Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand être albinos est un crime
S
3 décembre 2008 14:48
salam à tous
Qui a vu ce reportage sur les albinos hier au JT de 20h sur france 2. Où le commentaire faisait état de ces gosses qui parce qu'ils sont albinos sont sauvagment assassinés, de ces gosses qu'on arrache à leur mére en pleine nuit, de l'impuissance de celles-ci, de ces gosses qui sont obligés de se cacher pour survivre à cette chasse. Raison de cette traque: ils auraient des pouvoirs surnaturels, ce sont des sorciers!! Quelle débilité.
Je ne pourrait même pas dire mon dégout de ces personnes, ma haine, ma colère de ces hommes chez qui la betise, la c****rie, sont les maître mots. La sauvagerie à l'état pur.
Hier j'en avais les larmes aux yeux, tellement c'est.... je trouverai même pas les mots pour décrire mes sentiments, tellement c'est effroyable.
K
3 décembre 2008 17:05
ça se passe où ?
L
3 décembre 2008 17:16
Citation
a écrit:
ma haine, ma colère de ces hommes chez qui la betise ...

Dirige ta haine sur la bêtse et pas sur les humains (ils sont aussi eux même victimes de ces bêtises)
L
3 décembre 2008 18:26
En afrique il y a de grave problèmes de superstition a tous les niveaux s'ajoutent les probléme de caste dans certaine régions

l'embléme de ces problèmes est Salif Keïta qui est malien albinos et qui désirait faire de la musique sans etre de la caste des griots (gros cumul)
cela ne l'a pas empêché de vivre sa vie et de même se présenter a une élections législatives au Mali (PCR)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook