Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les femmes décident le divorce
10 août 2016 14:08
Et alors la fin justifie les moyens ?
Ecoute je connais plusieurs frères et sœurs dans ma famille et entourage qui ont procédé ainsi ils n'ont pas moins de problèmes que les autres mais ils ont rien à se reprocher et ont suivi les préceptes de la religion ils ont donc fait les sebebs et ce qui en découle est certainement du bonheur ou une épreuve toi c'est les conséquences de succession de mauvaises décisions voilà la différence sans parler du nombre de péchés qui sépare ces 2 situations.

Les femmes des pays cités sont pas mieux ou pire que toi c'est d'autres façons de faire parfois mieux parfois pire, ne confonds pas coutume et religions et tu sais désormais elles ne sont plus si différente avec la 4g.

S'il suffisait...c'est ce qu'il faut faire pour espérer être heureux, c'est comme le paysan qui met pas la charrue avant les bœufs ou le maçon qui commence pas par le toit s'ils font les choses dans le désordre ou mal c'est normal que le résultat soit mauvais c'est pareil pour tout et pour tous...
Nos ancêtres avaient d'autres problèmes mais avaient surtout des principes et le sens des valeurs et ne se jetaient pas dans les bras d'un homme en échange de promesses et eux avaient une parole et de l'honneur.

Citation
Zouriah a écrit:
Ecoute je te parle de l'époque ou je cherchai a me marier.
Vous êtes de pures et de sales hypocrites quel est homme qui de nos jours acceptent le mariage ss jamais avoir vu la fille en tête a tête? si tu en connais bcp fais moi signe.

sinon relation haram ou hallal c'est la même les femmes en Arabie saoudite, en Turquie en inde ou ds un autre pays du monde ou elles doivent se marier pr fréquenter ne sont pas forcément plus heureuses avec leurs maris que les femmes musulmanes en occident!

si il suffisant de se marier sans contact avec un homme et tjs avec la présence d'un mahram pour etre heureuse dans son couple sa se saurais tu ne crois pas?
mais malheureusement ce n'est pas du tt ce qui sy passe nos tantes, nos mères grds mères ont vécue ce type de mariage sa ne veut pas dire pr autant qu'elles étaient des femmes comblés d'ailleurs certaines ont divorcées!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 14:23 par fcb10.
10 août 2016 14:24
je pense que les femmes ne demandent que sa mais ce sont les hommes qui refusent de s'engager en général alors ne fais pas comme si les femmes jouissaient de rester ds le haram avec leurs petits amis!!!

pose la question aux femmes et demande leur si elle aimerais que leurs mecs se décident a s'engager avec elles 70% d'entre elles te diront oui a l'inverse 5% des hommes sont prêt à s'engager avec leurs petites amies certes ils finissent par s'engager aussi mais pas avant d'avoir b*****r la terre entière!
S
10 août 2016 14:34
Tu m as fait trop rire ptdr

Ca c est du cash mdr
Citation
Zouriah a écrit:
je pense que les femmes ne demandent que sa mais ce sont les hommes qui refusent de s'engager en général alors ne fais pas comme si les femmes jouissaient de rester ds le haram avec leurs petits amis!!!

pose la question aux femmes et demande leur si elle aimerais que leurs mecs se décident a s'engager avec elles 70% d'entre elles te diront oui a l'inverse 5% des hommes sont prêt à s'engager avec leurs petites amies certes ils finissent par s'engager aussi mais pas avant d'avoir b*****r la terre entière!
10 août 2016 14:41
Je me demande d'où tu sors ces statistiques et surtout comme si c'était une vérité universelle.
En ce qui me concerne je pense que les 2 sont responsables car lorsqu'ils se présenteront à Dieu les raisons que tu évoques ne tiendront (et ne tiennent pas debout), car comme je te l'ai dit elles acceptent cette situation donc elles doivent assumer les conséquences et ces hommes posent toi la question avec qui ils font leurs cochonneries...c'est un cercle vicieux derrière chaque pervers il y a une perverse et inversement sinon la chaîne de briserait net un moment tôt ou tard mais pour comprendre il faut se l'avouer et remettre en question ses propres choix et pas chercher des justifications bidons concernant la désobéissance en Dieu en s'appuyant sur des statistiques sorti d'un chapeau
Citation
Zouriah a écrit:
je pense que les femmes ne demandent que sa mais ce sont les hommes qui refusent de s'engager en général alors ne fais pas comme si les femmes jouissaient de rester ds le haram avec leurs petits amis!!!

pose la question aux femmes et demande leur si elle aimerais que leurs mecs se décident a s'engager avec elles 70% d'entre elles te diront oui a l'inverse 5% des hommes sont prêt à s'engager avec leurs petites amies certes ils finissent par s'engager aussi mais pas avant d'avoir b*****r la terre entière!
10 août 2016 14:56
c'est logique qu'elles acceptent la situation c'est compréhensible car la majeure partie des mariage aboutissent par ce biais, et moi qui refuse je suis perçue comme une extra terrestre par les hommes qui s'imaginaient que si je voulais me marier sans passer par la case haram c'est que j'avais des choses à cacher.

Il faut être franc les hommes fuient lorsqu'une femme leur parle d'engagement, et ils restent quand elles n'en parlent pas ou fait semblant de ne pas s'y intéressée!
je suis une femme et je sais parfaitement de quoi je parle lorsque tu ose évoquer a un homme le fait que tu cherche du sérieux sa ne le réjouit absolument pas il est dépité tente quand même d'essayer de te faire changer d'avis en te disant:

écoute on se fréquente puis on voit ce que sa donne par la suite ok?
quand tu répond non merci

ben ils pensent que tu voulais te servir d'eux qu'a des fins de mariages et d'engagements et ils sont bien content de te fuir et d'aller chercher des femmes qui elles acceptent de flirter femmes qui finiront par épouser ou pas...
10 août 2016 15:21
C'est illogique que quelqu'un qui entreprend quelque chose d'illicite te propose d'y prendre part et que toi même tu acceptes.
La majorité des gens n'est pas musulman es tu pour autant non musulmane?
Tu n'as pas refusé tu as cédée à ces propositions tu l'as toi même dit il y a des femmes qui ont catégoriquement refusé de se marier de cette façon elles se sont mariés certaines ont divorcés d'autres sont malheureuses et il y en a qui nagent en plein bonheur ne généralise pas ta situation.

Pourquoi veux tu qu'une personne qui a appâté avec des mots et qui a tout obtenu ou presque veuilles s'engager avec cette fille là?
Parce qu'il doit tenir parole?
Mais il a pas tenu son engagement auprès du tout puissant et auprès des deux personnes qu'il aime le plus au monde qu'attends-tu d'un homme comme ça que dans un éclair de lucidité il assume je te l'ai dit autant jouer au loto.
Tu sais je suis pas vœu mais pas jeune non plus mais je suis observateur et perspicace et quand je fais une erreur ou qu'une personne que je connais se retrouve dans une situation pas possible j'essaie de comprendre pourquoi en sommes-nous là ?
Et les situations et les raisons sont toujours les mêmes comme le résultat je sais et j'accepte la façon dont on fonctionne les humains et je sais qu'on peut être très hypocrite mais viendra un jour où je te promets que nos explications vaseuses ne voudront sortir de notre bouche car on peut mentir aux autres ou à sois même mais pas à Dieu swt et quand il te demandera comment en es tu arrivée à être dans l'illicite alors que je t'ai dit de t'en éloigner je suis pas sûr que tu penseras que c'est à cause des autres car c'est sur nos actes qu'on sera jugé et pas sur ceux que untel t'as fait faire.
Citation
Zouriah a écrit:
c'est logique qu'elles acceptent la situation c'est compréhensible car la majeure partie des mariage aboutissent par ce biais, et moi qui refuse je suis perçue comme une extra terrestre par les hommes qui s'imaginaient que si je voulais me marier sans passer par la case haram c'est que j'avais des choses à cacher.

Il faut être franc les hommes fuient lorsqu'une femme leur parle d'engagement, et ils restent quand elles n'en parlent pas ou fait semblant de ne pas s'y intéressée!
je suis une femme et je sais parfaitement de quoi je parle lorsque tu ose évoquer a un homme le fait que tu cherche du sérieux sa ne le réjouit absolument pas il est dépité tente quand même d'essayer de te faire changer d'avis en te disant:

écoute on se fréquente puis on voit ce que sa donne par la suite ok?
quand tu répond non merci

ben ils pensent que tu voulais te servir d'eux qu'a des fins de mariages et d'engagements et ils sont bien content de te fuir et d'aller chercher des femmes qui elles acceptent de flirter femmes qui finiront par épouser ou pas...
10 août 2016 15:40
Euh non tu na rien compris a ce que j'ai dis tu mélange tout!!!

Si sa te plait de jouer les pieux des pieux ou les pieuses des pieuses ( je ne connais pas ton sexe) a travers ton écran ok très bien mais tu ne peux pas venir ici et nier que la majorité des mariages musulmans en occident ont pu se faire sur des bases de haram.

A partir du moment ou une femme et un homme s'isole sans la présence d'un mahram ils commettent déjà un péché.
Et sa n'empêche nullement à ses unions d'aboutir au mariage.

Oui ce que je soutiens c'est que si aujourd'hui le haram s'est propagé les premiers coupables sont les HOMMES et uniquement les HOMMES ce sont eux qui harcèlent les jeunes filles pour qu'elles délaissent leur virginités, alors que s'ils avaient accepté de les épouser avant elles auraient perdues leurs virginité dans le hallal.

Je n'encourage nullement le haram et la fornication ou le flirt avant le mariage, mais il faut être honnête et reconnaitre que ses femmes qui ont flirtais avec leurs petits amis finissent par avoir la bague au doigt et faire de beaux mariages ou elles dansent avec leurs maris et ou tt le monde sait qu'il formait déjà "un couple" avant de se marier.

Cependant une femme qui refuse de flirter avec un homme avt le mariage est tjs très mal vue et mal perçue l'homme ne va que très rarement voire jamais perdre son temps a fréquenter ce genre de femme qui n'accepte aucun rapport ni baiser ni sortie avec son prétendant.

d'ailleurs j'ai renoncée définitivement au mariage pour cette raison, je n'ai pas envie de flirter mais en ayant pris cette décision de refuser le flirt je sais que je ne peux pas trouver d'hommes c'est quasi impossible! et j'ai une copine dans la même position que moi elle veut pas trop flirter ben 32 ans tjs célibataire.
10 août 2016 15:53
ce qu elle veut te dire c est que lorsqu une femme décide de pas fréquenter
il faut qu elle s attende a avoir des difficultés pour se marier vu que de nos jours la quasi totalité des gens se fréquentent pour aboutir au mariage
Elle a raison, on va pas se mentir celui celel qui choisit la voie de Dieu, la vraie quoi
celle ou on respecte a la lettre pour la mariage, la femme doit s attendre a des difficultés
c est un fait, ce sera pas facile, c est logique tu remarqueras que dans l ensemble celui qui choisit la voie de la religion aura une vie plus difficile que celui qui entrave toutes les règles
c est comme ça, le musulman/e est éprouvé dans cette vie
donc ce qu elle dit est vraie faut arrêter de tourner autour du pot
Citation
fcb10 a écrit:
C'est illogique que quelqu'un qui entreprend quelque chose d'illicite te propose d'y prendre part et que toi même tu acceptes.
La majorité des gens n'est pas musulman es tu pour autant non musulmane?
Tu n'as pas refusé tu as cédée à ces propositions tu l'as toi même dit il y a des femmes qui ont catégoriquement refusé de se marier de cette façon elles se sont mariés certaines ont divorcés d'autres sont malheureuses et il y en a qui nagent en plein bonheur ne généralise pas ta situation.

Pourquoi veux tu qu'une personne qui a appâté avec des mots et qui a tout obtenu ou presque veuilles s'engager avec cette fille là?
Parce qu'il doit tenir parole?
Mais il a pas tenu son engagement auprès du tout puissant et auprès des deux personnes qu'il aime le plus au monde qu'attends-tu d'un homme comme ça que dans un éclair de lucidité il assume je te l'ai dit autant jouer au loto.
Tu sais je suis pas vœu mais pas jeune non plus mais je suis observateur et perspicace et quand je fais une erreur ou qu'une personne que je connais se retrouve dans une situation pas possible j'essaie de comprendre pourquoi en sommes-nous là ?
Et les situations et les raisons sont toujours les mêmes comme le résultat je sais et j'accepte la façon dont on fonctionne les humains et je sais qu'on peut être très hypocrite mais viendra un jour où je te promets que nos explications vaseuses ne voudront sortir de notre bouche car on peut mentir aux autres ou à sois même mais pas à Dieu swt et quand il te demandera comment en es tu arrivée à être dans l'illicite alors que je t'ai dit de t'en éloigner je suis pas sûr que tu penseras que c'est à cause des autres car c'est sur nos actes qu'on sera jugé et pas sur ceux que untel t'as fait faire.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 août 2016 16:15
J'ai tout compris justement et je ne mélange pas tout mais je te prends les choses dans l'ordre et souligne l'incohérence de tes raisonnements après tu peux ne pas être d'accord mais je n'invente rien je te parle de ce Dieu swt et son prophète sws nous ont prescrit après si tu penses avoir une meilleure méthode c'est ton problème.

Je ne suis en rien pieux ou meilleur que toi mais je peux m'expliquer mes échecs et mes malheurs sans remettre bêtement sur les autres ce qui est absurde car on creuse chacun notre tombe (il faut que tu l'entendes ça).
Je ne nie rien je te dis que ça ne suffit pas pour justifier le haram point il n'y a pas lieu d'argumenter quand quelqu'un te tapais à l'école et que tu tapais le prof punissait les 2 ben c'est pareil.

Oui les hommes sont responsables mais les femmes aussi car si elles refusaient il n'y aurait pas de fornication eh oui il faut 2 complices pour ce genre de choses.

De fréquenter un homme ne t'assure pas de te marier mais des péchés et ne pas en fréquenter et placer sa confiance en Allah ne t'assure pas de te marier non plus mais de rester chaste et de te préserver de ce péché.

Les femmes qui ne fréquente pas sont mal perçu dans ton milieu mais dans le mien elles sont bien perçu recherché et une denrée rare.
Il y a des frères qui ne fréquente pas de filles et qui cherche des sœurs pour se marier mais comme par hasard la plupart ne sont pas intéressé et pourtant bonne situation , bonne instructions religieuse etc donc ce qui est vrai pour les femmes l'est pour les hommes dans le bien ou le mal.
Si l'homme était le mal personnifié on le saurait, tu sais ce que je dis depuis le début n'est pas de moi et je n'interprète rien c'est l'histoire qui se répète avec des variantes.
Dire que c'est que de la fautes des hommes ça s'appelle du viol, de l'extorsion, du vol etc...que des choses sans consentement ce qui est l'exact contraire de se dont on parle qui sont des RELATIONS CONSENTANTES.
Citation
Zouriah a écrit:
Euh non tu na rien compris a ce que j'ai dis tu mélange tout!!!

Si sa te plait de jouer les pieux des pieux ou les pieuses des pieuses ( je ne connais pas ton sexe) a travers ton écran ok très bien mais tu ne peux pas venir ici et nier que la majorité des mariages musulmans en occident ont pu se faire sur des bases de haram.

A partir du moment ou une femme et un homme s'isole sans la présence d'un mahram ils commettent déjà un péché.
Et sa n'empêche nullement à ses unions d'aboutir au mariage.

Oui ce que je soutiens c'est que si aujourd'hui le haram s'est propagé les premiers coupables sont les HOMMES et uniquement les HOMMES ce sont eux qui harcèlent les jeunes filles pour qu'elles délaissent leur virginités, alors que s'ils avaient accepté de les épouser avant elles auraient perdues leurs virginité dans le hallal.

Je n'encourage nullement le haram et la fornication ou le flirt avant le mariage, mais il faut être honnête et reconnaitre que ses femmes qui ont flirtais avec leurs petits amis finissent par avoir la bague au doigt et faire de beaux mariages ou elles dansent avec leurs maris et ou tt le monde sait qu'il formait déjà "un couple" avant de se marier.

Cependant une femme qui refuse de flirter avec un homme avt le mariage est tjs très mal vue et mal perçue l'homme ne va que très rarement voire jamais perdre son temps a fréquenter ce genre de femme qui n'accepte aucun rapport ni baiser ni sortie avec son prétendant.

d'ailleurs j'ai renoncée définitivement au mariage pour cette raison, je n'ai pas envie de flirter mais en ayant pris cette décision de refuser le flirt je sais que je ne peux pas trouver d'hommes c'est quasi impossible! et j'ai une copine dans la même position que moi elle veut pas trop flirter ben 32 ans tjs célibataire.
M
10 août 2016 16:19
Depuis quand une femme à le droit de décider de quelque chose ? perplexe
10 août 2016 16:21
Slm alk perle rare

Et je suis 100% d'accord avec ce que tu as écrit sans aucune réserve.
Si la religion était facile on serait tous des pieux des moufti et 3alem, mais c'est dur et on est éprouvé comme tu l'as dit et rien ne justifie le haram dans ce cas pas même le mariage donc il en découle d'une prise de décision de la femme et l'homme même si c'est un chantage l'homme sera plus punie point.
Mais on peut pas justifier la situation des couples et notamment de la femme ainsi.
Citation
laperle rare a écrit:
ce qu elle veut te dire c est que lorsqu une femme décide de pas fréquenter
il faut qu elle s attende a avoir des difficultés pour se marier vu que de nos jours la quasi totalité des gens se fréquentent pour aboutir au mariage
Elle a raison, on va pas se mentir celui celel qui choisit la voie de Dieu, la vraie quoi
celle ou on respecte a la lettre pour la mariage, la femme doit s attendre a des difficultés
c est un fait, ce sera pas facile, c est logique tu remarqueras que dans l ensemble celui qui choisit la voie de la religion aura une vie plus difficile que celui qui entrave toutes les règles
c est comme ça, le musulman/e est éprouvé dans cette vie
donc ce qu elle dit est vraie faut arrêter de tourner autour du pot
10 août 2016 16:33
Tu a raison les deux sont responsables au yeux d' Allah swt.

mais quand je parle, je ne parle pas tjs en fonction de ce que la religion dicte ou pas je parle au niveau sociétale les femmes ne voulant pas fréquenter sont mal perçues, tu confond un peu tout je trouve alors certes les femmes vierges sont recherchés par les hommes sa na fait pas l'ombre d'un seul doute mais pas forcément une femme qui refuse d'aller boire un verre avec son prétendant!

Un homme s'engagera rarement avec une femme si elle refuse de s'isoler avec lui.
Maintenant je ne cherche pas a te convaincre je sais pertinemment qu'au fond de toi tu sais que j'ai raison!!!

Alors ne fait pas comme si les hommes étaient tous prêt à s'engager avec une femme sans avoir pris la peine de s'isoler avec elle ne serait ce que pour discuter, ou alors l'embrasser ou carrément allé plus loin!!!

ou même ne rien faire mais lui tenir la main aller au restaurant au cinéma avant de prendre la décision de s'engager avec elle!
Pourtant je peux t'assurer même si tu le niera jusqu'au bout pcq sa te tue de reconnaitre que les hommes sont " mauvais" bcp de femmes seraient prête à s'engager avec un homme qui lui plait et avec qui elle s'entend bien sans pour autant commettre le haram avant!

Biensure qu'il y'a des femmes aussi mauvaises que les hommes aguicheuses, vulgaires et j'en passe des vertes et des pas mûres, mais inutile de ns faire croire que leurs tenues et leurs comportement leur ont porté préjudice ces femmes n'ont aucun problème pour trouver un époux!
Alors ne ns faite pas croire que si on est célibataires c'est pcq on a osée être en tête a tête avec un homme alors que d'autres ont couché avec la terre entière et sa ne les a nullement empêcher de trouver un mari!!!
et ne nous faite pas croire qu'elles sont avec des hommes aussi mauvais qu'elles c'est faux bien svt elles trouvent des hommes très biens!!!

Alors pourquoi??? ben je pense parce qu'elle ont un potentiel de séduction plus fort que les femmes plus réservées elles savent comment faire naitre l'amour dans le coeur d'un homme.
10 août 2016 17:09
Salam

Tu te casse la tête pour rien, elles ne sont jamais responsable de rien,se sont des perpétuelles victimes.
Citation
fcb10 a écrit:
Je me demande d'où tu sors ces statistiques et surtout comme si c'était une vérité universelle.
En ce qui me concerne je pense que les 2 sont responsables car lorsqu'ils se présenteront à Dieu les raisons que tu évoques ne tiendront (et ne tiennent pas debout), car comme je te l'ai dit elles acceptent cette situation donc elles doivent assumer les conséquences et ces hommes posent toi la question avec qui ils font leurs cochonneries...c'est un cercle vicieux derrière chaque pervers il y a une perverse et inversement sinon la chaîne de briserait net un moment tôt ou tard mais pour comprendre il faut se l'avouer et remettre en question ses propres choix et pas chercher des justifications bidons concernant la désobéissance en Dieu en s'appuyant sur des statistiques sorti d'un chapeau
10 août 2016 18:13
Tu es franche et directe . Honnete aussi , tu décris la realité telle qu elle est
Mais ca marche pas sur ce forum
Ici , on te parle de rendre compte a Dieu, alors que dans la vraie vie, chacun court apres son interet comme il peut au mepris de la loi de Dieu

Tout le monde frequente dans la vraie vie. Mais sur yabi on te dira que tu risques la gehenne et qu il faut passer par une mokabala

bref tu as raison mais ne t attends pas a ce qu on te le dise sur yabi
Citation
Zouriah a écrit:
c'est logique qu'elles acceptent la situation c'est compréhensible car la majeure partie des mariage aboutissent par ce biais, et moi qui refuse je suis perçue comme une extra terrestre par les hommes qui s'imaginaient que si je voulais me marier sans passer par la case haram c'est que j'avais des choses à cacher.

Il faut être franc les hommes fuient lorsqu'une femme leur parle d'engagement, et ils restent quand elles n'en parlent pas ou fait semblant de ne pas s'y intéressée!
je suis une femme et je sais parfaitement de quoi je parle lorsque tu ose évoquer a un homme le fait que tu cherche du sérieux sa ne le réjouit absolument pas il est dépité tente quand même d'essayer de te faire changer d'avis en te disant:

écoute on se fréquente puis on voit ce que sa donne par la suite ok?
quand tu répond non merci

ben ils pensent que tu voulais te servir d'eux qu'a des fins de mariages et d'engagements et ils sont bien content de te fuir et d'aller chercher des femmes qui elles acceptent de flirter femmes qui finiront par épouser ou pas...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 août 2016 18:22
Moi je te parle de ce qui devrais être la chose par laquelle tu agis et tu prend toute tes décisions qui est la religion après si tu fais passer d'autres codes avant c'est ton problème et ne viens pas te plaindre du code qui te montrait comment te comporter pour te protéger des prédateurs.
Eh non ne me prêtes pas d'incompréhension les femmes qui ne fréquentent pas et je n'ai jamais utilisé le terme vierge qui n'a rien à faire dans cette discussion sont bien vue et el hmd elles trouvent à ma connaissance un mari, je parle des frères et sœurs de mon entourage.

Je connais une bonne quinzaine de frères qui se sont mariés ainsi je te parle de connaissances personnelles et pas des on dit donc je sais pertinemment que tu as tord mais je sais que les autres mariages sont plus courant mais ça ne m'intéresse pas.

Tu veux que je te dise ce que tu veux entendre c'est à dire que les hommes sont des crevards, eh bien oui il y en a un certain nombre comme il y a un certain nombre de femmes prête à tout pour se marier même faire divorcer un homme, un certain nombre de femmes matérialiste qui pour un semblant de vie de riche troc son intimité, et des filles vénales et opportuniste qui se mettront avec un homme que pour sa situation et dès que ça tourne au vinaigre aussitôt elles tournent les talons et ça c'est des femmes qui ne m'intéresse pas comme les crevards car s'il y a des crevards il y a des filles prêtent à leurs donner leurs intimité sinon il y aurait plus de crevards ils seraient mort de désespoir.

Moi je n'essaie de te faire croire rien du tout tu le fais très bien toute seule, tu n'es pas dans l'intimité des couples pour savoir qui est heureux ou pas, moi je te dis voilà la règle et voilà ce qui arrive quand on ne la respecte pas c'est pas parce que tu vas tout bien faire que tu vas obtenir ce que tu veux mais que si tu enfreins les règles il est presque assuré que tu te casses les dents c'est pas en jouant le jeu du diable que tu vas le gagner justement tu es assuré de perdre, j'ai l'impression que quoi que je dise tu ne reconnaîtras jamais qu'on a toujours une part de responsabilité dans les mauvaises décisions qu'on prend car quand on fréquente un homme c'est une mauvaise décision qui engendre d'autres choses et que si ces hommes obtiennent ce qu'ils veulent c'est qu'on a voulu (ou fini) par leurs donner.

personne n'est parfait ni hommes ni les femmes chacun sa part de responsabilité tu peux monter en l'air et redescendre mais s'il n'y avait pas de fornicatrices il y aurait que des fornicateurs et c'est pas le cas.
Citation
Zouriah a écrit:
Tu a raison les deux sont responsables au yeux d' Allah swt.

mais quand je parle, je ne parle pas tjs en fonction de ce que la religion dicte ou pas je parle au niveau sociétale les femmes ne voulant pas fréquenter sont mal perçues, tu confond un peu tout je trouve alors certes les femmes vierges sont recherchés par les hommes sa na fait pas l'ombre d'un seul doute mais pas forcément une femme qui refuse d'aller boire un verre avec son prétendant!

Un homme s'engagera rarement avec une femme si elle refuse de s'isoler avec lui.
Maintenant je ne cherche pas a te convaincre je sais pertinemment qu'au fond de toi tu sais que j'ai raison!!!

Alors ne fait pas comme si les hommes étaient tous prêt à s'engager avec une femme sans avoir pris la peine de s'isoler avec elle ne serait ce que pour discuter, ou alors l'embrasser ou carrément allé plus loin!!!

ou même ne rien faire mais lui tenir la main aller au restaurant au cinéma avant de prendre la décision de s'engager avec elle!
Pourtant je peux t'assurer même si tu le niera jusqu'au bout pcq sa te tue de reconnaitre que les hommes sont " mauvais" bcp de femmes seraient prête à s'engager avec un homme qui lui plait et avec qui elle s'entend bien sans pour autant commettre le haram avant!

Biensure qu'il y'a des femmes aussi mauvaises que les hommes aguicheuses, vulgaires et j'en passe des vertes et des pas mûres, mais inutile de ns faire croire que leurs tenues et leurs comportement leur ont porté préjudice ces femmes n'ont aucun problème pour trouver un époux!
Alors ne ns faite pas croire que si on est célibataires c'est pcq on a osée être en tête a tête avec un homme alors que d'autres ont couché avec la terre entière et sa ne les a nullement empêcher de trouver un mari!!!
et ne nous faite pas croire qu'elles sont avec des hommes aussi mauvais qu'elles c'est faux bien svt elles trouvent des hommes très biens!!!

Alors pourquoi??? ben je pense parce qu'elle ont un potentiel de séduction plus fort que les femmes plus réservées elles savent comment faire naitre l'amour dans le coeur d'un homme.
10 août 2016 18:23
c est vrai ca .
chacune croit etre une femme speciale aevc qui un homme revera d etre juste parce que c est elle....elles sont comme ca certaine sinon la plupart....Oupsptdr
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas
Moi je pense qu elles s imaginent être des femmes speciales, avec qui un homme n éprouvera aucune envie d aller voir ailleurs
qu elles ont un truc en plus que les autres
Moi je dis dans leurs rêves ouai
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 août 2016 18:36
Slm alk

La fin justifie les moyens ?
Vu que les autres font ainsi donc c'est le vrai, je parle de rendre des comptes à Dieu car c'est une évidence et on pourra pas se cacher derrière les autres comme vous le faites maintenant, si chacun court après son intérêt aux mépris des lois divines saches qu'il est écrit nul part que tu dois en faire autant au contraire.

Moi je te dis rien juste ce qu'il en est maintenant si tu souhaites ne pas emprunter le chemin que Dieu t'as prescrit ne viens pas pleurer car tu as les moyens de te protéger et de t'écarter de cela, c'est toi et zouriah qui vous plaignez pas moi même si je fais des erreurs mais c'est mes erreurs et jamais je ne dis que c'est à cause d'untel car quand je prends une décision je l'assume contrairement à vous qui préférez vous cacher derrière des charlatans qui vous aurez eu qui vous a dit de les suivre qui vous a dit de les croire c'est vous même c'est tout.

Moi je te parle de ce que lareligion dis et toi tu parles de quoi de ton expérience ?celle de ta sœur ? Ta copine ? Donc vos mauvaises expériences et décisions sont devenus plus facile à croire que la religion car tu dis que je dirais jamais qu'elle a raison parce qu'elle prend le problème du mauvais bout, vous entêtez dans des décisions pourrie en disant que vous avez pas le choix mais si vous avez le choix de faire tout autrement mais toi tu ne l'admetteras pas
Citation
mamiche a écrit:
Tu es franche et directe . Honnete aussi , tu décris la realité telle qu elle est
Mais ca marche pas sur ce forum
Ici , on te parle de rendre compte a Dieu, alors que dans la vraie vie, chacun court apres son interet comme il peut au mepris de la loi de Dieu

Tout le monde frequente dans la vraie vie. Mais sur yabi on te dira que tu risques la gehenne et qu il faut passer par une mokabala

bref tu as raison mais ne t attends pas a ce qu on te le dise sur yabi
10 août 2016 19:06
Ouai voila, elels pensent avoir un truc en plus, elles se croient unique ou je ne sais quoi
elles n ont aucun doute, elles pensent qu un homem n aura de yeux que pour elles
enfin c est pas pour être crue mais elles prennent leurs rêves pour des réalités
Citation
mamiche a écrit:
c est vrai ca .
chacune croit etre une femme speciale aevc qui un homme revera d etre juste parce que c est elle....elles sont comme ca certaine sinon la plupart....Oupsptdr
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 août 2016 19:07
salam
ce sujet qui reste flou sur niveau pratique comme si un fait réelle à vivre pas à raconter ou à dicter
Car si on feuillette les livres historique on va observer 2 faces différentes
une face qui fait de la femme un être sacré« une déesse»
et une autre face que fait de l'homme un démon ou une malédiction d’un sorcièr
la question c’est ne trouve tu pas que c'est exageré que tjrs l'homme qui est fautif?
merci pour ta participation et heureux de te relire paradise


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Oui il est vrai que ce sont les femmes qui demandent le divorce majoritairement et sa se comprend :

- elles sont plus souvent victimes des violences conjugales que les hommes
- elles sont plus souvent victimes d humiliation , d'insulte et de rabaissement que les Hommes
- elles doivent pour beaucoup tôut assumée à la maison comme à l'extérieur ( travail à l'extérieur et aussi à la maison )... Ét dans ce cas quand l'homme fou rien on se démande BÀh à quoi il nous sert vu qu'on fait tôut toute seule
- en ce qui concerne l infidélité les femmes sont plus touchée que les hommes

Apres les femmes qui divorcent parce qu'elles ont vu un homme plus beau que le leur , ou parce qu'elles veulent retrouver leur liberté , ou parce que leur mari a oublié d'acheter du pain en rentrant pour celles ci ... No comment

Mais Bref en gros il y a plein de chose qui font que la majorité des femmes sont contraintes pour leur bien ét leur bien étre mentale de démander le divorce !
10 août 2016 19:12
cher zouriah ce n'est pas la peine de jurer
La femme comme complément de l’homme
Les féministes se sont perdues dans leurs contradictions. Entre la protection du corps de la femme comme objet sexuel (contre le "sexisme"winking smiley et l’émancipation de ce même corps pour la liberté de l’individu, elles n’ont su résoudre le problème ,Et bien que les femmes ont choisi la libération et donc abandonné la complémentarité. Malheureusement cela n’est pas le cas dans la tête de l’homme.
l'homme dirais qu'une femme qui ne sait toujours pas ce qu'elle veut!! est ce vrai?
Citation
Zouriah a écrit:
Je pense que au contraire les hommes sont responsables des divorces, je jure par allah swt (je ne peux pas jurer et mentir par la suite) que dans mes relations les hommes étaient responsables de la rupture.

Découverte de sms a d'autres femmes que moi
Refus d'un engagement et d'une relation licite ( mariage)
Mensonges répétés sur leur emplois du temps
Photos de femmes nues sur son téléphone portable
Double vie homme deja marié faisant croire a son célibat

Je pense que les femmes à l'époque supportait cela car elles dépendaient financièrement de leurs époux et avaient peur de se retrouver SDF ou qu'on leur arraché leurs enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook