Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le foot rend fou ! Il tirent sur des supporters !
A
2 juillet 2006 21:10
France: un homme tire sur des supporters de foot: 2 blessés, le forcené abattu
02/07/2006 18h16

Mychèle DaniauNICE (AFP) - Deux supporters de l'équipe de football du Portugal qui manifestaient leur joie samedi dans les rues de Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) ont été grièvement blessés par balles par un habitant ne supportant pas le bruit, qui a été abattu lors d'une intervention des gendarmes, a-t-on appris dimanche de source judiciaire et auprès de la gendarmerie.

L'une des victimes, un homme de 37 ans né au Portugal, touché à la tête, se trouvait dimanche soir dans un état critique. Il est hospitalisé au service réanimation des urgences de l'hôpital Pasteur à Nice.

La seconde victime, une femme de 46 ans, également née au Portugal, blessée au bras, a été opérée dimanche.

Les deux victimes, nées au Portugal, vivent depuis de nombreuses années dans le sud est de la France.

Le tireur est un homme de 58 ans, préposé aux postes, qui semble avoir eu des antécédents psychiatriques, selon le procureur de la République à Nice, Eric de Montgolfier.

Il a été abattu peu avant 01h00 du matin, dimanche, par un gendarme de la compagnie de Menton, appelée sur les lieux après que le forcené eut tiré à deux reprises avec un fusil sur les supporters qui passaient en bas de chez lui.

"Il s'agit à priori d'un cas de légitime défense", a indiqué Eric de Montgolfier. Une information judiciaire pour "homicide volontaire dans une hypothèse de légitime défense" était en cours d'ouverture dimanche soir au parquet de Nice afin de reconstituer les faits. Le parquet n'a pas requis de contrôle judiciaire ni de mandat de dépôt contre le gendarme qui était entendu par le juge d'instruction.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur avait fait feu vers 23h30, après une altercation avec les supporteurs, avant de se retirer chez lui. Lorsque les gendarmes sont arrivés à son domicile, il a ouvert la porte armé d'un sabre et s'est montré menaçant, entraînant le tir, à deux reprises d'un des militaires.

L'homme est décédé sur place.

Par ailleurs, à Berlin, vingt personnes ont été blessées, dont dix légèrement, lorsqu'un automobiliste a foncé dans la foule sur la "Fanmeile" de Berlin, le principal espace de rassemblement des supporteurs pendant le Mondial de football.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook