Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand les français decident au maroc ........
a
29 juillet 2008 14:36
Que des bikinis à «Tahiti Beach Club». Dans ce haut lieu de villégiature casablancais, il faut dorénavant montrer patte blanche. «Son nombril plutôt !»,
la meme technique utiliseés en france pour interdir à un marocain ( maghrebin ) d'acceder a une boite de nuit est pratiqués au maroc actuellement par les ressortissants francais aux maroc : le sourir hypocrite et
la discrimination inteligente ... on préfere que les femmes nues qui apportent joies et rendements ... et pourquoi pas les avoir chez soie quand on as envie de se distraire ,chose pas facile en france surtout quand on arrive a un certain age ................
C’est ainsi qu'une jeune dame, portant le voile, s’est vue d’une manière plus ou moins courtoise interdite de mettre les pieds dans les sables de cette plage.
ce n'est pas l'interdiction de laisser renter cette fille a cette plage elle meme qui pose probleme mais c'est surtout cette liberté et trangression des lois du pays sans se soucier de la moindre rectification judicaire qui fais peur , cela veux dire qu'ils sont non seulement capable de s'en fouttre des lois et des traditions du pays mais ils sont entrain d'installer un climat coloniale nouveau .
dans un futur proches quand ils seront de plus en plus nombreux ,ils seraient plus facile pour eux de dicter aux marocains une conduite à tenir ... a defaut d'un sarkosy marocain, par faute de democtratie ,le maroc court un danger certain .
29 juillet 2008 16:06
Le colonialisme n'a jamais quitté l'Afrique en général
Quand on parle d'indépendance, c'est juste pour dire qu'on a mis un pion
parfois à la tête du pays (voir même système en Amérique du Sud avec les républiques bannières [fr.wikipedia.org]), quand le contrôle ne se fait pas par l'économie, la dette, ou une présence militaire plus ou moins justifiée. perplexe

Et pour maintenir les choses en places, les pays "colinisateurs" s'arrangent via des organismes (OMC, ONU, dette morale, ONG, fournitures d'ingénieurs, etc) pour maintenir un "état de dépendance" de ces pays... d'où ils puisent leur richesse qui leur sert à dominer, etc.

Cercle vicieux donc

Et gare à celui qui tente d'avoir sa vrai indépendance.... c'est la technique du "diviser pour mieux règner" ou des sanctions commerciales, avec des accusations de complicité de terrorisme, la pression internationale, les crimes de guerres...

Hé, c'est qui qui fournit les armes déjà ??? perplexe ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/08 16:11 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
29 juillet 2008 16:22
C'est vraiment n'importe quoi, elles comptent se mettre en maillot et garder son hijab ? A force de chercher la petite bête, les propos deviennent risibles. Si elles veulent se la jouer plus musulmanes que musulmanes, ach ddahoum l'tahiti ?
a
29 juillet 2008 16:27
ce n'est pas un sujet d'actualité , c'est du rechauffé , et on sort ce sujet à chaque fois , il suffit d'une petite recherche pour retrouver le même sujet, une fois même il a été titré , plage interdite aux chiens et aux femmes voilées.
On tourne en rond ....
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
29 juillet 2008 16:36
qu'est ce que tu raconte ? c'est quoi cette penseé negative , lr prob c'est pas le voile ou non , elles ont le droit d'allz ou ells veuillent elles ne sont pas en france que je sache , elles sont plutot au maroc ,chez eux et aux autres de s'adapter pas elles .
je me rappel la machine mediatique qui s'est mis en marche quand un ceratain marocain à ouvert un superché où il as decidé de ne pas venrdre de l'alcool , c'etais vraiment infernal ...tous les jours .. dans toutes les chaines ...tous les infos on ne parle que de lui comme s'il as commis un crime .....imagine un marocain empeche une francaise d'acceder a son hotel ou............... la france entiere se resserent derriere les mechants , et memes certainnes immigreés ayant des comptes a rendre avec leurs passeés dur , ou avec une famille dechirés ou un pére matcho ...profitent de l'occasion pour monter en scéne contre les arrierés ..tadisque ceratins ressortissant francais font ce qu'ils veuillent aux maroc , ils s'en fouttent de ses valeurs ou de ses lois , ils savent bien que les marocains n'ont pas ce surssaut quand qq est touché dans sa fierté ; ils font comme ce que tu as entrain d faire , ..il fallais pas allez las bas ... il faut les laisser tranquille , les mosqués sont nombreuses pourquoi ne pas rester las bas ect..... que des propos negatifs mais jamais de soutiens pour leurs compatriotes .. c'est ce que les francais appelent la tolerance
ils sont bien protégés , bien acceuillis , soutenus par cetains et bien ils s'en foutent des autres ..ils ont qu'une seule vie a vivrez, ils veuillent la vivrent avec toutes ses plaisir et tampis si certains sont ecrassés pour leurs laisser le champs propice
s
29 juillet 2008 19:31
Citation
chelhman a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi, elles comptent se mettre en maillot et garder son hijab ? A force de chercher la petite bête, les propos deviennent risibles. Si elles veulent se la jouer plus musulmanes que musulmanes, ach ddahoum l'tahiti ?

salam,

je ne pense pas qu'elle veuille nager, mais elle a le droit d'aller où elle veut, et c'est vrai que nous sommes au maroc, et on devrait respecter les lois du pays, et la preuve que non, on fait de nous ce qu'on veut.
c
29 juillet 2008 19:57
Citation
a écrit:
Samya427
je ne pense pas qu'elle veuille nager, mais elle a le droit d'aller où elle veut, et c'est vrai que nous sommes au maroc, et on devrait respecter les lois du pays, et la preuve que non, on fait de nous ce qu'on veut.


En principe quand on va à la piscine c'est pour nager, donc pas pratique avec un hijab. De plus, si elles veulent rester dans leur logique à deux balles, pourquoi aller s'exposer les rétines dans un endroit plein de "mounkâr ?
Elles peuvent aller où elles veulent effectivement mais le propriétaire de l'endroit peut aussi décider de réserver l'entrée à qui il veut, Tahiti est un endroit privé.
Mais Azl95 a raison, chaque été cette histoire ressort, c'est du réchauffé.
a
29 juillet 2008 22:49
algebre cites nous une source prouvant que cela s'est produit recemment et que ce n'est pas du réchauffé


Quant[www.yabiladi.com] à moi je te propose de lire cela :
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
29 juillet 2008 22:59
Peut-étre que le Maroc est en vente...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
30 juillet 2008 14:11
monsieur azl95 arrete de deffendre l'indefendable , c'est une realité qui esxiste , on assiste a un transfert de racisme français au maroc , les francais se deplacent rament meme leurs reflexes de racisme et d'assimilation , regarde par exemple toutes les anciennes colonies anglaises gardent meme leurs facon de
s'habiller (inde , parkisatn ....) et en plus de ca ils sont trés devellopeé scientifquement .
un ami revenant de casablanca m'as raconté une histoire bizare : en plien centre de casa a coté de dar america , un francais as ouvert un pub ..que des serveuses marocaines , et biensure sur les tables que des femmes marocaines soif de vivrre a l'occidentale avec des francais vendeurx de reves et d'illutions ,quand mon ami est rentré pour voir qq chose ,l'acceuil etais glacial , il lui as refusé meme de s'asseoir sur une table par ce que reservé , le gerant un francais d'une qurantaine d'anneé n'as pas cesseé de le déstabilier tantot en parlant avec les serveuses marocaines d'une facon provocatrices et tantot en lui demandant de se deplacer au bout du bar s'il etait interesseé par boir que des boissons non alocoliseé . aprés un bref accrochage ,le patron lui as declareé que le maroc etais a l'exterieur de la porte et qu'ici etait la france .
nous avons besoin peut etre besoin d'une immigration massive algerienne pour nous aider a conquerir notre fierté .
d'autres part , c'est les mairies qui sont responsable de deleguer les plages aux francais et leurs laisser le choix de faire ce qu'il veuillent , ces maires doivent ecarté du pouvoir tout d'abord...
a
31 juillet 2008 11:49
algebre, cesses d'ècouter les rumeurs et les Algeriens dont tu parles vivent bien au Maroc sans fierté dèplacée, j'habite à Casa et j'ai pas besoin de tèmoignages de l'ami de mon ami qui a entendu par l'ami de son copain.

je ne suis pas loin de la maison america dont tu parles et à part des bars bien fermés où les gens qui y rentrent savent pourquoi ils y vont, je ne vois pas de Pub.

je remarque qu'en passant tu ne donnes aucune preuve de ce que tu as avancé au sujet de la plage???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
31 juillet 2008 11:56
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Samya427
je ne pense pas qu'elle veuille nager, mais elle a le droit d'aller où elle veut, et c'est vrai que nous sommes au maroc, et on devrait respecter les lois du pays, et la preuve que non, on fait de nous ce qu'on veut.


En principe quand on va à la piscine c'est pour nager,
donc pas pratique avec un hijab. De plus, si elles veulent rester dans leur logique à deux balles, pourquoi aller s'exposer les rétines dans un endroit plein de "mounkâr ?
Elles peuvent aller où elles veulent effectivement mais le propriétaire de l'endroit peut aussi décider de réserver l'entrée à qui il veut, Tahiti est un endroit privé.
Mais Azl95 a raison, chaque été cette histoire ressort, c'est du réchauffé.

Et si elle accompagne ses enfants ?!!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
31 juillet 2008 12:02
dieu les à présever !
a
31 juillet 2008 15:15
Citation
azl95 a écrit:
algebre, cesses d'ècouter les rumeurs et les Algeriens dont tu parles vivent bien au Maroc sans fierté dèplacée, j'habite à Casa et j'ai pas besoin de tèmoignages de l'ami de mon ami qui a entendu par l'ami de son copain.

je ne suis pas loin de la maison america dont tu parles et à part des bars bien fermés où les gens qui y rentrent savent pourquoi ils y vont, je ne vois pas de Pub.

je remarque qu'en passant tu ne donnes aucune preuve de ce que tu as avancé au sujet de la plage???

en face du grand jardin , il y'as un café a droite , tu rentre par cette rue ou tu trouveras des cafeés et des restaurants , la 1er a gauche puis la 1er a agauche , c'est un pub ou tu peux monter avec 3 escalier , tu va te perdre tu trouvera certainement pleinnes de marocaines parlant en francais à coté et quelques francais , des ma_tu_vu ,qui marchent avec arrogance et qui donne l'impression qui'ils decouvrent pour la 1er foie le goùt de la vie.

concernant les plages je te propose de passer en camera caché et tu verras par toi méme , je te conseil d'arreter de deffendre l'indeffendable sinon tu vas trouver des tonnes de videos de camera cachés sur ce sujet prochainement sur youtube , on peux méme lancer une ideé ici pour ceux qui veuillent la faire , comme en france quand ils font le testing dans les boites , aprés ca personnes n'as pu contester qu'il nya pas de racisme , il y'as juste un changement de ton .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook