Moussaoui a indiqué que le prophète de l'islam, de son vivant, a été caricaturé verbalement et telle fut sa réaction:

‘‘Il a été traité de menteur, de sorcier, comme on peut le lire dans le Coran. Mais Dieu a répondu à la place du prophète : 'Ne prête pas attention à ce qu'ils disent, Dieu te suffit comme défenseur'."


source : [www.lemag.ma]
M
16 janvier 2015 17:49
Citation
hyayna a écrit:
les turques et les perses on un islam beaucoup plus faible que celui pratiqué dans le monde arabe y'a juste a regarder le maroc je te met au defie de me montré un palais ou un monument ou le prophete est representé tu ne trouvera rien

Que signifie "un Islam plus faible"
Et quand tu évoques les Perses je souris ne m'en veux pas.
Les perses un "Islam plus faible"..... on lit de tout...
m
16 janvier 2015 17:52
Citation
Mahmad77 a écrit:
Que signifie "un Islam plus faible"
Et quand tu évoques les Perses je souris ne m'en veux pas.
Les perses un "Islam plus faible"..... on lit de tout...

je ne sais pas ce que signifie un Islam plus faible , mais a ma connissance j'ai des amis turks musulmans qui prétendent d'après eux que la boisson n'est pas haram (alcool je veux dire)
M
16 janvier 2015 18:01
Citation
sograte a écrit:
je ne sais pas ce que signifie un Islam plus faible , mais a ma connissance j'ai des amis turks musulmans qui prétendent d'après eux que la boisson n'est pas haram (alcool je veux dire)

J'ai des amis qui disent la même chose et ils sont marocains.
Tu dois en connaître aussi des marocains qui boivent de l'alcool non?
m
16 janvier 2015 18:10
Citation
Mahmad77 a écrit:
J'ai des amis qui disent la même chose et ils sont marocains.
Tu dois en connaître aussi des marocains qui boivent de l'alcool non?
oui bien sure, moi meme, mais les marocains disent que l'alcool est haram et interdit par la religion donc quand ils le boivent ils savent qu'ils commettent des erreurs envers Dieu, quand aux Turks, ils ne le savent pas, rien ne leur confirme que l'alcool est haram, renseigne toi
N
16 janvier 2015 18:40
Citation
Lotphy a écrit:
Chez les musulmans, il est interdit de dessiner, tout simplement. Pourquoi ? Parce que Dieu sait que le dessin peut être une source de conflit.

Tout peut être une source de conflit pour les humains, y'a qu'à voir sur les forums, on est capables de se bouffer le nez en partant de n'importe quel sujet ;^^
C
16 janvier 2015 18:42
Citation
sograte a écrit:
je ne sais pas ce que signifie un Islam plus faible , mais a ma connissance j'ai des amis turks musulmans qui prétendent d'après eux que la boisson n'est pas haram (alcool je veux dire)
l'islam a la carte quoi

des hypocrites qui commettent des péchés et cherchent a se donner bonne conscience avec du faux
C
16 janvier 2015 21:58
Citation
Niloo a écrit:
Tout peut être une source de conflit pour les humains, y'a qu'à voir sur les forums, on est capables de se bouffer le nez en partant de n'importe quel sujet ;^^

C'est la religion qui amène le conflit. Si l'homme s'intéressait plus à Dieu et sa création, il serait plus en paix avec ce qui l'entoure ...
16 janvier 2015 22:17
Salam,
En tentant de trouver des fondements à la non représentation par l'image je suis tombée sur cet article.

[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 22:19 par Jade7.
m
16 janvier 2015 23:22
Citation
cafard a écrit:
l'islam a la carte quoi

des hypocrites qui commettent des péchés et cherchent a se donner bonne conscience avec du faux
Un bon croyant et pratiquant n'a pas besoin de guide pour accomplir sa religion et entretenir de bonnes relations avec Dieu, car Dieu a dit:

-je suis plus proche de vous que votre nerf de cerveau
et puis Dieu n'a jamis désigné quelqu'un a servir d'intermédiaire entre lui et ses créatures.
Bref a attribué a chaque créature ses devoirs et ses devoirs, meme une vache, une moustique, un arbre, un serpent sont soumis au meme conditions
C
17 janvier 2015 00:58
Citation
sograte a écrit:
Un bon croyant et pratiquant n'a pas besoin de guide pour accomplir sa religion et entretenir de bonnes relations avec Dieu, car Dieu a dit:

-je suis plus proche de vous que votre nerf de cerveau
et puis Dieu n'a jamis désigné quelqu'un a servir d'intermédiaire entre lui et ses créatures.
Bref a attribué a chaque créature ses devoirs et ses devoirs, meme une vache, une moustique, un arbre, un serpent sont soumis au meme conditions

Salam Aleykoum

Faudrait revoir tes sources
car parler au nom de Dieu avec inexactitude peut être nuisible

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

"O Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux" (Tawbah : 73)

Qu'Allah te fasses miséricorde et te facilites



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 01:21 par cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook