Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la femme est-elle autorisée à dévoiler son visage ?
23 mars 2012 23:17
Selemû'alaykum Wa Rahmatullâhi Wa Barakatuh,

=> Quand la femme est-elle autorisée à dévoiler son visage ?
Nous savons que l’opinion la plus solide parmi celles défendues par les ulémas veut que la femme doive couvrir son visage. Mais il y a des cas où elle ne peut pas se couvrir le visage. Peut-on donner davantage d’éclairage sur ce sujet ?

http://islamqa.info/fr/ref/2198
24 mars 2012 12:12
Jazakii llâhu khâyran wallah je pense à ce sujet souvent, si toutes les femmes se couvraient le visage ma châ Âllah tous les problèmes qu'on aurait pû éviter !! Alhamdolillah le hijâb fait l'affaire mais encore faut-il respecter les conditions du hijab et le regard baissé

(viol, jalousie entre femmes, haine, divorces,etc ...) aurait pû être éviter grâce au niqâb !
24 mars 2012 12:16
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Jazakii llâhu khâyran wallah je pense à ce sujet souvent, si toutes les femmes se couvraient le visage ma châ Âllah tous les problèmes qu'on aurait pû éviter !! Alhamdolillah le hijâb fait l'affaire mais encore faut-il respecter les conditions du hijab et le regard baissé

(viol, jalousie entre femmes, haine, divorces,etc ...) aurait pû être éviter grâce au niqâb !

Wa Anti Min Ahli Jaza Ukhty, oui c'est vrai maintenant c'est rare des soeur qui porte le hijab comme il le faut comme les femmes de notre Prophète qu'Allâh prie sur lui et le Salue
i
24 mars 2012 15:12
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Jazakii llâhu khâyran wallah je pense à ce sujet souvent, si toutes les femmes se couvraient le visage ma châ Âllah tous les problèmes qu'on aurait pû éviter !! Alhamdolillah le hijâb fait l'affaire mais encore faut-il respecter les conditions du hijab et le regard baissé

(viol, jalousie entre femmes, haine, divorces,etc ...) aurait pû être éviter grâce au niqâb !

Je suis outrée de lire ce qui est écrit plus haut.Grrrr

A croire que les femmes sont des diables responsables de tous les maux de la société!!!!!!!evil
Ca suffit messieurs, baissez le regard, calmez vos ardeurs et refléchissez avec votre cerveau et non avec votre bas ventre et vous verrez que tous ces problèmes seront éradiqués.
S
24 mars 2012 22:26
Salamsmiling smiley

Je te rappelle que les hommes doivent également apprendre à baisser le regard!

Le niquab n'a pas de super pouvoirs...La pudeur n'est pas seulement une affaire de "décence vestimentaire" mais aussi de comportement.

Le niquab ne change pas les coeurs...

Nos mamans portent le hijab et elles ont toujours fait preuve de retenue!

Douce nuitsmiling smiley

Latifa




Citation
[ ♥ ] a écrit:
Jazakii llâhu khâyran wallah je pense à ce sujet souvent, si toutes les femmes se couvraient le visage ma châ Âllah tous les problèmes qu'on aurait pû éviter !! Alhamdolillah le hijâb fait l'affaire mais encore faut-il respecter les conditions du hijab et le regard baissé

(viol, jalousie entre femmes, haine, divorces,etc ...) aurait pû être éviter grâce au niqâb !
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
24 mars 2012 22:37
Citation
Ûmmu Ayia a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Jazakii llâhu khâyran wallah je pense à ce sujet souvent, si toutes les femmes se couvraient le visage ma châ Âllah tous les problèmes qu'on aurait pû éviter !! Alhamdolillah le hijâb fait l'affaire mais encore faut-il respecter les conditions du hijab et le regard baissé

(viol, jalousie entre femmes, haine, divorces,etc ...) aurait pû être éviter grâce au niqâb !

Wa Anti Min Ahli Jaza Ukhty, oui c'est vrai maintenant c'est rare des soeur qui porte le hijab comme il le faut comme les femmes de notre Prophète qu'Allâh prie sur lui et le Salue[/quote


tu devrait écouter le dars suivant:

le vêtement de la femme musulmane

que tu porte le niqab, tant mieux pour toi qu’Allah te le facilite, mais de là à juger tes soeurs en islam, comme quoi elles ne le portent pas comme il le faut , c'est injuste de ta part. Moi en tout cas je le ressens comme injustice de ta part.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
24 mars 2012 23:09
sinon, pour ta question voici la réponse:

la femme qui décide de porter la burqa, doit l enlever au hajj, à la mecque, pour dévoiler ainsi qon visage et ses mains.

éclaircissement sur la burqa
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
25 mars 2012 00:07
Oulàlàlà

J'ai juger personne ça va calmez-vous Zen Zen
25 mars 2012 00:14
Citation
divvana a écrit:
Citation
Ûmmu Ayia a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Jazakii llâhu khâyran wallah je pense à ce sujet souvent, si toutes les femmes se couvraient le visage ma châ Âllah tous les problèmes qu'on aurait pû éviter !! Alhamdolillah le hijâb fait l'affaire mais encore faut-il respecter les conditions du hijab et le regard baissé

(viol, jalousie entre femmes, haine, divorces,etc ...) aurait pû être éviter grâce au niqâb !

Wa Anti Min Ahli Jaza Ukhty, oui c'est vrai maintenant c'est rare des soeur qui porte le hijab comme il le faut comme les femmes de notre Prophète qu'Allâh prie sur lui et le Salue[/quote


tu devrait écouter le dars suivant:

le vêtement de la femme musulmane

que tu porte le niqab, tant mieux pour toi qu’Allah te le facilite, mais de là à juger tes soeurs en islam, comme quoi elles ne le portent pas comme il le faut , c'est injuste de ta part. Moi en tout cas je le ressens comme injustice de ta part.

salam.

Eux je ne juge aucune soeur d'accord donc stp ne dit pas n'importe quoi ... !!! Je constate ok
25 mars 2012 00:19
Je suis une fille et je porte pas moi même le niqâb alors comment juger les autres qui le porte pas, j'ai rien dit de méchant, j'ai dit ce que je pensais du niqâb et dites ce que vous en pensez à votre tour, c'est vous là qui m'avait jugé !

Et SweetLatifa oui le niqâb fait bien des miracles, j'ai vu la différence entre la France et l'Ârabie, en Arabie toutes les femmes sont en niqâb ça change tout au niveau de la société, et comme disait un savant si les femmes sont pieuse automatiquement la société va mieux, la piété de la femme est très importante celle de l'homme aussi mais sans la femme l'homme ne peut être dans le pêché ..

Et tâchez d'y aller toujours doucement avec moi, je suis une âme sensible sad smiley
S
25 mars 2012 00:29
OUlala, gentille dame...Je prends toujours des gants en velours avant de tapoter sur mon petit clavier...J'ai du mal à saisir ton message...

Il faut accepter les différents points de vue...

Je ne suis pas convaincue, vois-tu...Tu y vis en Arabie Saoudite pour confirmer?

Bonne nuitsmiling smiley


Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je suis une fille et je porte pas moi même le niqâb alors comment juger les autres qui le porte pas, j'ai rien dit de méchant, j'ai dit ce que je pensais du niqâb et dites ce que vous en pensez à votre tour, c'est vous là qui m'avait jugé !

Et SweetLatifa oui le niqâb fait bien des miracles, j'ai vu la différence entre la France et l'Ârabie, en Arabie toutes les femmes sont en niqâb ça change tout au niveau de la société, et comme disait un savant si les femmes sont pieuse automatiquement la société va mieux, la piété de la femme est très importante celle de l'homme aussi mais sans la femme l'homme ne peut être dans le pêché ..

Et tâchez d'y aller toujours doucement avec moi, je suis une âme sensible sad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
25 mars 2012 04:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Jazakii llâhu khâyran wallah je pense à ce sujet souvent, si toutes les femmes se couvraient le visage ma châ Âllah tous les problèmes qu'on aurait pû éviter !! Alhamdolillah le hijâb fait l'affaire mais encore faut-il respecter les conditions du hijab et le regard baissé

(viol, jalousie entre femmes, haine, divorces,etc ...) aurait pû être éviter grâce au niqâb !

Donc si une femme se fait violer c'est de sa faute, c'est parce qu'elle ne s'est pas assez couverte c'est ça??? Tes propos m'ecoeurent.
Le pire c'est que tu prône le niquab alors que tu ne le porte même pas! Qu'elle hypocrisie!

Et pour quelqu'un qui se veut cultivé tu n'a pas l'air d'être trop informé sur la face cachée de l'Arabie Saoudite.
d
25 mars 2012 07:36
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je suis une fille et je porte pas moi même le niqâb alors comment juger les autres qui le porte pas, j'ai rien dit de méchant, j'ai dit ce que je pensais du niqâb et dites ce que vous en pensez à votre tour, c'est vous là qui m'avait jugé !

Et SweetLatifa oui le niqâb fait bien des miracles, j'ai vu la différence entre la France et l'Ârabie, en Arabie toutes les femmes sont en niqâb ça change tout au niveau de la société, et comme disait un savant si les femmes sont pieuse automatiquement la société va mieux, la piété de la femme est très importante celle de l'homme aussi mais sans la femme l'homme ne peut être dans le pêché ..

Et tâchez d'y aller toujours doucement avec moi, je suis une âme sensible sad smiley


salam ma soeur,

tu te trompe, les hommes de l'arabie saoudite sont très réputés pour leur pratique du tourisme sexuel....tu peux les voir dans les pays du maghreb, venir entretenir des prostituer laissant leurs femmes et leur enfant s dans leur pays, quand aux émirates arabes unis, le taux de prostituée y est très élevé, et de toute les nationalité et à bas prix ils peuvent avoir la plus belle des femmes dans leur lits....ce sont là les récit de quelques proches à moi qui vivent à dubai.

après on ne généralise passmiling smiley

oum UMMUAYA, ah désolée, je pensais que tu jugais en disant que la pluspart des soeurs ne portent pas le voile comme il le fautsmiling smiley.

sache que le niqab fait partie de la religion, cela ne peut être nié, mais le hijab aussi. l'avis qui dit que la burqa est obligatoire n'est pas le plus solide comme tu dis, il y a consensus parmi les savants, plusieurs disent qu'ils est obligatoire et plusieurs disent que c'est conseillé sans être obligatoire, dans ce cas là, chacun suis l'avis qui correspond à sa vision de la chose. mais la condition à remplir c'est que quand tu porte la burqa, tu accepte le fait que celles qui ne la portent pas portent quand même le voile comme il le faut, et celle qui ne portent pas le burqa doivent accepter que celle-ci fait partie de l'islam (dire que c'est une innovation est interdit), et donc chacune respecte l'autre en la considérant dans vrai.

Personnellement je n'ai rien contre les filles qui portent la burqa, elles ont du mérite et un courage que j'admire, même si je ne la mettrais jamais car ce serait trop me demander, et que je ne mens pas en sécurité face à ce vêtement sachant qu'il est utilisé par des hommes aussi dans des buts à caractère moins religieux (agression, matage de femme aux hammam etc).

Allah swt n'inflige à aucune âme une charge supérieure que ce qu'elle peut supporter.

bonne journée ma soeur, et aimez vous smiling smiley faites des cours séjours avant de vous installer définitivement ailleurs smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
O
25 mars 2012 10:47
Assalem alleykoum,

Le hijab est une obligation, comme est inscrit dans le coran, seul les mains et le visage doivent apparaître.
Le niqab est une sounnah, le hijab ne se rapporte pas qu'au foulard mais bien au regard, façon de marcher, de parler à autrui, le comportement, la chasteté, piété etc... Le hijab est un tout
Ceci dit les 2 sont très bien, puis chacun libre à lui.
25 mars 2012 14:13
salam arleykoum wa rahmatoullah wa baraqatou akhawates ,
le niqab est un signe de pudeur mais il n est nullement superieur au hijab.
pour que le hijab ne soit pas une illusion il faut respecter ses regles ! c est une obligation.

si le hijab est une obligation cela prouve bien qu il suffit pour corriger tout les maux ! al hamdoulilah , tout s explique.

maintenant je suis en desaccord avec la soeur [<3] qui dit que entre la france et l arabie c est le niqab qui a resolu les choses , non en arabie qui est un pays musulmans ou il n y a que des musulmans c est le respect de l islam qui evite ces problemes et pas le niqab !!
car le respect est mutuel , celui de la femme mais aussi celui de l homme ,
alors je pense que meme sans niqab une femme peut etre respectueuse et pudique ,

le niqab n est qu une illusion chez certaines femmes comme en arabie qui ont un comportement ahudu billah i mina chaytane rajim , pas digne d un musulman !

biz lina
25 mars 2012 14:17
je precise , j en est vu de toutes les couleurs en arabie saoudite avec les femmes ,
et comme la preciser une soeur cette sociéte apporte une certaine frustratiuon aux hommes saoudiens , qui pour certains sont connus pour leur pratiques sexuelles délurées ....
allah y dhina wa i dhikoum
o
26 mars 2012 16:40
salem alikoum je pense que le niquab peut effectivement etre tres utiles dans certain cas je vais vs raconter une experience que g vecu personellement.Je me suis rendu en egypte avec mn mari pour des vacances a l'epoque je ne portais pas encor le voile mais lorsque je sortais de lhotel pr faire d achat je metais kan mm une rbaya avec un foulard.Tres vite g constate que ce n'etais pas suffisant et tres gene par les regards mn mari n'arretait pas de ce prendre la tete avec les autres hommes j'avais tres peur ke sa finisse mal car il en mm venu au main une fois,il ne voulais plus qu'on sorte et qu'on ce melange a la population et je le comprenais car mm moi j'etais gene,heureusement que j'avais anticipe car on m'avais dit qd egypte les hommes mataient beaucoup(je veux pas froise tous les egyptien qui participe au forum mais pr la plupart g constate ke ct vrai)et j'avais pris avec moi un niquab 3 piece que j'ai mis et la g vraiment constate une grosse difference,normal il n'y avais plus rien a regarder. Tous sa pour vs dire que la nature d hommes est difficil a changer mais il existe d vrai solution pr pouvoir y remedier et je pense que le niquab peut etre une solution.Pour info je ne porte pas le niquab au quotidien et je salu toute celle qui le porte car il faut beaucoup de courage pr le porter.
26 mars 2012 17:20
Sweetlatifa oui j'ai été en Arabie Saoudite, leurs femmes sont toutes en niqâb, le mode de vie est nettement différent genre un homme ne peut même pas t'approcher, chez le médecin c'est une femme qui t'examine, le médecin ne fais que te donner les médicaments, ils ont un écart net avec les femmes, ça donne beaucoup de bienfaits à la société !


C'est la règle d'Âllah on a pas à aimer ou pas, le visage c'est là qu'est la beauté de la femme même si elle est en hijab une belle-femme ne laisse pas indiférrent, donc le niqâb je le porte pas mais je trouve ça très efficace nettement mieux et Allah n'ordonne une chose que pour une bonne raison .
S
26 mars 2012 17:52
Salamsmiling smiley (ça ne coûte rien, tu sais...),

Mais oui, tu as raison, la femme est la seule responsable des maux de la société actuelle...

Allah swt est Le Juste, Il a ordonné à ses créatures, hommes et femmes, d'adopter une ligne de conduite droite et pleine de retenue...

""Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leurs parures que ce qui en paraît, et de rabattre leur foulard sur leur poitrine. (...)" (24/30-31). Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, les termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est pas obligatoire de couvrir. Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.

Je te prie de me citer un seul passage du Saint Livre qui ordonne aux femmes de couvrir le visage...

Mercismiling smiley


Citation
[ ♥ ] a écrit:
Sweetlatifa oui j'ai été en Arabie Saoudite, leurs femmes sont toutes en niqâb, le mode de vie est nettement différent genre un homme ne peut même pas t'approcher, chez le médecin c'est une femme qui t'examine, le médecin ne fais que te donner les médicaments, ils ont un écart net avec les femmes, ça donne beaucoup de bienfaits à la société !


C'est la règle d'Âllah on a pas à aimer ou pas, le visage c'est là qu'est la beauté de la femme même si elle est en hijab une belle-femme ne laisse pas indiférrent, donc le niqâb je le porte pas mais je trouve ça très efficace nettement mieux et Allah n'ordonne une chose que pour une bonne raison .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
26 mars 2012 18:04
ça vaut pour les belles gosses frenchement tien a une sur dix mille
les femmes qu'on cache c'est les fille qui ont dépassé la limite de la beauté pas les khénés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook