Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faire ses grandes ablutions après un rapport intime
s
18 avril 2012 19:57
salam alikoum à tous

je voudrais savoir quand doit on prendre sa douche lorsque nous avons eu auparavant un moment intime avec son conjoint si il y a prière quelque soit la période (ramadan ou non)

merci
T
18 avril 2012 21:01
Salam,

on doit la faire à 19h20 min et 3 seconde precisemment grinning smiley

Non plus sérieusement, tu fais tes grandes ablutions après chaque rapport intime avec ton mari avant l'heure de la salat de préférence pour que tu puisses la faire à l'heure.

Par exemple, si votre rapport a lieu entre la salat doghr et la salat 'asr alors tu fais tes grandes ablutions avant la salat 'asr pour que tu puisses faire ta prière de 'asr à l'heure inshaAllah.

Petit rappel: Pendant la période de menstruation les rapports sexuels sont interdits et la prière également. Qu'Allah te facilite!smiling smiley
18 avril 2012 21:31
Je rajoute que les rapports sont interdits pendant le jeune du ramadan et qu il faut absolument faire les grandes ablutions avant le fajr donc avant le jeune , pour ne pas commencer son jeûne en état de souillure
m
18 avril 2012 23:12
si tu as eu le rapport sexuel avant le fajr tu peus très bien faire les grandes ablutions après l'athan de fajr sans que cela n'annule ton jeune Aicha a rapporté que "Le Prophète (SWS) se levait le matin en étant impur suite à un rapport avec l'une de ses épouses et il observait le jeûne".


Citation
djbellette a écrit:
Je rajoute que les rapports sont interdits pendant le jeune du ramadan et qu il faut absolument faire les grandes ablutions avant le fajr donc avant le jeune , pour ne pas commencer son jeûne en état de souillure
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
19 avril 2012 10:52
je comprend merci

Mais plus précisément si par exemple le soir un couple a eu un moment intime à une heure dite normale (excuse moi je suis novice dans la pratique de la religion islamique) donc je disais si un couple a eu un moment intime à une heure dite normale on vas dire vers 22heure, 23 heures donc après la dernière prière, ok ?
quand doit on prendre sa douche pour ne pas être en dehors des préceptes du coran
Mon époux m'explique qu'on peux la prendre quand on veux le lendemain il n'y a que dans le ramadan que il doit le faire avant l'heure du jeun voir normalement avant midi.
Hors moi j'ai jamais entendu ça SAUF L'HISTOIRE DE MIDI et pour moi ça parait pas logique puisque théoriquement ta première prière est vers 5 heures du matin environ tu devrais avoir pris cette douche avant
Il y a aussi un souci qui mets la discorde entre nous il me dit que si il a pas peu faire ses prières dans la journée et que le soir c'est pas possible non plus il a le droit de les rattraper le lendemain avec les autres un peu comme un genre de dette (bon ça c'est moi qui le dit) c'est vrai ça
Moi j'ai TOUJOURS entendu dire que si tu n'a pas pu faire tes prières dans la journée tu dois rattraper les 5 le soir au plus tard , non je me trompe?
h
19 avril 2012 12:42
salam!

Quand tu a un rapport le soir soit tu fais tes grands ablutions juste aprés c'est le mieux et tu t'endors soit tu fai les ablutions mineurs avant de dormir et faire les grandes ablutions le matin en te levant. je c'est plus ou je l'ai lu je crois que c'est dans Riyad as-Salihin.
Faut toujours dormir avec ces ablutions.
Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs – l’Agrément d’Allâh sur lui – que le Prophète Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. »
(Rapporté par At-Tabarânî. Al-Moundhirî a dit que sa chaîne de transmission était bonne, voir : « sahîh al-djâmi’ », n° 3831).
s
16 octobre 2012 22:26
Salam alikoum
comment faire grandes ablutions après un rapport intime avec une femme?
f
17 octobre 2012 01:15
aprés des rapports intimes, c'est pas de simples ablutions, c'est une douche (ghoussl)
la réponse au comment? aprés un rapport intime il faut prendre une douche, on fait passer l'eau sur tout le corps
la réponse au quand? dés qu'on peut prendre cette douche, pour ne pas rater la prière d'aprés à temps
y
12 novembre 2012 19:15
salam alaykoum j ai une question a vous posez svp aprés des rapports intimes avec mon mari je fais mes grandes ablutions""ghoussl" mais sa m est arriver en rentrant eu wc pour me laver j ai trouver des pertes ""excuser moi pour le mots mais je sais pas comment faire sa m arrives a chaque rapport avec mon mari si c est le soir le londemain je decouvre ces pertes c est comme si je venez de le faire malgrés ma douche (ghossl)i ;et ma quetsion c aprés ghoussl je pris mes priere normales ou j attends que sa passe , merci de m avoir répendre
m
27 juillet 2013 10:41
salem alikoum

pour moi je souhaiterai savoir vu que j'ai eu un rapport juste avant le l adhan el fajer de 20 min
le temps que j'aille a la salle de bain prendre ma douche l adhan a eden je sais pas comment je doit prendre sa .. est ce que je doit recommencer ma journée ou pas???
MERCI DE ME REPONDRE
a
3 novembre 2014 06:25
Salam aleykoum je viens vers vous afin d'éclairer quelques doutes que j'ai depuis un temps, donc est ce que le jeun tient après un rdv gynécologie? s'il vous plaît barakalofi
z
10 août 2015 08:23
Assalame anlaykoum

Voilà je voulais savoir à quelle heure faut il faire les ablutions pour les reglesmenstruel
10 août 2015 13:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Dès que les règles ont cessé, on peut faire les grandes ablutions pour pouvoir prier. Le plus tôt est le mieux, pour ne négliger aucune prière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
30 juin 2016 04:56
Et si on peut pas faire ses abulution avant l'heure du fjar comment on fait? Notre jeune ne passe pas où on peut quand même faire les abulution normaux et dormie et ce lever Apres pour faire les grande ?
T
30 juin 2016 21:36
Salam aleyki
je suis dans le meme cas que toi , de plus je me demandais si je les faisait dans la journée je serait donc en état de prière et non de jeune qui semble assez contradictoire je me demande meme si ce nest pas haram
T
30 juin 2016 21:39
je suis dans la mm situation surtout que si je prend mon ghusl dans la journee je serait en etat de priere mais non de jeune situation assez contradictoire surtout en mois de ramadan jai mm peur detre dans le haram
T
30 juin 2016 21:47
Je me posai les meme questions et jai fait mes recherches et trouve cela


Si une femme se trouve purifiée de ses menstrues et se lave rituellement après l’apparition de l’aube, puis accomplit la prière et complète le jeûne de cette journée, doit-elle rattraper ce jour là ?

Si la femme indisposée, durant le mois de Ramadan, devient pure juste avant l’apparition de l’aube, ne serait-ce que d'une minute tout en étant sûre de sa pureté, elle est obligée de jeûner ce jour-là, et il lui sera compté comme un jeûne valide, sans qu’elle soit obligée de le reprendre. Elle a en effet jeûné tout en étant pure et ce, même si elle n’a accompli ses ablutions rituelles qu’après l’apparition de l’aube. Il n’y a là aucune crainte. C’est comparable au cas d’un homme qui se réveille en étant impur suite à une relation sexuelle (licite) ou à une pollution nocturne, prend son repas du Sohour et jeûne mais ne se lave rituellement que bien après l’apparition de l’aube. Son jeûne est considéré comme valide et recevable.
S
11 novembre 2016 08:05
Salam Alaykoum je mes un site avec des questions réponse des savants de la sounnah qui permettra in chaa Allah de répondre à vos questions.

[www.3ilmchar3i.net]
s
12 novembre 2016 16:13
mdrrrrrrrrr quant on doit se doucher après avoir fait l'Amour?
un an après ou bien 15 jours après rire !!! où l'évidence? ou la logique , ?
Citation
sissi1970 a écrit:
salam alikoum à tous

je voudrais savoir quand doit on prendre sa douche lorsque nous avons eu auparavant un moment intime avec son conjoint si il y a prière quelque soit la période (ramadan ou non)

merci
je hais l'hypocrisie
Facebook