Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand faire le deuxieme ??
d
2 janvier 2017 06:14
Salam
j ai 29 ans bientot 30 et un bebe de bientôt un an hamdoulilah
Mon mari souhaiterait que l on songe au deuxieme .
Lorsqu il m a fait cette annonce je suis tombée des nues!!
Je me vois pas du tout avec un deuxieme avant au moins trois ans inchallah!!
j ai envie de profiter de mon bebe a fond.
Je travaille en plus un poste a responsabilité que j aime beaucoup et qui me passionne.
En plus j ai retrouvé ma ligne de jeune fille j ai pas envie de gacher tous les efforts que j ai fais pour cela.
Enfin avec un seul bebe mon organisation est facile , je peux toujours autant sortir avce les soeurs , copines partir en vacances avce mon mari avec un deuxieme fini la belle vie
Franchement un enfant ca me va trop bien , mon organisation n est pas chamboulée du tout et je profite a fond de la life
Mon mari me dis qu il ne veux pas qu on des enfants trop vieux que c est pas terrible de tarder
et que c est pas sur que ca va capter direct ca prendra peut etre du temps
qu en pensez vous je suis perdue sad smiley
2 janvier 2017 07:36
Salam Halikoum !
N'attends pas trop car ma sœur à voulu attendre 2 ou 3 ans avant de faire le 2ème et impossible ensuite alors qu'elle a eu le 1er très facilement !
Elle est passée par la case FIV et protocole et aujourd'hui elle n'a que ses yeux pour pleurer ! N'attends pas trop longtemps ! Mais il faiut que sois prête ma sœur !
Courage smiling smiley
Z
2 janvier 2017 08:20
ton mari a raison
profitez a fond de la life mdr...


Citation
dinguedelui a écrit:
Salam
j ai 29 ans bientot 30 et un bebe de bientôt un an hamdoulilah
Mon mari souhaiterait que l on songe au deuxieme .
Lorsqu il m a fait cette annonce je suis tombée des nues!!
Je me vois pas du tout avec un deuxieme avant au moins trois ans inchallah!!
j ai envie de profiter de mon bebe a fond.
Je travaille en plus un poste a responsabilité que j aime beaucoup et qui me passionne.
En plus j ai retrouvé ma ligne de jeune fille j ai pas envie de gacher tous les efforts que j ai fais pour cela.
Enfin avec un seul bebe mon organisation est facile , je peux toujours autant sortir avce les soeurs , copines partir en vacances avce mon mari avec un deuxieme fini la belle vie
Franchement un enfant ca me va trop bien , mon organisation n est pas chamboulée du tout et je profite a fond de la life
Mon mari me dis qu il ne veux pas qu on des enfants trop vieux que c est pas terrible de tarder
et que c est pas sur que ca va capter direct ca prendra peut etre du temps
qu en pensez vous je suis perdue sad smiley
2 janvier 2017 08:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Passée 30 ans, les chances de concevoir un bébé en bonne santé s'amenuisent. Détails ici.
Le mieux, c'est de tout faire dans une période plutôt que de faire traîner pendant 10 ans d'un éternel recommencement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
2 janvier 2017 09:26
Salam aleicom,

J'ai eu des enfants rapprochés et c'est trés trés difficile surtout quand on travaille , moi si c'etait a refaire j'attendrai en pensant a moi mais lorsque je vois maintenant mes enfants jouer ensemble, je me dis que c'est c'est tout de meme bien qu'ils aient peu d'ecart.
Ils vont a la meme ecole, le meme periscolaire, ont les memes interets mais je te cache pas que c'est trés dur. Il faut avoir de l'aide : gardienne, grands parents , femme de menage de temps en temps .

Bon courage
M
2 janvier 2017 09:35
Salam,

Je me suis posée la même question que toi. Je suis qd même plus âgée. J'ai 34 ans et mon 1èr à 22 mois actuellement.

Je suis tombée enceinte très rapidement, (1èr essaie à chaque fois hamdoullah). Je pense que c'est un facteur à prendre en compte. As tu eu des problèmes de conception?

Tout comme le nombre d'enfants que vous souhaitez. C'est différent si vous comptez vous arrêter à 2 ou aller jusqu'à 4 par exemple.

Puis il ne faut pas négliger le fait que ton 1èr et encore petit...
Perso je l'ai sous-estimé. Je me disais que 26 mois de différence c'est bien à l'arrivée du bébé. Mais dans les fait tu vis ta grossesse tout en devant t occuper d'un petit de 18 mois (au debut). Le mien est très accroché à mois. Donc difficile de lui faire comprendre que je ne peux plus trop le porter par exemple ou qu'il ne doit pas courir trop loin au parc parce que je ne suis plus l'allure ou que je doive dormir plus.
Et j'appréhende l'arrivée de ce nouveau bébé et le chamboulement...

Je ne vais pas dire que je regrette cette grossesse, elle était désirée et voulue mais si j'avais eu tous ces paramètres j'aurai attendu un peu. Surtout que je ne suis pas sûre d en faire un 3 ème.

Au niveau pro, je suis cadre. Je n'ai à aucun moment réfléchi aux conséquences professionnelles. Je pars du principe que je n'ai pas à m'excuser de faire des bébés... ni à leur demander leur autorisation! Ils s'adapteront.

En matière de logistique par contre, j espère une place en crèche pour le 2ème également et je prendrai une femme de ménage afin de pouvoir consacrer le max de temps à mes enfants. Et probablement me mettre à 80% qq temps.

Pour les sorties/voyages, on l'a fait avec un. Les resto ne poseront pas problème. Mais je pense qu'on ne ça pas voyager les 2 prochaines années.Avec mes soeurs et mes copines on se voir souvent entourés d'enfants... ça ne changera pas. Et si pétage de plombs il reste la DASS (hihi je déconne!)
2 janvier 2017 10:06
Honnêtement il faut le vouloir, on fait pas un Bb pour les autres, c'est toi qui va t'en occuper. Moi je te conseille d'attendre que ton premier marche ou qu'il soit sur le point de marcher pour lâcher ta pilule: enceinte avec un enfant à porter toute la journée c'est plus difficile.
Perso j'ai 30ans et je viens d'avoir le 3 éme, 3ans d'écart entre chaque enfants pour profiter d'eux et qu'ils soient un minimum autonomes... Pour le 2 éme ca n'a pas changé ma vie car mon mari m'aide bcp, g pu continuer le boulot à temps plein, bon là je vais m'autoriser un petit congé parental mais sinon tu n'arrêtes pas de vivre Tkt pas
M
2 janvier 2017 10:33
Salam
Mon fils a 4 ans ,quand il avait un an mon mari m'a parlé d'avoir un deuxième enfant. Mais je voulais profiter de mon fils , le voir grandir .
Je suis l'aînée d'une fratrie de 7 enfants que mes parents ont eu en 9 ans de mariage .
Je l'ai mal vécu étant enfant car ma mère n'avait plus le temps pout moi . Ça explique mon choix et je ne le regrette pas .
Et mon mari non plus .
Aujourd'hui le deuxième sera bientôt là incha Allah . J'espère que nous aurons notre troisième avant mes quarante ans.
'
2 janvier 2017 11:12
Salam

Discutez en.

Pour la ligne ne 't'en fais pas je suis enceinte de mon 3eme enfant et jss bien mince , plus mince que ce que je suis habituellement. Jspr reprendre du poids.

Et ce sont des grossesse raproché. Mais moi je travail pas donc c' est different.

3 ans c' est bien pour lancé bebe 2. Parle en tranquillement avec ton mari il comprendra. C' est pas comme si tu voulai pas un deuxième
d
2 janvier 2017 11:58
Ma voisine à trois enfants trois ans de différence entre eux et je trouve que ç est vraiment top
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Discutez en.

Pour la ligne ne 't'en fais pas je suis enceinte de mon 3eme enfant et jss bien mince , plus mince que ce que je suis habituellement. Jspr reprendre du poids.

Et ce sont des grossesse raproché. Mais moi je travail pas donc c' est different.

3 ans c' est bien pour lancé bebe 2. Parle en tranquillement avec ton mari il comprendra. C' est pas comme si tu voulai pas un deuxième
d
2 janvier 2017 11:58
Super témoignage
2 janvier 2017 12:23
Salam

Ne te presse pas tu as encore de belle année devant toi inchallah
Citation
dinguedelui a écrit:
Salam
j ai 29 ans bientot 30 et un bebe de bientôt un an hamdoulilah
Mon mari souhaiterait que l on songe au deuxieme .
Lorsqu il m a fait cette annonce je suis tombée des nues!!
Je me vois pas du tout avec un deuxieme avant au moins trois ans inchallah!!
j ai envie de profiter de mon bebe a fond.
Je travaille en plus un poste a responsabilité que j aime beaucoup et qui me passionne.
En plus j ai retrouvé ma ligne de jeune fille j ai pas envie de gacher tous les efforts que j ai fais pour cela.
Enfin avec un seul bebe mon organisation est facile , je peux toujours autant sortir avce les soeurs , copines partir en vacances avce mon mari avec un deuxieme fini la belle vie
Franchement un enfant ca me va trop bien , mon organisation n est pas chamboulée du tout et je profite a fond de la life
Mon mari me dis qu il ne veux pas qu on des enfants trop vieux que c est pas terrible de tarder
et que c est pas sur que ca va capter direct ca prendra peut etre du temps
qu en pensez vous je suis perdue sad smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 janvier 2017 23:06
Un enfant si on peut, pas si on veut...
Franchement moi ça fait une dizaine d'années que je galère... Ne serait ce que pour en avoir un seul...
tu as un mari alors moi je te dirait de pas trop d'inquiéter pour ton organisation... Juste tu peux mettre ta vie entre parenthèses pour un temps et attendre qu'Allah t'envoie ce cadeau... Si ça tarde profite de ton temps libre...si ça vient kheir inshallah
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ne te presse pas tu as encore de belle année devant toi inchallah
2 janvier 2017 23:25
Salam aleikoum,

J'ai eu 2 enfants d'age rapproché (un peu moins de 2 ans d'écart entre mes filles).

Contrairement à toi j'ai vraiment eu ce désir de maternité avant de concevoir ma deuxième, elle était donc totalement souhaitée et désirée. Et je ne travaillais pas, j'étais donc totalement disponible pour mes enfants en bas âge.

Mais j'avais aussi 10 ans de moins que toi.
Et pour avoir vécu une grossesse à 18 ans et vivre une grossesse à 28 ans, ce n'est pas pareil, c'est plus fatigant et on se remet moins vite, il faut le prendre en compte.

Alors en effet c'est super d'avoir des enfants d'age proche complices et avec les mêmes centres d'intérêt à la même période. Mais il faut pouvoir assumer par la suite, gérer la grossesse, puis s'occuper de deux enfants en bas age, c'est plus de travail et une organisation différente.

Je te conseille donc de bien réfléchir et de ne pas mettre un bébé en route tant que tu ne le désir pas sincèrement. On ne peut pas faire une chose qui a tant de conséquence pour faire plaisir au conjoint, il faut que vous le désiriez tous les deux.

Et aussi laisse toi aller mentalement et émotionnellement. Souvent on se met des barrières, on se prend la tête avec des détails, mais quand bébé est en route on relativise beaucoup, et tout peut nous paraître facilité.
3 janvier 2017 13:45
Salam
Je pense comme ton mati autant les faires rapprochers pour qu il grandissent ensemble et que tu reprennes ton boulot, tu peux pendant 1 ou 2 rester à la maison même si tu as un post à responsabilité. ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook