Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand ton fiancé te quitte...
*
22 octobre 2012 19:46
Salem,

Tout est dans le titre, comment arrivez-vous à depasser ça, quand votre fiancé decide de vous quitter du jour au lendemain sans réelles explications ?
*
22 octobre 2012 20:13
31 lectures et pas de réponse, ne me dites pas que je suis la seule larguée de terre les yabisssssscrying(
b
22 octobre 2012 20:19
du jour au lendemain sans explication?? dis toi que c un abruti et kil en vaut pa la peine
et dis hamdoullah
22 octobre 2012 20:21
Y a tjs une raison ! Soit le mec n'est pas près, soit il s'est fait monté la tête, soit tu as fait qqchose qui ne fallait pas !

Inchallah que tu arrives à surmonter ça. Fais tes prières et demande de l'aide à Allah pour surmonter ça et inchallah au bout de qq jours tu verras.
Bisous
22 octobre 2012 20:21
salam

une rupture est toujours douleureuse ,ça cest clair !
bien que les fiançaille soit un debut d'engagement, tant que le mariage nest pa contracté , il nest pas "obligé" de te dire ses raisons ,meme si ça te permetra de comprendre et passer a autre chose .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
*
22 octobre 2012 20:27
Oui, sa seule explication était "désole mais on doit se quitter, pour ton bien"....on devait se fiancer en février, je ne sais pas comment réagir,je me sens perdue et seule, je ne sais pas comment l'annoncer a mes proches, je pensais que c'était une "crise" passagère, mais ça fait déjà 1 semaine, et pas une nouvelle de lui....crying(
22 octobre 2012 20:28
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Y a tjs une raison ! Soit le mec n'est pas près, soit il s'est fait monté la tête, soit tu as fait qqchose qui ne fallait pas !

Inchallah que tu arrives à surmonter ça. Fais tes prières et demande de l'aide à Allah pour surmonter ça et inchallah au bout de qq jours tu verras.
Bisous

soit qu'il est tombé sur une autre personne qui lui a fait tourner la tête et lui a fait gouter 'aux plaisirs d'après le mariage' mais avant le mariage, et veut plus prendre le risque d'attendre le mariage pour être comblé sinon deçu. confused smiley

Sincèrement lma o chattaba 7tta l9a3 l 9adouss (lb7ar, bla mayweskhou o iwesekh lina l7out li tanaklou grinning smiley).
Un homme qui prend la fuite avant le mariage n'est pas un Rajel. Une femme a besoin à ses cotés d'un Rajel qui assume ses responsabilités, un homme qui prend ses pieds au début on peut plus lui faire confiance ni compter sur lui.

Donc vaut mieux qu'il a disparu dés le début.

A la posteuse, dis-toi que si jamais jate men 3endou c'est que c'est pas ton bien et que tu es la seule gagnante et lui perdant.

Aies confiance en Allah, patience et Incha Allah Rabbi mettra sur ton chemin un vrai Rajel et là tu regretteras chaque instant que tu as perdu à penser à lui et à te poser des questions.

salamo3alikoum
*
22 octobre 2012 20:29
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Y a tjs une raison ! Soit le mec n'est pas près, soit il s'est fait monté la tête, soit tu as fait qqchose qui ne fallait pas !

Inchallah que tu arrives à surmonter ça. Fais tes prières et demande de l'aide à Allah pour surmonter ça et inchallah au bout de qq jours tu verras.
Bisous

Merci Miss Poupette, je l’espère inchallah, même si a l'heure actuelle ça me parait insurmontable...crying(
22 octobre 2012 20:31
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Y a tjs une raison ! Soit le mec n'est pas près, soit il s'est fait monté la tête, soit tu as fait qqchose qui ne fallait pas !

Inchallah que tu arrives à surmonter ça. Fais tes prières et demande de l'aide à Allah pour surmonter ça et inchallah au bout de qq jours tu verras.
Bisous

soit qu'il est tombé sur une autre personne qui lui a fait tourner la tête et lui a fait gouter 'aux plaisirs d'après le mariage' mais avant le mariage, et veut plus prendre le risque d'attendre le mariage pour être comblé sinon deçu. confused smiley

Sincèrement lma o chattaba 7tta l9a3 l 9adouss (lb7ar, bla mayweskhou o iwesekh lina l7out li tanaklou grinning smiley).
Un homme qui prend la fuite avant le mariage n'est pas un Rajel. Une femme a besoin à ses cotés d'un Rajel qui assume ses responsabilités, un homme qui prend ses pieds au début on peut plus lui faire confiance ni compter sur lui.

Donc vaut mieux qu'il a disparu dés le début.

A la posteuse, dis-toi que si jamais jate men 3endou c'est que c'est pas ton bien et que tu es la seule gagnante et lui perdant.

Aies confiance en Allah, patience et Incha Allah Rabbi mettra sur ton chemin un vrai Rajel et là tu regretteras chaque instant que tu as perdu à penser à lui et à te poser des questions.

salamo3alikoum

thumbs up

Tout à fait d'accord, c'est pas un rajel !
Un homme assume ses choix et ne blesse pas les gens en les abandonnant avant le mariage !
*
22 octobre 2012 20:32
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Y a tjs une raison ! Soit le mec n'est pas près, soit il s'est fait monté la tête, soit tu as fait qqchose qui ne fallait pas !

Inchallah que tu arrives à surmonter ça. Fais tes prières et demande de l'aide à Allah pour surmonter ça et inchallah au bout de qq jours tu verras.
Bisous

soit qu'il est tombé sur une autre personne qui lui a fait tourner la tête et lui a fait gouter 'aux plaisirs d'après le mariage' mais avant le mariage, et veut plus prendre le risque d'attendre le mariage pour être comblé sinon deçu. confused smiley

Sincèrement lma o chattaba 7tta l9a3 l 9adouss (lb7ar, bla mayweskhou o iwesekh lina l7out li tanaklou grinning smiley).
Un homme qui prend la fuite avant le mariage n'est pas un Rajel. Une femme a besoin à ses cotés d'un Rajel qui assume ses responsabilités, un homme qui prend ses pieds au début on peut plus lui faire confiance ni compter sur lui.

Donc vaut mieux qu'il a disparu dés le début.


A la posteuse, dis-toi que si jamais jate men 3endou c'est que c'est pas ton bien et que tu es la seule gagnante et lui perdant.

Aies confiance en Allah, patience et Incha Allah Rabbi mettra sur ton chemin un vrai Rajel et là tu regretteras chaque instant que tu as perdu à penser à lui et à te poser des questions.

salamo3alikoum

Merci MissYabildadi, c'est ce que j'essaie de me dire pour la partie en rouge, mais quand tu te projette avec quelqu'un c'est dur de se dire que ceci n'arrivera jamais.... AMINyawning smiley
b
22 octobre 2012 20:33
Citation
*bentbladi* a écrit:
Oui, sa seule explication était "désole mais on doit se quitter, pour ton bien"....on devait se fiancer en février, je ne sais pas comment réagir,je me sens perdue et seule, je ne sais pas comment l'annoncer a mes proches, je pensais que c'était une "crise" passagère, mais ça fait déjà 1 semaine, et pas une nouvelle de lui....crying(

tu etai en couple avec lui depuis combien de temps?
*
22 octobre 2012 20:39
En fait en y pensant, on a jamais vraiment été "en couple", on se connait depuis un peu moins de 2 ans, juste discussion etc et il y a environ 6 mois il est venu demander ma main, donc je ne sais pas trop à combien de temps dater cela perplexe
-
22 octobre 2012 20:42
Citation
*bentbladi* a écrit:
Salem,

Tout est dans le titre, comment arrivez-vous à depasser ça, quand votre fiancé decide de vous quitter du jour au lendemain sans réelles explications ?

Se fiancé c'est pas rien...Perso, j'aurai mal mal mal au coeur si le mien me quitte comme sa ...Sans aucune raison alors que tout est en cours de préparation...

Je l'aime tellement ...In loveIn loveIn love

Mais d'un coté je me dirais c'est la vie et hamdoulilah y'a encors des gens vrais tels que la famille et amis sur qui je peut compter...

Et je referais ma vie avec un autre...
22 octobre 2012 20:47
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
*bentbladi* a écrit:
Salem,

Tout est dans le titre, comment arrivez-vous à depasser ça, quand votre fiancé decide de vous quitter du jour au lendemain sans réelles explications ?

Se fiancé c'est pas rien...Perso, j'aurai mal mal mal au coeur si le mien me quitte comme sa ...Sans aucune raison alors que tout est en cours de préparation...

Je l'aime tellement ...In loveIn loveIn love

Mais d'un coté je me dirais c'est la vie et hamdoulilah y'a encors des gens vrais tels que la famille et amis sur qui je peut compter...

Et je referais ma vie avec un autre...

T'es trop mimi à être amoureuse comme ça !
Moi aussi je l'aime trooooop et je sais pas toi mais moi j'ai eu une histoire douloureuse aussi comme bentbladi et j'étais presque en dépression lol puis j'ai demndé de l'aide à Allah ds mes prières et j'ai rencontré mon futur mari 2 mois après.
t
22 octobre 2012 20:49
c'est d'une lacheté sans mot!

j'ai toujours détesté ce genre de comportement

il est préférable d'avoir une explication franche et claire pour faire un deuil et avoir des réponses à ces questions, que plutôt des explications vaseuses

tu n'as rien perdu, sois forte il vaut mieux ca qu'une fois marié il te quitte sans un mot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook