Quand faire ses grandes ablutions après un rapport intime
salam alikoum à tous

je voudrais savoir quand doit on prendre sa douche lorsque nous avons eu auparavant un moment intime avec son conjoint si il y a prière quelque soit la période (ramadan ou non)

merci
Salam,

on doit la faire à 19h20 min et 3 seconde precisemment grinning smiley

Non plus sérieusement, tu fais tes grandes ablutions après chaque rapport intime avec ton mari avant l'heure de la salat de préférence pour que tu puisses la faire à l'heure.

Par exemple, si votre rapport a lieu entre la salat doghr et la salat 'asr alors tu fais tes grandes ablutions avant la salat 'asr pour que tu puisses faire ta prière de 'asr à l'heure inshaAllah.

Petit rappel: Pendant la période de menstruation les rapports sexuels sont interdits et la prière également. Qu'Allah te facilite!smiling smiley
Je rajoute que les rapports sont interdits pendant le jeune du ramadan et qu il faut absolument faire les grandes ablutions avant le fajr donc avant le jeune , pour ne pas commencer son jeûne en état de souillure
si tu as eu le rapport sexuel avant le fajr tu peus très bien faire les grandes ablutions après l'athan de fajr sans que cela n'annule ton jeune Aicha a rapporté que "Le Prophète (SWS) se levait le matin en étant impur suite à un rapport avec l'une de ses épouses et il observait le jeûne".


Citation
djbellette a écrit:
Je rajoute que les rapports sont interdits pendant le jeune du ramadan et qu il faut absolument faire les grandes ablutions avant le fajr donc avant le jeune , pour ne pas commencer son jeûne en état de souillure



"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
je comprend merci

Mais plus précisément si par exemple le soir un couple a eu un moment intime à une heure dite normale (excuse moi je suis novice dans la pratique de la religion islamique) donc je disais si un couple a eu un moment intime à une heure dite normale on vas dire vers 22heure, 23 heures donc après la dernière prière, ok ?
quand doit on prendre sa douche pour ne pas être en dehors des préceptes du coran
Mon époux m'explique qu'on peux la prendre quand on veux le lendemain il n'y a que dans le ramadan que il doit le faire avant l'heure du jeun voir normalement avant midi.
Hors moi j'ai jamais entendu ça SAUF L'HISTOIRE DE MIDI et pour moi ça parait pas logique puisque théoriquement ta première prière est vers 5 heures du matin environ tu devrais avoir pris cette douche avant
Il y a aussi un souci qui mets la discorde entre nous il me dit que si il a pas peu faire ses prières dans la journée et que le soir c'est pas possible non plus il a le droit de les rattraper le lendemain avec les autres un peu comme un genre de dette (bon ça c'est moi qui le dit) c'est vrai ça
Moi j'ai TOUJOURS entendu dire que si tu n'a pas pu faire tes prières dans la journée tu dois rattraper les 5 le soir au plus tard , non je me trompe?
salam!

Quand tu a un rapport le soir soit tu fais tes grands ablutions juste aprés c'est le mieux et tu t'endors soit tu fai les ablutions mineurs avant de dormir et faire les grandes ablutions le matin en te levant. je c'est plus ou je l'ai lu je crois que c'est dans Riyad as-Salihin.
Faut toujours dormir avec ces ablutions.
Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs – l’Agrément d’Allâh sur lui – que le Prophète Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. »
(Rapporté par At-Tabarânî. Al-Moundhirî a dit que sa chaîne de transmission était bonne, voir : « sahîh al-djâmi’ », n° 3831).
16 octobre 2012 22:26
Salam alikoum
comment faire grandes ablutions après un rapport intime avec une femme?
aprés des rapports intimes, c'est pas de simples ablutions, c'est une douche (ghoussl)
la réponse au comment? aprés un rapport intime il faut prendre une douche, on fait passer l'eau sur tout le corps
la réponse au quand? dés qu'on peut prendre cette douche, pour ne pas rater la prière d'aprés à temps
salam alaykoum j ai une question a vous posez svp aprés des rapports intimes avec mon mari je fais mes grandes ablutions""ghoussl" mais sa m est arriver en rentrant eu wc pour me laver j ai trouver des pertes ""excuser moi pour le mots mais je sais pas comment faire sa m arrives a chaque rapport avec mon mari si c est le soir le londemain je decouvre ces pertes c est comme si je venez de le faire malgrés ma douche (ghossl)i ;et ma quetsion c aprés ghoussl je pris mes priere normales ou j attends que sa passe , merci de m avoir répendre
salem alikoum

pour moi je souhaiterai savoir vu que j'ai eu un rapport juste avant le l adhan el fajer de 20 min
le temps que j'aille a la salle de bain prendre ma douche l adhan a eden je sais pas comment je doit prendre sa .. est ce que je doit recommencer ma journée ou pas???
MERCI DE ME REPONDRE
salam ma soeur voila ta reponse en video
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook