Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Eric Zemmour défend la thèse des "races"
S
24 novembre 2008 12:18
Les propos de Zemmour, tenus publiquement sur un plateau télé le 13novembre : décomplexé le racisme.

Le Pen - Zemmour même combat ?

L’argument de Zemmour (il existe des Noirs, des Blancs... d’évidence) rappelle immanquablement celui de Jean-Marie Le Pen, qui se réfugiait aussi derrière l’évidence, le bon sens (à cette nuance que Le Pen allait jusqu’à parler d’inégalité lorsque Zemmour ne parle que de différence)... Une "évidence", à ce jour, démentie par la science (voir la vidéo ci-dessous).

[www.dailymotion.com]

Un second lien qui pourrait nous donner plus d'éléments d'analyses:

[www.agoravox.tv]

Salutations
m
24 novembre 2008 14:16
je cite le coran: dieu a dit je vous ai crée peuples é tribus pour que vous fassiez conaissance,é celui qui est tolerant sera + proche de moi.
tolerance ? dans le coran il est dit:juifs é chretiens en terre d islam é ailleur doivent etre proteger.
je cite encore celui qui sauve une vie c comme ci il a sauvé toutes l humanité.Welcome
L
24 novembre 2008 18:32
je vais essayer de donner point de vu tres simpliste:
l etre humain est pareil partout et possede les memes genes
QUAND Il devient riche _il oublie sa misere et au fur et a mesure qu il grossit et que son ventre
se dilate il se compare a DIEU ou il se croit investi d 1 mission divine demander a HERODE ou plutot
liser l histoire humain depuis presque le debut
Pharaon_Sirius_Alexandre le big hier Hitler_Musso_Aujourd Hui Israel si elle n ecoute pas ses sages
w
24 novembre 2008 21:07
et lui,il se situe dans quelle "race" ?
surement,celle des imbeciles...
de la "race" humiliée à la "race" élue !

mais tant qu'on continue à donner la parole à ces imbeciles,pourquoi se privent-ils?
a
25 novembre 2008 21:57
ah ce zemmour le donneur de leçon
l
25 novembre 2008 23:29
qu'attendre d'un type qui ecrit dans ce torche c... qu'est le figaro?
ce qui est marrant, c'est que quand il est en face de personnes revendiquant la différence des cultures, le droit à la différence, defendent la france d'en bas issu de l'immigration, il leur parle d'assimilation, de la france republicaine et de ses valeurs ...etc tel un gaulliste.
mais quand il est face à un militant ou représentant de la gauche antiliberale, il s'erige en defenseur du liberalisme mondialisé et des étas unis, de l'exemple economique anglo saxon (un petit peu moins en ce moment, crise oblige).
un rat qui sait aller dans le sens du national sarkozysme. comme tout les arrivistes, il ira loin, vous verrez. grinning smiley
L
26 novembre 2008 01:58
le probléme ne se situe pas au niveau des différence entre les humains puisque pas deux sont semblables, ici nul doute, ni au niveau de différence ethniques marquées comme entre les peul des hauts plateaux, a la stature longiligne et les pygmés, ou entre le germain et le nipon
bah, des différences physiques, il y en a, même des aptitudes particulière comme celle d'etre moins sensible au hautes altitudes (andes) ou a la sensibilité au soleil (irlande)

Ce qui est grave, ce n'est pas d'appeler cela race, mais de sous entendre des différences a l'aptitude intellectuelle, morale ... et encore plus de voir une supériorité
D'ailleurs l'interview du prix Nobel(François Jacob) parle bien de cela, de classement en inférieur et suppérieur qui n'existe pas scientifiquement de maniére globale et surtout pas au niveaux intélect
A Langaney insiste sur le même concept, a la dénonciation du processus qui est de créer par des différences constatéesr(fallacieusement), des faux arguments sur le traitement social ou le constat des inégalités interrégionales

Des différences, les nazis et le Pen en tirent des conséquences pitoyables, indigne justement de la supériorité dont ils s'accordent le bénéfice grinning smiley
Lire pour les intéressés de la problématique "la mal mesure de l'homme" de S J Gould, qui indiquait aussi cette dérive en partant de la mesure du crâne et différentes choses physiques laissant supposer des aptitudes intelectuelle ou criminelle (comme la bosse des maths grinning smiley)


le sujet de départ était : "sommes nous tous métis ?"

oui et non en fait tout dépend en quoi on vois des différences, nous somme semblables et différent on donnera le nom de métis a ceux qui rassemblent les différences le plus voyantes (cheveux , couleur de peau, yeux bridés ...)
parler de race n'est pas trés grave lorsqu'on n'y adjoint aucunes malveillance

croyez en un batard croisé corniaud : "y a bon le métissage culturel et ethnique" cela donne de belles sociétés(pluriculturelles et tolérantes) et de beaux enfants(richesse génétique et évite des maladies)


je dis cela malgés le fait que Zémour est un catho-occidentalo-égocentriste puant whistling smiley
s
26 novembre 2008 09:17
Éric Zemmour est issu d'une famille de Juifs berbères arrivée en métropole lors de l'indépendance algérienne.

Très franchement, qu'attandez vous de la part d'un pied noir, issue d'une famille expulsée de l'Algérie ?

Comme ses confrères pieds noirs, cette race est à mes yeux la plus vipérine, la plus agressive et la plus désobligeante de toutes les ethnies juives, dispersées un peu partout dans le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 09:17 par suzmoto750.
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
l
26 novembre 2008 10:27
suzmoto, ton message est bien plus raciste que toutes les petites saillies de zemmour. tu t'en rends compte au moins?
A
26 novembre 2008 11:08
Discrimination positive: l'UMP Frédéric Lefebvre valide la notion de race:

[societales.blogs.liberation.fr]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
z
26 novembre 2008 15:58
Suzmoto ,ce qu'a dit zemmour n'est rien par rapport à ce que tu viens d'ecrire.
+++++++TANGER++++++++
s
26 novembre 2008 21:12
mes compatriotes Zilis & l"européen

Zemmour est un pro sioniste !!! ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont ses propos et ses discours !!!

je ne suis pas antisémite, NON NON, mais je suis juste un anti-sioniste

et pour les juifs algériens, sachez que je parle en connaissance de cause. trouvez moi un seul je dis bien un seul juif ( ou juive) algérien qui soit neutre pour le conflit palestino-israelien, et je retire mes propos

ne cherchez pas trop, vous n'en trouverez jamais. heuresement qu'ils sont en voie de disparition, la mort ne peut les épargner pour longtemps

à bon entendeur

Shalom biensur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 21:16 par suzmoto750.
L
27 novembre 2008 02:28
suzmoto750

Etre anti pied noir à ta manière est assez suspect

___________________


la problématique comme disent les scientifiques et intellectuels, ce ne sont pas les mots (race, ethnie , particularisme régionaux ...) mais ce qu'on y met dedans (en bien ou en mal)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 02:30 par La Boetie.
s
27 novembre 2008 08:26
Citation
suzmoto750 a écrit:
mes compatriotes Zilis & l"européen



et pour les juifs algériens, sachez que je parle en connaissance de cause. trouvez moi un seul je dis bien un seul juif ( ou juive) algérien qui soit neutre pour le conflit palestino-israelien, et je retire mes propos

ne cherchez pas trop, vous n'en trouverez jamais. heuresement qu'ils sont en voie de disparition, la mort ne peut les épargner pour longtemps

à bon entendeur

Shalom biensur

Et toi,est ce que tu es neutre dans le conflit palestino-israelien ? pourquoi veux-tu que les juifs le soient ?
a
27 novembre 2008 09:42
Citation
Swingue a écrit:
Les propos de Zemmour, tenus publiquement sur un plateau télé le 13novembre : décomplexé le racisme.

Le Pen - Zemmour même combat ?

L’argument de Zemmour (il existe des Noirs, des Blancs... d’évidence) rappelle immanquablement celui de Jean-Marie Le Pen, qui se réfugiait aussi derrière l’évidence, le bon sens (à cette nuance que Le Pen allait jusqu’à parler d’inégalité lorsque Zemmour ne parle que de différence)... Une "évidence", à ce jour, démentie par la science (voir la vidéo ci-dessous).

[www.dailymotion.com]

Un second lien qui pourrait nous donner plus d'éléments d'analyses:

[www.agoravox.tv]

Salutations

Scientifiquement les humains etant tous compatibles pour reproductions transfusions sont d'une race UNIQUE.
z
27 novembre 2008 10:32
Citation
suzmoto750 a écrit:
mes compatriotes Zilis & l"européen

Zemmour est un pro sioniste !!! ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont ses propos et ses discours !!!

je ne suis pas antisémite, NON NON, mais je suis juste un anti-sioniste

et pour les juifs algériens, sachez que je parle en connaissance de cause. trouvez moi un seul je dis bien un seul juif ( ou juive) algérien qui soit neutre pour le conflit palestino-israelien, et je retire mes propos

ne cherchez pas trop, vous n'en trouverez jamais. heuresement qu'ils sont en voie de disparition, la mort ne peut les épargner pour longtemps

à bon entendeur

Shalom biensur


Pourquoi tu parles de Pro sioniste ? quel est le rapport ? as tu bien relus ton premier message.
Tu te comporte comme les mes mêmes que ceux qui disent que "les musulmans sont des terroristes qui battent leur femmes", qu'il soit pro sioniste,je ne sais pas ou tu as trouver ça,mais bon le sujet était question de race et comme souvent sur le forum,on se retrouve avec le conflit isrealo palestinien,sur n'importe quel sujet !!!!!
+++++++TANGER++++++++
s
27 novembre 2008 11:50
Citation
zilis a écrit:
Citation
suzmoto750 a écrit:
mes compatriotes Zilis & l"européen

Zemmour est un pro sioniste !!! ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont ses propos et ses discours !!!

je ne suis pas antisémite, NON NON, mais je suis juste un anti-sioniste

et pour les juifs algériens, sachez que je parle en connaissance de cause. trouvez moi un seul je dis bien un seul juif ( ou juive) algérien qui soit neutre pour le conflit palestino-israelien, et je retire mes propos

ne cherchez pas trop, vous n'en trouverez jamais. heuresement qu'ils sont en voie de disparition, la mort ne peut les épargner pour longtemps

à bon entendeur

Shalom biensur


Pourquoi tu parles de Pro sioniste ? quel est le rapport ? as tu bien relus ton premier message.
Tu te comporte comme les mes mêmes que ceux qui disent que "les musulmans sont des terroristes qui battent leur femmes", qu'il soit pro sioniste,je ne sais pas ou tu as trouver ça,mais bon le sujet était question de race et comme souvent sur le forum,on se retrouve avec le conflit isrealo palestinien,sur n'importe quel sujet !!!!!

on parle ici de journaliste. moi j'ai lu plusieurs de ses propos et je l'ai entendu plusieurs fois à la télé. il est connu pour tenir des propos pro-sioniste et n'hésite même pas à les dissimuler, chose que je prefere chez lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 13:49 par suzmoto750.
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
N
27 novembre 2008 12:21
Ar-Rum - 30.22. Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés.

Fatir - 35.27. Ne vois-tu pas que Dieu fait tomber du ciel une eau par laquelle Nous faisons sortir du sol des plantes qui donnent des fruits de couleurs différentes? Et dans les montagnes aussi, il y a des stries de diverses couleurs, blanches et rouges aux tons variés, ainsi que des roches d’un noir foncé.

Fatir - 35.28. Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément.
L
27 novembre 2008 12:36
Citation
a écrit:
Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement.
bah les savant expliquent la diversité bien mieux que dans les livres antiques, la richesse du polygénisme génétique se conçoit trés bien et c'est justement les savants modernes qui récusent le mieux les thèses racistes (a commencer par Darwin contrairement a ce qu'on lis souvent dans les site religieux)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook