Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faut-il sortir du Maroc pour éviter les bouchons à Tanger Med ?
28 juin 2015 13:06
Salamalikum,

L'année dernière j'ai eu la mauvaise idée de sortir 6h plus tard de Marrakech. Arrivé à Tanger Med, j'en ai eu pour 17h d'attente alors que des personnes sorties 6h plus tôt n'avait eu que 4h d'attentes et celles arrivés 2h après moi ont en eu pour 24h voir 48h d'attente.

AInsi je fait appel à votre expérience pour savoir quand faut il sortir à la dernière "seconde" pour n'avoir que 4h d'attentes au maximum au port ?

Pour info, je suis arrivé à Tanger Med le mercredi 27 août 2014 un peu avant 22h.

Merci bien.
28 juin 2015 13:15
Ne t'inquiete surtout pas mon frere, il y a la super operation marhaba, et tu peux arriver quand tu veux.
il y a 0heure d'attente, un parc de jeux pour les enfants ombragé, des restaurants digne du marocco mall, et ce sont les dauphins qui viennent te tamponner le passeport car les douaniers seront occuper a nou servir le thé.tongue sticking out smiley
28 juin 2015 13:19
Passe par sebta ya pas plus facile
a
28 juin 2015 13:23
Citation
azrock a écrit:
Ne t'inquiete surtout pas mon frere, il y a la super operation marhaba, et tu peux arriver quand tu veux.
il y a 0heure d'attente, un parc de jeux pour les enfants ombragé, des restaurants digne du marocco mall, et ce sont les dauphins qui viennent te tamponner le passeport car les douaniers seront occuper a nou servir le thé.tongue sticking out smiley


mais non Azrock , ce seront les charmantes dames qu'on voit dans la pub qui vont se charger de tamponner nos passeports lol
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
28 juin 2015 13:27
Citation
ainvittel a écrit:
mais non Azrock , ce seront les charmantes dames qu'on voit dans la pub qui vont se charger de tamponner nos passeports lol

Elles savent tamponner???
Ooooh je suis mechantgrinning smiley

Ecoute les conseils jackadi ou change de date de retour si tu peux.
m
28 juin 2015 15:28
C'est pas tellement l'heure qui compte mais le jour.tu es sorti le dernier mercredi avant le premier septembre et a partir de ce jour la et jusqu'à' la fin du week End c'est blindé.
Le mieux c'est de sortir le lundi ou le mardi Max car tout le monde sort le mercredi ou le jeudi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 16:17 par mimicracra77.
s
28 juin 2015 15:47
Citation
azrock a écrit:
Ne t'inquiete surtout pas mon frere, il y a la super operation marhaba, et tu peux arriver quand tu veux.
il y a 0heure d'attente, un parc de jeux pour les enfants ombragé, des restaurants digne du marocco mall, et ce sont les dauphins qui viennent te tamponner le passeport car les douaniers seront occuper a nou servir le thé.tongue sticking out smiley
mdr Clap
azrock] tu m'a tué de rire
28 juin 2015 16:17
Citation
jackadi a écrit:
Passe par sebta ya pas plus facile

sebta a la meme periode aussi encombre et ala douyane marocain avec les comtrbandier il y a plus d attente
pas un bonne idee
il faut changer leur maniere de traite la logistique transport
28 juin 2015 16:59
Citation
charles1 a écrit:
sebta a la meme periode aussi encombre et ala douyane marocain avec les comtrbandier il y a plus d attente
pas un bonne idee
il faut changer leur maniere de traite la logistique transport

Tu pense vraiment que ca va changer un jours perplexe

Sinon pour repondre au poste il faut arriver a 5h a sebta :la douane et pas blindé et tu aura le 1er bateau Welcome
m
28 juin 2015 18:35
Oui c'est ça faut être a sebta avant 7h et le passage des "marocains" qui font l'aller retour dans la journée
a
29 juin 2015 03:58
si tu as le bateau a midi c est mieux d'être a 5h a sebta
29 juin 2015 09:55
Merci à tous pour vos réponses.


@mimicracra77 : Si je suis au port Mardi dans la soirée combien de temps d'attente aurais-je environ ? et si j'arrive le matin ?


@abderr91 et @mimicracra77 : Je ne suis jamais passé par Sebta, beaucoup de personnes de mon entourage me le déconseillent mais d'autres m’encourage a essayer. Les personnes qui me déconseillnt d'y passer ne sont pas retourné depuis plus de 15ans, je pense qu'ils ont eu de mauvaises expériences alors que celles qui me conseillent y passent pratiquement chaque année.
J'hesite vraiment car je connais mieux Tanger Med et je ne sais pas comment sa se passe à Sebta puisque cette derniere est une enclave cela voudrait dire qu'il y a au moins 3 controles de douanes ? Une du coté Marocain avant d'y entrer, une en entrant à Sebta et une en arrivant à Algeciras ? Si c'est comme ca, ca doit vraiment prendre du temps.

Concernant Tanger Med, il me semble qu'en aout il y a des ferry 24/24h avec une fréquence de 2-3h le soir ?
A Sebta y-a-t-il des ferry 24/24h ?

Merci
m
29 juin 2015 11:09
Citation
Yassine E. a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.


@mimicracra77 : Si je suis au port Mardi dans la soirée combien de temps d'attente aurais-je environ ? et si j'arrive le matin ?


@abderr91 et @mimicracra77 : Je ne suis jamais passé par Sebta, beaucoup de personnes de mon entourage me le déconseillent mais d'autres m’encourage a essayer. Les personnes qui me déconseillnt d'y passer ne sont pas retourné depuis plus de 15ans, je pense qu'ils ont eu de mauvaises expériences alors que celles qui me conseillent y passent pratiquement chaque année.
J'hesite vraiment car je connais mieux Tanger Med et je ne sais pas comment sa se passe à Sebta puisque cette derniere est une enclave cela voudrait dire qu'il y a au moins 3 controles de douanes ? Une du coté Marocain avant d'y entrer, une en entrant à Sebta et une en arrivant à Algeciras ? Si c'est comme ca, ca doit vraiment prendre du temps.

Concernant Tanger Med, il me semble qu'en aout il y a des ferry 24/24h avec une fréquence de 2-3h le soir ?
A Sebta yt-il des ferry 24/24h ?

Merci

Salam alikoum
Le problème c'est que c'est difficile de conseiller car ça peut se passer bien pour beaucoup ça n'empêchent pas qu'il y ait parfois des galères donc on ne peut pas affirmer que sebta c'est toujours bien mais je peux juste te raconter mon expérience.
L'an dernier nous sommes passes par sebta a l'aller et au retour.
Nous étions a la douane a 8h car nous voulons prendre le bateau de 10h(mais on avait oublié que l'heure espagnole il était en fait 9h et pas 8h)
On est resté 30 mn a la douane marocaine.
La douane espagnole a été super rapide 5mn et un quart d'heure après on était au port.
Pas d'attente on a embarqué et on a eu le bateau qui a démarré a 10h30.
G
29 juin 2015 23:27
Bonjour,

Personnellement, je prend la route un lundi au retour. surtout la dernière semaine d'Aout. Il n y a pas de miracle. Quand il y a trop de monde, même un pont ne va pas suffire pour le retour de 20 à 30000 véhicules sur une seule journée. Par contre, en rentrant plus tot, je me permets qq jour de vacance en espagne pour destressé de la route et du Maroc. Ensuite en rentre avec de bon souvenir.
Autre chose, il vaut mieux prendre les premiers bateau du matin. il faut arrivé vers 5h 6h au plutard pour passer dans la matinée.

Bon voyage à tous et toutes
30 juin 2015 09:50
Barkallah fikoum pour vos réponses !

J'essairai de sortir au plus tard inchallah Mardi.

A Sebta il y a combien de checkpoint de douanes ?
m
30 juin 2015 11:11
Il y a la douane marocaine et juste derrière la douane espagnole et ensuite direction le port sans checkpoint
30 juin 2015 11:44
@mimicracra77

Si je résume a Sebta il faut y aller tôt le matin (avant 8h) en début de semaine.
Il y a une douane côté marocain, une douane côté espagnol et puis après on monte dans le ferry et on arrive à Algérciras puis à Algerciras il n'y a plus de douanes ?


Merci.
m
1 juillet 2015 11:45
Oui c'est exactement ça.
Vu qu'on est déjà "en espagne" a sebta tout est vérifié a la douane donc a algeciras tu sors du bateau et tu trace route
1 juillet 2015 11:56
franchement on est toujours passe par sebta et c'est vraiment le top

tanger med: on a essaye 2 fois et 2 fois c’était vraiment pourri alors pour nous c 'est terminé

l'année dernière alors que mon frère a attendu 6h a tanger med, en 1h cetait réglé à sebta.

on a toujours eu de la chance a sebta car jamais trop d'attente. en plus avec leur système de drive, c'est pratique plus besoin de sortir de la voiture et pas de risque que le gars qui est arrivé il y a cinq minutes tamponne son passeport avant toi qui attend depuis 30 minutes.
1 juillet 2015 15:12
Barakallah fikoum !

Citation
nawalita a écrit:
franchement on est toujours passe par sebta et c'est vraiment le top

tanger med: on a essaye 2 fois et 2 fois c’était vraiment pourri alors pour nous c 'est terminé

l'année dernière alors que mon frère a attendu 6h a tanger med, en 1h cetait réglé à sebta.

on a toujours eu de la chance a sebta car jamais trop d'attente. en plus avec leur système de drive, c'est pratique plus besoin de sortir de la voiture et pas de risque que le gars qui est arrivé il y a cinq minutes tamponne son passeport avant toi qui attend depuis 30 minutes.

@nawalia : Peux tu me dire quel(s) jours me conseilles-tu d'arriver au port de Sebta à la fin du mois de aout pour éviter plus de 3-4h d'attentes ? Et surtout à quelle heure ?

Où achetes-tu ton billet de ferry ?

Est-ce que quand tu arrives à la frontiere Maroc/Sebta, tu dois passer par la ville ou tu es directement dans le port ?

Barakallah oufik !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook