Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu' Est ce être soumis?
1 août 2017 13:19
Salam aleycoum

Pour vous ,que veut dire être soumis (se) a Allah?

Ex:une femme qui porte le voile,est soumise a qui Allah ou son mari ?
Ça dépend de sa niya vous me direz,

Un homme qui respect sa femme , lui es fidèle, fait tout de son possible pour la satisfaire et la rendre heureuse, il es soumis à qui, a Allah ou a sa femme,?
Pareille c'est selon sa niya.

C'est pour cette raison, que les actes ne vallent que selon leur intention
M
1 août 2017 13:23
Salam Alaikoum,

Une femme qui porte le voile est soumise à Allah subhano wa ta3ala. De plus, en obéissant à son mari elle obéit également aussi à Allah et Vice verra.
L
1 août 2017 13:27
Walikoum salal
C'est selon l intention,
Mais qu'est-ce que j'aime le moy soumission a Allah.
Magnifique cette phrase est magnifique
1 août 2017 14:11
Sslama

Je préfère mieux le mot "respect" que soumission, la soumission réduit à l'esclavage.
Dans un couple civilisé la soumission de l'un à l'autre n'existe pas, il y a juste le respect dans les deux sens.
Faire une bonne action dans un but de principe pour aider sans espérer une récompense c'est bon.
Faire des bonnes actions uniquement pour espérer d'aller au paradis c'est un troc, c'est mouvais.
p
1 août 2017 14:29
La soumission se résume par le fait que l'on entende l'ordre divin, qu'il émane d'Allah Lui même et/ou de Son envoyé, et d'obéir sans discussion.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
*
1 août 2017 14:39
Tout a fait d accords avec toi perledecume781 .
Tandis que l homme on lui obeit dans ce qui est en accords avec les ordres d Allah et ce que l homme peut nous imposer et est en desaccords avec les ordres d Allah nous n obeissons point.
1 août 2017 15:11
Ça fait quand même un peu flipper votre truc....

" La soumission (....... )d'obéir sans discussion."

Les trucs qui demandent de l'obéissance sans discussion cela m'a toujours paru suspect...

Citation
perledecume781 a écrit:
La soumission se résume par le fait que l'on entende l'ordre divin, qu'il émane d'Allah Lui même et/ou de Son envoyé, et d'obéir sans discussion.
D
1 août 2017 15:19
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment votre reaction... dire quetre soumis cest obeir sans discussion nest pas forcement idiot.
Dailleurs, vous mme vous etes soumis à des lois, vous leur obeissez sans discussions...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ça fait quand même un peu flipper votre truc....

" La soumission (....... )d'obéir sans discussion."

Les trucs qui demandent de l'obéissance sans discussion cela m'a toujours paru suspect...
S
1 août 2017 15:26
Pr moi ça signifie adorer notre créateur, l' aimer et se soumettre à lui, lui obeir

comme dit mon papounet c' est Notre patron, qui nous a donné un manuel d' instruction de vie pour notre bien

j' avais lu une belle phrase " qui disait que l' islam c' est la liberté de choix ici bas et la responsabilite de l' au delà "

mettre le voile est une soumission à ALLAH swt, c' est le fait d' obeir à ses instructions
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
1 août 2017 15:27
Hello,

Je n'ai pas dit idiot j'ai dit "suspect"...

Je pense que vous savez comment se créent les lois, à part bien sûr dans les dictatures, où elles sont créées.... sans discussion par un seul homme winking smiley

Dois-je vous rappeler la création d'une loi dans une république ?

Citation
Dijonnais21000 a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment votre reaction... dire quetre soumis cest obeir sans discussion nest pas forcement idiot.
Dailleurs, vous mme vous etes soumis à des lois, vous leur obeissez sans discussions...
D
1 août 2017 15:34
Non ca ne sera pas nessaire etant donnee que vous mavez mal compris. Mayant mal compris jespere que vous reviendrez sur votre premier jugement et que vous penserez que vous avez peut etre aussi mal compris le message que vous avez repris en le qualifiant de suspect...
Pour en revenir aux lois je ne parlais pas des lois juridiques, mais des lois physiques auxquelles les corps sont soumis..lois auquels nos corps sont soumis, ils leur obeissent sans discussion il me semble...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Je n'ai pas dit idiot j'ai dit "suspect"...

Je pense que vous savez comment se créent les lois, à part bien sûr dans les dictatures, où elles sont créées.... sans discussion par un seul homme winking smiley

Dois-je vous rappeler la création d'une loi dans une république ?
1 août 2017 15:52
Lol... Excellent le coup de la loi physique... Vous êtes vraiment très fort et très sournois...

Dois je vous rappeler AUSSI comment une loi de la physique ou d'autres matières de sciences ...se nomme loi ?

Un peu d'histoire.... :

. Des lois de Dieu aux lois de la nature, le glissement se fera de lui-même aux débuts de la science moderne, les deux se confondant d'ailleurs dans la conception de Spinoza (Deus, sive Natura). Si le terme loi n'est guère employé par Galilée, il se trouve chez Kepler, et prend toute sa force chez Descartes qui explique, dans une lettre à Mersenne (1630), que Dieu impose librement ses lois à la Nature et les imprime dans nos âmes « ainsi qu'un roi imprimerait ses lois dans le cœur de tous ses sujets, s'il en avait le pouvoir ».


Et pour info la définition d'une loi en science :
Principe universel et immuable s'appliquant dans un domaine scientifique.

Donc dire que tu obéis aveuglément à une loi physique....c'est juste aberrant et indigne d'être un argument pour une personne du XXI e siècle...

Tu n'obéis pas aux rythmes de ton cœur, ou à la pesanteur, ou au coucher de soleil qui te dit va dormir...smoking smiley


Citation
Dijonnais21000 a écrit:
Non ca ne sera pas nessaire etant donnee que vous mavez mal compris. Mayant mal compris jespere que vous reviendrez sur votre premier jugement et que vous penserez que vous avez peut etre aussi mal compris le message que vous avez repris en le qualifiant de suspect...
Pour en revenir aux lois je ne parlais pas des lois juridiques, mais des lois physiques auxquelles les corps sont soumis..lois auquels nos corps sont soumis, ils leur obeissent sans discussion il me semble...
D
1 août 2017 16:16
Bon je mexcuse pour le coté sournois. Javoue que ma facon d'exposer mon idee netait pas la plus adaptée..

Par ailleurs, ca ne me derange pas de dire quon obeit a des lois physiques. Dire que le corps est soumis a la pesanteur et quil obeit a cette loi ne me parait pas absurde.. et dire que cette obeissance se fait sans discussion, cest peut etre ridicule mais nempeche que cela va de soi.

Une loi est un principe immuable et universel, je suis daccord, si cest le cas son universalité fait que tout etre lui est soumis donc que tout etre lui obeit et ce sans discussion.. sinon elle nest pas universelle.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Lol... Excellent le coup de la loi physique... Vous êtes vraiment très fort et très sournois...

Dois je vous rappeler AUSSI comment une loi de la physique ou d'autres matières de sciences ...se nomme loi ?

Un peu d'histoire.... :

. Des lois de Dieu aux lois de la nature, le glissement se fera de lui-même aux débuts de la science moderne, les deux se confondant d'ailleurs dans la conception de Spinoza (Deus, sive Natura). Si le terme loi n'est guère employé par Galilée, il se trouve chez Kepler, et prend toute sa force chez Descartes qui explique, dans une lettre à Mersenne (1630), que Dieu impose librement ses lois à la Nature et les imprime dans nos âmes « ainsi qu'un roi imprimerait ses lois dans le cœur de tous ses sujets, s'il en avait le pouvoir ».


Et pour info la définition d'une loi en science :
Principe universel et immuable s'appliquant dans un domaine scientifique.

Donc dire que tu obéis aveuglément à une loi physique....c'est juste aberrant et indigne d'être un argument pour une personne du XXI e siècle...

Tu n'obéis pas aux rythmes de ton cœur, ou à la pesanteur, ou au coucher de soleil qui te dit va dormir...smoking smiley
1 août 2017 16:28
Mais ce n'est pas une question de déranger ou pas, c'est une question de vocabulaire.

Tu dérives de la soumission à des ordres sortis d'un livre écrit par des hommes... à la soumission à la pesanteur ?

C'est comme additionner au primaire des carottes et des voitures....
On t'a pas dit qu'il fallait additionner des choses de même catégorie au minimum ?

Et non cela ne va pas de soi...Ne cherche pas tu t'enfonces doucement dans la soumission à ta croyance winking smiley


et pour finir je te mets les 2 définitions, pour que cela soit extrêmement clair :

- Soumission "divine" : Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale

- Soumission "pesanteur" : Faire subir à quelque chose ou à quelqu'un les effets de quelque chose :

On parle bien de 2 choses totalement différentes.... Welcome

Citation
Dijonnais21000 a écrit:
Bon je mexcuse pour le coté sournois. Javoue que ma facon d'exposer mon idee netait pas la plus adaptée..

Par ailleurs, ca ne me derange pas de dire quon obeit a des lois physiques. Dire que le corps est soumis a la pesanteur et quil obeit a cette loi ne me parait pas absurde.. et dire que cette obeissance se fait sans discussion, cest peut etre ridicule mais nempeche que cela va de soi.

Une loi est un principe immuable et universel, je suis daccord, si cest le cas son universalité fait que tout etre lui est soumis donc que tout etre lui obeit et ce sans discussion.. sinon elle nest pas universelle.
D
1 août 2017 16:37
Ce nest pas uniquement une question de vocanulaire, cest une question didee. Vous attribuez plus dimportance a lexpression dune idee qua lidee elle mm, cest grave...

Puisque vous semblez si sur de vous jaimerais que vous me citez une lois qui reponds a votrr definition : prinicipe universel et immuable. A moins que vous ne repetez que des mots sans les comprendre...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Mais ce n'est pas une question de déranger ou pas, c'est une question de vocabulaire.

Tu dérives de la soumission à des ordres sortis d'un livre écrit par des hommes... à la soumission à la pesanteur ?

C'est comme additionner au primaire des carottes et des voitures....
On t'a pas dit qu'il fallait additionner des choses de même catégorie au minimum ?

Et non cela ne va pas de soi...Ne cherche pas tu t'enfonces doucement dans la soumission à ta croyance winking smiley


et pour finir je te mets les 2 définitions, pour que cela soit extrêmement clair :

- Soumission "divine" : Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale

- Soumission "pesanteur" : Faire subir à quelque chose ou à quelqu'un les effets de quelque chose :

On parle bien de 2 choses totalement différentes.... Welcome
1 août 2017 16:47
La pesanteur n'est pas une idée. moody smiley ... et il n'y a pas de définition plus importante l'une que l'autre... Ce sont des définitions.

La pesanteur n'est pas plus importante que la loi sur les feux rouge, ou qu'une loi "divine"

C'est DIFFÉRENT ! sleeping Je vais essayer en Javanais....peut être



Citation
Dijonnais21000 a écrit:
Ce nest pas uniquement une question de vocanulaire, cest une question didee. Vous attribuez plus dimportance a lexpression dune idee qua lidee elle mm, cest grave...

Puisque vous semblez si sur de vous jaimerais que vous me citez une lois qui reponds a votrr definition : prinicipe universel et immuable. A moins que vous ne repetez que des mots sans les comprendre...
D
1 août 2017 16:53
Desole en tte logique lapesenteur nest pas universelle, pour etre universel il fait sappliquer a tous les elements de lunivers. En psychologie il est reconnu que la pensee nest pas soumise a lespace, autrement dit elle nest pas d'étendu et nest pas dordre corporel, donc non soumis a la pesenteur. Cette loi ne peut pas etre dite universelle

Try again
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La pesanteur n'est pas une idée. moody smiley ... et il n'y a pas de définition plus importante l'une que l'autre... Ce sont des définitions.

La pesanteur n'est pas plus importante que la loi sur les feux rouge, ou qu'une loi "divine"

C'est DIFFÉRENT ! sleeping Je vais essayer en Javanais....peut être
1 août 2017 17:03
sleeping


Citation
Dijonnais21000 a écrit:
Desole en tte logique lapesenteur nest pas universelle, pour etre universel il fait sappliquer a tous les elements de lunivers. En psychologie il est reconnu que la pensee nest pas soumise a lespace, autrement dit elle nest pas d'étendu et nest pas dordre corporel, donc non soumis a la pesenteur. Cette loi ne peut pas etre dite universelle

Try again
D
1 août 2017 17:07
Lol quel aveu...
Si vous nen avez pas je veux bien essayer den trouver un pour vous smiling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
sleeping
D
1 août 2017 17:25
Je tiens egalement a vous montrer votre mauvaise foi.
Vous dites que japplique le terme de lois a des ordre different quon ne peut pas comparer. Pourtant dans votre message vous avez ecris "la soumission (....) dobeir sans discutez" en sortant la phrase de son contexte vous me permetez dz lappliquer a dautre ordre. Alors pourquoi me le reprochez vous? Vous netes pas coherent avec vous mm...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ça fait quand même un peu flipper votre truc....

" La soumission (....... )d'obéir sans discussion."

Les trucs qui demandent de l'obéissance sans discussion cela m'a toujours paru suspect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook