Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faire la prière de Sobh et Fajr
g
11 mai 2010 17:41
Salem Alikoum

Voila jaimerais savoir le chourouq commence ces temp ci a 4h00 du matin.

Est ce le commencement de L'aube a cette heure ci?

Je sais que déja plusieurs malentendu sur le nom de la prière obligatoire se sont répondus ,
mais pour ce sujet je vais l'apeller er sobha= la prière obligatoire.

et el fajr = la prière facultative mais vivement conseillé.

Alors mes questions sont les suivantes:

Est ce que au commencement de l'aube c a dire en ce moment a 4h du matin, on peut commencer a prié sa priere facultative , el fajr ki est vivement conseillé?

Est ce que l'on doit commencer par la prière surérogatoire avant l'obligatoire?

Et la prière obligatoire er sobha peut on la faire au commencement de l'aube?

Et jusqua kan peut on laccomplir:

1 la prière surérogatoire?

2 la prière obligatoire?

Une otre question concernant la prière surérogatoire:

Comment doit -on la faire ? Je sais kil ya 2 raka mais ke contiennent -elles?

Car actuellement je fait Al fatiha + une sourate et Al fatiha + une sourate.

Merci d'avance pour vos réponses,
et inchALLAH que j'aurait des réponses.

Barrak allahou fik
X
11 mai 2010 20:04
La prière obligatoire est parfois appelée 'Subh" et parfois "al-Fajr". On trouve les deux termes pour désigner la même prière, dans certains Hadiths.

Considérons que la prière obligatoire est celle du Subh. Elle se fait en deux unités (deux fois al-Fâtihah + Sourate).

Avant cette prière, il y a une prière facultative, al-Fajr. Elle se fait de la même manière que la prière Subh, mais à voix basse et plus rapidement. Cette prière doit être faite après l'Azhân de Subh.

Ces deux prières peuvent être accomplies entre le moment indiqué sur ton calendrier "Subh/Fajr" jusqu'au moment dit "Shurûq" (indiqué sur la plupart des calendriers). Après ce laps de du temps, si tu te réveilles trop tard, il te faut quand même la rattraper en commencer par la prière obligatoire.

Wa Allahu a'lam.
n
11 mai 2010 20:11
salam

pour faire le fajr et sohbb a l heure tu peut commencer a partir de l heure du fajr et faut la faire avant chourouck
ex moi le fajr est 4.45 et fini a 6.30
alors je dois faire la priere entre ces deux heures

tu commence par la priere surerogatoire 2 rakates a voix basse
et apres tu fait le sohbb priere obligatoire 2 rakates a voix haute
apart pour les femmes c est toujour a voix basse
11 mai 2010 21:29
Est ce que sa craint si on la fait à 6h ? sachant que le fajr se situe entre 4h30 et 6h30.

On ma dit qu'il fallait se rapprocher le plus de l'heure soit plus vers les 4h30 que vers les 6h30 et que c'était pas bien de la retarder jusqu'a 6h (dans mon cas bien que je prie dans l'heure) ?

Merci
O
13 mai 2010 14:49
Salam,

c'est pas que c'est pas " bien " mais le fait de prier Fajr-sobh a l'heure direct après l'adhan est bien mieux, car l'adhan est un indicateur pour nous a savoir qu'on se rapproche de notre "rendez vous" avec Allah azawajal et qu'a ce moment la toutes nos invocations sont excausé par Allah azawajal, soubhana'Allah. Donc si tu prie entre 4 et 6h c'est oké, tu n'es pas " en retard " mais si tu pries vers les 4h c'est mieux.

wa Allahou a3lam.

aufait, fortement conseillé est une autre manière de dire obligatoire. Donc ON DOIT PRIER fajr et sobh et a l'heure, insha'Allah.

wa Allahou a3lam.
13 mai 2010 15:55
Salam A3laykom

J'avais posté un sujet concernant les prières du matin sur ce forum il y a plusieurs mois mais je ne le retrouve pas donc désolée pour mon manque de source. On va se servir de ma mémoire comme source tongue sticking out smiley

D'après mes souvenirs, la prière à l'heure du Fajr est appelé Sounat El Fajr et elle est fortement recommandée mais ce n'est pas grave de ne pas la faire à cette heure. Salat Fajr (ou Soubh) n'est pas la même chose que Sounat El Fajr et celle-ci est obligatoire et peut s'accomplir au réveil même si le soleil est déjà levé.

Personnellement, je n'arrive pas à me lever à l'heure du Fajr. Donc quand je me lève le matin, je prie 2 prières de 2 rak'a chacune qui correspondent à Sounat El Fajr et Salat Sobh et le soleil est levé depuis bien longtemps.

Allahou A3lam, que quelqu'un me dise si je fais mal les choses.

Allah i hdina
g
15 mai 2010 18:43
Salem Aleikoum

Tout dabord merci pour vos réponses,

En conclusion

j'ai bien comprit , je doit commencer par ma prière surérogatoire a partir de la première heure de l'aube , pour être plus proche de ALLAH, et sinon je peux l'accomplir juska le lever du soleil(chourouk). En sachant que plus tôt je la ferais plus elle seras mérité.

Sinon après le lever du soleil, je peux accomplir mes deux salats, mais à l'inverse d'avant le lever du soleil, je doit commencer par celle qui est obligatoire, et ensuite ratraper al-fajr la prière surérogatoire.

Merci beaucoup pour ce rappel .

Salem ,
Barrak allahou fik
c
7 octobre 2012 11:04
si vous plais comment faire la priere du sobhAngel
7 octobre 2012 14:24
Citation
chaymah a écrit:
si vous plais comment faire la priere du sobh::


c'est une prière a voix haute a deux rakat, qui commence des l'apparition de l'aube et qui fini des le lever du soleil . il est
recommander fortement de faire deux rakat al fajr avant .

.
M
7 avril 2013 21:03
Salam
Je sais q ça n à pas de rapport mais je dois rattraper meś jours et some demain challah. Je ne sais jamais si je dois me référer à l heure du sboh ou du fajr pour arrêter de manger.... Merci pour vos réponses...
Salam
1
11 mai 2013 13:49
Bonjour ! ^^ Merci,beaucoup pour les Conseils smiling smiley ♥ ♫
14 mai 2013 12:03
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

La prière du fajr et du sobh sont totalement différente je t'explique :

sobh est une prière obligatoire mais qui appelé parfois "fajr" sur les calendrier mais fajr en faite est une prière sunna qui est de 2 rak'at qui se fait avant al sobh
14 mai 2013 12:04
Salam aleykoum

akhy la prière du fajr doit se faire obligatoirement avant al sobh et jamais après le levé du soleil
k
5 août 2013 06:12
salam3 likoom wa rahmatullah wa l'barakatu,
ce que l'on écrit ou ce que l'on dit a tout ces sujets il faut appuyer sur des hadiths avec une chaîne de rapporteur et avec de la science car notre religion ne nous permet pas de dire notre avis intrinsec et prendre cela comme la bonne façon de faire nos obligation alors méfiez vous de qui vous prenez cette science,
Alors mes frères et soeurs bonne recherche et bonne lecture.
m
5 août 2013 11:01
Salam j'aimerai rajouter une question! :p

Pendant le ramadan il y a la colonne imsak pour nous dire à l'heure où il faut arrêter de manger ou en tout cas il vaut mieux éviter de continuer à manger. J'aimerai savoir est ce que je peux accomplir des surérogatoires après l'imsak ou non? Je reformule ma question ai je le droit de faire des prières surérogatoires avant le adhan de la prière obligatoire du matin ou vaut mieux arrêter quelques minutes avant parce que il y a souvent un écart d'environ 7-8 minutes quand je finit mes ablutions donc je me dis autant faire 2 petites rakat vite fait ?
b
28 août 2013 13:20
je m je peux fairee leve a 6h est ce que je peux faire les 2 prieres en meme temps et pour dohr si je peux faire avant l heure car je travaille apres
J
24 décembre 2016 12:43
salam alicoum

je rattrape mes priéres en revenant du boulot (18h30). est ce que je dois rattraper le sobh ou pas ? et aussi dois je prier le sobh a voix haute ou pas ?

merci davance
A
6 juillet 2017 08:29
Assalam aleikum!

Je viens par la présente apporter ma modeste contribution à ce forum. Comme beaucoup l'on déjà rappelé le matin nous avons une prière de 2 rak'a à faire avant celle de fajr(mais qui est une Sunnah car elle était accomplie par le Prophète SAW): elle se compose de 2 Rak'a: la première rak'a on recite la Fatiha + la sourate Al Kafiroun. Et la deuxième rak'a on recite la Fatiha + la sourate Al Ikhlass. Elle doit être accomplie rapidement dès que vous entendez l'appel à la prière de l'Adhan (As salatou khaïroun mina nawm) et de préférence à la maison avant de se diriger à la mosquée pour la prière obligatoire de Fajhr. Elle est également composée de 2 Rak'a. chaque Rak'a Fatiha+sourate au choix. Mais il est beaucoup conseillé de lire de longues sourates pour la prière de fahjr. Par exemple la sourate Al'Alaa (87) ou la bakara (2) etc.
Qu'Allah soit notre guide et vive islam.
m
20 mars 2022 23:39
As Salam 3leykom wa Rahmatoullahi wa Barakatouh,

J'aimerais être éclairée sur ce sujet : les femmes doivent elles réciter toutes les prières à voix basses ? Ou comme les hommes elles récitent à voix hautes lors de Salât Sobh, Maghreb et Isha ?
Étant une jeune fille j'ai toujours prié lors de ses trois Salâts à voix hautes mais j'ai lu que les femmes doivent réciter à voix basses.

Chokran
Barak'الله u fikoum
F
6 avril 2022 06:36
Salem alikom
Il faut toujours se poser la question pourquoi ?
Pourquoi prier à lheure ?
Pourquoi fajr ?
Etc....
Notre religion ce n'est pas qu'est qui est interdit ou halal ou haram seulement mais comment atteindre la pureté de l'âme pour prétendre vivre au paradis. Cela passe tout d'abord à prendre soin de ton corps et de son esprit puis ensuite des autres qui nous entourent.

Pour le Fajr d'après un scientifique allemand ou anglais, qui a trouvé pourquoi le réveil du matin entre 4h et 7h etait important, ne serait ce que juste de se lever aller boire un verre d'eau ou juste marcher un peu, peut nous diminuer considérablement le risque d'arrêt cardiaque.

Juste pour info d'après le parisien :
2002, nous avons enregistré 2 583 appels pour infarctus aigus du myocarde dans toute l'Ile-de-France

», détaille le docteur Claude Lapandry, directeur adjoint du Samu 93, coordonnateur de la première

étude de ce genre en Ile-de-France(*). « La majorité des appels, près de 37 %, surviennent effectivement

entre 4 heures du matin et midi ! »

« L'organisme en fin de nuit libère des hormones

du stress, qui favorisent la coagulation du sang.

Dès que je trouve l'article du scientique en question je vous enverrai le lien nch'Allah.

Salem alikom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook