Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand envie de mariage rime avec pathologie
m
23 mai 2015 11:11
Salam Alaykoum

Bof sa dépend des personnes et puis le mariage est la moitié de la foi tout dépend du conjoint que l'on a car ce n'est pas souvent synonyme de "foi"

Après mariage ou pas mariage tout est une question de destin surtout quand on est croyante et croit en Son Seigneur

Oui certaines mise tout sur leur mari car en Islam c'est le mari qui doit s'occuper de sa femme et ses enfants et les entretenir

sa ne veut pas dire qu'on a le statut de femme mariée ou homme marié que tout est acqui la mort peur arriver la faillite peut arriver. ...les épreuves peuvent arriver je vous rappel qu'on est sur la terre des épreuves

Personnellement je ne conçois pas le mariage comme un statut c'est plus profond que sa pour moi...c'est soit le Paradis soit l'Enfer tout dépend du mari...

En faite on croit trop le mariage je vais vivre d'amour de romance avec mon prince musulman qui m'offrira des roses et avec qui je vais voyager....etc les gamines de 18 ans ont pour certaines cette vision des choses et vu qu'en Islam "copain" "copine" existent pas on pense à la case mariage et heureusement mais par fois y en a elles pensent que c'est l'eau de rose qui va arriver....

Bref tout dépend de la conception des uns et des autres après il est normal d'y penser par moment mais pas trop sinon c'est se rendre malade pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 11:24 par maghrébine28.
n
23 mai 2015 11:26
Pourquoi l’islam autorise le mariage des enfants de moins de dix ans sans leur consentement (il est dit que dans le cas des enfants, seul le consentement des parents est requis) ? Actuellement, le mariage se célèbre entre des personnes qui ont même un peu de maturité, mais dans le cas des enfants où cela n’est pas encore arrivé, pouvez-vous justifier cette règle en islam ?

Louanges à Allah.

[…]

Se marier avec une jeune fille avant qu’elle n’atteigne l’âge de l’adolescence est permis dans la charia, en effet on a rapporté qu’il y avait consensus des savants sur ce point.

Allah dit :

« Si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses » (65.4)

Dans ce verset, nous voyons qu’Allah a décrété que la période d’attente est de trois mois dans le cas d’un divorce d’une fille qui n’a pas de menstruations, à cause de son jeune âge et du fait qu’elle n’a pas encore atteint la puberté. Cela indique clairement qu’Allah a rendu ce mariage valide.

« ‘Aicha a rapporté que le prophète l’a épousée quand elle a eu six ans, il a consommé le mariage avec elle lorsqu’elle a eu neuf ans, et elle est restée avec lui pendant neuf ans ». Rapporté par al-Boukhâri 4840 ; Moslim 1422.

« Le prophète a épousé ‘Aicha quand elle a eu six ans et a consommé le mariage lorsqu’elle a eu neuf ans ». Rapporté par al-Boukhâri et Moslim ; Moslim dit : « sept ans ».

Le fait qu’il est permis de se marier à une jeune fille ne signifie pas qu’il est permis d’avoir des relations sexuelles avec elle, il est préférable que cela n’est pas lieu tant qu’elle n’en est pas capable. C’est pour cette raison que le prophète a retardé la consommation de son mariage avec ‘Aicha.

An-Nawawi a dit : « en ce qui concerne les noces d’une jeune fille mariée au moment de la consommation du mariage, si le mari et le tuteur de la fille sont d’accord sur le fait que cela ne causera pas de mal à la jeune fille, alors cela peut être fait. S’ils ne sont pas d’accord, Ahmad et Abou ‘Obayd disent que le mariage peut être consommé avec une fille, sans son consentement, quand elle atteint l’âge de neuf ans, mais cela ne s’applique pas dans le cas d’une fille plus jeune. Mâlik, ach-Châfi’i et Abou Hanifa ont dit : « le mariage peut être consommé lorsque la fille est capable d’avoir des relations sexuelles, ce qui varie d’une fille à une autre, donc aucune limite d’âge ne peut être déterminée ». Cela est le correct avis. Il n’y a rien dans le hadith d’Aicha pour déterminer un âge limite, ou pour l’interdire dans le cas d’une fille qui en est capable avant l’âge de neuf ans, ou pour le permettre dans le cas d’une fille qui n’en est pas capable et âgée de neuf ans. Ad-Dawoudi a dit : « ‘Aicha avait atteint la maturité physique ». (Sahih Moslim bicharh an-Nawawi 9/206).

Il est préférable pour un tuteur de ne pas marier sa fille tant qu’elle est jeune à moins qu’il n’y ait une raison valable.

An-Nawawi a dit : « Notons qu’ach-Châfi’i et ses compagnons ont dit : « il est préférable aux pères et aux grands-pères de ne pas marier une vierge tant qu’elle n’a pas atteint l’âge de la puberté et qu’ils lui demandent sa permission, de crainte qu’elle ne se retrouve dans un mariage qu’elle n’aime pas ». Ce qu’ils ont dit ne va pas à l’encontre du hadith d’Aicha, car ce qu’ils ont voulu dire est qu’ils ne devraient pas la marier avant sa puberté, si cela ne sert pas d’intérêt évident qu’ils craignent de perdre en retardant le mariage, comme dans le hadith d’Aicha. Dans le cas contraire, il est préférable de conclure le mariage parce qu’un père cherche l’intérêt de son enfant et ne laisse pas une bonne opportunité s’échapper ». Et Allah sait mieux. (Sahih Moslim bicharh an-Nawawi 9/206).
n
23 mai 2015 11:36
ta certains parents très méchant aucune pité pour leur fille j'ai l impression que la fille du Maghreb est une marionnette surtout issu d'un mielleux pauvre .on l'utilisée comme une bonne a tous faire sans études et ensuite on l'a marie avec une pourriture pour s' en débarrasser .c'est pas une pathologie c'est la peur au ventre plutôt tu ne peu quitter le domicile qu'en étant marier et c'est la seul issu pour garder ta familles .
23 mai 2015 12:24
Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum
je voulais avoir votre avis sur ce thème là, car le sujet du mariage est un sujet par lequel depuis quelque année je m'inscris pleinement ; et au final je me rends compte que la raison pour laquelle je cherche essentiellement a me marier c'est du a un manque de confiance en moi, et un besoin cruel de reconnaissance dans ma vie.
Et quand je regarde autour de moi, c'est un peu la meme chose les filles cherchent a fuir de leurs vie de famille avec leur parents, et elles cherchent a être reconnu pour ce qu'elles sont.
Pour moi, c'est une pathologie car au final on est pas épanouie, on cherche a l'être et a partir du moment ou on cherche c'est qu'il y a un problème..
Vous en pensez quoi


Salam

Ce n'est pas une pathologie mais apparemment une issue obsessionnelle
que tu penses être la bonne solution pour quitter le Nid, or malheureusement
ou heureusement : le mariage est supposé être un engagement pour la vie entre
deux entités différentes mais estimées réfléchies, en un mot complémentaires !
Et les filles que tu vois chacune garde son secret, chez nous on se protège du
mauvais œil {L3aïne} (qui honnêtement je ne sais pas...) Maintenant, essaie de
t'occuper de tes ambitions et ne perd pas de temps (précieux) simultanément.
Quant au manque de confiance, le mariage précipité ne fera que l'empirer ,sois en
sûre, il existe des moyens de se reconstruire avec des méthodes thérapeutiques
de gagner de la confiance en soi , si, si, je t'assure et il faut commencer par là .
Le mariage réussi est celui qui doit être entrepris ensemble, avec une certaine
confiance et beaucoup de projets dans la tête. Ps: Pathologie = est une maladie,
comme la symptomatologie en est les signes ...! Tu arriveras Insha Allah
mais pas en clandestine , par la grande porte , je te le souhaite ...thumbs up
s
23 mai 2015 12:37
Nazzah,

la mariage d'enfants est une aberration...

avant en période de famine, parce que les parents n'arrivaient plus à nourrir leurs enfants, ils les mariaient...

Les enfants mariés restaient des enfants, jouaient dehors, étaient sales et s'auto géraient comme des enfants...

Les fillettes se faisaient violer... voilà ce à quoi ressemblaient les mariages à cette époque et encore je suis mal placée pour le raconter et je n'ai fait qu'un condensé...Il faudrait laisser la parole à ceux qui se sont casés enfants, moi j'ai connu une personne qui se trouvait dans ce cas, la vie n'a pas été rose.

C'est une pratique qui se fait de moins en moins et tant mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 13:11 par soumsoum77.
h
23 mai 2015 13:06
les femmes qui nônt pas confiance en elles, sont des proies idéales pour les pervers narcissiques. Attention à toi. Il vaut mieux consulter un psychologue qui va t'apprendre à t'aimer , améliorer l'estime et ton image de soi
23 mai 2015 13:10
c est vrai que dans la communauté on nous ramènent tous le temps à notre condition donc forcément
on a plus confiance en nous, on vit avec le fatalisme presque
R
23 mai 2015 13:20
Salem,
Le mariage c'est important ça apporte pleins de choses bien c'est pour cette raison que l'islam l'encourage très fortement mais c'est du ressort du mektoub

Et oui un homme peut te rendre beaucoup plus sûr de toi mais il peut aussi te détruire et te rendre que l'ombre de toi même sans aucune estime de toi même

C'est au bonheur la chance quoi
h
23 mai 2015 13:31
Citation
Rubi<3 a écrit:


Et oui un homme peut te rendre beaucoup plus sûr de toi mais il peut aussi te détruire et te rendre que l'ombre de toi même sans aucune estime de toi même

C'est au bonheur la chance quoi

C'est vrai. C'est comme ça.
s
23 mai 2015 13:52
Salam aleikoum

Je vais te parler de mon cas j'ai 27 ans et je ne suis pas mariée et j'en ai aucune envie mes parents me saoul tout le monde me saoul des fois je me pose des questions mais je vais pas me forcer .

Je réfléchie réfléchie il est hors de question que je me marie malgré moi ma soeur c'est mariée car elle voulait fuir la famille etc sa a fini en divorce je peux t'assurer que les personnes finisse en divorce ou sont pas heureux après il y a des cas où les personnes se sont bien trouver hmd et sa se passe bien mais malheureusement c'est rare
se marier faut être prêt avoir envie c'est très difficile un mariage c'est pas pour rien que c'est la moitié du dîne .

C'est ce que je pense je m'engagerai quand j'aurais envie et je serais prête et quand j'aurais trouver la personne qu'il me faut et non pas me marier pour faire comme tout le monde ou pour x ou y autres raison c'est ma vie pas la leurs.
h
23 mai 2015 14:55
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas une pathologie mais apparemment une issue obsessionnelle
que tu penses être la bonne solution pour quitter le Nid, or malheureusement
ou heureusement : le mariage est supposé être un engagement pour la vie entre
deux entités différentes mais estimées réfléchies, en un mot complémentaires !
Et les filles que tu vois chacune garde son secret, chez nous on se protège du
mauvais œil {L3aïne} (qui honnêtement je ne sais pas...) Maintenant, essaie de
t'occuper de tes ambitions et ne perd pas de temps (précieux) simultanément.
Quant au manque de confiance, le mariage précipité ne fera que l'empirer ,sois en
sûre, il existe des moyens de se reconstruire avec des méthodes thérapeutiques
de gagner de la confiance en soi , si, si, je t'assure et il faut commencer par là .
Le mariage réussi est celui qui doit être entrepris ensemble, avec une certaine
confiance et beaucoup de projets dans la tête. Ps: Pathologie = est une maladie,
comme la symptomatologie en est les signes ...! Tu arriveras Insha Allah
mais pas en clandestine , par la grande porte , je te le souhaite ...thumbs up
Salam merci pour vos réponses a tous c'est bien car au final c'est a peu prés le meme raisonnement que vous avez : faut guerir en premier lieu du mal etre, pour ensuite voir les choses autrement. C'est vrai que pour moi le seul moyen de partir de chez mes parents c'étais le seul moyen dans ma tete ce qui me rendait malade, mais au final ahmdoula j'ai toruvé un moyen pour avoir un logement univ.. Du coup déjà a ce niveau un peu acquérir de l'independance ça fait un bien fou ! Mais apres l'estime de soi, et tout.. ça sincèrement j'ai beaucoup de mal. c'est comme un poison que j'ai dans mes veines et .. c'est vraiment un poison c'est chiant.. vraiment toute ma vie tous les gens qui m'aimait sont parti loin de moi, ma mère, ma grande sœur.. J'ai toujours eu le sentiment de rien valoir, d'ailleur a ce sujet j'ai failli me marié a quelqu'un juste car il me donnait de l'attention.. C'est bete et c'était vraiment quelqu'un de méchant il me proposait le mal.. A la fin quand ça c'est fini pendant 3 ans j'étais en depression mais.. En fait j'ai pas besoin que le monde entier m'aime mais juste une personne dans ma vie. Qui s'interesse a moi. Je me fais pleiiiiins d'amis autour de moi.. Mais j'ai besoin d'etre avec quelqu'un qui m'aime moi vraiment.. Le besoin de reconnaissance. Le besoin que quelqu'un me dit oui tu as le droit de vivre. Tu es pas étranger a ce monde. C'est ce que j'ai toujours ressenti etre un étranger dans ce monde. Après mon rapport a la vie comme je trouve pas de travail ça renforce cette sensation d'exclusion a la vie que j'ai pas ma place dans ce monde, et meme par rapport a Dieu l'impression que je devrais pas exister.

Depuis enfant je me sens etre un monstre de ne pas etre comme les autres, que je devrais pas etre la.. Et le fait que je reussise rien dans ma vie , ça renforce tout ça.. Je suis musulmane je n'ai pas le droit de me suicider mais j'y ai songer sincèrement.
h
23 mai 2015 15:05
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je te rejoins dans ton analyse, la patologie liée à l'envie vitale de se caser ça existe.

beaucoup "sous couvert de dine de ne pas tomber dans le pechés et autres motifs", et dans le but de se caser cherchent juste à se libérer de l'emprise familiale...

Certaines s'ennuient enfermées dans cette prison qu'est la maison , elles sortent avec leur copine ( surveillée par la maman, et les horaires de retour à la maison sont strictes), vont à la bibliothèque, résument leur vie alors qu'elles n'ont que 16 ans voir plus voir moins à aller en cours, quelques sorties avec les copines, et maison, c'est pourquoi elles rêvent déja de se caser car leur vie est ennuyante... Ces filles pensent que se caser leur permettra de faire ce qu'elles veulent, sans avoir cette pression parentale...

d'autres se casent uniquement pour avoir des enfants et se liberer de l'emprise familiale, elles ne tiennent pas un an avec le mari, cela est du je pense à l’éducation. On éduque pas une fille comme un garçon, le gars a droit à tout ou presque tout, la fille pas grand chose, malgré que les parents soient gentils ils peuvent se montrer injustes... de cela on trouve des gars qui ne savent pas trop quoi faire de leur 10 doigts, trop couvés par une mama que je nommerai "stupide" ils finissent par croire qu'une femme c'est comme une seconde mama, une femme qui les gâteront comme des petits enfants... beaucoup de mères ont fait du mal à leur fille, elles les ont limité pendant l'enfance et l'adolescence ( grosse, grosse erreur c'est le moment le plus important pour l'enfant de se construire une confiance en soi et une aisance dans les relations sociales), elles ont participé activement à rendre leurs garçons des gamins qui ne peuvent se passer de leur mère plus que des hommes... et l'on comprend pourquoi il y a un tas de divorce, cette education à 2 niveaux est dangereuse notamment quand on vit dans un pays où ce type d’éducation est depassé... La gamine se sent lesée, regarde les autres filles qui sont plus libres qu'elle...ces filles jouent un rôle pour cacher ce qu'elles subissent car elles ont honte, pour ne pas se montrer telles quelles surtout devant les filles qui ne sont pas comme elles...


Ce desir de se caser precipitamment et tres jeune n'est pas normal à notre epoque, avant ça se faisait mais le contexte etait autre , la societe autre, on est plus dans une societe tribale ou autre.... et les enjeux economiques ont changé... Un enfant ne peut dependre eternellement financierement des parents, il doit travailler, une fille idem...


Autre pathologie, la fille qui veut rester femme au foyer et dependre entierement et totalement de son mari, celle là souffre egalement à part si son mari a un bon revenu ( et encore, cela ne veut rien dire, s'il quitte sa femme....) . Elle met sa vie et celles de ses enfants entieremement entre les mains de son mari , or tout le monde sait que l'homme n'est pas fait de métal... La femme parce qu'elle a des enfants se doit de s'assurer qu'ils ne manqueront rien de leurs naissance au moment où ils seront prets à quitter le foyer, c'est à dire plus de 20-25 ans pour chaque enfant, et pendant ce grand labs de temps il peut se passer pas mal de choses... ces femmes qui misent tout sur l'homme, manquent de discernement....

autre pathologie, la fille qui se case avec quelqu'un qu'elle connait à peine, apres 2-3 mois de connaissance ou "pseudo connaissance" elle fonce tete baissée dans le mariage...

neanmoins, il arrive que des mariages reussissent même si la fille se case precipitamment, à 18 ans à peine, meme si elle ne connait pas son mari, meme si elle est femme au foyer... ce sont des exceptions,il ne s'agit pas d'une règle établie.

enfin comme dans beaucoup de societes le mariage est synonyme de réussite, celui qui n'est pas casé à soit un problème soit est louche... mentalité stupide qui a la vie longue....
Salam merci pour ta réponse je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais en meme temps tu sais c'est normal que nous en sommes encore là on peut pas reprocher au fille d'attendre le prince charmant qui viendra les délivrer quand tu regardes les évolutions sociétales pour les femmes : le fait qu'une femme puisse travailler construire sa propre vie est tout récent.. Regarde en 1945 les femmes peuvent enfin voter.. ça fait vraiment mais vraiment pas longtemps que nous avons une chance de prendre en main notre destin.. Et aussi des études démontrent que les enfants fille attendent du secour d'une tierce personne lorsqu'elle se sent en danger alors que les garçons eux essaient de surmonter l'obstacle. (après je suis pas spécialiste dans le domaine j'avais vu ça a la tv ).
C'est un tout c'est ancrée en nous nos comportement notre vision de la vie, bien que l'éducation y soit pour beaucoup... aussi..
Meme en tant que fille c'est plus rassurant de se mettre en couple de se dire mon mari va tout gerer j'aurais juste a avoir des enfants et de tous ranger dans la maison.. Plutôt que de se lancer dans la vie active... Tu vois la seule chose que t'a a penser c'est sur toi et les tiens.. Alors qu'au jour d'aujourd'hui c'est pire, t'es une fille tu sais que le temps passe que si tu trouve pas un copain jeune tu en trouveras jamais, t'a la pression des parents qui veulent que parte, t'a la société qui attend de toi que tu sois performante, compétente dans un domaine donnée.. Et au final tu te sens cerné de tous coté.. Alors que les gars serieu qu'il a 20 30 40 il sait qu'il peut trouver il a pas de pression familial il est plus cool il peut s'amuser rigoler, une fille non tout est soupsonné .. calculer.. tout est oppressant.
Si mon frere il dit qu'il a une petite amie on le felicite.. moi si je dis ça on prend un fusil et voila
h
23 mai 2015 15:10
Citation
soumsoum77 a écrit:
Nazzah,

la mariage d'enfants est une aberration...

avant en période de famine, parce que les parents n'arrivaient plus à nourrir leurs enfants, ils les mariaient...

Les enfants mariés restaient des enfants, jouaient dehors, étaient sales et s'auto géraient comme des enfants...

Les fillettes se faisaient violer... voilà ce à quoi ressemblaient les mariages à cette époque et encore je suis mal placée pour le raconter et je n'ai fait qu'un condensé...Il faudrait laisser la parole à ceux qui se sont casés enfants, moi j'ai connu une personne qui se trouvait dans ce cas, la vie n'a pas été rose.

C'est une pratique qui se fait de moins en moins et tant mieux.
je suis d'accord avec toi c'est completement stupide le mariage d'enfant
R
23 mai 2015 21:33
Citation
happyhours a écrit:
C'est vrai. C'est comme ça.

Et oui c'est la vie.
J'ai l'impression tout de même qu'il y à plus de bâtard que d'homme bien

C'est au bonheur la chance
h
23 mai 2015 23:00
Citation
Rubi<3 a écrit:
Et oui c'est la vie.
J'ai l'impression tout de même qu'il y à plus de bâtard que d'homme bien

C'est au bonheur la chance
batard carrément
24 mai 2015 01:07
Citation
hendi a écrit:
c'est a ce moment la qu'on se dit que on est faible, on est pas capable d'etre heureux seule , on a des chaines a nos poignets déjà culturellement religieusement, et meme dans nos gene notre cerveau a integrer le principe d'etre en couple comme un logiciel preprogrammé..
Les filles nous avons besoin de se sentir aimé valorisé si tu regardes bien un gars est beaucoup moins sensible...a ce niveau la..


Salam aleykoum,

Je partage ton avis sur le fait que notre communauté dicte en quelque sorte le chemin que les enfants doivent suivre, à savoir le mariage, ces contraintes sont certes plus visibles chez les femmes pour des raisons culturelles, car les parents pensent que les filles sont plus vulnérables et moins autonomes, donc pour que ces parents là soient tranquilles, il faut que leurs enfants, et particulièrement les filles soient casées pour que leurs maris veillent sur elles et s'occupent d'elles, pour ne pas suivre les mauvais chemins ... etc

donc le dernier point que t'as cité et que j'ai souligné en rouge est relatif à plusieurs paramètres et le fait qu'on est femme ou homme n'a pas de conséquence sur le fait de vivre mal son célibat, au contraire les hommes peuvent vivre cette période plus délicatement, car il y a la contrainte du besoin sexuel, qui n'est pas le même chez les femmes et qui doivent gérer également, après je t'accorde que les hommes peuvent résister un peu plus à ce genre de pression, notamment celle de la communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 01:13 par raydonou.
h
24 mai 2015 09:28
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum,

Je partage ton avis sur le fait que notre communauté dicte en quelque sorte le chemin que les enfants doivent suivre, à savoir le mariage, ces contraintes sont certes plus visibles chez les femmes pour des raisons culturelles, car les parents pensent que les filles sont plus vulnérables et moins autonomes, donc pour que ces parents là soient tranquilles, il faut que leurs enfants, et particulièrement les filles soient casées pour que leurs maris veillent sur elles et s'occupent d'elles, pour ne pas suivre les mauvais chemins ... etc

donc le dernier point que t'as cité et que j'ai souligné en rouge est relatif à plusieurs paramètres et le fait qu'on est femme ou homme n'a pas de conséquence sur le fait de vivre mal son célibat, au contraire les hommes peuvent vivre cette période plus délicatement, car il y a la contrainte du besoin sexuel, qui n'est pas le même chez les femmes et qui doivent gérer également, après je t'accorde que les hommes peuvent résister un peu plus à ce genre de pression, notamment celle de la communauté
Salam pour revenir au besoin dont tu parles c'est vrai que les filles et les mecs nous ne ressentons pas du tout la meme chose nous les filles on a d'avantage besoin de quelqu'un qui soit attentionné présent, alors que les mecs sans vouloir paraître vulgaire veut une belle femme. La aussi il y a un problème car on grandit dans la pudeur a parler pudiquement a s'habiller pudiquement on nous demande de ne parler avec aucun garçon a part son futur mari : mais on cour a la catastrophe : le mec en face a parler a un million de femme c'est injuste en plus nous voila on est naive vu qu'on a jamais parlé a personne on s'attache trop facilement... Moi c'est ce qui m'ai arrivé je suis tombé que sur des gros pervers car je m'attachais a eux de manière disproportionné. Alors que pour ces mecs j'étais pas une personne j'étais une femme ; une femme rien de plus comme tant d'autre une fois j'ai une amie elle me présente quelqu'un au bout de la deuxième fois que je le vois il plonge sa main dans mon soutif ..O..O normal quoi et après il dit qu'il verifie la marchandise.. Je me retrouve en dessous d'un mec après j'ai rien demandé.. Je sais pas c'est pour ça j'évite les musulmans maintenant je suis plus respecté par un français non musulman que un musulman..c'est triste mais c'est vrai a chaque fois que je rencontre un musulman il met bien en avant que je suis une femme, alors qu'un non musulman s'interesse a moi normal sans arrière pensée chelou.. peut etre qu'il en a mais il le montre pas.. je prefere ça car c'est chiant qu'on me voit comme une femme avant d'etre moi
24 mai 2015 19:29
Citation
hendi a écrit:
Salam pour revenir au besoin dont tu parles c'est vrai que les filles et les mecs nous ne ressentons pas du tout la meme chose nous les filles on a d'avantage besoin de quelqu'un qui soit attentionné présent, alors que les mecs sans vouloir paraître vulgaire veut une belle femme. La aussi il y a un problème car on grandit dans la pudeur a parler pudiquement a s'habiller pudiquement on nous demande de ne parler avec aucun garçon a part son futur mari : mais on cour a la catastrophe : le mec en face a parler a un million de femme c'est injuste en plus nous voila on est naive vu qu'on a jamais parlé a personne on s'attache trop facilement... Moi c'est ce qui m'ai arrivé je suis tombé que sur des gros pervers car je m'attachais a eux de manière disproportionné. Alors que pour ces mecs j'étais pas une personne j'étais une femme ; une femme rien de plus comme tant d'autre une fois j'ai une amie elle me présente quelqu'un au bout de la deuxième fois que je le vois il plonge sa main dans mon soutif ..O..O normal quoi et après il dit qu'il verifie la marchandise.. Je me retrouve en dessous d'un mec après j'ai rien demandé.. Je sais pas c'est pour ça j'évite les musulmans maintenant je suis plus respecté par un français non musulman que un musulman..c'est triste mais c'est vrai a chaque fois que je rencontre un musulman il met bien en avant que je suis une femme, alors qu'un non musulman s'interesse a moi normal sans arrière pensée chelou.. peut etre qu'il en a mais il le montre pas.. je prefere ça car c'est chiant qu'on me voit comme une femme avant d'etre moi


Ce que tu dis des hommes existe mais ce n'est pas une généralité, y a beaucoup d'hommes aujourd'hui qui ont moins d'expériences par rapport à beaucoup de nos filles ( les maghrébines) donc ça va de soit, je t'avance cet argument pour te contredire sur le fait que tu considéré que tous les mecs connaisse automatiquement des milliers de femmes, alors que selon toi, peut être c'est ton cas, vous les femmes musulmanes vous étes contrôlées et surveillées depuis que vous êtes petites, mais pour la grande majorité de nos filles aujourd'hui ce n'est pas le cas, enfin moi je te parle de ce que je vois dans la vie réelle, c'est à dire à l'extérieur, je vois de plus en plus de filles libres, qui sortent de la maison même si ce n'est pas pour aller au travail ou à l’école, qui s'habillent comme elles veulent, et par fois limite provocatrices, qui cherchent à se faire aborder par des hommes, contrairement aux hommes qui doivent eux même aborder ou aller vers elles, donc c'est les filles qui ont été abordées plus par une petite minorité d'hommes qui ont fait pour métier cette pratique, c'est à dire d'aborder plusieurs femmes durant leur vie, et par conséquent les filles tombent souvent sur les mêmes, et pour te donner un exemple concret de ce que j'avance, on sait tous que la majorité des filles maghrébines aujourd'hui ont fréquenté des garçons, peut être que toi t en fais pas partie de cette majorité, mais c'est le cas aujourd'hui.

Et sur le fait que tu veux trouver un homme non musulman, il faut que tu sache une chose : je pense que tu mélange entre religion et civilisation ou culture, je partage ton avis sur le fait que notre communauté à beaucoup d'effort à faire, dans ce qui concerne les bonnes manière et le savoir vivre, mais ça n'a rien avoir avec la religion et j en suis sur que cette catégorie qui t'as déçue n'incarne pas cette religion qui est la notre, donc ne les laisse pas t'induire en erreur, après moi aussi par fois j'ai ce genre d'idées, mais ces idées je les ai par défaut et non pas par adhésion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 19:33 par raydonou.
P
24 mai 2015 19:33
Citation
raydonou a écrit:

raydonou c'est bien toi ? _o youyouyouiiii il est de retour Clap

arooooosa ou es-tu ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 mai 2015 19:38
salam,

je vous ai manqué à ce point Clap ptdr

Non à vrai dire je suis jamais parti, je viens très souvent sur ce forum, mais c'est juste pour lire quelques post, j’interviens plus car le niveau de certaines discussion est devenue très bas et on dénigre souvent certaines catégories moody smiley surtout le post du voile et du téléphone c'est pathétique Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook