Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand une femme demande le divorce...
11 avril 2024 14:51
Bien fait pour sa face Heu
Citation
Salih77 a écrit:
Tant mieux pour eux on peu ecrire une lettre d'amour sans pour autant avoir la même flamme que au debut.
Après perso j'ai pas besoin d'écrire une lettre d'amour a ma femme je lui dit directement ca peut être vu comme de l'ostentation.

Yen a aussi qui ecrivent des lettre d'amour a leur cheri mais passent des soirées suspecte à l'hôtel

Ou des hommes qui prennent une 2eme épouse ( un droit divin) tout en aimant leur premiere femme mais ont envie d'avoir du nouveau en amour.

Tu peux avoir un amis avec qui tu t'entend bien mais des fois le fait d'être qu'avec lui te lasse et la diversité de passer du temps avec des amis different te fait mieux supporter les relations.

Bref comme m'a dit une femme divorcée, elle regrettai son divorce, elle avait divorcé car trouvai son mari tetu et aujourd'hui elle trouve pas mieux m'a t elle dit et les années passent.
11 avril 2024 14:52
Tu veux comprendre que ce que tu veux Végétux Heu
Citation
L'Algérois* a écrit:
Voilà pète un coup ptdr
11 avril 2024 14:55
Et les femmes mariées qui .... chez elles avec un kelb pendant que monsieur est au charbon pour subvenir aux besoins de la famille et que quand il rentre , elle l'accueil en ayant fait les JO " Ça va chéri !!!? On en parle ....ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
De l'ostentation devant ses enfants et petits enfants ? J'y vois là un simple exemple qui dépasse certaines mentalités bcp trop étriquées...

C'est la chasse aux exemples les plus farfelus, on n'a pas fini si on emprunte ce chemin : et les femmes battus on en parle ? Les hommes infidèles ? ... que du blabla ça en devient ridicule !

Je me retire de ce "débat" où on cherche juste à exposer les situations les plus extrêmes et tordus pour réfuter mes arguments qui sont pourtant plus que basique 😅
S
11 avril 2024 14:56
Non je ne juge pas ton grand père. Mais j'estime que l'amour ca reste dans la sphere privé.
Yen a qui font des texte sur Facebook pour parler de leur maman et dehors leur hurle dessus.

Des hommes qu'on qualifie de romantique avec son épouse mais mêne une seconde vie donc bon.

Mon pere aime aussi louer ma mère nous dire que notre mère est la meilleure femme du monde a ses yeux tkt mais je sais qu'il vivent pas le même amour que leur 5 premiere année c'est tout donc bon.

Aujourd'hui ils ne tiennent plus longtemps les mariages et le debat de "l'amour est il vraiment eternelle ?" Est relancé

J'AIME MA MERE. Je peux lui ecrire un poème D'AMOUR
Mais est ce que je suis AMOUREUX d'elle ? Non

Les ancien peuvent s'aimer sans être amoureux comme ils l'ont été leur premiere année de mariage.

Ensuite en islam il nous il nous est dit qu'il y a 4 raisons d'épouser une femme et dans les 4 prend celle qui a la religion prk? Car ton foyer sera stable le jour ou la beauté et la santé vont fané.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
De l'ostentation devant ses enfants et petits enfants ? J'y vois là un simple exemple qui dépasse certaines mentalités bcp trop étriquées...

C'est la chasse aux exemples les plus farfelus, on n'a pas fini si on emprunte ce chemin : et les femmes battus on en parle ? Les hommes infidèles ? ... que du blabla ça en devient ridicule !

Je me retire de ce "débat" où on cherche juste à exposer les situations les plus extrêmes et tordus pour réfuter mes arguments qui sont pourtant plus que basique 😅
11 avril 2024 14:58
Et les hommes qui ... se tappe des Trav en Thaïlande pendant leurs vacs avec leur pote ? On en parle ?

On continue les exemples plus débiles les uns que les autres ou ça va ? 😂😭
Citation
L'Algérois* a écrit:
Et les femmes mariées qui .... chez elles avec un kelb pendant que monsieur est au charbon pour subvenir aux besoins de la famille et que quand il rentre , elle l'accueil en ayant fait les JO " Ça va chéri !!!? On en parle ....ptdr
11 avril 2024 15:05
Oui l'homme comprend que ce qu'il veut c'est sa voilà ptdr

Toujours notre faute
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu veux comprendre que ce que tu veux Végétux Heu
11 avril 2024 15:07
Bien évidemment que l'amour évolue avec le temps Salih encore heureux, après une cinquantaine d'année de mariage tu n'as plus la fougue des débuts et ce n'est peut être pas plus mal à vrai dire. C'est un attachement différent qui lie le couple !
Citation
Salih77 a écrit:
Non je ne juge pas ton grand père. Mais j'estime que l'amour ca reste dans la sphere privé.
Yen a qui font des texte sur Facebook pour parler de leur maman et dehors leur hurle dessus.

Des hommes qu'on qualifie de romantique avec son épouse mais mêne une seconde vie donc bon.

Mon pere aime aussi louer ma mère nous dire que notre mère est la meilleure femme du monde a ses yeux tkt mais je sais qu'il vivent pas le même amour que leur 5 premiere année c'est tout donc bon.

Aujourd'hui ils ne tiennent plus longtemps les mariages et le debat de "l'amour est il vraiment eternelle ?" Est relancé

J'AIME MA MERE. Je peux lui ecrire un poème D'AMOUR
Mais est ce que je suis AMOUREUX d'elle ? Non

Les ancien peuvent s'aimer sans être amoureux comme ils l'ont été leur premiere année de mariage.

Ensuite en islam il nous il nous est dit qu'il y a 4 raisons d'épouser une femme et dans les 4 prend celle qui a la religion prk? Car ton foyer sera stable le jour ou la beauté et la santé vont fané.
11 avril 2024 15:07
Pff Zen
Citation
L'Algérois* a écrit:
Oui l'homme comprend que ce qu'il veut c'est sa voilà ptdr

Toujours notre faute
S
11 avril 2024 15:11
C'est pas qu'on veut rien entendre c'est que vous jeter trop facilement la balle dans l'autre camps

On est 2. Ya des hommes qui se plaignent souvent de rentrer et prendre des cachet de medisance sur untel et untel. On a l'impression que l'homme dois touuuuut faire et la femme extrêmement passif ne dois rien faire.

Moi ce qui m'a surtout marque dans ton discours c'est qu'on prenne "juste" en charge le foyer et que maintenant on dois faire + mdr
On a pas les même loyer que vos papa faut pas oublier hein aujourd'hui les femmes ont voulu l'indépendance maintenant travaillent et sont censé assumer le foyer aussi d'où l'augmentation des loyer etc car les menage ont plus de revenus.

Vous vous plaignez que les hommes minimise ce que vous apportez dans le foyer et vous faites de même mdr.
Aujourd'hui vous faites moins de gosses, vous avez la technologie qui fait quasi toute les taches penibles qui se faisaient a la main et en plus vous voulez qu'on soit a la maison pour faire avec vous .

Donc vous voulez moins faire que vos mères mais vous voulez qu'on fasse plus que vos pères c'est fou.

Après je ne doute pas que ton but n'est pas de confronter les 2 sexes mais chacun voit son bonheur personnel. Chacun veut etre remercier pour ce qu'il faut dans un foyer sans remercier ce que fait l'autre pour le foyer.
Et les anciens nous le disent si tu t'attend a vivre le même amour a 50 ans qu'à 20 ans fait toi une autre idee du mariage avant de te marier.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah non c'est pas l'objectif de ma vie à la base mais quand je vois comment vous ne voulez rien entendre je me dis que c'est vraiment pas plus mal ...

Ça a commencé à me faire mal à la tête (je croyais que c'était les femmes qui étaient fortes pour donner la migraine 🤔😅)

Mais c'est pas contre toi du tout hein ! ☮️

Bonne journée à toi également ☀️
S
11 avril 2024 15:15
Tu déforme aussi mes propos madame. Je ne dit jamais qu'il faut un fantome a la maison. Mais je parle d'affection. L'affection des premiere années de mariage ne sont pas les même qu'après 50 ans de mariage. Ta des sexagénaire qui fantasme sur les jeune couple romantique d'nstagram.

Je n'ai pas deforme ce que tu dit car tu dis que l'homme d'avant ne suffit plus alors que l'homme d'avant faisait vivre sa famille a lui seul. Donc a aucun moment tu dit que la femme apporte un plus financièrement
Citation
Pom'pom a écrit:
Tu déforme mes propos, bonjour la mauvaise foi
Je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire
Moi à la base je m'en tamponne.
Chacun avec sa chacune, et chacune avec son chacun m, comme disait l'autre.
Mais on ne m'enlever pas l'idée qu'une femme qui travaille et ramène un bon salaire à la maison, ce qui est pas négligeable dans un couple, n'aura pas envie d'un mari fantôme à la maison,
malgré son salaire que lui aussi pourra ramener.
Et c'est bien beau de dire que souvent l'homme ne sait pas exprimer ses sentiments, pour moi c'est une excuse. La femme le sait bien elle.
'
O
11 avril 2024 15:17
😂😂😂😂 bon c’était pas mal lol j’ai pu reprendre les abdo que j’avais à 20 ans sûrement 🤣.

Non sinon sérieusement c’est un débat qui peut durer jusqu’à demain matin voir plus.

Y a du bon et du mauvais dans toutes les communautés, dans chaque sexe, et tout ceux que vous voulez.

Aujourd’hui chacun est libre et responsable de s’engager avec qui il veut et c’est la ou ça ce joue au casting, chacun sais ceux qu’il veut ou ne veut pas.


Malheureusement on pourra débattre toute la semaine sur ce sujet, on va juste ce rendre malade, on ne changera pas grand chose à la personnalité de chacun.

Quand on s’engage, on s’engage à deux et quand on divorce on divorce à deux.
11 avril 2024 15:20
Non j'ai bien dit que l'homme et la femme pouvaient chacun être en tort, khlass 😅

Et moi je dois prendre un vrai cachet, ça m'a fait mal à la tête ce "débat" 🙃

Tant que vous n'admettrez pas que ce n'est pas suffisant, on pourra pas avancer. Je ne minimise pas les efforts à fournir pour un homme à notre époque mais considérer que sa fonction se résume à l'aspect pecunier c'est faire fausse route 🤷🏻‍♀️

Peut être mais on attends plus d'une femme ajd, alors que les mamans de l'époque pouvait avoir 30kg en plus à l'époque sans que ça ne dérange personne, ajd t'as pas intérêt à te laisser aller 😅

Et c'est normal que chacun veuille être considérer à sa juste valeur ! Si mon mari ne m'estime pas à ma juste valeur, qui le fera ? Le facteur ? 🤦🏻‍♀️

Je suis d'accord avec cette phrase des anciens !
Citation
Salih77 a écrit:
C'est pas qu'on veut rien entendre c'est que vous jeter trop facilement la balle dans l'autre camps

On est 2. Ya des hommes qui se plaignent souvent de rentrer et prendre des cachet de medisance sur untel et untel. On a l'impression que l'homme dois touuuuut faire et la femme extrêmement passif ne dois rien faire.

Moi ce qui m'a surtout marque dans ton discours c'est qu'on prenne "juste" en charge le foyer et que maintenant on dois faire + mdr
On a pas les même loyer que vos papa faut pas oublier hein aujourd'hui les femmes ont voulu l'indépendance maintenant travaillent et sont censé assumer le foyer aussi d'où l'augmentation des loyer etc car les menage ont plus de revenus.

Vous vous plaignez que les hommes minimise ce que vous apportez dans le foyer et vous faites de même mdr.
Aujourd'hui vous faites moins de gosses, vous avez la technologie qui fait quasi toute les taches penibles qui se faisaient a la main et en plus vous voulez qu'on soit a la maison pour faire avec vous .

Donc vous voulez moins faire que vos mères mais vous voulez qu'on fasse plus que vos pères c'est fou.

Après je ne doute pas que ton but n'est pas de confronter les 2 sexes mais chacun voit son bonheur personnel. Chacun veut etre remercier pour ce qu'il faut dans un foyer sans remercier ce que fait l'autre pour le foyer.
Et les anciens nous le disent si tu t'attend a vivre le même amour a 50 ans qu'à 20 ans fait toi une autre idee du mariage avant de te marier.
11 avril 2024 15:22
Go signaler le post pour que ça s'arrête enfin 😭
Citation
Ouragan a écrit:
😂😂😂😂 bon c’était pas mal lol j’ai pu reprendre les abdo que j’avais à 20 ans sûrement 🤣.

Non sinon sérieusement c’est un débat qui peut durer jusqu’à demain matin voir plus.

Y a du bon et du mauvais dans toutes les communautés, dans chaque sexe, et tout ceux que vous voulez.

Aujourd’hui chacun est libre et responsable de s’engager avec qui il veut et c’est la ou ça ce joue au casting, chacun sais ceux qu’il veut ou ne veut pas.


Malheureusement on pourra débattre toute la semaine sur ce sujet, on va juste ce rendre malade, on ne changera pas grand chose à la personnalité de chacun.

Quand on s’engage, on s’engage à deux et quand on divorce on divorce à deux.
D
11 avril 2024 15:24
Allé ma soeur qu'on laisse tomber ça, on doit juste se dire qu'on voit les choses différemment.

Je préfère qu'on s'arrete sur une bonne note.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Relis mes interventions dans ce cas, j'essaye systématiquement de nuancer mes propos sans rentrer dans la caricature de "l'homme est l'incarnation du mal sur terre et tout est de sa faute", les arguments que j'ai eu en face c'était du "oui mais il y a des femmes qui font ça et ça" on se croirait en maternelle sérieux...
S
11 avril 2024 15:24
D'où le fait que dire a haute voix devant les gens notre alour pour une femme ne justifie pas forcément que cette femme les comble complètement car vont se combler ailleurs mais leur femme est une partie du puzzle qui les comble.

Je ne remet pas dut tout ton grand père en cause hein juste que ça n'est pas une justification totale
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Et les hommes qui ... se tappe des Trav en Thaïlande pendant leurs vacs avec leur pote ? On en parle ?

On continue les exemples plus débiles les uns que les autres ou ça va ? 😂😭
O
11 avril 2024 15:24
Tu peux encore attendre un peu stp j’ai pas finit ma séance d’abdo.

😂😂😂😂😂😂😂
Non je rigole Wallah berda tbarlkallah rlek tu est rester débattre baze 👍🏻👍🏻🤣
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Go signaler le post pour que ça s'arrête enfin 😭
C
11 avril 2024 15:24
Parce que tu penses que mon mari en 20 ans de mariage n a jamais fait une seule petite erreur ?

Ce n est pas parce que je cite une de ses belles qualités que je dis qu il est parfait. Et si il est ainsi c est aussi qu il a une femme en face qui le lui rend bien. Je dépends de lui, il dépend de moi, nous nous complèterons. Et comme selon nous, mutuellement, nous avons constaté que nos qualités dépassaient nos défauts, alors nous patientons l un envers l autre, ça c est ça aussi le mariage.


Citation
L'Algérois* a écrit:
al hamdulilah

Mais le jour ( je l'espère pas ) où il fera ne serait ce qu'une erreur , bah tu vas vite oublier les efforts de monsieur durant ces 20 ans et lui dire , mon mari est comme ci comme sa ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/24 15:26 par Cocotte*.
11 avril 2024 15:27
Exactement, tu as raison c'est bien plus sage Welcome
Sans rancune eye rolling smiley
Citation
DB 27 a écrit:
Allé ma soeur qu'on laisse tomber ça, on doit juste se dire qu'on voit les choses différemment.

Je préfère qu'on s'arrete sur une bonne note.
S
11 avril 2024 15:28
Et bien c'est la le debat mlle. Le debat ou notre amour est prouvé d'une autre facon. Un homme qui prend soin de toi sans avoir les même touche d'affection qu'au première années.

Sauf que les anciens de maintenant en voyant les réseaux sociaux veulent revivre ça.

A 23 ans je le sentait beaucoup plus dynamique physiquement dans ma boxe que maintenant ou je sent que physiquement j'ai plus cette flamme et que japprivoise ma boxe sur un autre plan.

Les gens veulent en divorcant reconquérir une nouvelle personne donc nouvelle personne a découvrir nouveau sentiment et sentiment passionnel.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bien évidemment que l'amour évolue avec le temps Salih encore heureux, après une cinquantaine d'année de mariage tu n'as plus la fougue des débuts et ce n'est peut être pas plus mal à vrai dire. C'est un attachement différent qui lie le couple !
11 avril 2024 15:28
Non mais Salih tu lâches pas le steak 😭

Si tu le dis tu as raison saha smoking smiley
Citation
Salih77 a écrit:
D'où le fait que dire a haute voix devant les gens notre alour pour une femme ne justifie pas forcément que cette femme les comble complètement car vont se combler ailleurs mais leur femme est une partie du puzzle qui les comble.

Je ne remet pas dut tout ton grand père en cause hein juste que ça n'est pas une justification totale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook