Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la famille veut arranger un mariage
~
13 septembre 2016 19:10
Salam à tous! Eidkoum mabrouk!

Je voulais avoir vos avis sur le sujet parce que j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques temps quand une personne dans ma famille a voulu me présenter un cousin d'une de ses amies et la ça recommence (avec une autre personne) ! Ça peut vous paraitre bête mais cette fois j'ai refusé.

Auriez vous refusé également? Qu'en pensez vous?

A vous Welcome
V
13 septembre 2016 19:13
Tant qu'elle vient pas de yabi moi je refuse pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 20:14 par Voltige-Heure.
13 septembre 2016 19:16
Ya pas de mal à vouloir rencontrer sois-même l'élu(e) de son coeur ^^
13 septembre 2016 19:16
Pourquoi refuser ?

Fallait disucter avec lui et apprendre a le connaitre en toute hallalite.

les maris se font rares . Alors etudier toute proposition quand elles se présente
Irrésistiblement .....aliénophobe !
~
13 septembre 2016 19:23
C'est pas trop tard encore parce que ma mère a encore rien dit. Mais mettez vous bien dans la tête que la dernière fois que ça m'est arrivée, j'ai limite regretté d'avoir accepté de parler à cet homme.

Pour moi quand les familles sont impliquées c'est pas le top...
M
13 septembre 2016 20:00
salam 'alaykoum,

C'est à toi de voir, si tu ne veux vraiment pas, dis non tout simplement.

Après faut pas rester sur une mauvaise expérience, les gens sont différents. Rien ne te garanti que cet homme sera comme le précédent.

La meilleure chose à faire c'est : salat istikhara

=)


Qu'ALLAH te facilite ma soeur
13 septembre 2016 20:08
Salut,

Une mauvaise expérience ne veut pas nécessairement dire que cela s'accumulera. A part si c'était la même personne qui s'est présentée.

Tu aurais pu ne serait voir qui sait, tout en tenant une certaine distance.

Mais si ce genre de rencontre ne t'intéresse, alors cherche ce qui pourrait t'intéresser Zen
Citation
_dina_ a écrit:
Salam à tous! Eidkoum mabrouk!

Je voulais avoir vos avis sur le sujet parce que j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques temps quand une personne dans ma famille a voulu me présenter un cousin d'une de ses amies et la ça recommence (avec une autre personne) ! Ça peut vous paraitre bête mais cette fois j'ai refusé.

Auriez vous refusé également? Qu'en pensez vous?

A vous Welcome
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 septembre 2016 20:11
C est pas le top quand les familles s en melent je le concede
j ai moi meme vecu une mauvais experience comme ca

mais tu peux tomber sur quelqu un de bien
y a en plein qui se plaignent du celibat et disent que perosnne ne presente de prétendants

alors quand t en as un, tu etudies la proposition
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
13 septembre 2016 20:54
En générale avec les rencontres ou mariages arrangés il y a plus de chance que ça se finisse mal où de se rendre compte que la personne ne correspond pas.Mais tu aurais du accepter de le rencontrer une fois u au moins voir sa photo.On sait jamais,tu aurait pu avoir un coup de foudre et découvrir un homme formidable.Mais je comprend tout à fait tes appréhensions.C'est pas simple de s'imaginer avec un parfait inconnu.Prend ton temps.
13 septembre 2016 21:06
y'en a qui revent d'avoir ce genre de coup de pouces smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
13 septembre 2016 21:09
Finalement ... Il est fort l'ex prétendant quand même ... Il a réussi à te créer des blocages ...
Lui vit sa vie tranquillement en quête de se marier ...si ce n'est déjà pas fait !!!
Et toi tu recales certainement " une perle"
Chapeau bingo ! Le gars ...Grrrr

C'est bien les donzelles ...vivez avec le passif merdique ...Oh

Ps: je fournis pas les Kleenex quand je lirai sur Yabi , je suis passé à côté de l'homme de ma vie à cause de mon immaturité et le traumatisme d'un chien de la casse Are you crazy

Je t'en prie , cordialement In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 21:16 par Despina.
M
13 septembre 2016 21:55
Salat istikhara et après tu auras la solution in sha Allah
Mais il faut jamais calque des mauvaises expériences . Chaque personne est particulière.
Tente
Fais juste un rendez vous si tu le sens pas . Stop net
Citation
_dina_ a écrit:
C'est pas trop tard encore parce que ma mère a encore rien dit. Mais mettez vous bien dans la tête que la dernière fois que ça m'est arrivée, j'ai limite regretté d'avoir accepté de parler à cet homme.

Pour moi quand les familles sont impliquées c'est pas le top...
P
13 septembre 2016 22:28
peut être que T es tout simplement pas prête pour le mariage ...
a
13 septembre 2016 23:17
Non faut pas refuser. Les mariages arrangés sont bien réussis aussi.
Tu ne peux savoir où est lkhir
B
13 septembre 2016 23:52
Hey Dina,

J'espère que tu vas bien, aidek mabrouk winking smiley

Je pense que tout dépend de toi.

Si tu voudrais rencontrer quelqu'un, alors fais connaissance avec lui, tranquillement.

Oubli le passé, car ce n'est pas la faute de ce Monsieur si un autre Monsieur a été méchant smiling smiley

C'est un moyen comme un autre, c'est même mieux car plus officiel.

Si tu n'es pas dans le mood rencontres, alors déclines.


Citation
_dina_ a écrit:
Salam à tous! Eidkoum mabrouk!

Je voulais avoir vos avis sur le sujet parce que j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques temps quand une personne dans ma famille a voulu me présenter un cousin d'une de ses amies et la ça recommence (avec une autre personne) ! Ça peut vous paraitre bête mais cette fois j'ai refusé.

Auriez vous refusé également? Qu'en pensez vous?

A vous Welcome
14 septembre 2016 00:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si la première rencontre ne s'est pas bien passée, on peut peut-être améliorer le procédé, en évitant ce qui n'était pas bien et en gardant ce qui l'état.
En posant ses propres critères, en posant ses propres questions. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 septembre 2016 00:46
aleykom salam,

moi j'aurais au moins accepter de lui parler histoire de voir ce qu'il a dans le ventre!grinning smiley
Citation
_dina_ a écrit:
Salam à tous! Eidkoum mabrouk!

Je voulais avoir vos avis sur le sujet parce que j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques temps quand une personne dans ma famille a voulu me présenter un cousin d'une de ses amies et la ça recommence (avec une autre personne) ! Ça peut vous paraitre bête mais cette fois j'ai refusé.

Auriez vous refusé également? Qu'en pensez vous?

A vous Welcome
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
~
14 septembre 2016 13:59
Baraka Allah fikom à tous pour vos réponses, vraiment! Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook