Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faut-il faire le bain complet (ghusl)
k
26 juillet 2007 11:30
Assalam 3alaykom,
Je viens de me marier et je voudrais savoir si je dois faire le ghusl dans les cas suivants (idem pour ma femme) :
1 - sécrétion après excitation, sans parvenir à l'orgasme (donc pas d'éjaculation)
2 - pénétration sans terminer jusqu'à l'orgasme
PS : Dans le cas1, est-ce que l'homme secrète quelque chose ? je n'ai rien remarqué, c'est uniquement pour la femme non ? afin que le jamaa3 soit moins douloureux...
Merci d'avance smiling smiley
f
26 juillet 2007 11:45
salemo aleykom



Les grandes ablutions ou lotion (Al Ghousl)



Quand le Ghousl est-il obligatoire ?


1) La sensation de plaisir qui entraîne « écoulement », pour l’homme et la femme (janaba).



2) Rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), il faut faire le Ghousl même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.



3) Les menstrues (Haid) pour la femme.



4) Les lochies (Nifass) pour la femme, c’est-à-dire les pertes de sang après l’accouchement.



5) La mort, sauf pour la personne qui meurt en martyr.



6) La conversion du non-musulman (ceci est une obligation pour les malikites et les hanbalites, les chafi’ites et les hanafites le considère comme recommandé mais ils l’exigent si la personne était en état de souillure majeure).
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
k
26 juillet 2007 11:56
1) La sensation de plaisir qui entraîne « écoulement », pour l’homme et la femme (janaba).
>> on parle bien du cas où on arrive à l'orgasme ? c-a-d dans le cas de préliminaires, la femme mouille, est-ce que ce qu'elle doit quand meme faire le ghusl?
S
26 juillet 2007 13:35
Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration meme si y'a pa eu dejaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme..liquide transparent) .

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête ( la femme n'a pas besoin de se detacher les cheveux)
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche (laver le nombril avec son petit doigt gauche ) et enfin la jambe droite et la jambe gauche (bien passer de l'eau sur les genoux)



faut surtout que l'eau coule bien sur tout ton corps

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution
9. Dire la Chahada :

Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin
S
26 juillet 2007 13:52
oui quand la femme "mouille"lol ti un pouete toi!!

c'est a dire quand elle secrete du liquide seminal jaunatre oui elle doit faire le ghusl
s
29 juillet 2007 14:38
ET pour un bisou pour son mari et vice versa on doit refaire loudou3 saghir??
h
9 mai 2013 02:27
Assalamou anleykoum pardon je voudrais savoir ce que vous appeler jouissance. et est ce que si on a un desir mais pas de jouissance doit on quand meme faire le lavage si le truc jaunatre sort? et de plus si sa arrive tres souvent? (environ tous les jours)
F
1 novembre 2014 21:29
Mais un bisous où sur la bouche ? Parce que normalement un bisous c'est rien tu seras pas obligée de refaire tes ablution mais de toute façon si tu doute tu fait tes petites ablutions pour chaque priere au moins tu seras sur que tu seras propre et si tu doute vraiment tu fait les grandes ablutions voilà je sais que je ne t'ai pas vraiment aidé mais bon smiling smiley
2 novembre 2014 07:12
Salam alaycom, il y à un truc que j'ai pas compri, quand la femme dėsire son mari, logiquement , ce liquide sort. Si l'on prend l'exemple ou elle à se dėsir, mais pour une raison quelqonque n'aboutit pas à cela doit 'elle refaire son bain rituel??
S
25 décembre 2016 22:37
Samira lanzetti

Salam
Bah on moi je viens de me marier et quand mon mari me touche ou me caresse le bras je ressens une sensation tellement forte que j ai envie d avoir des rapports avec lui et y a un liquide blanchatre un peu transparent qui sort et j aimerais savoir si je dois oui ou non faire les grandes ablution
A
13 juillet 2021 17:06
Si nous oublions de laver une parti du corps doit t on refaire le ghusl
 
Facebook