Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est-il permis à une personne de demander l'assistance (financier)...
10 janvier 2013 21:43
Samoura Ibn Joundoub Rapporte :



" Le fait de demander (la mendicité) est une blessure que l'on fait à son propre visage sauf si on s'adresse à une autorité ou si on est acculé par une nécessité réelle (Fi Amri la Bouda Minhou)"



Rapporté par tirmidhi et Authentifié par Sheikh Al Albani





Qabisa Ibn Moukhàrek rapporte :



«J'avais pris sur moi de payer une rançon pour mettre fin à une querelle et je vins trouver le Messager d'Allah pour lui demander de m'y aider.



II dit : «Reste ici en attendant que nous viennent des aumônes et j'ordonnerai qu'on t'en donne».



Puis il me dit : « O Qabisa ! La mendicité n'est permise qu'à l'un de ces trois :



<<Quelqu'un qui a pris en charge de payer une rançon pour mettre fin à une querelle. Celui-là peut demander assistance jusqu'à ce qu'il ait la valeur de la rançon puis il s'arrête de demander.



<<Quelqu'un dont les biens ont été frappés d'une calamité. Il a droit de demander assistance jusqu'à ce qu'il retrouve de quoi vivre.



<<Quelqu'un qui souffre d'une disette dont témoignent trois sages de son peuple. Il lui est alors permis de demander assistance jusqu'à ce qu'il puisse subvenir lui-même à ses besoins».



(Rapporté par Moslem)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook