Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la famille s'en mêle
1 octobre 2016 15:32
Salam aleikoum

Comment l'auriez-vous pris si un membre de votre famille (tante , oncle , ...) chercher absolument à vous "caser" ?

D'une vous vous "sentez" encore jeune (25-30 ans ) et avez d'autres priorités dans la vie ,

De deux cette personne elle-même n'est pas marié et devrez s'occuper de ses affaires...

De trois , l'homme en plus qu'elle vous propose est loin d'être votre idéal (plus jeune que vous , qui vit au bled , ... )

Est-ce qu'il faut se brouiller avec sa famille et leur dire une fois pour toute que vous êtes assez grande pour trouver quelqu'un seule , en espérant qu'ils ne remettent pas ça sur le tapis à chaque réunion de famille ?

Ou bien est-ce que vous forcez et finissez par accepter cette idée ?
S
1 octobre 2016 15:38
Aleykoum Salam

Et bien peut être ile veulent du bien pour toi ? Ce n-est pas pour être lourd je pense c'est que le temps passe vite..

Après à toi de voir avec eux faut en parler calmement pourquoi ce brouiller ? Calmement et réfléchis c'est dans la pochette
0
1 octobre 2016 16:18
Salam.


Je serai a ta place je dirai les choses clairement.

Ma Yema elle à toujours dit aux personne qui venait pour demande ma main ou celle de mes soeurs que c' est nous qui choissiront nos maris.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2
1 octobre 2016 16:34
dit ke le mariage n est pas ta priorité et je pense kil y a assez dhomme en france dc kon laisse ceux du bled entre eux aussi car ils ont la meme mentalité
Y
1 octobre 2016 17:17
Aaleykoum salam,

Dis lui qu'elle pourrait l'épouser, elle...lol

Elhamdoulileh, mes parents ne sont pas comme ça.
J'ai des frères et sœurs pas mariés encore et personne ne leur dit quoi que ce soit. Après, ils sont jeunes . Mais ceux qui se sont mariés l'ont fait d'eux même, personne ne leur a proposé quelqu'un et mes parents ne leur ont jamais mis de pression ..

Perso, je n'aimerai pas .A la longue, si le sujet ressort à chaque réunion de famille ,ça doit vite devenir gênant, lourd et pesant .
Dis à cette personne qu'il est inutile d'insister, tu ne souhaites pas te marier . Point.
1 octobre 2016 18:31
Salam

Si c'est pas le profil idéal, plus jeune et blédard refuse juste poliment t'es pas une prefecture t'es encore jeune oh n'écoute pas ceux qui veulent te faire croire qu'il faut prendre le premier venu c'est pour la vie en principe.

Si elle a quelquun d'intéressant à te présenter en situation régulière je ne te dirais pas ca mais là clairement on a l'impression que cette personne se dit désespérée comme elle est elle acceptera bien un petit mariage gris.
F
1 octobre 2016 18:59
Salam,

Je leur dirais clairement de façon distincte et précise de ne pas se mêler des business de Goldman Sachs smoking smiley

Je me mêle pas des business des autres pour ma part et je ne m'en porte que mieux.

Et puis, j'ai besoin de personne pour trouver des marchés oh ! angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 19:00 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
1 octobre 2016 20:22
Salam
Réponds gentiment en disant que tu n est pas intéressé par le mariage pour le moment, si elle insiste ou te mets mal à l aise tu réponds "j attends que tu te mari pour me marier"
C est un peu plus méchant mais certaines personnes ont besoin de cela pour comprendre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook