Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand foetus est en surpoids, que faire?
28 août 2012 14:56
Bonjour les filles,

J'ai une amie qui est en début 8 ème mois (32 semaines) et déjà son bébé pèse 2Kg700, la gygy lui a dit que c'est énorme et qu'elle doit bien gérer son alimentation

Que faire dans ce cas de surpoids? est ce qu'il y a un risque sur la santé de la maman et du bébé?

Merci d'avance de vs réponses smiling smiley
M
28 août 2012 15:07
je ne crois pas que ce soit dangereux c'est juste que la délivrance va être plus difficile pour maman vu le poids...une proche a accouché d'une fille de 4 kg sub7anallah et elle pesait 50 kg t'imagines? et à l'heure où je te parle, cette fille a maintenant 26 ans et elle vient d'avoir une fille aussi ! inchallah kheir pour ton amie !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 août 2012 15:15
merci Littlenumy, la façon dont la gygy lui a annoncé cette nouvelle la lui a paniquée un peu, et je m'inquiète pour elle

soub7ana LLah elle pèse 50kg et bébé 4KG? c vraiment drôle wellah, mais Allah kbir smiling smiley
t
28 août 2012 15:21
Je suis d'accord avec littlenumy.tbarkellah ton amie a un très bon lien avec son bébé.a moins qu'elle ai du diabète gestationnelle allah ihfad dans ce cas il faut suivre un régime.

Et de plus il en perd à la naissance.elle ne craint rien inchallah!khir inchallah!
M
28 août 2012 16:09
ne tkt pas moi mon bebe fesai 2kg 800 a 32 semaine et pui 10 jours apré 3kg 250 ensuite le 23 aout 3.500kg il stagne ver la fin je pense dapré le gygy accouché d'un bb d'environ 3.8kg si il voi un danger il von la declanché mais parcontre je fait du diabete gestationel insuliné donc peut etre que c diferent mais ne tinquiete pas
I
28 août 2012 17:44
si on te prévoit un gros bébé à la naissance, il te déclencheront avant terme (2semaines) mais tkt sa risque rien
Sinon sa sera un peu dur à l'accouchement! sa dépend ta morphologie

Moi a 32SA mon bébé faisait 1KG960
28 août 2012 17:47
Merci les filles, c'est très réconfortant ce vous dites

merci encore une fois
29 août 2012 16:43
quand mon fils est né il pesait 4kg40 et je l'ai sorti sans problemes lol pourtant je n'etais pas épaisse non plus, allah fait bien les choses ne t'inquiete pas
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
29 août 2012 22:45
Tbarkellah 4kg400 et par voie basse, on n'a pas à s'inquiéter alors smiling smiley

In chae Llah un accouchement encore plus facile pour ta princesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook