Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la gauche s'éveillera le maroc tremblera ( dans le bon sens bien...
s
6 novembre 2015 14:02
دايز دايز
& j me suis dis pourquoi ne pas prendre l'avis de mes chers compatriotes sur la gauche qui est en cours de construction & d'émergence au maroc , et plus précisement sur la dite leader de la gauche radicale : Mme Nabila mounib , ainsi que je veux prendre votre avis sur la qualité des discours politiques de cette derniére , ainsi que du reste des acteurs politique (La Droite & la monarchie également) .

et Jomo3a moubaraka
i
6 novembre 2015 14:08
.


MDR

Ils étaient au pouvoir avant Benkirane (je ne sais pas si tu le sais !)


.
Citation
soif_dapprendre a écrit:
دايز دايز
& j me suis dis pourquoi ne pas prendre l'avis de mes chers compatriotes sur la gauche qui est en cours de construction & d'émergence au maroc , et plus précisement sur la dite leader de la gauche radicale : Mme Nabila mounib , ainsi que je veux prendre votre avis sur la qualité des discours politiques de cette derniére , ainsi que du reste des acteurs politique (La Droite & la monarchie également) .

et Jomo3a moubaraka
f
6 novembre 2015 16:01
Salam,
C'est plutôt un rassemblement des mouvements marxistes de l’extrême gauche qui a toujours refusé de participer aux élections. Ce parti existait à l'époque Hassan 2 sous d'autres formes,Taliaa, Ila Al Amame etc..., des mouvements clandestins. Ce n'est pas la même chose que l'USFP qui dans les années Hassan 2 participait aux élections même s'ils savaient qu'elles étaient truquées. Ce parti de la gauche radicale est l'ennemi juré des islamistes. Ils se détestent à un point que même des fois ils arrivaient à la violence ds les universités marocaines. Tu peux visionner certains discours musclé de Hassan 2 dans les années 80 qui parlait de ces mouvements. Pour les combattre, Hassan 2 a encouragé les islamistes pour leur faire barrage dans les universités. Les islamistes se sont développés aussi pendant cette époque.
mido-de-paris
s
6 novembre 2015 16:17
je suis pas si j suis en ma pleine force mentale , mais j crois que c'est les istiqlalistes qui était au pouvoir avant benkirane
s
6 novembre 2015 16:20
tt a fait légitime pcq au lieu de s'asseoir autour d'une table & d'entamer dialogue ils avaient reçu des répressions féroces
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook